Dragon Ball Z

Discussions sur l'animation à la télévision. Un mini-site du FLT est dédié à l'animation télévisuelle : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/metropolis/" target="_blank">Metropolis</a>.
JeanmiX
X-Treme X-Man
X-Treme X-Man

Message par JeanmiX »

Mad_Ouaf a écrit :mais bon, en même temps, ça reste du Dragon Ball Z. (et ma phrase veut tout dire à mon sens...)

D'ailleurs, je m'étonne que la plupart de ceux qui participent à ce topic ne l'aient pas cité dans le topic sur les "guilty pleasure". :D
sygbab
Membre du Groupe Millennium

Message par sygbab »

JeanmiX a écrit :D'ailleurs, je m'étonne que la plupart de ceux qui participent à ce topic ne l'aient pas cité dans le topic sur les "guilty pleasure". :D

Chut !

:D
Image
Speedu
Compagnon de bac à sable de William

Message par Speedu »

Si on continue comme ça, toutes les séries vont finir sur le topic guilty pleasures :D
Et MCM qui nous fait poireauter encore 3 mois avant de voir la fin de DBZ. :~
Je suis le dernier échantillon d'homme parfait - Homer Simpson
Que les méchants ressuscitent ok, c’est un peu ce qui fait l’essence d’un méchant. - Keina
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Speedu a écrit :Si on continue comme ça, toutes les séries vont finir sur le topic guilty pleasures :D

Non, parce que je soutiens toujours que regarder Dragon Ball Z, c'est soit:
-Par Guilty Pleasure
-Par Complexe de Peter Pan
-Par régression psychologique...

Et le récent épisode que j'ai vu sur MCM m'en a convaincu.
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
Speedu
Compagnon de bac à sable de William

Message par Speedu »

Mad_Ouaf a écrit :
Speedu a écrit :Si on continue comme ça, toutes les séries vont finir sur le topic guilty pleasures :D

Non, parce que je soutiens toujours que regarder Dragon Ball Z, c'est soit:
-Par Guilty Pleasure
-Par Complexe de Peter Pan
-Par régression psychologique...

Et le récent épisode que j'ai vu sur MCM m'en a convaincu.

:~
Je vois pas en quoi DBZ est un guilty pleasure ou un complexe de Peter pan. Pour le coté régressif, je veux bien. Mais c bon de régresser parfois :bigsmile:
Je suis le dernier échantillon d'homme parfait - Homer Simpson
Que les méchants ressuscitent ok, c’est un peu ce qui fait l’essence d’un méchant. - Keina
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Speedu a écrit : :~
Je vois pas en quoi DBZ est un guilty pleasure ou un complexe de Peter pan. Pour le coté régressif, je veux bien. Mais c bon de régresser parfois :bigsmile:

Qu'est ce qu'il faut pas lire comme conneries!

Je déteste les gens qui font l'éloge de la régression, ce sont les mêmes que... que... ceux qu'on enferment dans un loft stupide où ils montrent leur imbécilité crasse, leur manque de responsabilité.

Merde! C'est pas parce qu'on a adoré un dessin animé lorsqu'on était petit (ici, DBZ) qu'une fois grand on est obligé de le regarder avec la même mentalité que lorsqu'on était goss. C'est totalement stupide.
C'est comme les cons qui lisent du Harry Potter ça... c'est totalement répétitif, pauvre, mais ils sont près à se casser le cul trois semaine à lire 500 pages en VO, sous prétexte que "ça leur rappelle leur enfance" (alors qu'en dehors de ça se sont des gens très bien sous tout rapport...)

Non, pour en revenir à DBZ, MERDE quoi, un peu d'objectivité:

-C'est hyper répétitif (ultra répétitif!)

-Déjà que pendant la bonne vingtaine de volumes finaux, Akira Toryama se faisait proprement CHIER de son propre aveux à écrire la suite, étant obligé de rajouter trucs stupides à idées commerciales et de rallonger les épisodes en des combats ultra-longs, mais le dessin animés en rajoute en faisant limite 3 épisodes là où Toryama en faisant un. (Et ce en allongeant la sauce par des procédés de gamin de 3 ans : les personnages se font des monologues intérieurs de 10 bonnes minutes qui ne font que ré-re-re-expliquer la situation, on rajoute des personnages "spectateurs" en plus histoire de voir leur réaction (ça fait une minute de gagner) on insère des flashbacks, des histoires inulites.)

-Les personnages, malgré leur nombre et leur forme manque cruellement d'épaisseur et la plupart ne fait plus vraiment que de la figuration.

-Les méchants n'ont aucune psychologie, ni aucune finesse.... les gentils aussi d'ailleurs.

C'est bon Speedu, ou je met une louché sur Captain Subasa que tu semble adorer (ou comment faire 7 heures avec un match de 90mn.
Blondin812
Scénariste pour le Groupe

Message par Blondin812 »

D'accord avec toi Mad ouaf sur les DBZ, mais DB pour moi c'est le bon côté régressif car l'humour est plus présent (dans les mangas, pas dans les versions animes qui passaient au club do ;))

PS: pourquoi mêler Harry Potter à tout ça, j'aime bien HP moi et je ne pense pas que ce soit régressif ça, fin du Image
Always look on the bright side of life !
Image
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Blondin812 a écrit :D'accord avec toi Mad ouaf sur les DBZ, mais DB pour moi c'est le bon côté régressif car l'humour est plus présent (dans les mangas, pas dans les versions animes qui passaient au club do ;))

Oui, il faut que je précise DBZ et non pas DB, qui à toujours gardé son côté "fun" (que n'a plus la suite...)

PS: pourquoi mêler Harry Potter à tout ça, j'aime bien HP moi et je ne pense pas que ce soit régressif ça, fin du Image

Voir ce que je raconte sur le topic cinéma.
Barjo
Pote de Marshall

Message par Barjo »

Mad_Ouaf a écrit :Voir ce que je raconte sur le topic cinéma.

Bein ouai mais les livres n'ont rien a voir avec les films ! Les films hp c'est bien de la merde.
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Barjo a écrit :Bein ouai mais les livres n'ont rien a voir avec les films ! Les films hp c'est bien de la merde.

Oui, mais je parle de la trame de l'histoire (qui est la même que dans le livre quoi qu'on en dise, Bordel De Merde!)
En gros, c'est quasiment 2 fois la même histoire et la troisième fois ça ressemble quand même pas mal aux deux autres.
Barjo
Pote de Marshall

Message par Barjo »

Image
Verrouillé