r lefourbe a écrit :Deux choses m'ennuient avec cette série en dehors des histoires assez banales :
Sur le fond on a droit régulièrement à des poncifs. Sur les jeunes filles qui arrivent à NY qui sont "comme des gallets qui ne font pas de marques sur l'eau" un truc comme ça... Les états d'ame des personnages sont particulièrement mal exprimés. Peut-être est-ce du à la VF, mais je n'y crois pas beaucoup. Plutot la patte lourde de Bruckheimer.
Je suis bien content de ne pas être le premier à le dire...
Les dialogues sont d'une lourdeur affligeante !
Et ce n'est pas du à la vf... J'ai vu un épisode de la saison 2 très récemment en vo pendant mes vacances, et pendant l'épisode, après deux trois beaux poncifs lourdeaux, je me suis dit "en vf, ça va être terrible !"
Brickeimer, j'aurais du me douter ! Mais je suis un optimiste, et je faisais confiance à EW qui, dans un récent numéro, classe dans sa "MUST LIST" de l'année le cast de WAT en 33ème position...
(Les parents de The OC sont n°3 et Mary Louise Parker de "Angels in America" n°2, donc la liste tient quand même la route...
Je veux bien croire que ce sont des bons acteurs, mais ils n'ont rien à faire, rien à exprimer, rien à dire...
Même Nicole Kidman, Glenn Close et Christopher Walken ne pourraient sauver de tels scénarios ! (Par contre, dans "Stepford Wives", ils sont absolument géniaux...
La caractérisation des personnages est d'une pauvreté flagrante... Il ne transparait rien de leurs convictions, de leurs attentes, de leurs opinions... Ce sont tous des acharnés du boulot qui sont ultra compétents et certains sont mariés... Point !
Les relations entre les membres de l'équipe sont tellement banales... La jeunette frappée d'admiration pour le chef de l'équipe, tiens, on dirait Sarah et Grissom... (Non, je m'étais juré de ne pas faire de référence à CSI...
Et puis, il y a une utilisation assez génante des flash backs... Ils n'apparaissent que lorsque quelqu'un dit la vérité ! Résultat, on sait quand immédiatement lorsqu'il y a mensonge... C'est pas terrible pour le rythme des épisodes !
Et la ville de New York a rarement été aussi mal utilisée... On pourrait être à Los Angeles, ce serait pareil !
Quand à la réal', certains se sont extasiés... Rien d'original! Quant à la patte de David Nutter, sans son crédit au générique, quelqu'un aurait pu lui attribuer la réal' de "son" épisode ?
Bref, une énorme déception...