Stargate : Atlantis

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Stargate : Atlantis

Message par ju »

C'est quoi?
Comme son nom ne nous le laisse pas du tout deviner, c'est le spin off de Stargate SG-1.

Image

C'est quand?
Sur Scifi, le vendredi après SG-1.

C'est de qui?
Les mêmes que la série mère... et oui! :D

Ca parle de quoi?
Vous prenez Stargate SG-1, vous remplacez la Terre par la cité d'Atlantis, Jack O'Neill par Jack O'Neill 2.0 et les Goa'ulds par les Wraiths.

Et c'est bien?
Je me suis pas fait trop chier. En fait, je crois que c'est de savoir qui est responsable de la série, et ce dont ils sont capables (rien), qui m'a empêché d'apprécier ce pilot.
L'histoire est bonne, même si je me suis quand même fait un peu chier (une fois passé le moment de la découverte, et avant que l'action commence vraiment). Les personnages sont pour l'instant très biens, c'est le point fort de l'épisode je trouve: le héros est très sympathique, et son humour "à la O'Neill" passe très bien, le Dr. Weir est toujours bien (même si dans une ou deux scènes, c'est plutôt surjoué, genre avec grosse musique dramatique et "On Se La Pète Un Peu" qui clignote en haut de l'écran), quand aux 3 autres, à savoir la nana alien qui court vite, le Dr McKay et le Lieutenant, on les voit trop peu pour se faire un avis.
Surprise, quelques blagues très drôles et qui tombent bien. Si seulement ça pouvait durer, ça éviterait que le panneau clignotant signalé précédemment ne réapparaisse trop souvent. Beau décor, pas les CGI de l'extérieur, mais la salle de la Porte est sympa est change du SG-C souterrain.

Bien aimé la fin aussi. Pas la toute fin avec la récéption de l'Ambassadeur et son bon gout qui comble toujours les invités, non j'ai bien aimé la vrai fin pleine d'action. Les Wraiths sont supers charismatiques, j'ai été soulagé en voyant qu'ils n'avaient pas la voix de méchants des Goa'ulds (en parlant de ça, même dans la Galaxie Pegasus, on parle anglais). Bref, charismatiques et assez flippants, c'est cool, tout comme les effets spéciaux, notamment quand Colonel T-1000 vieillit devant nos yeux. Combat spatial sympa aussi, et plutôt inédit dans l'Univers Stargate.

Je crois bien avoir fait le tour.
La vraie question, c'est de savoir si les scénaristes arriveront à écrire de bonnes histoires de SF. C'est pas gagné, mais je vais suivre quand même ça de prêt. On sait jamais, ils ont de quoi faire quelque chose de bien, ou pas.
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Guigui le gentil
Membre du Groupe Millennium

Message par Guigui le gentil »

(en parlant de ça, même dans la Galaxie Pegasus, on parle anglais).

MAGNIFIQUE !!! J'aurais été trop déçu sinon :D
Bilkinis
Amuse-gueule des Visiteurs

Message par Bilkinis »

Guigui le gentil a écrit :
(en parlant de ça, même dans la Galaxie Pegasus, on parle anglais).

MAGNIFIQUE !!! J'aurais été trop déçu sinon :D

bah ca a toujours été comme ca dans sg1 donc au bout d'un moment faut s'y habituer
Pour le moment je n'ai vu que la première partie et j'ai bien aimé donc on va voir
Notre passé est déplorable, notre présent est invivable, heureusement que nous n'avons pas d'avenir (proverbe serbe)
mon petit blog marrant :) http://bilkinis.free.fr
Guigui le gentil

Message par Guigui le gentil »

Bilkinis a écrit :bah ca a toujours été comme ca dans sg1

Sans déc' ???

donc au bout d'un moment faut s'y habituer

Pas question !!! Pour moi c'est la facilité ou plutôt la crétinerie ultime. Dans FARSCAPE et STAR TREK (entre autres) il y a pas mal de bonnes justifications pour légitimer l'usage de l'anglais dans la narration. Dans S-SG1 y a que dalle !!! C'est vraiment des faignasses ces scénaristes !!!
Bilkinis
Amuse-gueule des Visiteurs

Message par Bilkinis »

oui c'est vrai ils ont rien pu justifier mais si tu ne peux pas faire de "compromis" et que tu t'arrete la je trouve ca dommage mais bon tu fais ce que tu veux
Je viens de finir la deuxième partie et pour le moment ca passe bien. Je suis fan du design des vaisseau wraith ainsi que des wraith eux meme. j'oserais meme dire quelque chose qui risque d'en choquer plus d'un en particulier stratego et 666 mais ils font plus "Scarran" et c'est plutot un avantage pour moi
Bref j'attends la suite positivement
Notre passé est déplorable, notre présent est invivable, heureusement que nous n'avons pas d'avenir (proverbe serbe)
mon petit blog marrant :) http://bilkinis.free.fr
LeMartien
Homme Bien Manucuré

Message par LeMartien »

dans un seul épisode, il se moque justement de ça (l'anglais des aliens) mais ça ne suffit à personne :)
LeM
Black Beaujolais
Coéquipier de Whitney Fordman

Message par Black Beaujolais »

Si a chaque episode il devait y avoir Jackson pour SG1 ou un Pseudo Jackson dans Atlantis, pour essayer de traduire la langue des Aliens...... Il faudra 30 minutes pour l'episode, donc y reste pas bcp de temps pour le reste lol...
Stratego

Message par Stratego »

Non ça ne me choque pas personnellement Bilki, j'ai vu le "documentaire" Lowdown de SciFi sur Atlantis et les Wraith ont de la gueule. C'est evidemment pompé dans tout les sens, surtout Lord Of The Rings, (usqu'au nom qui "assume" le plagiat des Ring Wraiths) mais au moins ça a plus de personalité et d'originalité que des pauvres gugus avec des yeux qui clignotent et une voix de kidnappeur.

Je vais regarder ça demain pour voir ce que ça donne.
Image
Stratego

Message par Stratego »

Black Beaujolais a écrit :Si a chaque episode il devait y avoir Jackson pour SG1 ou un Pseudo Jackson dans Atlantis, pour essayer de traduire la langue des Aliens...... Il faudra 30 minutes pour l'episode, donc y reste pas bcp de temps pour le reste lol...

On ne te parle pas de ça, mais d'expliquer ou de justifier au moins une fois cette pirouette scenaristique pour ne pas s'emmerder.

Je n'arrive pas a comprendre qu'on se prive des différences de langue dans un univers comme la SF, ça peut permettre des choses tellements interressantes si c'est pas uniquement utilisé comme Gimmick.
Image
Tonio
Mec Super Cool

Message par Tonio »

1x01 & 1x02 - Rising

Bon, je ne pensais pas pouvoir dire ça, mais j'ai bien aimé.
A vrai dire, le seul truc qui a fait vraiment tâche à mon gout, c'était les interventions de Daniel Jackson.
Le reste me fait un peu penser aux débuts de SG1, mais en mieux.
On passera sur le look canette de coca du "Jumper", j'ai bien aimé l'ambiance, les Wraiths, même si plagiés, ont l'air bien plus sympas que les éternels Goaulds.

Comme Ju, j'aime bien l'équipe, même si le Major "j'ai oublié son nom" fait un peu O'Neill jeune.
Bref, je vais sans doute continuer à regarder. Et puis c'est pas comme si y avait trente milliards de chose à suivre cet été :D
"The day that was the day."
Nasnet
Waldo le mainate

Message par Nasnet »

1x01-02 Rising

Tout pareil que Ju et Tonio! :D
J'ai regardé sans vraiment m'attendre à quelque chose d'interessant et finalement c'était pas trop mal ficelé.
Mon gros soucis désormais est : vont-ils faire des episodes qui se tiennent ou va t-on repartir pour le shema SG-1 (season premiere - loners plus ou MOINS attirants- double épisode - more loners - double épisode - derniere fournée - season finale) :~
J'espere qu'ils seront plus inspirés mais j'en doute...
Combien de saisons vont-ils tourner en rond avant de trouver l'energie necessaire pour rentrer sur Terre

P.S. : dommage, garder T2000 plus longtemps aurait été interessant
"It's basic truth of the human condition; that Everybody lies... the only variable is about what?" (Greg House, House M.D. 1.21)
Stratego

Message par Stratego »

J'arrive vraiment pas a imaginer comment je vais pouvoir prendre le mec a l'extreme droite de la photo au serieux. Au canada il était animateur du MTV local, MuchMusic et c'etait vraiment une grosse grosse buse :D

Cela dit il a peut etre trouvé sa voie :lol:
Image
Le Trekker Greg
Ecrivain édité par Martin Tupper

Message par Le Trekker Greg »

Séduisant. Un véritable "sense of wonder" se dégage de ce pilote qui donne envi de voir la suite. Le potentiel semble énorme. A voir mainteant si les script à venir en seront dignes.

A voir aussi, si la qualité de la production restera à ce niveau ou s'ils ont mis le paquet juste pour le pilote car visuellement, aussi bien niveau décors, effets spéciaux, costume et maquillage et musique on est loin du côté assez cheap de la série originale. C'était en plus conceptuellement fort bien inventer.

Côté casting tous les acteurs ont l'air correct et aucun personnage ne me tape sur le système. Au contraire ils sont tous plutôt d'emblée attachant. L'humour y était également plutôt réussit, loin de la lourdeur O'Neilesque.

Toutefois passé la découverte d'Atlantis assez captivante, l'intrigue ensuite était fort classique et convenu avec un traditionnelle "faissage de prisonnier par les bad guy" suivi d'un "libérage des prisonniers les doigts dans le nez", ça déjà c'était moins bien.

Les Wraith ont l'air d'avoir du potentiel mais j'en ai marre de cette manie de donner aux méchants des voix déformés, comme pour souligner leur côté "nous sommes le mal absolu n'attendez aucune subtilité de notre part".

En bref, motivant pour la suite et très bien exécuté. C'est limite le jour et la nuit par rapport à SG1
8/10 pour ce pilote presque 9 si le dernier tiers n'avait pas été si classiquement Stargate. J'en serai pour la suite.
raphilou
Coéquipier de Whitney Fordman

Message par raphilou »

C'est bien mais pas top.

Outre l'anglais universel, le plagia: grand classique dans SG

Il y a plusieurs problèmes:

:fleche: Où sont les zartak ou autres armes goahuld
:fleche: Il arose pas mal avec leurs armes, comment vont-ils ravitailler en munission. Vivement quils trouvent des armes des anciens
:fleche: La techno des anciens paraient bien kitch pour des mecs qui ont inventés la porte des étoiles.
-Le vaisseau
-les décors
-Le vieux PDA, quand je vois les IPAQ je me dis que c'est abusé, même dans star trek TNG les tricoder ou autre handled sont plus beau.
:fleche: Pourquoi dans la galaxie pegasus les portes sont plus belles et plus high-tech? Ils ont même des télécommandes
:fleche: Effectivement pendant combien de temps ils vont chercher la energizer pour ouvrir la porte
:fleche: Combien d'épisodes bouches trou style "on fait potes avec d'autres civilisations à l'age de pierre", on va se farcir avant que l'intrigue avance.

Enfin bon pas si entousiaste que ca :~
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

101-102

BOF !

J'ai vu du stargate, ni plus ni moins avec certe un peu plus de moyens. Mais je vois pas à quoi ça va servir ? puisque le schéma est le même que SG-1 : On explore la galaxie (Oh sacré nouveauté cette fois c'est pas la voie lactée :evil: ). Et c'est pas parce que le "méchant" de service est plus intéressant que les goa'uld que ça va changé grand chose.

On va donc avoir deux série, parlant de la même chose ayant sans aucun doute le même schémas de construction narrative : début de saison mythologique-loners-double épisode de milieu de saison mythologique-loners-fin de saison mythologique.
Avec les même scénarios et les mêmes tics (l'humour bon enfant militaire, la protection de la base principale en fin de saison, le patriotisme,etc.)

Bon, le space-opera est morts sur sci-fi, vu que l'on a droit à la pensé unique stargatienne, heureusement la chaine a plus de gout avec ses autres production comme the 4400.
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Verrouillé