Dead Like Me - Saison 2

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

Tonio a écrit :2x02 - The Ledger

J'ai bien aimé.

Pareil.

Roxy et Mason rock :D

Dolores too. ;)

La leçon de vie à Happy Times avec le gars de la sécurité m'a bien fait marrer,

Happy time est définitivement, à chaque fois, un des meilleurs moment de la série. On y voit traiter certe de manière exagérer certaine absurdité du monde du travail. Et là, le responsable de la sécurité est tout simplment hilarant, avec ses acronymes toud plus débile les uns que les autres.

et j'ai bien aimé le traitement de l'histoire de la famille Lass.

Oui. Et Reggie, même si elle n'a pas un premier rôle dans cette histoire, m'a bien plussans la scène de la cuisine.

Bon et on a quand même une des morts les plus cons de la série, avec la Kitchen Guillotine :rolleyes:

Pire que mourire en se prenant une partie des chiottes de la station mir ? :D
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Eclair
Membre du Groupe Millennium

Message par Eclair »

2.02 the ledger

Ben c'était très bien tout ça :)
Review en ligne si le boss ne me relit pas :)

Plus sérieusement, on est dans la continuité du 1, avec une évolution plaisante des personnages, une satyre délicieuse, des morts horribles.
bopn on pourrait pester sur le temps de répartition des intrigues, mais dans l'ensemble j'ai vraiment apprécié l'épisode.
Et puis la kitchen guillotine :D
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... ias=Eclair

"No judgment" (Russel Tupper, Huff 2.06)
tao of myself

Message par tao of myself »

2.02 the ledger

j'ai bien aimé cet épisode car c'est toujours bien délire.

george est + entreprenante et profite de son statut de non morte. le coup du vol des la bagnolle était très chouette. ok on voit arriver la mort du vendeur de très loin mais rien que de se dire "il va passer à la guillotine" et que ça arrive c'est super !

le côté mythologique est + dévelloppée mais rube ne veut rien dire grrr. mais on sent que ce sera peut etre un thème de la saison d'en savoir plus sur rube et de son mysterieux rôle dans la grande roue de la mort. j'ai bien aimé la scène dans l'appartement à ce sujet.

dans le même style jeme suis demandé pourquoi rube trouvait toujours la noix dans le jeu de mason. et je me suis posé pleins de questions en quelques secondes : rube est il dieu, a t'il des dons de clairvoyance ? et bien non ! mason est tout simplement nul car même un aveugle gagne à son jeu. lol

par contre à quoi sert la famille lass ? l'an dernier c'était chouette avec reggie et ses bizarreries (aaaaaaah l'arbre aux lunettes de w.c ). mais là je ne vois pas du tout vers quoi on se dirige à part si c'est pour trouver une fin pour cette famille.

une dernière chose : roxy rocks !!!
joma

Message par joma »

Tonio a écrit :2x03 - Ghost Story

"Shut up! We want a silent night!!"
"Ahhh, the great outdoors! Brisk...Feel that? That's the IQ falling."

Ah je suis pas le seul a avoir remarqué lameilleurs citation de l'ep. :D

La retraite, y a rien de mieux pour faire rentrer George dans le moule :D

Même si son boulot de ripper vient à casser un epu l'ambiance, vu qu'elle n'entand pas la ghost story de Rube... D'ailleurs, je me demande s'il ne raconte pas un peu son histoire là.

Mason et Daisy qui font la bringue chez Rube :rolleyes:

Et complétement torché en plus. En plus c'est marrant, quand il ouvre l'armoire j'ai penser à la fin de l'ep précédent, il y a abeaucoup de post-it dans cette série, c'est bizarre... Crystal un chef grim reaper ? :~

Bref, j'ai beaucoup aimé. Même presque pas remarqué le peu de temps d'antenne de Roxy.

J'ai un peu de mal avec Roxy, je trouve un peu trop facile de lui faire faire le boulot de flic, c'était plus marrant quand elle n'était que "pervenche"

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
joma

Message par joma »

Tonio a écrit :2x04 - The Shallow End

Très bon épisode.

Dans la série "George se cherche", je voudrais George est une nazi :D
Ca lui colle très bien ce côté méchant ;)

Happy time est une fois de plus un des meilleurs moment de l'ep. Entre George qui dit ne pas être "nazi" mais n'hésite pas à tourmenter ses collègues et surtout avec Ethan le computer geek qui s'occupe de sa bécane.
Dolores est encore génial (et quelle mémoire, elle fait la différence entre Millie et george ! :eek: ) avec ça réponse à George qui dit avoir eu un "bad day" aprés qu'Etahn est quitté Happy time : No Millie... Ethan had a bad day. sacré Dolores, je l'adore.

Du bon du côté Reggie et Joy.

Reggie Rocks ! :D

Et encore une fois, George enfant, qui fait une découverte...étonnante ;)

Tient c'est marrant je m'attendais plus à des révélation sur Rube, plutôt que sur George. ;)
Mais c'est clair que c'est étonnnant. :D
Dernière modification par joma le 25 juil. 2004 3:11, modifié 1 fois.

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Eclair

Message par Eclair »

2x03 - Ghost Story

bon épisode, un peu en retrait des précédents, avec un rythme moins poussé, mais tout de même pas mal de très belles scènes. Et quelques répliques géniales que vous avez déjà citées...
Quand Reggie annonce à l'acheteur que sa soeur décédée vient la voir et qu'un courant d'air ferme la porte, j'ai explosé de rire :)
Et puis Maman Lass qui apprend cela, c'est un très grand pas en avant. C'est bien de titiller la corde sensible, mais il va falloir faire attention à ne surtout pas réunir Georgia/ Famille Lass, car là on risque gros dans le concept de la série.
Même si son boulot de ripper vient à casser un epu l'ambiance, vu qu'elle n'entand pas la ghost story de Rube... D'ailleurs, je me demande s'il ne raconte pas un peu son histoire là.

C'est en effet ce que je m'étais dit...

En plus c'est marrant, quand il ouvre l'armoire j'ai penser à la fin de l'ep précédent, il y a abeaucoup de post-it dans cette série, c'est bizarre... Crystal un chef grim reaper ? :~

Dans le même temps, la série aime les fausses pistes. Les coups de fil chez la famille Lass, on a tous supposé qu'il sagissait de l'aventure à Clancy (saison 1). On vient d'apprendre qu'il s'agissait bien de Georgia !

Tonio
Mec Super Cool

Message par Tonio »

2x05 - Hurry

Tout simplement E-X-C-E-L-L-E-N-T
Pour moi, le meilleur épisode de la saison...voire de la série.

Des dizaines et des dizaines de phrases cultes.
Des personnages encore une fois excellents.
Toutes les storylines tournent autour du temps, comme le titre de l'épisode l'indique, et tout ça sous différentes vues (les gens pressés ; les "contrôles de productivité" à Happy Time; les "dates to go"; les files d'attente...)

Tout ça donne droit à plein de choses géniales, en particulier :
Daisy à se tordre de rire :D
Roxy est vraiment une vache :D
DH déteint sur Millie
Reggie se cherche, sa mère aussi.
The Ted is dead ;)
Mason et son vélo.
Les mégères et la mémé à la poste :D
HAPPY TIME !!!
Et puis enfin, on en apprend un peu plus sur Rube.

Je ne pouvais pas passer à côté de certaines répliques, bien que l'épisode en contiennent trop pour toutes les lister :

delores:'Check it out, Millie, the man at two o'clock. That's ten o'clock, no wonder you're always late...'

rube:'I have a question for you. Is everyone in this line an asshole?'
fille:'No'
rube:'So it's just you then?'

gars:'I don't have time for this shit!'
bus:PAF!
george:'Come this way, i'll show you'
gars:'I'm gonna need a minute...'
george:'Let me know when you're ready'
gars:'You're in such a hurry...'
"The day that was the day."
Eclair

Message par Eclair »

2.05

Ca devient lassant, c'est toujours aussi bon.
A part peut-être l'histoire de Mason qui était moins drôle que d'habitude, sinon tous les autres personnages sont brillants :)
Par contre, j'aurai aimé en savoir plus sur la fameuse lettre de Rube...très frustrant :)
Mention spéciale à Daisy pour le speed dating :)

joma

Message par joma »

205

g-é-n-i-a-l :D

Happy times Rock !

Daisy Rock !

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Bart-Simpson
Cadet sur l'USS Voyager

Message par Bart-Simpson »

2x01 Send in the clown

Très bon début de saison, la fraicheur qui faisait le charme de cette série est toujours là et ça fait plaisir.
Tout ce qui concerne le happy time est complètement hilarant, que ce soit Georges qui remet son doigt à l'endroit, Georges qui annonce sa promotion à deux de ses collègues :D ou Georges qui apprend au stagiaire à se servir du téléphone. Et puis Dolores est toujours aussi délirante.

En ce qui concerne le reste, Roxy est comme toujours géniale, ça promet pour la suite si elle devient flic. Les petites voitures à trois roues vont me manquer (mort de rire lors du passage en trombe des trois voitures dans le virage).
Rube est toujours aussi mystérieux, notamment lorsqu'on apprend qu'il est le père de quelqu'un.
Mason est à la fois hilarant (le ballon :D ) et émouvant lorsque le mort lui gueule dessus.
Daisy est toujours aussi drôle même si elle montre une nouvelle fois qu'elle est quand même assez fragile.
Georges parait plus joyeuse et plus décidé à profiter de sa "vie" que dans la première saison.
Du côté de la famille Lass, c'est sans surprise qu'on assiste au début de la séparation des parents. J'étais pas spécialement fan de Joy dans la première saison, mais là je l'ai adoré, principalement chez le psy. Clancy est toujours (voir plus) aussi détestable et Reggie devient une Georges n°2.

2x02 The Ledger

Encore mieux que le premier. Tout le début est à mourir de rire, que ce soit Roxy qui shoot Mason ou Georges qui débarque dans le resto en gueulant après s'être fait voler son vélo :D .
La suite est tout autant géniale. La conférence sur le vol de matériel au Happy Time est particulièrement drôle grâce aux commentaires plutôt sarcastiques de Georges.
Après s'être fait voler son vélo et s'être fait refouler par les nouveaux collègues de Roxy (un peu en retrait dans cet épisode malheureusement), Georges décide de se faire justice elle-même en volant la voiture du pauvre vendeur mort dans une mort complètement débile :D .
J'ai moins aimé Daisy et ses croix dans cet épisode, je vois pas où ils nous emmènent avec ça.
J'ai bien aimé la scène du début, Georges était touchante et Rube toujours aussi mystérieux. J'espère quand même qu'on en apprendra un peu plus sur toute cette mythologie.
Mason est à mourir de rire avec son pseudo tour de magie qui foire à chaque fois, même face à un aveugle :D .
Du côté de la famille Lass, c'était sympa. J'aime de plus en plus Joy, toutes ses scènes avec Clancy sont géniales.
Je finis sur la révélation finale, manquerait plus qu'il nous sorte qu'en fait Crystal est à la tête d'une division de faucheurs :D .

J'avais peur d'une baisse de régime vu l'excellente qualité de la saison 1, et bien pas du tout bien au contraire, pour l'instant c'est même encore mieux. Esperons que la suite soit aussi bonne :neutre: .
Jack Bauer removed the "Escape" button from his keyboard. Jack Bauer never needs to escape.
Random Jack Bauer Fact
Blondin812
Scénariste pour le Groupe

Message par Blondin812 »

Ouf :D

Le 2x01 m'avait laissé des doutes sur la qualité de la série, mais tout est parti
Je viens de voir les 2X02, 2X03 et 2x04 et je suis enchanté de la tournure que ça prend.

L'humour est bien là, les personnages toujours aussi sympas
George toujours aussi sarcastique et qui en a marre d'être toujours la gentille vu que ça ne paie (et ça n'a jamais payé) et qui cherche à se faire des amis et profiter de la vie (sans savoir vraiment comment faire, son côté chat de gouttière ;))

Bref que du bon pour moi ;)
Always look on the bright side of life !
Image
shromek
Dealer chez AB Productions

Pousse toi de là

Message par shromek »

Je trouve qu'ils ont poussé les caracteres des personnages un peu trop entre les deux saisons, enfin c'est une impression
horseloverfat
Colocataire d'Ally McBeal

Message par horseloverfat »

Je trouve qu'ils ont poussé les caracteres des personnages un peu trop entre les deux saisons

Je trouve aussi, et du coup je trouve ça aussi moins drôle et moins frais. Mais surtout bien plus manichéen. Et ça, ça me fait une sorte de fussoir...
"Humans are superiors" B.Browder

"c'est dégueulasse monsieur le divisionnaire" Cordier, vraiment énervé.
shromek
Dealer chez AB Productions

Das robin 'ood

Message par shromek »

tiens un fan des robins ...
Bart-Simpson
Cadet sur l'USS Voyager

Message par Bart-Simpson »

2x03 Ghost Story

Encore un très bon épisode.
L'escapade en campagne du Happy Time était pas mal, Georges a envie de mieux s'intégrer dans le groupe et en profite pour se dévoiler un peu et Dolores est une nouvelle fois géniale surtout quand elle détaille les caractéristiques du coup de feu. :D
Rube et son histoire, c'était très bon surtout que Mandy Patinkin était magistral dans toute la scène.

La réaction de Mason quand il s'apperçoit qu'il vient de perdre son post-it est à mourir de rire. :D
Le reste est tout aussi drôle surtout la scène où Daisy et Mason dansent complètement bourrés avec des post-it partout sur eux. :lol:
La suite est un peu plus touchante et rappelle un peu la scène de la saison 1 où Mason apprend la dernière pensée de Daisy. Les deux acteurs étaient très bons et j'ai trouvé la scène plutôt belle.

J'apprécie de plus en plus le personnage de Reggie. Dans cet épisode elle est géniale quand elle essaie de faire croire aux acheteurs que sa soeur revient souvent la voir.
J'aime toujours autant Joy, elle est très touchante dans ses efforts de se rapprocher de Reggie pour éviter de refaire les mêmes erreurs qu'avec Georges.

Je finis sur la meilleur scène de l'épisode : le flash-back où on voit Georges virer la chorale de Noël. Le "Shut up ! I want a silent night" est énorme. :D
Jack Bauer removed the "Escape" button from his keyboard. Jack Bauer never needs to escape.
Random Jack Bauer Fact
Verrouillé