Les deux épisodes d'hier sont dans la lignée de la saison. Le fait de voir Carlos poursuivi pour des faits "sexuels" est qq chose dans l'air de la série. Malheuresement, j'ai trouvé qu'il manquait un je ne saisi quoi pour pimenter ou rendre plus intéressant le premier épisode.
J'ai trouvé aussi que le premier épisode était un peu mou. J'aurais bien aimé les voir aller plus loin avec l'histoire de Carlos, et approfondir le débat sur le comment est perçu en réalité un comportement limite machiste et mysogine. C'était intéressant de voir Carlos surpris par ce que lui reprochait Kim, comme la plupart des gars qui ont ce type de comportement, il ne réalisait pas à quel point c'est inacceptable et difficile à supporter, et le résultat c'est que ses équipiers finissent par le juger capable d'attouchements sur une mineure.
L'histoire de Faith et de sa copine de fac reste floue aussi: ont-elles eu une relation à la fac? Quels étaient leurs rapports à cette époque? La révélation par la compagne qui brutalise l'autre que l'ombre de Faith a toujours été présente dans la vie de l'artiste et dans sa relation amoureuse était pour le moins surprenante, mais pas expliqué, et on en saura pas plus

.
Bosco et sa copine à tendance culpabilisante: j'ai bien aimé qu'ils abordent ce thème, mais ils auraient du l'approfondir. On sait à quel point on culpabilise les jeunes filles aux USA sur le sexe, comme le dit Yokas, quand elles ont jeunes, on leur dit que c'est mal, et une fois adulte, elles essayent de ne pas culpabilser d'avoir envie d'une vie sexuelle épanouie.
De plus, j'ai un soucis avec la transition vers l'épisode suivant...Il me semble que Carlos démissione à la fin du premier, comment se fait-il qu'il soit présent à la caserne comme par miracle....
Moi aussi j'étais un peu larguée vu que j'ai ratée les premières minutes, je me suis dit qu'il s'était passé quelque chose tout en me demandant comment c'était possible en à peine 3 minutes

Surtout pour Carlos, comme tu le dit il démissionne à la fin de l'épisode précédent, je comprenais pas pourquoi dans ce cas on le voyait à nouveau rebosser. Pour tout avouer, j'ai tout de suite blâmer France 2 en pensant qu'ils avaient sauter un épisode ou quelque chose du genre

. On apprend en fait ensuite que Carlos a deux semaines de préavis et que Doc, en manque de personnel dans une situation d'urgence, l'a réquisitionné alors qu'il n'a plus le droit de bosser.
Bref, j'ai pas trop aimé cette réalisation avec un retour en arrière dans la journée pour comprendre ce qui c'était passé, j'ai pas trouvé ça très bien fait et maitrîsé, mais l'épisode était quand même bon, beaucoup de suspense sur le sort d'Emile et d'émotion avec la pauvre Faith morte d'angoisse sur le sort de sa fille.
J'ai trouvé Emilie idiote et irresponsable tout de même. Vous me direz: "c'est une ado, blablabla, ça fait des conneries une ado, et ça réflechit pas". Mouais. Sortir alors qu'il y a une tempête de neige, avec un gars qu'elle connait pas tellement, s'enfermer dans une voiture avec lui dans un endroit plutôt paumé, accepter de prendre de la drogue avec cette personne qu'elle ne connait pas, dans cet endroit paumé... Sérieux

... Elle risquait le bad trip, comme c'est arrivé, mais il aurait aussi pu profiter de son état pour abuser d'elle. Elle a oublié de réflechir la gamine sur ce coup là. J'espère quand même qu'elle va s'en sortir, et qu'ils ne vont pas la faire mourir. Ah, et puis les démonstrations religieuses de Fred

, après sa crise mystique, on a droit à chacune de ses apparitions à un couplet sur Dieu, ou une prière. Quelqu'un pourrait m'expliquer l'intérêt?
Sully et ses problèmes d'alcool sont chiants. C'est normal qu'il soit paumé après la mort de sa femme, mais ils font de lui un abruti super lourd plus qu'autre chose, avec sa nouvelle philosophie:"le monde est pourrie, et il n'y a aucune raison d'avoir envie de vivre". Et comment se fait-il qu'ils le laissent bosser alors qu'il boit en service?
Bon, deux bons épisodes, vivement dimanche prochain pour savoir si Emilie va s'en sortir, qu'elles seront les conséquences sur le couple de Faith qui avait retrouvé l'équilibre, et sur ce que va devenir Carlos