tao of myself a écrit :justement je trouve cela bien de jouer carte sur table mais cela a aussi un effet pervers de donner une moins bonne image de l'association. du style "un tel n'hésite pas à critiquer charmed mais regarde un truc encore plus merdique".
Dans ma révélation, il y aura au moins eu quelque chose de positif

("justement je trouve cela bien de jouer carte sur table").
Mais si aprés les résultats dégrangent, il ne fallait pas aborder ce théme ou il faut interdire ce type de sujet du forum.
A mon avis, à partir du moment où, meme si on regarde, on est capable d'etre lucide en disant que c'est de la merde, et qu'on ne cherche pas à justifier son choix et qu'on reconnait qu'on a honte, ça ne me gene pas.
tao of myself a écrit :cela dit, pour etre un guilty pleasure il faut malgré tout mériter ce titre et pour moi certaines series ne méritent pas ce titre de guilty pleasure même si elles peuvent correspondre à la définition que j'ai cité plus haut.
Donc c'est bien ce que je dis, d'aprés toi, il y a une liste officielle de séires "guilty pleasure".
A mon avis, chacun va créer sa propre liste de séries merdiques et de séries merdiques mais guilty. Par exemple, beaucoup ont cité des séries comme comme Beverlly Hills, Melrose place.... Et bien je n'ai jamais pu regardé un épisode en entier. Meme dans l'optique du second degré, je me faisais chier, pour moi, il n'y avait vraiment rien à en tirer. Et si tu cherches bien, dans S Culb 7, deriére sa niaiserie apparente, tu trouveras aussi quelques traces de second degré et de recyclages de clichés usés (comme par exemple, la maniére dont les américains imaginent la Grande Bretagne et la maniére dont les anglais se moquent des américains), à mon avis, plus assumé et volontaire que dans pas mal de séries qui auraient ce status de guilty pleasure où ces défauts sont présents de maniére totalement involontaire. Ce qui fait que pour moi, elle n'est pas plus honteuse ou tout aussi honteuse que les autres séries citées plus haut.
Donc il y a bien un moyen de regarder cette série d'un oeil un peu décalé et je la regarde sans m'en vanter ce qui en fait bel et bien un guilty pleasure.
"C'est seulement quand je dors que ma vie vaut la peine d'etre vécue. Au moins, je peux rever que je suis heureux"
(Malcolm dans l'épisode "Grand mére attaque")
.