Dead Like Me - Saison 2

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
Tonio
Mec Super Cool

Dead Like Me - Saison 2

Message par Tonio »

Ils m'ont bien manqué, mais c'est reparti pour 13 épisodes!

2x01 - Send in the Clown

Remise en route très sympa avec au programme:

- Mason en clown
- George obtient une promotion
- Daisy est...un chien :D
- Roxy s'engage dans la police! Way to go!!
- Clancy et Joy se séparent

J'étais plié de rire devant le briefing des pervenches et le départ des "PV-mobiles" :D
On se remet peu à peu dans le bain, et ça fait sacrément du bien ;)
"The day that was the day."
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

2x01

Ouais, moi j'ai trouvé ça même très bien.
J'ai eu un peu de mal à me remettre dans le bain, mais une fois arrivée la scène chez le psy, c'est du pur bonheur jusqu'à la fin.

Review sur le site demain!
...
Enfin aujourd'hui, mais plus tard. :D
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Stratego
Membre du Groupe Millennium

Message par Stratego »

2.01 - Send In The Clown

Pareil, j'ai eu un peu de mal à me remettre dans le bain et il faut dire que j'ai pas vu l'épisode dans des conditions de concentration parfaites :D

Au vu des promos j'avais très peur que la photographie ait changé, et gros ouf c'est tout pareil a part certains exterieurs un peu grisatres.
Et cette année ils ont construit la devanture du Waffle Haus dont on devrait plus avoir droit qu'a des plans en 3D pour les vues de l'exterieur :cool:

La scène des PV mobiles est effectivement culte, et j'ai vraiment explosé quand une d'elles manque de se ramasser dans un virage :lol:

Bref je suis très soulagé, ma série adorée revient et jusqu'ici rien a changé c'est toujours aussi bien, mais les personnages evoluent de facon très interressante. J'aime beaucoup le coté redemption ratée de Mason et la reaction du papa mort, mais surtout la reaction de Rube lorsque la fillette lui demande s'il est le papa du clown, on touche un coté emouvant de Rube qui avait été soigneusement evité auparavant et ça jette une nouvelle lumiere sur sa relation avec George ...
Image
Lama
Scénariste pour le Groupe

Message par Lama »

En effet, un bon épisode de reprise, le temps de reprendre ses marques. Ca fait du bien de retrouver tout ce petit monde.

Bien aimé la séparation de Joy et Clancy dans la voiture, qui est le prolongement de cet épisode de la saison 1, où ils sont en voiture, et parlent de se séparer... pour chercher J.D. (ou Reggie, je ne sais plus). Je me pose des questions sur la story-line Clancy/homo, vue la remarque de Joy chez le psy.

La scène des PV-mobiles est effectivement très marrante. Dès le début de la séquence, on voit que la caméra se veut très mobile genre cop-show réaliste, et c'est à la fin de cette séquence avec la musique, que j'ai compris le clin d'oeil à Hill Street Blues : le briefing est un pompage du briefing pré-générique de Hill Street Blues/Capitaine Furillo. Mon seul regret, on ne verra plus Roxy dans sa PV-mobile, qui est presque aussi culte que le corbillard de Claire dans 6FU.

Le : (Rube)- Look, peanut...
(George)- Don't call me that.

est aussi annonciateur de changements. Vivement la suite.

PS : la saison ne devait-elle pas avoir 15 épisodes ?
tao of myself

Message par tao of myself »

en effet, tout pareil. dead like me revient en forme. j'ai trouvé que le style visuel avait un peu changé comme dans les changements de scènes avec les transitions en fondu ou comme si on tournait les pages. ça apporte un plus.

le fait que george a toujours du mal à accepter sa condition de undead est une bonne idée et reste dans la continuité de la saison 1.

le reste a déjà été dit : mason en clown, la separation des parents, reggie (qui ressemble de + en + à sa soeur defunte). que du bonheur de retrouver dead !
Eclair

Message par Eclair »

J'ai eu l'immense bonheur de recevoir le coffret DVD de la saison 1 juste avant que la troupe du FLT ne commence à jouer l'épisode 2.01.
D'où mon léger retard, ... et mes réactions suivantes...

2.01 Send in the clown

L'ambiance n'a pas changé d'un iota, toujours le même esprit corrosif.
Mais le grand changement, c'est quand même une très nette évolution à venir des personnages :
- George d'abord, qui est passé du statut de fille désenchantée qui a accepté sa mort (fin de saison 1), à une fille ... plus entreprenante.
Elle est désormais bien intégrée dans le groupe, et répond plus efficacement à ses partenaires (cf scènes au Waffle) . Idem au Happy Time, où elle se la jouait discrète, et finalement prend un malin plaisir à prendre sa revanche sur ses collègues. Certes elle n'était pas du genre à tendre la joue, mais là on sent qu'elle se met enfin à profiter de la situation et à ne plus la subir ;)
Evidemment, tout ceci devient encore plus évident quand ses hormones de morte-vivante se mettent en action ;)
Et personnellement j'applaudis la démarche, ça coule de source, et le personnage devient à la fois plus fort et plus intéressant.

- Mason ensuite, qui nous montre une face encore cachée. On le savait bient tourné sur la chose, mais finalement on a jamais su pourquoi il était devenu alcoolique et drogué. La scène avec le clochard nous remet les choses en perspective, et là encore j'applaudis. Mason avait déjà montré un côté fragile lorsqu'il fut ému par les derniers mots de Daisy et refusa de boire un verre avec elle (saison 1)... Nous voilà avec un côté encore plus émouvant. Qui l'eut cru lorsqu'on se souvient de la phrase de présentation en voix off du personnage (Mason...ah Mason Mason Mason ...)

- Daisy l'égocentrique, la voleuse, mais aussi Daisy la malheureuse en amour... Nous voilà dès le début le début de saison avec une faille de plus dans le personnage : Daisy compatissante avec George !

- Roxy qui rejoint la police, là par contre je suis plus dubitatif, mais probablement que l'on risquait des redites scénaristiques si on la cantone aux PVs...Donc mieux vaut un personnage qui évolue qu'un personnage qui s'encroûte.

-les parents Lass qui se séparent. Là encore gros choc, même si l'évolution était prévisible. J'ai eu un peu de mal avec la scène de la voiture, encastrée entre deux scènes, comme si c'était un évènement anodin. Alors que finalement ça va changer beaucoup de choses !
Alors oui on a eu confirmation que Clancy a fauté pendant un an, et j'espère que la séparation ne signifie pas que ce personnage va disparaître, il apportait un réel cadre à l'attitude de Joy Lass.
Finalement, un seul petit regret, que Reggie n'ait pas plus évolué par rapport aux autres personnages. j'epsère que ce n'est pas le signe d'un désintéressement des scénaristes pour le personnage, parce que sa fonction de point d'attache avec George est un point essentiel. M'enfin là je ne vais pas aller trop vite en besogne, ça devrait venir, je croise les doigts.

Bref, encore une fois la magie de la série opère, les "Fuck" fusent, les mémés battent des voyous, les majeurs se dressent, les strings apparaissent.
C'est un peu pour tous ces moments que je suis content de reviewer la série avec Ju :)

Boom Boom Ba...
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... ias=Eclair

"No judgment" (Russel Tupper, Huff 2.06)
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Eclair a écrit :C'est un peu pour tous ces moments que je suis content de reviewer la série avec Ju :)

Oublie pas non plus Mr Monk, hein? :D

Moi j'ai fini, et le travail fut douleureux! ;)
http://www.leflt.com/usa/article.php3?id_article=768
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Mr KB
Dernière conquête de Joey Triviani

Message par Mr KB »

George - Sounds like I just got promoted. I just thought you two should know that I take my coffee with a little milk, two sugars, and a lot less of your bullshit.
Miss 1 - I hate her.
Miss 2 - What a bitch !

:D :D :D

C'est un vrai plaisir de retrouver DLM. J'avoue que je voyais mal comment cette série allait être au même niveau que la s1 mais là, mes doutes sont amoindris. L'évolution des persos dans leur ensemble est (très) appréciable et notamment Georgia et Rube.
Par contre, et seul point noir, la mère de Reggie est toujours agaçante en plus d'être inintéressante.

Tonio a écrit :J'étais plié de rire devant le briefing des pervenches et le départ des "PV-mobiles"

Kifkif. :D Et le virage où le truc à 3 roues a failli se ramasser. :D

Stratego a écrit :J'aime beaucoup la reaction de Rube lorsque la fillette lui demande s'il est le papa du clown, on touche un coté emouvant de Rube qui avait été soigneusement evité auparavant et ça jette une nouvelle lumiere sur sa relation avec George ...

Lama a écrit :Le : (Rube)- Look, peanut...
(George)- Don't call me that.
est aussi annonciateur de changements.

Exact. J'ai eu le même sentiment.
D'ailleurs, j'ai l'impression qu'elle se détache légèrement du groupe. Je pense notamment à son envie de s'investir davantage chez Happy Time, et aux quelques fois où elle s'installe à table avec les autres avant de partir et refuser ce qu'elle a commandé en lançant des 'I don't want it".

Eclair a écrit :George d'abord, qui est passé du statut de fille désenchantée qui a accepté sa mort (fin de saison 1), à une fille... plus entreprenante.

Plus entreprenante à tous points de vue et également sentimentalement. Ca se confirme avec son attitude avec le psycho qui voyait les gravelings de son vivant (et qui meurt lors à l'église lors d'un mariage, fin s1) et celle avec Brennan où elle fait le 1er pas avant de se rétracter de son propre chef comme pour marquer sa maturité.

Eclair a écrit :Mason ensuite, qui nous montre une face encore cachée. On le savait bient tourné sur la chose, mais finalement on a jamais su pourquoi il était devenu alcoolique et drogué. La scène avec le clochard nous remet les choses en perspective, et là encore j'applaudis. Mason avait déjà montré un côté fragile lorsqu'il fut ému par les derniers mots de Daisy et refusa de boire un verre avec elle (saison 1)... Nous voilà avec un côté encore plus émouvant. Qui l'eut cru lorsqu'on se souvient de la phrase de présentation en voix off du personnage (Mason...ah Mason Mason Mason ...)

Et aussi la triste tête qu'il fait quand le papa nouveau-mort lui dit avec dégoût "Just go" alors qu'il joue le clown. Ca me fait penser à Tony Soprano qui se décrit "like a sad clown".
- That easy... to forget a fucking brother?!
- Money has properties in this regard! Though no remedy is discovered yet sovereign against sentimental remorse.

Deadwood

There's no cure for life.
- Tony Soprano — The Sopranos
Stratego

Message par Stratego »

Très sympa ta review Zu ;)
Image
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

2x01

Par contre, et seul point noir, la mère de Reggie est toujours agaçante en plus d'être inintéressante.

Tu plaisante ? :eek: :eek: :eek: Je crois que c'est mon perso preferré de la série !
D'ailleurs, personnellement, les scènes que je préfère en général dans un épisode, ce sont celles de la famille Lass ;)

Bon sinon, c'était un bon Season Premiere, il faut juste un peu de temps, comme vous l'avez dit, pour se replonger dans l'ambiance de la série ;)
Personnellement, c'est la mort de la mémé qui m'a le plus fait délirer :D
Les tigres ajoutent du panache à chaque événement social...
Anthony
Solid as a Rock!

Message par Anthony »

2x01 - Send in the clown

Du bon DLM, comme d'hab :cool:

Certains moments plus "tristes" étaient plutot lourd (les parents de reggie qui lui annoncent qu'ils vont se séparer), mais le reste était excellent:

-Le ballon de Mason

-La mort de la vieille

-Le kick de roxy au gamin qui s'est fait bastonné par la vieille :D

-Le ptit qui fait signe au père qui s'étouffe

-Le "My god, some slut is stealing my boyfriends" de George

-Et surtout, ça :

Image

:D
Blondin812
Scénariste pour le Groupe

Message par Blondin812 »

J'avais meme pas vu que ça avait repris :redface:
Merci pour l'info ;) :D
Always look on the bright side of life !
Image
horseloverfat
Colocataire d'Ally McBeal

Message par horseloverfat »

Image

:D

Très bon dans l'ensemble. Les story lines semblent lancée.

-George qui devient une fille
-Daisy qui devient une femme
-Rube qui va devoir s'assumer
-Roxy qui devient flic (j'avoue que c'est le truc qui me rejoui le plus, vivement les séances d'entrainement et les premières arrestations...)
-Papa-maman divorce
-Reggie qui va devoir apprendre à ne plus etre un clone de sa soeur peut-etre.
-et puis toute celles de la saison 1 comme le mystérieux perso qui vient donner les ETD et les noms des personnes qui vont mourrir à Rube...
"Humans are superiors" B.Browder

"c'est dégueulasse monsieur le divisionnaire" Cordier, vraiment énervé.
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

201

La vache que c'était bien.

Comme beaucoup de monde j'ai eu du mal à rentrer de nouveau dans la série, mais des l'arrivé à Happy Time, c'était bon pour moi. ;)

Ensuite c'est que du bon

J'était plier en deux lors de la scène du briefing en me disant : non, ils vont pas le faire ! Et ben si, musique de Hill Street Blue et plan coipier/coller du générique... Très fort.

Mais ça ne surpassera pas le ballon de Mason (joliement capturé par Horsie) ou là j'ai du arrêter le vision de l'ep tellement jétait plier en deux.

Bonne reprise, bel été. :D
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
sygbab

Message par sygbab »

J'arrive largement après la bataille mais qu'est-ce que c'était bon. Ca fait vraiment plaisir de revoir cette série. Comme tout a été développé, ce que je retiens surtout c'est que j'ai eu des frissons en voyat le résumé de la saison 1 (qui est très bien fait je trouve car il comporte les points essentiels de la série), et surtout le générique qui me fait toujours autant triper. C'est du gros, vivement la suite.
Image
Verrouillé