Zodiaque - TF1

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
bubu
Membre du Groupe Millennium

Message par bubu »

Pascal28 ! Tu fais vraiment preuve d'une grande incompétence !

" et la phrase d'Huster "pour avoir le meme théme astral il faut etre né le meme jour au meme endroit et à la même heure ! "

On remarque ici ton manque d'implication dans la série et ta mauvaise foi qui t'empêche de voir les détails qui rendent cette série incomparable.
En effet, sans cet élément, impossible de deviner qu'il s'agit d'un jumeau car le champ des possibilité serait trop vaste !

Bon, je retourne à ma canette de Coca Cola Light, que je me passe sur le front pour rafraichir mon cerveau que cette magnifique série fait décidément trop travailler....

calypso a écrit :je pense qu'il etait prévu à la base que ce soit le commissaire le frere jumeau d'Esther, mais que tout a été changé quand Francis Huster a demandé le role de Keller.

Ton idée est intéressante. Mais n'ayant regardé que des demi-épisodes, j'en connais trop peu pour pouvoir confirmer quoi que ce soit.
Pourrais-tu détailler un peu plus ta pensée pour le néophyte que je suis ?
Eyt cette citation est tirée d'où ?
Merci. ;)
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
pascal28
Bouteille d'oxygène de Mr Raines

Message par pascal28 »

bubu a écrit :Pascal28 ! Tu fais vraiment preuve d'une grande incompétence !

" et la phrase d'Huster "pour avoir le meme théme astral il faut etre né le meme jour au meme endroit et à la même heure ! "

En effet, honte sur moi pour cette reproduction approximative du texte... :redface: C'est vrai que sans cette information capitale, la totalité de cette série devient totalement incomprehensible...

Merci d'avoir pris le soin de rectifier...
"C'est seulement quand je dors que ma vie vaut la peine d'etre vécue. Au moins, je peux rever que je suis heureux"
(Malcolm dans l'épisode "Grand mére attaque")

.
bubu

Message par bubu »

Pour faire pénitence, je te recommande de lire 5 fois de suite l'intégralité des critiques Zodiaques de Tonks. :cool:

Et que ceux qui se sentent visés fassent de même.

Non mais oh ! Si une si grande part de la population a adoré cette saga, c'est qu'elle est bien nan ?! Alors enlevez la motte de beurre que vous avez dans chaque oeil, un peu !
La loi du plus grand nombre est toujours la plus forte. :razz:

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Ha putain, ce que c'était naze!!!

Lorsque au beau milieu de l'épisode on a "tu as eu un frère jumeau, il est mort à la naissance" tout de suite on pense: C'EST LE TUEUR!!!!! Et ça, y a même pas besoin d'avoir vu Le Caméléon, toute les séries de soap opéra l'on fait le coup du méchant jumeau (les simpsons ont parodiés 3 ou 4 fois ce truc, qui figure dans "l'encyclopédie des clichés de la LTE" depuis un ans (je sais, c'est moi qui l'ai compilée.))

Après, on se fait chier, jusqu'à ce qu'on soit mort de rire entre Nostradamus qui balance des thèmes astral à tout va, Francis Huster qui fait le mec qui "serait méchant" mais j'ai rarement vu plus mauvais!
Sans parler d'un flash back sur une scène qui s'est passé, même pas 30 seconde avant. (Des fois que le spectateurs aurait perdu ses neurones dans les 30 dernières secondes.) Et l'autre qui fait le psychopathe amoureux de sa soeur, (truc à deux balles.)

A se pisser dessus!! Mauvais, mauvais mauvais, mauvais (je l'ai répété à voix haute durant l'épisode.)
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

Mad_Ouaf a écrit :A se pisser dessus!! Mauvais, mauvais mauvais, mauvais (je l'ai répété à voix haute durant l'épisode.)

Happy Happy Happy de ne pas perdre 2h par semaine à regarder cette "chose" :D
<i>Le SerialTimer...Le monde entier nous l'envie !!</i>

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
vous êtes toujours pour un tour de bubumobile avec James Blunt ? (Bubu)
Image
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

yaya23 a écrit :
Happy Happy Happy de ne pas perdre 2h par semaine à regarder cette "chose" :D

1) C'est pas 2h, c'est 1h30

2) C'est pas 1h30, c'est 1h00, parce que je regarde pas la pub, et que j'ai quitté la série à un moment pour aller faire ma vaisselle. (Lorsque je suis revenu, j'avais quasiment rien loupé!)

3) C'était pas toute les semaines, c'était que pour le dernier épisode.

4) Sincèrement, ça faisait un petit moment que j'avais pas vu ça. Après avoir vu un tel navet, je peux me gaver la pense d'épisodes de tas d'excellentes séries sans crainte: le pire, je l'ai déjà vu.

5) Qu'est ce qu'on se dirait pas pour se justifier.
pascal28

Message par pascal28 »

Allez, pour la route, encore une petite perle de toutelatélé...

Comme quoi quand on fait des effort pour être moins standard que d'habitude ça paie

Aie... J'ai peur... Sur le forum du FLT, sommes nous les seuls a avoir trouvé cette série mauvaise ?
"C'est seulement quand je dors que ma vie vaut la peine d'etre vécue. Au moins, je peux rever que je suis heureux"

.
bubu

Message par bubu »

J'ai fait vite faits qq forums (pas forcement télévisuels) pour voir.
Ben ça a plutôt attiré les foules ; y en a même certains qui demandent des explications sur la résolution de l'énigme et qui filent leur mail pour une réponse perso. :D Mais dans l'ensemble, les gens ont aimé, ce qui est assez déprimant.

Et le forum info de Hardware.fr dépote : 19 pages sur le sujet. Et marrantes en plus. :D

Un tit lien rigolo dont je file un extrait : http://www.forum-auto.com/sqlforum/sect ... 203686.htm
didyme le 07.07.2004 a écrit :Autre réflexion : renseignez-vous sur l'histoire d'Esther dans la Bible (dont l'origine est la légende d'Ishtar dans la mythologie babylonnienne), vous serez surpris par la portée symbolique de ce prénom, qui à mon avis renforce la théorie du crime pédophile ou de l'inceste !

Pas mal. ;)

Et DVDrama aussi, pas nombreux, mais bien dedans : http://www.dvdrama.net/forums/ptopic55744.php

pascal28

Message par pascal28 »

Je viens de lire la critique du dernier épiside de Zodiaque, merci Tonks pour ces grand moments de bonheur au cours de ces 5 semaines...

J'aimerais toute fois rectifier un tout petit détail sur la diffusion de cette oeuvre (bah oui, comme ce n'est pas une porduction télé US, ça peut etre considéré comme une oeuvre :D ) sur la TSR.

En fait à la fin de chaque épisode, la chanson est bien diffusée (comme sur TF1), seulement, la différence réside dans les images... Pendant que Tf1 nous montre des images qui ne collent absolument pas avec la musique, la TSR opte pour un simple écran noir où défile le générique écrit en blanc.

Je sais c'est du détail, mais il faut etre précis tout de meme... :D

Au fait, j'ai lu sur le forum de toutelatélé que les scénaristes de Zodiaque planchent sur le scénar de la saga de l'été 2006 ! Et encore une fois, on devrait y trouver des traces X-Files passés à la moulinette de TF1...

.
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

bubu a écrit :

Et le forum info de Hardware.fr dépote : 19 pages sur le sujet. Et marrantes en plus. :D

Mouaif, mouaif, il y a pas mal de creux et de types qui font des réflexions stupides de long en large.

Par contre, là, c'est vraiment un moment de lucidité: http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Dis ... 843-16.htm

Bon, ok, il y a quand même beaucoup de gros nazes sur internet.

Mon dieu, nous sommes le dernier bastion des gens critiques!!!
Bart-Simpson
Cadet sur l'USS Voyager

Message par Bart-Simpson »

PPFff!!
y'en a certain qui me font vraiment pitié a critiquer tout l'temps!! c'est incroyable ça!
Si vous n'aimez pas le jeu d'Huster alors fallait pas regarder la saga! Non mais je rêve! L'un des plus grands acteurs de ces dernières années que quelques merdeux se permettent de critiquer!
Pas la epine de s'étaler là dessus, a vous lire la série était nulle, le jeu des acteurs pas terrible et même les dialogues ça n'allait pas!! Et ben , c'est simple, fallait changer de chaine!!!!
Ce 5ème épisode était comme les autres, excellent! La fin, elle était très belle et pardonnez-moi mais le duo Huster/Keim une merveille!
J'en avais les larmes aux yeux moi.....Mais bon, je suppose que vous, les critiqueurs, vous n'avez rien vu de tout ça, bien trop occupés a matter ce que vous pourriez bien critiquer.....

:D :D :D
Ou comment perdre toute crédibilité en quelques lignes :rolleyes:

Enfin bon celui qui lui répond n'est pas vraiment mieux.
Pas la peine de s'enerver. Effectivement perso je n'ai pas regardé. Juste là ce soirparce que la télécommande etait trop loin pour zapper

Presque autant pathétique :rolleyes:

J'ai parcouru les 19 pages du forum et ça fait vraiment peur :eek:
Les gens qui parlent de chef d'oeuvre feraient mieux de zapper sur la chaine suivante, là on a un vrai chef d'oeuvre :cool: .
Jack Bauer removed the "Escape" button from his keyboard. Jack Bauer never needs to escape.
Random Jack Bauer Fact
Mackenzie
Vacataire au CSA

Message par Mackenzie »

tout le monde ne voit pas les choses avec les memes yeux et c'est ce qui ne vous donne pas le droit de critiquer ceux qui ont aimer. vous pouvez seulement critiquer cette saga. :D

En fait à la fin de chaque épisode, la chanson est bien diffusée (comme sur TF1), seulement, la différence réside dans les images... Pendant que Tf1 nous montre des images qui ne collent absolument pas avec la musique, la TSR opte pour un simple écran noir où défile le générique écrit en blanc.

idem en belgique ;)
http://www.jagfashion.net
La Communauté de JAGfashion
pascal28

Message par pascal28 »

Bart-Simpson a écrit :J'ai parcouru les 19 pages du forum et ça fait vraiment peur :eek:
Les gens qui parlent de chef d'oeuvre feraient mieux de zapper sur la chaine suivante, là on a un vrai chef d'oeuvre :cool: .

C'est clair que ça fait trés peur... Voir autant d'énergie à réfléchir sur le scénar de Zodiaque, ça me dépasse...

MAis c'est clair que cette phrase est une perle :
Ce 5ème épisode était comme les autres, excellent! La fin, elle était très belle et pardonnez-moi mais le duo Huster/Keim une merveille!
J'en avais les larmes aux yeux moi.....

Perso, j'ai plus été ému par la fin téléphonnée de "mon chien skip" (sensé etre un film pour enfant, à mon avis, plutot réussi pour le genre d'ailleurs) que par une seule séquence de Zodiaque, mais bon...

.
mascotte
Glacier à Bakersfield

Message par mascotte »

Calypso a écrit :Comment Mattias a planqué le pistolet dans la préfecture ??

Voila, merci :)

C'est Justine (la femme de l'avocat) qui l'a caché, pas Matthias. Fallait pas faire dodo devant la télé devant une si passionnante émission ! :D
mascotte
Glacier à Bakersfield

Message par mascotte »

pascal28 a écrit :
Excellent !!
Déja que j'avais bien aimé le bleu de l'océan et un été de canicule mais la c t du grand cinéma !!!

Image
Verrouillé