The 4400
-
Stratego
- Membre du Groupe Millennium
1.02 - The New & Improved Carl Morrissey
Singer peut aller ranger ses X-Men, Ira Behr arrive a faire bien mieux et dix fois plus subtil avec 100 fois moins de moyens.
Bref un épisode genial, des intrigues qui s'entre-croisent extremement bien, et même une intrigue ado qui sonne pas faux.
Et puis le Morissey qui après avoir été un Vigilante devient un martyr, c'est pas bête du tout. Et ça donne un regain d'interet a la quete mythologique des "enleveurs".
Singer peut aller ranger ses X-Men, Ira Behr arrive a faire bien mieux et dix fois plus subtil avec 100 fois moins de moyens.
Bref un épisode genial, des intrigues qui s'entre-croisent extremement bien, et même une intrigue ado qui sonne pas faux.
Et puis le Morissey qui après avoir été un Vigilante devient un martyr, c'est pas bête du tout. Et ça donne un regain d'interet a la quete mythologique des "enleveurs".
-
joma
- Arch-Nemesisss des scénaristes de 24
Stratego a écrit :Singer peut aller ranger ses X-Men, Ira Behr arrive a faire bien mieux et dix fois plus subtil avec 100 fois moins de moyens.
Comparons ceux qui est comparable
M Night Shamalayan peut aller ranger son unbreakable, Ira Behr arrive a faire bien mieux et dix fois plus subtil avec 100 fois moins de moyens.
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs
- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
1x01 Pilot & 1x02 - The new and improved Carl Morrissey
J'ai bien fait d'attendre un peu, puisque l'attente entre les deux épisodes s'est retrouvée nettement réduite
Maintenant il va falloir attendre la suite, et c'est pourtant drôlement bon!
Ca paye pas de mine, USA oblige, mais la brochette de personnage est des plus intéressantes, et tout semble se mettre en place gentiment.
On a une vague ébauche d'explication sur certains retours, à commencer par Orson Bailey et Carl Morrissey.
Le tout est très sympathique, et ça fait plaisir de voir qu'on peut encore faire du bon fantastique avec pas grand chose
J'ai bien fait d'attendre un peu, puisque l'attente entre les deux épisodes s'est retrouvée nettement réduite
Maintenant il va falloir attendre la suite, et c'est pourtant drôlement bon!
Ca paye pas de mine, USA oblige, mais la brochette de personnage est des plus intéressantes, et tout semble se mettre en place gentiment.
On a une vague ébauche d'explication sur certains retours, à commencer par Orson Bailey et Carl Morrissey.
Le tout est très sympathique, et ça fait plaisir de voir qu'on peut encore faire du bon fantastique avec pas grand chose
"The day that was the day."
-
Stratego
joma a écrit :M Night Shamalayan peut aller ranger son unbreakable, Ira Behr arrive a faire bien mieux et dix fois plus subtil avec 100 fois moins de moyens.
Rien a voir, Unbreakable ça c'est une veritable variation sur les super héros, pas sur la différence contrairement a X-Men et The 4400, pas comme cette daubasse de Spider-man 2.
Bref, The 4400 c'est très très bien, et je suis pas d'accord pour le "paye pas de mine", c'est etonnament bien et originallement réalisé pour une série d'USA Networks
-
Olivier.L.

joma a écrit :M Night Shamalayan peut aller ranger son unbreakable, Ira Behr arrive a faire bien mieux et dix fois plus subtil avec 100 fois moins de moyens.
Comparons ceux qui est comparable. Unbreakable a vraiment rien à voir avec The 4400 ou même X-Men. Unbreakable est une ode au monde des comics, un hommage subtil et très psychologique truffé de références et indices tout du long. C'en est presque une thèse!
Olivier
"A society that will trade a little liberty for a little order will lose both, and deserve neither." Thomas Jefferson
1.01 & 1.02
Voilà une magnifique mini-série pour l'été, avec des personnages convaincants et des dénouements sympathiques à défaut d'être vraiment originaux. On baigne dans une douce atmosphère de fantastique et de merveilleux.
Bref, ça se suit avec un réel plaisir, et j'ai hâte de voir la suite. Il faut dire aussi que j'ai toujours adoré ce genre d'histoire...
Enfin on est pas trop près de Cocoon, le retour.
Voilà une magnifique mini-série pour l'été, avec des personnages convaincants et des dénouements sympathiques à défaut d'être vraiment originaux. On baigne dans une douce atmosphère de fantastique et de merveilleux.
Bref, ça se suit avec un réel plaisir, et j'ai hâte de voir la suite. Il faut dire aussi que j'ai toujours adoré ce genre d'histoire...
Enfin on est pas trop près de Cocoon, le retour.
-
LeMartien
- Homme Bien Manucuré
c'es bien malin d'avoir supprimé le topic car je n'avais aps vu The 4400 mais maintenant le gros pavé de horse est imbuvable en entrée de topic
bref j'aivu
1*01
On entre dans le bain tout de suite. Les missiles lancés sur la comète, Bay nous fait pareil en 1h30 :).
Le retour des 4400 est pas mal, bon c'est encore aux USA mais que voulez vous
j'adore les scènes avec Maia
par contre Orson m'énerve déjà.
Sinon l'histoire de la fille-trop-jeune-qui-finalement-est-assez-vieille-pour-le-jeune-revenu-3-ans-après est pas mal trouvé même si j'avais déjà senti le truc quand il parle de l'age de la fille avant qu'il se fasse enlever, calculant qu'on était en 2001, + 3, 17 ans, coquinette etc...
On abandonne le côté ET assez vite je trouve, on s'attarde sur les personanges revenus et les deux Mulder et scully passent presque inaperçu.
Le 1*02 m'attend
bref j'aivu
1*01
On entre dans le bain tout de suite. Les missiles lancés sur la comète, Bay nous fait pareil en 1h30 :).
Le retour des 4400 est pas mal, bon c'est encore aux USA mais que voulez vous
j'adore les scènes avec Maia
par contre Orson m'énerve déjà.
Sinon l'histoire de la fille-trop-jeune-qui-finalement-est-assez-vieille-pour-le-jeune-revenu-3-ans-après est pas mal trouvé même si j'avais déjà senti le truc quand il parle de l'age de la fille avant qu'il se fasse enlever, calculant qu'on était en 2001, + 3, 17 ans, coquinette etc...
On abandonne le côté ET assez vite je trouve, on s'attarde sur les personanges revenus et les deux Mulder et scully passent presque inaperçu.
Le 1*02 m'attend
LeM
-
horseloverfat
- Colocataire d'Ally McBeal
-
Bart-Simpson
- Cadet sur l'USS Voyager
1x01 Pilot
Malgré quelques longueurs, j'ai trouvé ça très bon.
Les différentes intrigues sont plutôt classiques mais bien ficelées. L'ambiance fantastique est bien amené avec la découverte des pouvoirs des rescapés.
Au niveau des personnages, j'ai une préférence pour la petite fille que je trouve assez flippante et qui me fait assez penser aux gosses du film Le Village Des Damnés.
Autre chose qui me fait penser à ce film, c'est la fille qui est devenu miraculeusement enceinte pendant sa disparition.
Enfin bref, encore une très bonne série à suivre cet été.
Malgré quelques longueurs, j'ai trouvé ça très bon.
Les différentes intrigues sont plutôt classiques mais bien ficelées. L'ambiance fantastique est bien amené avec la découverte des pouvoirs des rescapés.
Au niveau des personnages, j'ai une préférence pour la petite fille que je trouve assez flippante et qui me fait assez penser aux gosses du film Le Village Des Damnés.
Autre chose qui me fait penser à ce film, c'est la fille qui est devenu miraculeusement enceinte pendant sa disparition.
Enfin bref, encore une très bonne série à suivre cet été.
Jack Bauer removed the "Escape" button from his keyboard. Jack Bauer never needs to escape.
Random Jack Bauer Fact
Random Jack Bauer Fact
1.03
C'est toujours aussi prévisible, mais l'ambiance générale s'améliore.
De plus, revoir Bill Campbell m'a fait énormément plaisir (i miss once and again). Il y a de plus en plus un côté X-men, c'est indéniable.
l'histoire du serial killer contenait beaucoup de scènes clichés, mais ça fait toujours effet.
Deux nouvelles données :
- les personnes reviennent comme elles étaient, mais améliorées ( cf serial killer)
- on a des images de l'enlèvement, et on sait donc que résister à l'enlèvement provoque le coma.
J'attends la suite avec impatience....
C'est toujours aussi prévisible, mais l'ambiance générale s'améliore.
De plus, revoir Bill Campbell m'a fait énormément plaisir (i miss once and again). Il y a de plus en plus un côté X-men, c'est indéniable.
l'histoire du serial killer contenait beaucoup de scènes clichés, mais ça fait toujours effet.
Deux nouvelles données :
- les personnes reviennent comme elles étaient, mais améliorées ( cf serial killer)
- on a des images de l'enlèvement, et on sait donc que résister à l'enlèvement provoque le coma.
-
joma
- Arch-Nemesisss des scénaristes de 24
103
Toujours aussi bien, c'est vraiment cool.
Et Lee Tergesen c'était aussi vachement cool.
Ok je capitule, strat avait raison.
moi aussi.
Toujours aussi bien, c'est vraiment cool.
Eclair a écrit :De plus, revoir Bill Campbell m'a fait énormément plaisir (i miss once and again).
Et Lee Tergesen c'était aussi vachement cool.
Il y a de plus en plus un côté X-men, c'est indéniable.
Ok je capitule, strat avait raison.
moi aussi.
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
1x03 - Becoming
Très sympa, avec comme dit précédemment, des guests de choix.
Billy Campbell, Lee Tergesen...et puis y a aussi Helen Shaver, qui a réalisé l'épisode précédent :)
A côté de ça, j'adore les séquences tournées "de nuit".
Le pouvoir de Knox/Tergesen est sympa et sa dernière scène est excellente
Par contre, ce bon vieux Billy n'a pas l'air aussi sympa qu'il y parait
Enfin, les derniers moments de l'épisode ne me disent rien qui vaillent...
Très sympa, avec comme dit précédemment, des guests de choix.
Billy Campbell, Lee Tergesen...et puis y a aussi Helen Shaver, qui a réalisé l'épisode précédent :)
A côté de ça, j'adore les séquences tournées "de nuit".
Le pouvoir de Knox/Tergesen est sympa et sa dernière scène est excellente
Par contre, ce bon vieux Billy n'a pas l'air aussi sympa qu'il y parait
Enfin, les derniers moments de l'épisode ne me disent rien qui vaillent...
"The day that was the day."
-
Le Trekker Greg
- Ecrivain édité par Martin Tupper
joma a écrit :C'est une mini série, il ne reste plus que 3 épisode, et si à chaque fois on s'occupe du freak of the week c'est clair que les intrigues ditent principales (la gamine, Shawn, et Lily/Richard) vont trainer en longueur,
Après 3 épisodes, je vois mal comment la série ne pourrait être qu'une mini-série.
A mon avis c'est bien partie pour devenir une série régulière. Il y a de quoi faire et le succès d'audience est au rendez-vous.
Donc je croise des doigts
En tout cas, perso. J'adore. Le concept de départ me passionne. Et bon je suis pas obnibulé par l'aspect mythologique des séries mais ici il y a l'amorce d'une mythologie à fort potentiel: surtout à partir du 3ième épisode.