Without a Trace / FBI: Portés Disparus - RTBF & France 2

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
Jéjé
Membre du Groupe Millennium

Message par Jéjé »

r lefourbe a écrit :Deux choses m'ennuient avec cette série en dehors des histoires assez banales :
Sur le fond on a droit régulièrement à des poncifs. Sur les jeunes filles qui arrivent à NY qui sont "comme des gallets qui ne font pas de marques sur l'eau" un truc comme ça... Les états d'ame des personnages sont particulièrement mal exprimés. Peut-être est-ce du à la VF, mais je n'y crois pas beaucoup. Plutot la patte lourde de Bruckheimer.

Je suis bien content de ne pas être le premier à le dire...
Les dialogues sont d'une lourdeur affligeante !

Et ce n'est pas du à la vf... J'ai vu un épisode de la saison 2 très récemment en vo pendant mes vacances, et pendant l'épisode, après deux trois beaux poncifs lourdeaux, je me suis dit "en vf, ça va être terrible !"

Brickeimer, j'aurais du me douter ! Mais je suis un optimiste, et je faisais confiance à EW qui, dans un récent numéro, classe dans sa "MUST LIST" de l'année le cast de WAT en 33ème position...
(Les parents de The OC sont n°3 et Mary Louise Parker de "Angels in America" n°2, donc la liste tient quand même la route... ;) )

Je veux bien croire que ce sont des bons acteurs, mais ils n'ont rien à faire, rien à exprimer, rien à dire...
Même Nicole Kidman, Glenn Close et Christopher Walken ne pourraient sauver de tels scénarios ! (Par contre, dans "Stepford Wives", ils sont absolument géniaux... :cool: )

La caractérisation des personnages est d'une pauvreté flagrante... Il ne transparait rien de leurs convictions, de leurs attentes, de leurs opinions... Ce sont tous des acharnés du boulot qui sont ultra compétents et certains sont mariés... Point !

Les relations entre les membres de l'équipe sont tellement banales... La jeunette frappée d'admiration pour le chef de l'équipe, tiens, on dirait Sarah et Grissom... (Non, je m'étais juré de ne pas faire de référence à CSI... :redface: ) Les pauvres blagues sur le nouveau de l'équipe, ses relations un tout petit peu conflictuelles avec l'autre bogoss de l'équipe... Pitié !

Et puis, il y a une utilisation assez génante des flash backs... Ils n'apparaissent que lorsque quelqu'un dit la vérité ! Résultat, on sait quand immédiatement lorsqu'il y a mensonge... C'est pas terrible pour le rythme des épisodes !

Et la ville de New York a rarement été aussi mal utilisée... On pourrait être à Los Angeles, ce serait pareil !

Quand à la réal', certains se sont extasiés... Rien d'original! Quant à la patte de David Nutter, sans son crédit au générique, quelqu'un aurait pu lui attribuer la réal' de "son" épisode ?

Bref, une énorme déception...
pErDUSA : "Mon nouveau forum, je l'aime, je le garde" - Heather L.
fizy
Meilleur ami de Wesley Crusher

Message par fizy »

La réalisation est bien propre mais du fait des scéanrii un peu répétitif, j'ai une impression de lenteur. Je partage l'avis de Bubu, une histoire sur deux épisode permetttrait d'avoir un peu plus de rythme.
De plus, je trouve qu'on ne pousse pas vers les personnalités des membres de l'équipe. Ils sont vraiment lisses et corespondent à certain clichés.
Personnelement, j'ai préféré le second épisode "Vies Perdues" car il y a des surprises dans le déroulement et l'intervention d'une autre histoire.
r lefourbe
Personne vivant au crochet d'Al Bundy

Message par r lefourbe »

fizy a écrit :De plus, je trouve qu'on ne pousse pas vers les personnalités des membres de l'équipe. Ils sont vraiment lisses et corespondent à certain clichés.

D'un autre coté tant mieux ! :evil:
Quand on voit la platitude des propos (remarque sur la vie possible en Indiana de Poppy) on prie pour qu'ils n'accentuent pas trop le trait sur la vie privée des personnages.

L'absence de référence personnelle n'a jamais empeché des séries d'être de qualité. Que sait-on de la vie privée des personnages de L&O après 15 ans d'existence. Presque rien.

Pour FBI, en 6 épisodes (dans le désordre) on commence à en savoir trop : ménage qui fout le camp, enfant de 6 ans pour le gourou , mariage depuis 14 ans avec un enfant pour une autre, ...
Lorsque le couperet de la justice se met en travers de son chemin, l'homme du monde se doit de changer de trottoir.

Benoit P.
Comique Troupier
fizy
Meilleur ami de Wesley Crusher

Message par fizy »

POur les persos de L&O , on ne connait pratiquement rien de leur vie privée, mais leurs caractères est bien définis.
Bart-Simpson
Cadet sur l'USS Voyager

Message par Bart-Simpson »

J'avais envoyé un mail à France 2 pour leur demander pourquoi ils ont changé l'ordre de diffusion et ils m'ont répondu ceci.

Bonjour,

Vous souhaitez obtenir des informations sur la diffusion de la série "FBI,
Portés Disparus" diffusée le mercredi sur France 2.

Je vous remercie d'avoir pris le temps d'écrire à propos de celle-ci.

France 2 n'a pas repris l'ordre de diffusion américain qui n'était d'ailleurs
pas celui de la production de la série mais la chaîne a totalement respecté la
chronologie des histoires personnelles et des "arcs" existants entre les
épisodes.

Je reste à votre disposition pour toute autre information concernant France 2.
Je vous souhaite d'agréables moments en compagnie des programmes de la chaîne.

Bien cordialement,

Dominique Margotin
Chef du Service Communication Téléspectateurs

Quelqu'un pourrait-il confirmer les dires de France 2.
Jack Bauer removed the "Escape" button from his keyboard. Jack Bauer never needs to escape.
Random Jack Bauer Fact
LeMartien
Homme Bien Manucuré

Message par LeMartien »

deux épisodes assez bon, la série prend ses marques et jamais on ne tombe dans des redites je trouve. On a toujours des peronnes différentes, des schémas différents, des manières différentes...
C'est ça un formula show
LeM
Speedu
Compagnon de bac à sable de William

Message par Speedu »

Pour la réponse de France 2, c'est du foutage de gueule vu qu'il n'y a aucun arc ou presque.
Ils nous ont collé la première apparition de Chet hier (le gars à la recherche de son gosse disparu depuis 6 ans) et il nous colle la deuxième apparition la semaine prochaine alors qu'il y a 9 épisodes d'écart suivant l'ordre américain et belge. Comme si les gens ne pouvaient pas se souvenir de lui surtout avec 2 épisodes par semaines. Ils vont nous coller toutes les apparitions d'un personnage vu dans le 1*05, le 1*21 et le 2*05 en une seule soirée ?

Quand au numéro de production en fin de générique il est complétement différent de celui lors de la diffusion belge qui reprenait le numéro vu lors de la diffusion us. Bref, du grand n'importe quoi à France 2.

Sinon niveau banalité des histoires ... C'est le début, ils sont bien obligé de se lancer avec du "sur que ca marche" pour attirer et garder le téléspectateur avant d'aller plus loin.

Mais bon, la semaine prochaine F2 diffuse "la quete impossible", un épisode particulièrement émouvant qui m'a tiré une larme alors c pas mon genre. Mais je sais d'or et déjà que beaucoup d'entre vous vont le trouver banal et nul parce que vous ne savez pas regarder une série sans chercher à la comparer à une autre.
Je suis le dernier échantillon d'homme parfait - Homer Simpson
Que les méchants ressuscitent ok, c’est un peu ce qui fait l’essence d’un méchant. - Keina
Barjo
Pote de Marshall

Message par Barjo »

Non la semaine prochaine il n'y aura pas la quete impossible mais le 1-07 et le 1-09 ou 1-10 (je ne sais pas car sur la lte dans les reviews de tao of myself il y a deux épisode 9 )
Nick
Voisin d'Herman Munster

Message par Nick »

C'est bizarre que WAT soit aussi controversé, personnellement, je prends du plaisir à regarder les épisodes... Quoique je trouve parfois certaines ficelles un peu épaisses (comme le premier épisode d'hier avec le type qui "n'existait" pas avant 1990, comme Bubu, j'ai tout saisi... et sa fausse exécution à la fin, oui bien sûr...).
r lefourbe

Message par r lefourbe »

Speedu a écrit :
Mais bon, la semaine prochaine F2 diffuse "la quete impossible", un épisode particulièrement émouvant qui m'a tiré une larme alors c pas mon genre. Mais je sais d'or et déjà que beaucoup d'entre vous vont le trouver banal et nul parce que vous ne savez pas regarder une série sans chercher à la comparer à une autre.

ça y est, je suis un pisse vinaigre maintenant.

Ma réaction est peut-être un peu sévère elle n'est que le contre coup du discours élogieux avant la diffusion française. Beaucoup de séries méritraient l'attention que l'on porte à celle ci et pourtant sombrent dans l'indifférence.
Lorsque le couperet de la justice se met en travers de son chemin, l'homme du monde se doit de changer de trottoir.

Benoit P.
Comique Troupier
tao of myself
Membre du Groupe Millennium

Message par tao of myself »

je ne sais pas car sur la lte dans les reviews de tao of myself il y a deux épisode 9

erreur de numérotation réparée.

c'est vrai que la série est assez controversée ici. bien sur je ne m'attendais pas à des louanges dans tout les coins mais en lisant les posts j'ai l'impression que la série est méprisée :~ .

c'est un peu triste car si c'est vrai que la série à des lacunes, elle est malgré tout agréable à regarder et je prend toujours du plaisir à suivre les enquêtes. les navarro, lescaut et derrick font pâle figure par rapport à trace.
Speedu

Message par Speedu »

Oui ca se plaint, ca se plaint mais pour une fois qu'on a une série en prime en hertzien qui ne sort pas de la WB et qui en plus est de qualité et non censuré ...
Enfin bref ...
Que les méchants ressuscitent ok, c’est un peu ce qui fait l’essence d’un méchant. - Keina
Barjo
Pote de Marshall

Message par Barjo »

tao of myself a écrit :erreur de numérotation réparée.

Oui mais maintenant il y a deux épisodes 16 :D
Speedu

Message par Speedu »

Barjo a écrit :
tao of myself a écrit :erreur de numérotation réparée.

Oui mais maintenant il y a deux épisodes 16 :D

Ca tombe bien, il est très bon :p
r lefourbe

Message par r lefourbe »

tao of myself a écrit :
c'est vrai que la série est assez controversée ici. bien sur je ne m'attendais pas à des louanges dans tout les coins mais en lisant les posts j'ai l'impression que la série est méprisée :~ .

c'est un peu triste car si c'est vrai que la série à des lacunes, elle est malgré tout agréable à regarder et je prend toujours du plaisir à suivre les enquêtes. les navarro, lescaut et derrick font pâle figure par rapport à trace.

Rassure toi Tao, je n'irai jamais écrire à France 2 pour demander la supression du WAT et plus de ça se discute en prime time. :D

il est bien France 2 continue le pari des séries américaines à cette heure (même si elle prend des libertés avec l'ordre de diffusion).
Ce mouvement fera peut-être changer les politiques des autres chaines et donner la chance à d'autres séries qui ont plus ma préférence.

Benoit P.
Comique Troupier
Verrouillé