Les Guilty Pleasures en Séries Télé

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
Speedu
Compagnon de bac à sable de William

Message par Speedu »

oula, ça tourne au réglement de compte entre pascal et tao :D
Le S Club a fait du mal à la télé et la chanson et maintenant au forum. C'est la peste les trucs anglais ! :razz: Sauf Rachel, parce que quand même :redface:

Tao a écrit :bien sûr on ne regarde pas toujours des programmes de super qualité. car il faut faire la difference entre nos gouts et la qualité. ce que l'on aime n'est pas toujours super génial et parfois un programme de réelle qualité ne nous plaira pas.

Mais justement, je crois que nos gouts et notre appréciation de la qualité sont fortement liés. On trouvera beaucoup plus facilement des points de qualité à une série qu'on aime qu'à une série qu'on n'aime pas. Et peu importe qu'elle soit de qualité ou non. Je prends pour exemple West wing que je n'arrive pas à suivre 2 minutes et charmed que je regarde. Et bien, je peux te citer pleins de qualité (enfin pas trop non plus) à Charmed mais aucune à WW (ou alors je repompe celles qu'ont trouvé les journalistes)

Tao a écrit :sans etre mechant ou péjoratif et plus extreme que le FLT lui même, pour moi le tvspectateur "moyen" comme tu dis qui regardent le big dil et chante à tue tete les chansons de la star ac n'a pas sa place au front de liberation télévisuelle

Au contraire. Le FLT devrait avoir un rôle éducateur. Indiquer au téléspectateur moyen qui vient se perdre ici qu'il se fait avoir et qu'il doit réagir pour avoir la qualité. Il faut lui expliquer pourquoi il est con de regarder la star ac et le big dil et lui proposer une alternative de programmes et non juste lui dire : t con de regarder ça puis le lyncher.
M'enfin, c'est de l'utopie vu la propension de certains (ce n'est que mon impression) à vouloir rester seuls en petit groupe de purs et durs sans acceuillir de nouveaux. Et oui, si tout le monde avait le même sens de la qualité, ils ne se sentiraient plus différents de la masse. Pourtant, c'est la masse qui fera la différence et non un petit groupe d'irreductibles.

Tao a écrit :par comparaison je me detend en regardant 6 feet under ou the practice. ce n'est pas parce que je regarde un programme un peu plus "evolué" que je serai moins reposé.

Attends, il y a détente et vidage de tête. Moi aussi the practice ou six feet ou the shield me détendent. Mais ces séries nous amènent à une réflexion. Le scénario sous tend quelque chose et nous incite à ne pas fermer les yeux sur un problème ou une pratique. Dès lors que ça conduit à une réflexion, on sort du cadre du "guilty pleasure". Va chercher une once de réflexion dans Baywatch :D
Le guilty a une vocation de détruire la fonction "je pense" pendant 45 minutes et éventuellement faire fonctionner la fonction primaire du cerveau masculin avec des ralentis de filles qui courent. Et c'est pour ça que c'est guilty.
Tout ça pour dire que je parlais de vidage de cerveau et non détente.

Tao a écrit :cela dit tu soulèves un problème interressant sur le fait que certains tvspectateurs "n'en peuvent rien" car pas de moyens d'avoir le sattelite, canal +acheter coffret dvd,... c'est tout le problème (qui selon moi sera de + en + present dans les années à venir) d'une télévision à 2 vitesses avec d'un côté les chaînes gratuites (ou presque gratuites) qui diffusent beaucoup de programmes sans interet (real tv, programme racolleur,...) et quelques bonnes choses (parfois même massacrées) et de l'autre des chaînes payantes proposant des programmes de meilleures qualités.

Oui mais bon, on peut espérer que cette fracture télévisuelle sera atténuée avec la TNT qui offrira des chaines thématiques à tous et non une multiplication de clones de TF1 et M6. Mais bon, d'un autre coté, le cable et le satellite ont des problèmes de rentabilité face à eux qui font que la qualité et le respect du téléspectateur ne sont plus une priorité. Il suffit simplement de voir la disparition quasi totale de la vo et les grilles de programmes de TF6, Serie Club et Jimmy en journée pour s'apercevoir que ce ne sont que des programmes de merde très guilty à regarder mais faisant de l'audience.
Le trou ne devrait pas être si grand que cela au final mais avec un nivellement par le bas malheureusement.

pascal28 a écrit :Alors que quand tu regardes un truc tout pouri, tu sais que c'est pouri et que tu ne trouves absolument aucune justification : tu n'oses meme pas en parler (vu que tu ne peux pas le justifier), là ça devient vraiement "guilty".

Tao a écrit :le guilty pleasure je le conçois plus dans le style "C'est moche, mais je regarde quand même, mais je sais, j'ai tort." mais cela ne justifie pas que l'on regarde n'importe quoi. le guilty pleasure a pour mioi certaines qualités, du style que quand on regarde au second degré, d'un oeil detaché voire completement bourré c'est super.

d'où la notion de guilty pleasure qui nous rend notre dignité car le fait que c'est nul mais qu'en etre conscient nous rend "supérieur". un peu comme le catch entre les fans bléreau qui croient que tout est vrai, et les fans smart qui savent que ce n'est qu'un spectacle avant nous et non un sport.

comme je l'ai dit pour moi le guilty est quelque chose d'honteux, que l'on n'ose pas avouer mais dont on finit toujours par regarder un épisode. le style de serie que l'on regarde seul mais dont on zappe en vitesse quand quelqu'un rentre dans la pièce.

le guilty pour moi c'est vraiment quand on se précipite sur sa tv pour regarder un programme que l'on sait qu'on ne devrait pas regarder.

Je dois dire que les deux conceptions du guilty se tiennent. Mais les justifications d'etre bourré, du second degré, ... ne sont elles pas finalement des justifications pour nous même plutôt que pour les autres ?

Tao a écrit :j'ai regardé juste car j'étais là au mauvais moment, au mauvais endroit, sur la mauvaise chaine.

T'avais plus de pile dans la télécommande et une crampe t'empécher de marcher ? :razz:

pascal28 a écrit :Mais quand les nouveaux épisodes inedits pour le hertzien seront diffusés sur F2... Je vous laisse imaginer la suite...

Oulala, je sens que tu te rueras sur les dvd quand ils sortiront :D
Je suis le dernier échantillon d'homme parfait - Homer Simpson
Que les méchants ressuscitent ok, c’est un peu ce qui fait l’essence d’un méchant. - Keina
Nick
Voisin d'Herman Munster

Message par Nick »

Speedu a écrit :
Tao a écrit :par comparaison je me detend en regardant 6 feet under ou the practice. ce n'est pas parce que je regarde un programme un peu plus "evolué" que je serai moins reposé.

Attends, il y a détente et vidage de tête. Moi aussi the practice ou six feet ou the shield me détendent. Mais ces séries nous amènent à une réflexion. Le scénario sous tend quelque chose et nous incite à ne pas fermer les yeux sur un problème ou une pratique. Dès lors que ça conduit à une réflexion, on sort du cadre du "guilty pleasure". Va chercher une once de réflexion dans Baywatch :D
Le guilty a une vocation de détruire la fonction "je pense" pendant 45 minutes et éventuellement faire fonctionner la fonction primaire du cerveau masculin avec des ralentis de filles qui courent. Et c'est pour ça que c'est guilty.
Tout ça pour dire que je parlais de vidage de cerveau et non détente.

On comprend mieux comment raisonne le "grand public" alors. Par paresse, il chercherait le plus souvent à se vider la tête et se détendre qu'à se détendre tout court. Résultat : Avec "La Ferme", "Julie Lescaut" ou "La Star Ac'"... Que demander de plus puisqu'il est satisfait ? Non, non et non !

Le côté "réflexion" ne demande quand même pas des efforts incommensurables : étant donné qu'on se détend en regardant le programme, à la limite, on ne s'aperçoit même pas qu'on réfléchit, ça vient tout seul. Il faut arrêter avec le soit-disant "vidage de tête" pour justifier des conneries qu'on regarde.

Il y a des détentes "louables" et des détentes "guilty" voire autre chose (et là c'est grave), mais dans tous les cas, s'il y a détente, il y a par définition une baisse de la fatigue, de l'anxiété, du stress, etc. Et donc, autant se détendre avec des programmes de qualité. Point barre. (j'aime pas cette expression mais j'avais envie de la placer pour conclure :D )
Speedu

Message par Speedu »

:~

Me suis pas fait comprendre : je hais les programmes que tu as cité. Je pensais aux séries guilty du genre Baywatch et autres et non la real tv ou les jeux. Quand aux programmes français de fiction, je ne les regarde jamais.
Et je parlais de détente pour une heure et non de 17h à 1h du matin. Un petit baywatch en rentrant, on mange et hop, c'est la pêche pour regarder une bon programme du type The Shield, The practice ou autre.
Les précisions apportées, ça va mieux ?
Que les méchants ressuscitent ok, c’est un peu ce qui fait l’essence d’un méchant. - Keina
LSALGA
Boyfriend de Lana Lang

Message par LSALGA »

Très sympa ce topic sur les guilty pleasure, il en manquait un ! :bigsmile:

Puisque tout le monde y va de ses aveux honteux, je me lance à mon tour,

:redface: :redface:

Oui, en tant que forumeur moyennement actif du FLT, j'avoue avoir suivi de manière assez régulière la Star Academy 3 ainsi que tous les épisodes de Smallville. Meme si cela est de la Real TV, le sujet en question que je suis, a présenté tout les symptônes classiques d'addiction à un guilty pleasure, du genre, il faut que je rentre avant 19 heures pour voir les nominés, phobie que quelqu'un de mon entourage me surprenne en train de mater cette merde immonde, décalage de rdv entre amis pour rester chez moi... :redface:

Ah, je sens que je vais bien dormir cette nuit après ces aveux terribles qui remettent en cause les fondements même du FLT, :D Maintenant on aurait même plus le droit de regarder 30 secondes de Smallville au risque de se voir étiquetté, "amateurs de daubes qui n'a pas sa place au FLT", faut arreter, je suis même sûr que la plupart des membres de la rédaction d'Episode avaient eux aussi leur propre guilty pleasure et il y avait même eu dans cette excellente revue un article sur l'Agence Tout Risque et Arnold et Willy, si ça c'est pas du guilty !

Je ne pense pas que cela soit si mal d'avoir "son" guilty pleasure, une heure sans réfléchir, ca détend et je rejoins l'avis de Speedu, on peut très bien regarder Melrose Place tout en étant fan de 6FU, 24, Gilmore Girls ou Sports Night. C'est pas parce que on regarde une daube de temps en temps que l'on perd sa crédibilité du moment que l'on est conscient que c'est de la merde et qu'on ne fait pas de propagande. :cool:
Speedu

Message par Speedu »

C'est pas parce que on regarde une daube de temps en temps que l'on perd sa crédibilité du moment que l'on est conscient que c'est de la merde et qu'on ne fait pas de propagande.

tout à fait d'accord. TF1 s'en charge bien en promouvant à mort la ferme et autres et reléguant les bandes annonces de séries comme 24 à des horaires hallucinant.
pascal28
Bouteille d'oxygène de Mr Raines

Message par pascal28 »

tao of myself a écrit :
j'ai déjà enregistré (oui, oui, vous avez bien lu) des épisodes de S Club 7

irrecupérable :D ! mais en toute amitié ;) , ne le prend pas mal !

Je te rassure, j'ai aussi enregistré des épisodes des 6 feet under, mes plus belles années, 24, Monk, the strip, Oz etc... :D

Speedu a écrit :C'est la peste les trucs anglais ! Sauf Rachel, parce que quand même

Ah... Rachel... :bigsmile:

Speedu a écrit :
pascal28 a écrit :
Mais quand les nouveaux épisodes inedits pour le hertzien seront diffusés sur F2... Je vous laisse imaginer la suite...

Oulala, je sens que tu te rueras sur les dvd quand ils sortiront

Faut pas déconner non plus...

Quoi que, alors là j'ai vraiment trés honte, mais vu qu'on est dans les confidences, autant aller jusqu'au bout, j'ai acheté leur premier album... :redface: (il était en promo aussi... :D )

Mais à force d'en parler, je pense avoir trouvé la chose inconciente qui fait que j'aime cette série. (il doit bien y avoir une raison que diable !) La premiére saison se passe à Miami et elle est arrivée sur les écrans britaniques (oui, j'étais en Grande Bretagne à cette époque) en mars ou avril 99 juste aprés qu'un ami m'ait invité à venir le voir à Miami pour l'été... Comme c'était la premiére fois que j'allais aux States, je me suis mis à rever devant cette série en imaginant ce qui m'attendait là bas (avec entre autre leur clip tourné sur Ocean Drive, les filles légèrement vétues en roller le long de la plage...). Et depuis, quand je revois cette série ou les membres du groupe, je dois inconciament l'associer à cette période d'attente d'avant le séjour et au séjour en lui meme qui ne m'évoque que du bonheur...

Attention, je ne cherche pas à me justifier (je sais que regarder les S Club 7, c'est mal surtout quand on a plus de 12 ans :D ), juste à comprendre le mécanisme qui a fait de cette série mon plus gros guilty pleasure.

Voilà je pense avoir fait le tour sur le sujet avec cette série. :D

Dés qu'un autre de mes gros guilty pleasure me revient en tete, je vous fait signe :D
"C'est seulement quand je dors que ma vie vaut la peine d'etre vécue. Au moins, je peux rever que je suis heureux"
(Malcolm dans l'épisode "Grand mére attaque")

.
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Speedu a écrit :
On a donc tort de regarder des trucs qualifiés "guilty pleasures" ...
Je ne suis pas d'accord. L'argument principal qui justifie la continuité de la production de ce genre de programmes est la détente car on ne fait fonctionner que quatres neurones : un pour maintenir l'oeil droit ouvert, un pour l'oeil gauche et un pour chaque tympan. Et c'est bien agréable de tomber sur ce type de programmes après une journée de merde. Honnêtement, je ne me vois pas passer ma vie devant que des programmes dits de qualité. Bon, mais c'est mon point de vue.

Ok, d'accord, merci Speedu, la porte, c'est par là bas, au fond à gauche, tu peux aller sur le forum de Seriequest, tu trouveras des amis.

MERDE!! Je pose la question depuis des siècles et personne ne m'a jamais répondu : Où est ce qu'il est écrit qu'on ne peut se détendre QUE devant des programmes totalement con!! (Et aussi, où est ce qu'il est écrit qu'utiliser son cerveau ça fatigue... le premier qui me trouve l'article de journal où un type est mort d'avoir trop réfléchi, je réviserais mon jugement!!)

En plus, en ayant ce genre d'argumentaire, vous faites le jeu des chaines de télévision. Vous séparez le monde en deux sortes de programme : Ceux qui font réfléchir et ceux qui détendent!
Et ça c'est d'une connerie monstre! D'abord, parce qu'il y a des séries qui sont loin d'être con et qui peuvent détendre, ensuite, parce qu'un programme peut instruire et être très mal foutu. Ensuite, parce que ça fait oublier qu'il y a non seulement des intermédiaires, mais aussi des tas et des tas de nuances (entre autre un film peut faire réver, réagir, raconter, endormir, prouver, démontrer, epoustoufler, ennuyer, relater, embrigander, etc...)

Enfin, je ne sais pas, prenons un exemple concret : Est ce qu'il faut absolument faire un effort de réflexion poussée pour regarder un épisode de Friends, ou de Scrubs, ou d'Alias? Non, pas vraiment... pourtant je botterais le cul du premier qui me met ça dans les programmes "cons". C'est bien foutu et ça détend.

Autre exemple concret : Ce matin, j'ai pris mon petit déj en regardant un film considéré comme un classique du cinéma: "L'équipée sauvage." J'ai pas vraiment eu l'impression de me fatiguer le cortex en regardant ce film : je me suis juste dit que Marlon Brandon était un putain de bon acteur à l'époque, et que les Bikers avait dû salement vieillir comme lui. Et j'ai suivis l'histoire comme ça, sans me "prendre la tête".
Est ce que je me suis plus "fatigué le cerveau" que si j'avais allumé la télévision et regardé les feux de l'amour?
J'en suis pas si sûr.

J'ai rien contre les programmes un peu "sans intérêt" et un peu "honteux" à regarder (d'ou le titre de Guilty-Pleasure...) (le plaisir que je prends à regarder les aventures sexuelles en dessin animé d'une femelle hamster étant mon dernier péché ...)
mais si on commence à se justifier, on est des cons et puis c'est tout.
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
Speedu

Message par Speedu »

Mad_Ouaf a écrit :Ok, d'accord, merci Speedu, la porte, c'est par là bas, au fond à gauche, tu peux aller sur le forum de Seriequest, tu trouveras des amis.

Je peux pas y aller. C'est fermé à clé ! :bigsmile:

Mad_Ouaf a écrit :MERDE!! Je pose la question depuis des siècles et personne ne m'a jamais répondu : Où est ce qu'il est écrit qu'on ne peut se détendre QUE devant des programmes totalement con!! (Et aussi, où est ce qu'il est écrit qu'utiliser son cerveau ça fatigue... le premier qui me trouve l'article de journal où un type est mort d'avoir trop réfléchi, je réviserais mon jugement!!)

Je n'ai pas dis qu'on ne pouvait se détendre QUE devant des programmes cons. Ne va pas me faire dire ce que je n'ai pas dit ou pas voulu dire dumoins. BIen sur que 24 ou Alias, c'est relaxant. Surtout quand Kim et Melissa George sont à l'écran.

Mad_Oauf a écrit :Enfin, je ne sais pas, prenons un exemple concret : Est ce qu'il faut absolument faire un effort de réflexion poussée pour regarder un épisode de Friends, ou de Scrubs, ou d'Alias? Non, pas vraiment... pourtant je botterais le cul du premier qui me met ça dans les programmes "cons". C'est bien foutu et ça détend.

Tout à fait d'accord sauf que les regardant en vo sur le net (sans sous titres), cela m'oblige à une grosse concentration pour la compréhension. Du coup, niveau détente et relaxation ... Bon, mais c'est clair que pour ceux regardant la vf, c'est très relaxant. Quoique avec les superbes adaptations, il faut rester concentrer pour voir que c'est drôle.
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Speedu a écrit :Tout à fait d'accord sauf que les regardant en vo sur le net (sans sous titres), cela m'oblige à une grosse concentration pour la compréhension. Du coup, niveau détente et relaxation ... Bon, mais c'est clair que pour ceux regardant la vf, c'est très relaxant. Quoique avec les superbes adaptations, il faut rester concentrer pour voir que c'est drôle.

Excuse moi, d'avoir l'air insultant cette fois ci aussi, mais pour moi c'est de l'excuse à deux balles.
On va pas en revenir sur le débat sur le doublage, mais je regarde des trucs en VOST comme en VF et ce sans que j'ai l'impression de fournir un éffort supplémentaire pour l'un comme pour l'autre (comme l'on dit certains, c'est une question d'habitude, après on oublie ça très vite.)
Et pas de "ouais, mais à force tu connais l'anglais aussi sans les sous titres" parce que je regarde aussi du japonais en VOST. J'oublie même souvent (à moins de doublage particulièrement mauvais) si le truc que j'ai vu était enVOST ou en Vf, c'est dire.
Et pourtant, je suis resté très longtemps sans le cable et j'ai rarement eu accès à des films sous-titrés et pourtant jamais suis plaint que c'était "fatiguant" lorsque je tombais sur un. Comme quoi, c'est vraiment une excuse bidon que les gens se donnent. (En suede, tout est en VOST, et personne ne se plaint particulièrement de mot de tête!)

Et puis regarder Friends en VF, c'est très (mais alors très) fatiguant.

A et pour l'argumentaire, "je regarde The Shield, mais avant je me détend devant Baywatch". Avec le visionnage d'Oz, J'opte plutôt pour me détendre en:
- m'allongeant sur mon lit et en écoutant un cd
- jouant à un bon jeux vidéo
- en me mattant une redif des simpsons ou un truc que j'ai à rattrapper dans ce genre.

Mais la plupart du temps, je n'ai même pas le temp de le faire, je me pose direct devant mon ordi et je regarde. Ou bien je tape un texte très long que je dois faire et c'est finalement devant l'épisode que je me détend, ou bien je vais faire les courses car je suis très en retard, ou ceci ou cela.

Bref, je me demande vraiment comment vous avez du temps supplémentaire pour regarder vos "guilty pleasure journalier" parce que moi, j'en ai pas... (vous êtes rentiez à vie? Vous avez vu toutes les autres séries au monde? Vous ne vous intéressez qu'au monde de la télévision? Vous n'avez aucune hygiène? vous dormez 4 heure par nuit? )
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

Merci de ne pas parler des activités illégales auxquelles vous vous livrez. Merci de respecter le règlement des forums, tout simplement.
Speedu

Message par Speedu »

Oui ben de toute façon, je ne vais pas répondre sinon, ça risque de dégénérer. Mad_Oauf est bloqué sur son avis et moi sur le mien et bon, j'ai assez pratiqué ailleurs sur d'autres forums pour savoir que la situation n'avancera pas et empirera. Donc, stoppons avant qu'il soit trop tard.

Et désolé pour l'activité illégale citée plus haut. Faut que je fasse plus attention aux réglements moi.
LeMartien
Homme Bien Manucuré

Message par LeMartien »

je sais que mon avis n'est pas important mais tout ça me fait rire
qui sommes nous pour juger ce qui est de qualité et ce qui est de la merde ?
Il y a dix ans, beaucoup de séries étaient de qualité dite moyenne
il y a vingt ans vous regardiez tous Magnum ou autre, était ce aussi bon qu'un SFU de votre époque ?
Votre mère regarde DR Quinn, vous la reniez en lui disant : t'es qu'une pauvre conne maman. ?
D'ailleurs en parlant de Dr Quinn... regardez l'épisode où il y a un plan séquence de 5/6 min, puis écoutez le thème du générique, il vous rappelle rien ? Et oui, celui de BoB, mêmes instruments, mêmes mélodies ou presque :)

Si tout le monde regardez la même chose, qu'est ce qu'on se ferait chier !

Si la qualité était tout le temps là, il y en aurait encore pour créer un groupe contre la qualité de basse qualité, on ne s'en sortirait plus.

Les gens qui font Dawson ou Walker sont ils incompétants ? non
Savent ils que la série qu'ils font est dénigre ? Oui sûrement
Ils font ça pourquoi ? Pour avoir un boulot :), si tout le monde disait non pour bosser sur une série dite moyenne ou "de merde" ©FLT on aurait une chaîne hertzienne et 4 heures de programme entre 0h et 4h du matin car trop violent :)
LeM
Speedu

Message par Speedu »

J'hallucine ! Je suis parfaitement d'accord avec LeMartien.
Je dois être malade :lol:
Stratego
Membre du Groupe Millennium

Message par Stratego »

LeMartien a écrit :Votre mère regarde DR Quinn, vous la reniez en lui disant : t'es qu'une pauvre conne maman. ?

Tu oublie un point essentiel, il n'y a pas que les cons qui regardent de la merde, et de fait tout ton argumentaire est caduque.

©FLT on aurait une chaîne hertzienne et 4 heures de programme entre 0h et 4h du matin car trop violent :)

Tu fais quoi ici déjà toi ?
Non parce que sortir des inepties de ce genre ça ne va pas agacer que moi j'espère.

Personne ne regarde jamais la même chose, dans la qualité ou dans la nulité de toute façon. Alors excuse moi de penser que les gouts et les couleurs peuvent aussi exister dans un niveau moyen de qualité superieur.

Les gens qui font Dawson ou Walker sont ils incompétants ? non
Savent ils que la série qu'ils font est dénigre ? Oui sûrement
Ils font ça pourquoi ? Pour avoir un boulot :),

Et après ?
Est-ce qu'on critique les équipes techniques de ce séries ?
Non, on fait simplement remarquer que :
- les creatifs (scenaristes, producteurs) derriere ces séries n'ont pas le moindre talent ou produisent intentionellement de la soupe, ce qui arrive egalement tres souvent.
- ce n'est pas parce que le gagne pain de quelques personne dépend d'une série de merde que tu va nous dire que c'est bien de la regarder. C'est de l'argumentation la tête en bas. Si les justement les gens étaient plus sensibilisés ou mieux, avaient tout simplement un accès correct (diffusion, doublage, programmation, etc) aux séries de qualité superieure (qui n'incluent pas, contrairement a ce que tu semble penser, necessairement plus de violence) et bien les techniciens auraient également de quoi gagner leur vie, simplement ils n'auraient pas a bosser sur des merdes. Aussi simple que ça.

D'ailleurs en parlant de Dr Quinn... regardez l'épisode où il y a un plan séquence de 5/6 min, puis écoutez le thème du générique, il vous rappelle rien ? Et oui, celui de BoB, mêmes instruments, mêmes mélodies ou presque :)

Ouah, t'as vu la pub pour une bagnole de luxe avec un plan séquence façon chute de dominos aussi ? Super profond hein ?! Et puis la musique et les images sont vachement belles aussi. Tiens, si on faisait une série la dessus !

Et depuis quand la musique du générique d'une série (une mini série en l'occurence pour BoB, donc absolument pas la même chose) est en rapport avec la qualité de ses scénarios, de ses dialogues, de ses personnages, de son sens, de sa reflexion ?

il y a vingt ans vous regardiez tous Magnum ou autre, était ce aussi bon qu'un SFU de votre époque ?

Il y a 10 ans, TU regardais Magnum ou autres. il y a dix ans j'etais un gamin et je savais que Magnum passait tout les jours. Et même il y a dix ans je trouvais ça mauvais alors que j'étais un gamin. A la limite c'etait suffisament divertissant si je restais enfermé chez moi, un jour de pluie avec tout mes slips sales et des chaussettes trouées.

qui sommes nous pour juger ce qui est de qualité et ce qui est de la merde ?

Des êtres humains avec un libre arbitre et le souvenir qu'il existe un bouton sur notre télécommande, celui qui sert à allumer notre téléviseur, mais également à l'eteindre.
Image
LeMartien
Homme Bien Manucuré

Message par LeMartien »

Stratego a écrit :Tu oublie un point essentiel, il n'y a pas que les cons qui regardent de la merde, et de fait tout ton argumentaire est caduque.

il y a ceux qui n'ont pas assez de sensibilité c'est ça ? oui mais alors ceux qui regardent Walker et Millennium avec le même plaisir c'est quoi ?

©FLT on aurait une chaîne hertzienne et 4 heures de programme entre 0h et 4h du matin car trop violent :)

Tu fais quoi ici déjà toi ?

rien de bien méchant, mais le © c'était pour "de merde"
et la suite c'était une boutade en rapport avec la prog des séries de qualité à 2h du mat'

Non parce que sortir des inepties de ce genre ça ne va pas agacer que moi j'espère.

donc l'ineptie je ne la vois nulle part
et en fait 60% du FLT n'est pas aussi extremiste (attention) que leurs fondateurs, ils aprlent de tout sans limite, ils n'ont pas un jugement borné
la preuve, je ne suis pas un défenseur aussi motivé que toi ou 666 ou un qqconque fan de Charmed qui vient emmerder le forum. Je suis un tléspectateur qui regarde de tout pour pouvoir juger de tout.
Et comme il y a qq mois, où le forum avait eu une grosse crise entre membres car ca commencait à s'engueuelr de partout, je pense que si on doit fermer sa gueule dès qu'on a une vision différente d'un FLT pure souche, on aurait plus beaucoup de monde .

Personne ne regarde jamais la même chose, dans la qualité ou dans la nulité de toute façon. Alors excuse moi de penser que les gouts et les couleurs peuvent aussi exister dans un niveau moyen de qualité superieur.

Mais alors qui sommes nous pour juger de la qualité ou non d'un produit ?

Et après ?
Est-ce qu'on critique les équipes techniques de ce séries ?
Non, on fait simplement remarquer que :
- les creatifs (scenaristes, producteurs) derriere ces séries n'ont pas le moindre talent ou produisent intentionellement de la soupe, ce qui arrive egalement tres souvent.

je prendun exemple, TIm minear aurait pu très bien être oublié car il a écrit dans Lois et clark ou des mauvais XFiles, et maintenat qu'il a été sur Angel et a fait des folies, on l'encense, comme quoi les créatifs ne pondent que suivant ce qu'on leur demande

- ce n'est pas parce que le gagne pain de quelques personne dépend d'une série de merde que tu va nous dire que c'est bien de la regarder.

pas dit ça

C'est de l'argumentation la tête en bas. Si les justement les gens étaient plus sensibilisés ou mieux, avaient tout simplement un accès correct (diffusion, doublage, programmation, etc) aux séries de qualité superieure (qui n'incluent pas, contrairement a ce que tu semble penser, necessairement plus de violence) et bien les techniciens auraient également de quoi gagner leur vie, simplement ils n'auraient pas a bosser sur des merdes. Aussi simple que ça.

les séries US ont toujours été diffusé en prime time donc je ne vois pas pourquoi tu inclus dedans les gens qui n'ont acces à rien car aux USA ils ont acces à tout par rapoort à l'équipe technique des séries diffusées
Certes je suis d'accord, les séries méritent des prime times mais les séries de merde en prime time il n'y en a moins que ca
LeM
Verrouillé