The 4400

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Stratego
Membre du Groupe Millennium

Message par Stratego »

1.02 - The New & Improved Carl Morrissey

Singer peut aller ranger ses X-Men, Ira Behr arrive a faire bien mieux et dix fois plus subtil avec 100 fois moins de moyens.

Bref un épisode genial, des intrigues qui s'entre-croisent extremement bien, et même une intrigue ado qui sonne pas faux.

Et puis le Morissey qui après avoir été un Vigilante devient un martyr, c'est pas bête du tout. Et ça donne un regain d'interet a la quete mythologique des "enleveurs".
Image
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

Stratego a écrit :Singer peut aller ranger ses X-Men, Ira Behr arrive a faire bien mieux et dix fois plus subtil avec 100 fois moins de moyens.

Comparons ceux qui est comparable ;) :

M Night Shamalayan peut aller ranger son unbreakable, Ira Behr arrive a faire bien mieux et dix fois plus subtil avec 100 fois moins de moyens.
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Tonio
Mec Super Cool

Message par Tonio »

1x01 Pilot & 1x02 - The new and improved Carl Morrissey
J'ai bien fait d'attendre un peu, puisque l'attente entre les deux épisodes s'est retrouvée nettement réduite :D

Maintenant il va falloir attendre la suite, et c'est pourtant drôlement bon!
Ca paye pas de mine, USA oblige, mais la brochette de personnage est des plus intéressantes, et tout semble se mettre en place gentiment.
On a une vague ébauche d'explication sur certains retours, à commencer par Orson Bailey et Carl Morrissey.

Le tout est très sympathique, et ça fait plaisir de voir qu'on peut encore faire du bon fantastique avec pas grand chose :bigsmile:
"The day that was the day."
Stratego

Message par Stratego »

joma a écrit :M Night Shamalayan peut aller ranger son unbreakable, Ira Behr arrive a faire bien mieux et dix fois plus subtil avec 100 fois moins de moyens.

Rien a voir, Unbreakable ça c'est une veritable variation sur les super héros, pas sur la différence contrairement a X-Men et The 4400, pas comme cette daubasse de Spider-man 2.

Bref, The 4400 c'est très très bien, et je suis pas d'accord pour le "paye pas de mine", c'est etonnament bien et originallement réalisé pour une série d'USA Networks
Image
Olivier.L.

Message par Olivier.L. »

joma a écrit :M Night Shamalayan peut aller ranger son unbreakable, Ira Behr arrive a faire bien mieux et dix fois plus subtil avec 100 fois moins de moyens.

Comparons ceux qui est comparable. Unbreakable a vraiment rien à voir avec The 4400 ou même X-Men. Unbreakable est une ode au monde des comics, un hommage subtil et très psychologique truffé de références et indices tout du long. C'en est presque une thèse!

Olivier
"A society that will trade a little liberty for a little order will lose both, and deserve neither." Thomas Jefferson
Eclair

Message par Eclair »

1.01 & 1.02

Voilà une magnifique mini-série pour l'été, avec des personnages convaincants et des dénouements sympathiques à défaut d'être vraiment originaux. On baigne dans une douce atmosphère de fantastique et de merveilleux.
Bref, ça se suit avec un réel plaisir, et j'ai hâte de voir la suite. Il faut dire aussi que j'ai toujours adoré ce genre d'histoire...
Enfin on est pas trop près de Cocoon, le retour. ;)
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... ias=Eclair

"No judgment" (Russel Tupper, Huff 2.06)
LeMartien
Homme Bien Manucuré

Message par LeMartien »

c'es bien malin d'avoir supprimé le topic car je n'avais aps vu The 4400 mais maintenant le gros pavé de horse est imbuvable en entrée de topic

bref j'aivu

1*01

On entre dans le bain tout de suite. Les missiles lancés sur la comète, Bay nous fait pareil en 1h30 :).
Le retour des 4400 est pas mal, bon c'est encore aux USA mais que voulez vous
j'adore les scènes avec Maia
par contre Orson m'énerve déjà.

Sinon l'histoire de la fille-trop-jeune-qui-finalement-est-assez-vieille-pour-le-jeune-revenu-3-ans-après est pas mal trouvé même si j'avais déjà senti le truc quand il parle de l'age de la fille avant qu'il se fasse enlever, calculant qu'on était en 2001, + 3, 17 ans, coquinette etc...

On abandonne le côté ET assez vite je trouve, on s'attarde sur les personanges revenus et les deux Mulder et scully passent presque inaperçu.

Le 1*02 m'attend
LeM
horseloverfat
Colocataire d'Ally McBeal

Message par horseloverfat »

mais maintenant le gros pavé de horse est imbuvable en entrée de topic

Hé ho hé, flute...
"Humans are superiors" B.Browder

"c'est dégueulasse monsieur le divisionnaire" Cordier, vraiment énervé.
Bart-Simpson
Cadet sur l'USS Voyager

Message par Bart-Simpson »

1x01 Pilot

Malgré quelques longueurs, j'ai trouvé ça très bon.
Les différentes intrigues sont plutôt classiques mais bien ficelées. L'ambiance fantastique est bien amené avec la découverte des pouvoirs des rescapés.
Au niveau des personnages, j'ai une préférence pour la petite fille que je trouve assez flippante et qui me fait assez penser aux gosses du film Le Village Des Damnés.
Autre chose qui me fait penser à ce film, c'est la fille qui est devenu miraculeusement enceinte pendant sa disparition.

Enfin bref, encore une très bonne série à suivre cet été.
Jack Bauer removed the "Escape" button from his keyboard. Jack Bauer never needs to escape.
Random Jack Bauer Fact
Stratego

Message par Stratego »

LeMartien a écrit :c'es bien malin d'avoir supprimé le topic car je n'avais aps vu The 4400 mais maintenant le gros pavé de horse est imbuvable en entrée de topic

Ca t'apprendra a tricher :evil:
Image
Eclair

Message par Eclair »

1.03

C'est toujours aussi prévisible, mais l'ambiance générale s'améliore.
De plus, revoir Bill Campbell m'a fait énormément plaisir (i miss once and again). Il y a de plus en plus un côté X-men, c'est indéniable.
l'histoire du serial killer contenait beaucoup de scènes clichés, mais ça fait toujours effet.
Deux nouvelles données :
- les personnes reviennent comme elles étaient, mais améliorées ( cf serial killer)
- on a des images de l'enlèvement, et on sait donc que résister à l'enlèvement provoque le coma.
J'attends la suite avec impatience....
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... ias=Eclair

"No judgment" (Russel Tupper, Huff 2.06)
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

103

Toujours aussi bien, c'est vraiment cool.

Eclair a écrit :De plus, revoir Bill Campbell m'a fait énormément plaisir (i miss once and again).

Et Lee Tergesen c'était aussi vachement cool.

Il y a de plus en plus un côté X-men, c'est indéniable.

Ok je capitule, strat avait raison. :D

J'attends la suite avec impatience....

moi aussi. :D
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Tonio
Mec Super Cool

Message par Tonio »

1x03 - Becoming

Très sympa, avec comme dit précédemment, des guests de choix.
Billy Campbell, Lee Tergesen...et puis y a aussi Helen Shaver, qui a réalisé l'épisode précédent :)

A côté de ça, j'adore les séquences tournées "de nuit".

Le pouvoir de Knox/Tergesen est sympa et sa dernière scène est excellente :D

Par contre, ce bon vieux Billy n'a pas l'air aussi sympa qu'il y parait :evil:

Enfin, les derniers moments de l'épisode ne me disent rien qui vaillent...
"The day that was the day."
raphilou
Coéquipier de Whitney Fordman

Message par raphilou »

Ouais c'est toujous aussi sympa,

Mr milliardaire me dit rien de bon

Le serial killeur c'est pas mal, mais j'aimerais bien qu'ils exploitent les pouvoirs de la petite.

ET a t-il mis en cloque blondasse????

La fin trop forte bien que prévisible.
Le Trekker Greg
Ecrivain édité par Martin Tupper

Message par Le Trekker Greg »

joma a écrit :C'est une mini série, il ne reste plus que 3 épisode, et si à chaque fois on s'occupe du freak of the week c'est clair que les intrigues ditent principales (la gamine, Shawn, et Lily/Richard) vont trainer en longueur,

Après 3 épisodes, je vois mal comment la série ne pourrait être qu'une mini-série.
A mon avis c'est bien partie pour devenir une série régulière. Il y a de quoi faire et le succès d'audience est au rendez-vous.
Donc je croise des doigts

En tout cas, perso. J'adore. Le concept de départ me passionne. Et bon je suis pas obnibulé par l'aspect mythologique des séries mais ici il y a l'amorce d'une mythologie à fort potentiel: surtout à partir du 3ième épisode.
Verrouillé