Third Watch / New York 911 - France 2

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
yno
Evil Cartman

Message par yno »

Mackenzie a écrit :Quoi?????!!!!! ils ont osé diffusé un épisode!

Mais put*** de m****!

fais chier france2, j'ai raté l'épisode.
c'était lequel? :~

Ah bah je viens juste de voir que j'ai loupé l'épisode... J'imaginais qu'avec le film de Brando, les 2 épisodes étaient programmés pour la semaine prochaine.
'sont vraiment cons.

*yno
Mister Frankenstein - Xperyments - Sadako & Co - Lab.00
"Every day is exactly the same" NIN
fizy
Meilleur ami de Wesley Crusher

Message par fizy »

Même chose, j'ai loupé l'épisode. F2 est une bande d'incompétant.
Si qq'un l'a vu, peut-on avoir les faits marquants svp.
lovebosco
Acteur dans une sitcom d'AB

PYromane...

Message par lovebosco »

résumé de l'episode dans les grandes lignes...

Un incendie criminel devaste un supermarché piegeant plusieurs clients parmi lesquels se trouvent bosco et sa mère. Ce dernier tente de venir en aide aux victimes mais echouera dans le sauvetage d'une jeune mère de famille....Son but sera de retourver coute que coute le PYromane. Il va demander de l'aide au sergent cruz qui fait parti de l'unité d'elite d'infiltration pour acceder à des dossiers confidentiels. Lui et faith partent sur le terrain. Grâce a plusieurs indices laissés sur les lieux, ils vont retrouver le pyromane qui n'est autre que le fils d'un pompier haut-gradé qui voulait attirer l'attention de son père.....
voila c'est l'intrigue principale, sinon pour la partie plus légère on a les deboires amoureux de doc qui tente de donner rendez vous à une victime de l'incendie avec carlos qui se moque constamment de lui...mais au bout du compte doc s'en sort pas trop mal et arrive à obtenir le numéro de telephone de la lady.....
bosco : who's M&M ?
reyes : you. Minute Man..
shromek
Dealer chez AB Productions

Audience

Message par shromek »

La serie est arrivée première des audiences hier soir, il faut dire que question concurrence ... le peril jeune, siska/strip tease et secrets d'actualité. Je crois que c'est la première fois.
yno
Evil Cartman

Re: Audience

Message par yno »

shromek a écrit :La serie est arrivée première des audiences hier soir, il faut dire que question concurrence ... le peril jeune, siska/strip tease et secrets d'actualité. Je crois que c'est la première fois.

Et (surtout ?) il me semble qu'elle a été diffusée à 22h25 au lieu des 23h/23h30 habituels. Comme quoi pour qu'une série soit vue, il faut la placer à un horaire où elle peut l'être. ;)

*yno
Mister Frankenstein - Xperyments - Sadako & Co - Lab.00
"Every day is exactly the same" NIN
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Re: Audience

Message par Mad_Ouaf »

yno a écrit :
Et (surtout ?) il me semble qu'elle a été diffusée à 22h25 au lieu des 23h/23h30 habituels. Comme quoi pour qu'une série soit vue, il faut la placer à un horaire où elle peut l'être. ;)

*yno

Bon, ne nous enthousiasmons pas... La programmation à côté est quand même étrange. C'était la première fois, par exemple que je voyais TF1 diffuser un film qui était déjà passé sur Arté auparavant (le péril jeune... d'ailleurs, ce film, c'est une commande d'Arte!) Et bien qu'excellent, c'est une rediffusion et c'est trop intellectuel pour les buveurs de coca qui ont dû se rabattre sur NY 911. (En plus, là, il y avait une histoire de braquage de banque, genre de truc qu'on a vu 1000 fois dans les séries télé, ça foule pas trop le cerveau... tiens, je viens d'offrir une critique de cet épisode en plus. Bah, en tout cas, le deuxième était nettement meilleur et beaucoup plus proche à la fois des personnages et de la réalité.)
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
Cole24

Message par Cole24 »

Encore 2 excellents épisodes pour Third Watch. Mais est ce la peine de la préciser ? Décidement cette série atteint un niveau d'excellence, pour moi, dépassant Urgences. En général, je regarde la télé tout en étant à l'ordinateur. Mais la, je commence l'épisode devant l'ordi et sans m'en rendre compte je finis scotché devant la télé! Le suspens est vraiment trés fort, trés pesant. On a un énorme poid sur le ventre pendant 45 minutes. De plus, le cast est sublime et l'histoire réaliste.. Décidement, ça devient une de mes séries préférées, je l'aurai jamais cru!
The OC: La révélation série de la FOX www.TheOC.fr.st
Season Premiere: The Distance le 4 novembre !!
shromek

Classique

Message par shromek »

Moins plus cela va et plus je me mets aux series différentes comme Monk, Millenium, Carnivale, les series policieres sont il faut l'avouer assez peu surprenantes
Zenou

Message par Zenou »

Encore 2 excellents épisodes pour Third Watch. Mais est ce la peine de la préciser ?
.

Le seule truc qui m'a quand même bien déranger c'est l'histoire Faith et sa fille: c'était déjà pas super intéressant mais alors là le dénouement :~ est franchement limite: un petit braquage de banque, et hop, envolés les problèmes mère/fille. Et puis la voix off de la gamine: " c'est pas grave si on a pas pu aller au village parce que ma mère m'aimeeeeeeeeeeee blablabla" . Vraiment très limite. :rolleyes: .

Sinon, le duo Bosco/Faith qui se comprennent sans même se parler :cool: était sympa.

Le 2e épisode était très bon, avec super Bosco et le gamin racaille, et la fin :eek:

Sullivan et Davis par contre :(

Vivement dimanche prochain, avec un peu de chance ça passera à nouveau à cet horaire ;) .
Magnum
Scénariste pour le Groupe

Message par Magnum »

Zenou a écrit :Le seule truc qui m'a quand même bien déranger c'est l'histoire Faith et sa fille: c'était déjà pas super intéressant mais alors là le dénouement :~ est franchement limite: un petit braquage de banque, et hop, envolés les problèmes mère/fille. Et puis la voix off de la gamine: " c'est pas grave si on a pas pu aller au village parce que ma mère m'aimeeeeeeeeeeee blablabla" . Vraiment très limite. :rolleyes: .

C'est vrai que cette façon de faire est très américaine. Elle est un peu trop appuyée et lourde. De plus, elle était plus que prévisible.
En ce qui concerne la relation mère/fille, je la trouve intéressante et traitée de manière assez originale (je sais, cela peut surprendre :eek: :lol: ).
Je ne pense pas que tous les problèmes entre elles soient réglés. Mais, il est normal, qu'à un moment, la pression redescende un peu.
Et puis dans des séries comme celle-là, il est normal que les situations parallèles initiées précédemment, se closent plus ou moins définitivement.
gentils les chienchiens !!!
Cole24

Message par Cole24 »

Zenou a écrit :
Encore 2 excellents épisodes pour Third Watch. Mais est ce la peine de la préciser ?
.

Le seule truc qui m'a quand même bien déranger c'est l'histoire Faith et sa fille: c'était déjà pas super intéressant mais alors là le dénouement :~ est franchement limite: un petit braquage de banque, et hop, envolés les problèmes mère/fille. Et puis la voix off de la gamine: " c'est pas grave si on a pas pu aller au village parce que ma mère m'aimeeeeeeeeeeee blablabla" . Vraiment très limite. :rolleyes: .
.

D'un coté oui mais d'un autre coté, un bon happy end, surtout apres un tel épisode, ça fait du bien lol ! Et puis je crois que c'est pas à Third Watch qu'on peut reprocher trop de bons sentiments !
The OC: La révélation série de la FOX www.TheOC.fr.st
Season Premiere: The Distance le 4 novembre !!
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Cole24 a écrit :D'un coté oui mais d'un autre coté, un bon happy end, surtout apres un tel épisode, ça fait du bien lol ! Et puis je crois que c'est pas à Third Watch qu'on peut reprocher trop de bons sentiments !

Bah SI! Il y a trop de bons sentiments dans Third Watch!
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
fizy

Message par fizy »

Les deux épisodes d'hier sont dans la lignée de la saison. Le fait de voir Carlos poursuivi pour des faits "sexuels" est qq chose dans l'air de la série. Malheuresement, j'ai trouvé qu'il manquait un je ne saisi quoi pour pimenter ou rendre plus intéressant le premier épisode.
De plus, j'ai un soucis avec la transition vers l'épisode suivant...Il me semble que Carlos démissione à la fin du premier, comment se fait-il qu'il soit présent à la caserne comme par miracle....
Le deuxième épisode est plus intense et Faith tient parfaitement son rôle...
Zenou

Message par Zenou »

Les deux épisodes d'hier sont dans la lignée de la saison. Le fait de voir Carlos poursuivi pour des faits "sexuels" est qq chose dans l'air de la série. Malheuresement, j'ai trouvé qu'il manquait un je ne saisi quoi pour pimenter ou rendre plus intéressant le premier épisode.

J'ai trouvé aussi que le premier épisode était un peu mou. J'aurais bien aimé les voir aller plus loin avec l'histoire de Carlos, et approfondir le débat sur le comment est perçu en réalité un comportement limite machiste et mysogine. C'était intéressant de voir Carlos surpris par ce que lui reprochait Kim, comme la plupart des gars qui ont ce type de comportement, il ne réalisait pas à quel point c'est inacceptable et difficile à supporter, et le résultat c'est que ses équipiers finissent par le juger capable d'attouchements sur une mineure.

L'histoire de Faith et de sa copine de fac reste floue aussi: ont-elles eu une relation à la fac? Quels étaient leurs rapports à cette époque? La révélation par la compagne qui brutalise l'autre que l'ombre de Faith a toujours été présente dans la vie de l'artiste et dans sa relation amoureuse était pour le moins surprenante, mais pas expliqué, et on en saura pas plus :~ .

Bosco et sa copine à tendance culpabilisante: j'ai bien aimé qu'ils abordent ce thème, mais ils auraient du l'approfondir. On sait à quel point on culpabilise les jeunes filles aux USA sur le sexe, comme le dit Yokas, quand elles ont jeunes, on leur dit que c'est mal, et une fois adulte, elles essayent de ne pas culpabilser d'avoir envie d'une vie sexuelle épanouie.

De plus, j'ai un soucis avec la transition vers l'épisode suivant...Il me semble que Carlos démissione à la fin du premier, comment se fait-il qu'il soit présent à la caserne comme par miracle....

Moi aussi j'étais un peu larguée vu que j'ai ratée les premières minutes, je me suis dit qu'il s'était passé quelque chose tout en me demandant comment c'était possible en à peine 3 minutes :D Surtout pour Carlos, comme tu le dit il démissionne à la fin de l'épisode précédent, je comprenais pas pourquoi dans ce cas on le voyait à nouveau rebosser. Pour tout avouer, j'ai tout de suite blâmer France 2 en pensant qu'ils avaient sauter un épisode ou quelque chose du genre :evil: . On apprend en fait ensuite que Carlos a deux semaines de préavis et que Doc, en manque de personnel dans une situation d'urgence, l'a réquisitionné alors qu'il n'a plus le droit de bosser.

Bref, j'ai pas trop aimé cette réalisation avec un retour en arrière dans la journée pour comprendre ce qui c'était passé, j'ai pas trouvé ça très bien fait et maitrîsé, mais l'épisode était quand même bon, beaucoup de suspense sur le sort d'Emile et d'émotion avec la pauvre Faith morte d'angoisse sur le sort de sa fille.
J'ai trouvé Emilie idiote et irresponsable tout de même. Vous me direz: "c'est une ado, blablabla, ça fait des conneries une ado, et ça réflechit pas". Mouais. Sortir alors qu'il y a une tempête de neige, avec un gars qu'elle connait pas tellement, s'enfermer dans une voiture avec lui dans un endroit plutôt paumé, accepter de prendre de la drogue avec cette personne qu'elle ne connait pas, dans cet endroit paumé... Sérieux :neutre: ... Elle risquait le bad trip, comme c'est arrivé, mais il aurait aussi pu profiter de son état pour abuser d'elle. Elle a oublié de réflechir la gamine sur ce coup là. J'espère quand même qu'elle va s'en sortir, et qu'ils ne vont pas la faire mourir. Ah, et puis les démonstrations religieuses de Fred :~ , après sa crise mystique, on a droit à chacune de ses apparitions à un couplet sur Dieu, ou une prière. Quelqu'un pourrait m'expliquer l'intérêt?

Sully et ses problèmes d'alcool sont chiants. C'est normal qu'il soit paumé après la mort de sa femme, mais ils font de lui un abruti super lourd plus qu'autre chose, avec sa nouvelle philosophie:"le monde est pourrie, et il n'y a aucune raison d'avoir envie de vivre". Et comment se fait-il qu'ils le laissent bosser alors qu'il boit en service?

Bon, deux bons épisodes, vivement dimanche prochain pour savoir si Emilie va s'en sortir, qu'elles seront les conséquences sur le couple de Faith qui avait retrouvé l'équilibre, et sur ce que va devenir Carlos :bigsmile:
fizy

Message par fizy »

Merci pour l'explication concernant la présence de Carlos :bigsmile:
Effectivement, le comportement d'Emily est surprenant...elle est tout de même la fille de Faith. Bosco la considère comme responsable et il rassure souvent sa coéquipière sur le comportement d'Emily vis-àvis des situations. C'est tout de même elle qui s'est occupée de la maison et de son frère quand son père était à l'hopital. Je suis d'accord avec toi Zenou, le comportement d'Emily m'a surpris et il ne colle pas...
Sully était le gros nounours de la série, tant au niveau de son attitude que de ses paroles. Les scénaristes font évoluer le personnage après lui avoir donné une storyline interessante vers le lourdeau de service. Je me demande si les scnéristes n'attribuent pas une histoire intéressante aux personnage avant de les faire évoluer dans le non-intéret... :question:
Verrouillé