Six Feet Under - S4

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

4x04 --> Suite

Bon, j'ai posté mon ancien message par erreur et on peut pas quoter facilement en éditant, alors je continue ici ;)

Rico finit de s'enterrer dans une minable relation avec une minable manipulatrice qui sait exactement comment y faire avec lui.

C'est plutôt elle que je plains : à mon avis, tout ce qu'elle voudrait, c'est quelqu'un qui l'aime et s'occupe d'elle pour la sortir de sa vie minable. Et évidemment, on sait tous que Rico va finir par se lasser et l'abandonner pour rejoindre bien sagement sa femme...

Où est l'humour?
Merde, j'ai oublié de prendre mes pillules sens de l'humour avant l'épisode, du coup je me suis fais chier!

Toutes les scènes de David et Keith (et surtout le nouveau message de David sur le répondeur).
La scène cultissime de Michelle.
Ruth qui control freak plus que jamais.
NAte qui arrive au mauvais moment chez Brenda.
Brenda qui lance tranquillement à sa mère "See you in a few years"
Etc... Etc...

Non mais sérieux, quel rabat joie ce Ju :D

On est aussi d'accord sur la perfection de Michelle. Mais ça relève de l'universalité ça :p. Et elle a LA réplique de l'épisode : "I want to play an ugly and fat character, so that people'll see I'm a good actress !" Charlize Theron n'a qu'à bien se tenir. :p

Excellent réplique, excellente Michelle :lol:
Les tigres ajoutent du panache à chaque événement social...
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

4x04

Grande première : je suis d'accord avec Ju ! Je n'ai pas trouvé cet épisode terrible, pas drôle, limite chiant. La tante qui emmène la fille de Nate quelques jours et demande de l'argent, c'est limite.
Georges est gonflant....et Ruth aussi, du coup.

Les seuls que je trouve bien, c'est David et Keith.

Mais j'ai enfin trouvé pourquoi 6FU me semble avoir baissé en qualité : les histoires sont maintenant trop séparées, cela ne forme plus un ensemble comme au départ. Nous avons :
David + Keith
Ruth + Georges
Brenda + Joe
Nate + sa fille
Claire + ses copines/copains
et aucune interaction ou presque entre les membres de la famille Fisher

Je crois avoir vu Bobby Cannavale (Bobby dans Third Watch saisons 1 & 2) en tant que vigile avec Keith. Qui peut confirmer ?
<i>Le SerialTimer...Le monde entier nous l'envie !!</i>

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
vous êtes toujours pour un tour de bubumobile avec James Blunt ? (Bubu)
Image
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

Feyrtys a écrit :
Michelle est divine. Elle m'énerve d'ailleurs, à être aussi parfaitement bien roulée. Et son rôle est un vrai régal.

Question idiote : je ne vois vraiment pas qui est Michelle ??? J'ai beau chercher...je trouve pas :~

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
Image
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Hobbes a écrit :C'est plutôt elle que je plains : à mon avis, tout ce qu'elle voudrait, c'est quelqu'un qui l'aime et s'occupe d'elle pour la sortir de sa vie minable. Et évidemment, on sait tous que Rico va finir par se lasser et l'abandonner pour rejoindre bien sagement sa femme...

:eek:
Somebody, HELP!!!

yaya23 a écrit :Grande première : je suis d'accord avec Ju !

...
Bon, j'ai du me tromper sur l'épisode alors! ;)

et aucune interaction ou presque entre les membres de la famille Fisher

Je trouve que Yaya a raison, mais juste pour cet épisode.
On a eu des trucs sympas cette saison, notamment du David/Claire.
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Bart-Simpson
Cadet sur l'USS Voyager

Message par Bart-Simpson »

4x04 Can I come up now ?

J'ai trouvé cet épisode très sympa et, moi aussi, je l'ai trouvé plutôt drôle.
J'étais mort de rire quand Nate débarque à l'improviste alors que Joe est attaché au lit, et après on ose dire que cet épisode était pas drôle :D .
Pour continuer sur eux, la relation Brenda/Joe est toujours aussi sympathique surtout lors du diner avec la mère de Brenda (un de mes personnage préféré) et Olivier.
Les scènes David/Keith étaient presque toutes très drôle au point de presque me faire apprécier le personnage de Keith (au bout de 4 ans il était temps).
J'aime beaucoup la tournure que prend la relation entre Claire et Eddie, Claire en lesbienne ça peut être interessant et ça nous évitera de continuer à voir une multitude de ratés en tant que boyfriend de Claire.
En ce qui concerne Ruth et Georges, j'ai pas trouvé que Ruth était chiante dans cet épisode. Georges est chiant, ça c'est une certitude, mais Ruth est fidèle à elle-même dans cet épisode (elle nous ressort même son fameux chapeau).
Michelle (Trachtenberg ;) ) est toujours aussi géniale en jeune diva, c'est elle qui a la meilleure réplique de l'épisode, et je trouve que l'arrivée de son personnage a apporté un peu de fraicheur à la série, tout comme celui d'Eddie.
La seule intrigue que j'ai pas apprécié de l'épisode, celle de Nate. C'était vraiment du n'importe quoi et j'espère qu'il va vite tourner la page car son perso commence à m'ennuyer, la seule scène interessante c'était la réaction de la soeur de Lisa quand il lui dit qu'on lui a dit que Lisa était vivante .
En bref, un épisode plutôt très bon qui me confirme la bonne santé de SFU en ce début de saison.

Pour finir
Fertys dans la rewiew du 4x03 a écrit :Je veux voir Justin Theroux nu, attaché à un lit !
Tu as été servi dans cet épisode. ;)
Jack Bauer removed the "Escape" button from his keyboard. Jack Bauer never needs to escape.
Random Jack Bauer Fact
Anthony
Solid as a Rock!

Message par Anthony »

yaya23 a écrit :Question idiote : je ne vois vraiment pas qui est Michelle ??? J'ai beau chercher...je trouve pas :~

C'est Celeste, a.k.a Dawn, a.k.a Michelle Trachtenberg quoi :D ;)
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

Anthony a écrit :
yaya23 a écrit :Question idiote : je ne vois vraiment pas qui est Michelle ??? J'ai beau chercher...je trouve pas :~

C'est Celeste, a.k.a Dawn, a.k.a Michelle Trachtenberg quoi :D ;)

Jamais vu nulle part. Son rôle n'est pas terrible, de toutes façons. La "pauvre" chanteuse de service....

Image
Anthony
Solid as a Rock!

Message par Anthony »

yaya23 a écrit :Jamais vu nulle part. Son rôle n'est pas terrible, de toutes façons. La "pauvre" chanteuse de service....

Tu regardais pas Bouffy?
Perso, je la trouve terrible, et son rôle excellent ;)

Sinon, en ce qui concerne l'épisode, j'ai trouvé ça très bon.

David & Keith:
L'idée d'avoir fait de Keith un garde du corps est vraiment géniale, j'adore les deux-trois aproles qu'il échange avec Celeste et le regard sur les danseurs :razz:
Quant à David, j'avais completement oublié sa copine, mais la mort de son père déchire. La scène est vraiment excellentissime :evil:

Claire:
Bon, pour moi, elle n'a jamais eu une storyline puante, donc c'est surement pas maintenant que je vais changer d'avis. (Et puis Claire Ambrose et Mena Suvari... mmmm :D )

Brenda et Joe
Elle avait raison Feyrtys, il est plutot bien foutu le Théroux. Mais j'aime pas son personnage, rien à faire. Brenda est faite pour aller avec Nate et vice-versa. Et cette idée de devenir psy, c'est du n'importe quoi. Mais Brenda-la-dominatrice et le diner chez sa mere, c'était très drole.

Nate
Ouais, bof, son rêve était génial, mais j'ai cru pendant un petit instant que Lisa allait revenir, et ça m'a foutu la trouille. Mais j'aimerai bien qu'il pete encore plus un plomb pendant un petit moment, un peu comme Ruth avec le Plan.

Rico
La scène où il rentre chez lui et où, pour la première fois depuis une étenité, il est bien avec sa femme m'a faite plaisir, donc tout va bien. Mais si on pouvait virer la strip-teaseuse, ce serait encore mieux.

Ruth et George
Heu...
Voyons le bon coté des choses, on sent que George va bientot gicler :cool:
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

Anthony a écrit :
yaya23 a écrit :Jamais vu nulle part. Son rôle n'est pas terrible, de toutes façons. La "pauvre" chanteuse de service....

Tu regardais pas Bouffy?
Perso, je la trouve terrible, et son rôle excellent ;)

Ha non, je ne regardais pas Bouffy ! Heureusement...

Image
Mr KB
Dernière conquête de Joey Triviani

Message par Mr KB »

Ju a écrit :C'est moi où Ruth est particulièrement chiante cette semaine?

Elle l'est souvent, ça change pas grand chose. Mais oui, elle l'est particulièrement dans cet épisode.
- That easy... to forget a fucking brother?!
- Money has properties in this regard! Though no remedy is discovered yet sovereign against sentimental remorse.

Deadwood

There's no cure for life.
- Tony Soprano — The Sopranos
Stratego
Membre du Groupe Millennium

Message par Stratego »

4.02 - In Case Of Rapture

FUNKYYYYYY !!!
(putain trop bon ce generique de fin)
Un épisode pour illustrer le slogan de la saison : Every Day Above The Ground Is A Good One

Putain quel pied :
- Nate se barre et retrouve daddy Fisher
- "The balls are in your court, so to speak" :lol: :lol: :lol:
- "Your clitoris,
hot, burning, wet pinkness,
I wasn't the first,
And I won't be the last,
the crack of the world,
for all to explore,
except for me,
been there, done that ...

That's the end ..."
:lol: :bigsmile: :D :banana: Tom :topman:
- Je sais pas si Feyrtys a un probleme mais a part son open mic j'ai aucun probleme avec Mena Suvari pour le moment.
Moi ce qui m'inquiete c'est la fille qui jouait Karen dans John Doe, pour le moment elle s'en sort pas mal mais elle pourrait redecorer l'appart de quelqu'un ... beware :D
- David qui se fait pomper par le plombier.
- David qui raconte s'etre fait pomper par le plombier à Keith.
- Keith qui demande s'il a retourné la faveur.
- David qui dit non, bien sur.
- Keith qui dit qu'il n'aura pas de gaterie ce soir pour la peine.
- Keith et David qui eclatent de rire.
- Arthur Martin qui joue avec le frigo (Arthur ... Martin)
- Arthur Martin qui part en croisade contre George :D
- Le nouveau taf de Kieth (kitty kitty kitty ... come on out Michelle)
- la morte de la semaine qui vient se taper Nate dans ses rèves :neutre: :D
- la morte de la semaine qui remue sa langue dans son cercueil devant Nate lors de la veillée :D

Bref un épisode genial, jouissif, heureux, cinglé, nettement moins innovant au niveau réalisation que le dernier (ce qui confirme l'impression étrange que j'avais eu sur le précédant épisode puisque là tout revient a la normale) mais tellement prenant. Et si c'était enfin la saison du bonheur ...
Image
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

404

A la bourre (mais moins que strat :D )

J'ai bien aimé, c'est pas l'excélence, mais je crois pas qu'on arrive au 100% génial.

Le rêve de Nat j'ai ai eu des frisson.
J'ai éclaté de rire devant Michelle en princesse Leia like (Ju t'as de la chance quand même :evil: :lol: ).
Rico est toujours en vrille, je trouve d'ailleurs marrant qu'il vive un erzats de vie familiale avec la pute, et qu'il ne fait que baiser avec sa femme, le négatif d'une vie normal.
J'aime bien Nat. On assiste (à mon avis) à un processus de reconstruction du personnage (bien mieux que dans Alias avec front plissé Ju ;) ) il me parait donc normal de la voir traversé bon nombre de phase qui nous paraisse bizarre, en ce moment, c'est le dénis de la mort... J'attend de voir la prochaine phase.
Brenda très, très bon.
Keith qui "se" cache pour son boulot je trouve ça intéressant, le grand donneur de leçon des saisons passé pris à son propre jeu. Je me demande si ça va lui péter à la gueule, mais bon, au moins ça roule toujours avec David.
Ruth est bien, elle tente toujours de contrôler son envirronement, et voir George en patir et bien c'est cool.
Claire me saoule par contre, je trouve ça très mal amener, ça marche pas avec un mec donc elle se retourne vers Eddie en gros, c'est moi ou ça fait vraiment cliché ?
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
lovebosco
Acteur dans une sitcom d'AB

bobby......

Message par lovebosco »

yaya23 a écrit :4x04

Je crois avoir vu Bobby Cannavale (Bobby dans Third Watch saisons 1 & 2) en tant que vigile avec Keith. Qui peut confirmer ?

si si c'est bien notre regretté ambulancier ;) de third watch qui fait une petite apparition.....
bosco : who's M&M ?
reyes : you. Minute Man..
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

Feyrtys a écrit :Ju, notre rédacteur en chef adoré, n'a pas beaucoup ri et a trouvé l'ensemble plutôt poussif et assez grossièrement amené. N'hésitez pas à lui dire qu'il a tort en participant au topic consacré à cette 4ème saison, sur le forum EDUSA.

Ju, TU AS TORT ! :D

Et encore une fois dame Feyrtys, une review qui frôle l'excellence (oui frôlé parce que bon faut qu'on arrête de te lancer des fleurs à tous vas :lol: ). ;)
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Anthony
Solid as a Rock!

Message par Anthony »

joma a écrit :
Feyrtys a écrit :Ju, notre rédacteur en chef adoré, n'a pas beaucoup ri et a trouvé l'ensemble plutôt poussif et assez grossièrement amené. N'hésitez pas à lui dire qu'il a tort en participant au topic consacré à cette 4ème saison, sur le forum EDUSA.

Ju, TU AS TORT ! :D

Et encore une fois dame Feyrtys, une review qui frôle l'excellence (oui frôlé parce que bon faut qu'on arrête de te lancer des fleurs à tous vas :lol: ). ;)

Pareil, t'as tort Ju, c'est comme ça :bigsmile:

Et Michelle, écoute Feyrtys, ondule ton corps, vas-y :D

Excellente review une fois de plus. Go, Feyrtys, Go! ;)
Verrouillé