Stargate : Atlantis

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
Le Trekker Greg
Ecrivain édité par Martin Tupper

Message par Le Trekker Greg »

1.03 - Hide And "Sick" ;)

Que c'était nul!

D'abord l'histoire a mis un temps fou à démarrer. J'ai guetter le compteur tellement ça m'ennuyait: il n'y avait pas encore ne serait-ce que l'amorce d'une histoire à la minute 14. Puis elle débute enfin... si ce truc peut mériter l'appelation d'histoire.

Les scénariste ont resorti leur vieux modèle de générateur de scénarii Stargate. Ils y ont entré quelques mots clés (les plus banals de préférence sinon la bête n'a pas assez de puissance de calcul pour nous pondre quelque chose), ont coché l'option "humour lourd et immature" et c'est parti: un bon coup de manivelle (ben oui c'est un ancien modèle) et on presse le gros bouton poussoir "Generate" :D

Quelqu'un va-t-il finir par leur dire que ce type d'outil c'est pareil que les traducteur automatiques sur le net: ça ne peut fournir que des résultats limités et sans âme? :mad:

J'espère que celui qui l'a utilisé a oublié d'ouvrir la fenêtre de son bureau et a succombé par asphyxie au truc noir qui en est sorti. :evil:
Stratego
Membre du Groupe Millennium

Message par Stratego »

Ah lala, ces Trekkies, tous des peine a jouir :D

PS : eh j'ai pas dis que l'épisode était original ou bien foutu hein :cool:
Image
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

Le Trekker Greg a écrit :1.03 - Hide And "Sick" ;)

Que c'était nul!

Pareil, et j'ai faillis m'endormir à alors que je l'ai regarder à 18h. ;)

Bref formatage Stargate. :D
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Black Beaujolais
Coéquipier de Whitney Fordman

Message par Black Beaujolais »

Hormis le Fait que c'etait Nul, que yavait quelques petit trucs drôle pas trop lourd...... On a quand même appris des Trucs sur les Anciens, sa Change des Episode Nuls, même pas droles, et ou on apprend rien comme à l'habitué dans SG1
darkevil
Botteur de fesses des fans de daubes
Botteur de fesses des fans de daubes

Message par darkevil »

Black Beaujolais a écrit :Hormis le Fait que c'etait Nul, que yavait quelques petit trucs drôle pas trop lourd...... On a quand même appris des Trucs sur les Anciens, sa Change des Episode Nuls, même pas droles, et ou on apprend rien comme à l'habitué dans SG1

Pffff... de toutes façons t'arrives toujours à nous trouver qqchose de bien dans un épisode de SG :D :D
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
horseloverfat
Colocataire d'Ally McBeal

Message par horseloverfat »

J'ai réellement bien aimé.
J'ai réellement rigolé.
J'ai réellement trouvé l'intrigue de l'ancient tout fait de cosmo-energie sympathique
J'ai réellement cru que je regardais un nouveau spin-of de Star trek, un peu plus péchu que les précédents.
J'ai réellement pris la décision de regarder le prochain.

Horsie qui a réellement mal au cul d'avoir écrit ça....
"Humans are superiors" B.Browder

"c'est dégueulasse monsieur le divisionnaire" Cordier, vraiment énervé.
Nasnet
Waldo le mainate

Message par Nasnet »

1.03 "méchant invisible dans la base qu'on va essayer de virer par la stargate finalement"

ça sent le : "faut faire quelques economies apres les depenses du precedent alors faisons un huit-clos" (pour ceux qui m'ont lu dans le topic SG1, oui c'est copié/collé ;) )

Utiliser également un 'intrus dans la base' sous forme d'energie comme dans le 8.03 n'est qu'une grosse coincidence, HEIN? :evil:

A part ça, c'etait pas mal en fait, grace aux personnages qui donnent l'impression d'apporter un petit plus. Le O'Neil 2.0 est sympatique dans son atitude désinvolte. J'ai bien aimé sa tete sur "je lui a tiré dessus aussi!... dans la jambe"

A la fin on n'avance pas beaucoup helas. Ah si, les scenaristes ont deja trouvé le moyen pour que tout le monde puisse utiliser les technologies des Anciens, ça aidera ;)

P.S. : vu les enormes recipients de popcorn qu'ils utilisent, je me demande combien ils en ont apporté en tout ;)
"It's basic truth of the human condition; that Everybody lies... the only variable is about what?" (Greg House, House M.D. 1.21)
Barjo
Pote de Marshall

Message par Barjo »

1x01 - 1x03
J'aime ! Et ceci grace à Shepard.J'avais peur qu'il soit un oneil 2.0 encore plus lourd que l'original, mais c'est tout le contraire.
Je continurai à suivre la série.
Speedu
Compagnon de bac à sable de William

Message par Speedu »

1x03

Je rejoins l'avis assez majoritaire : l'histoire était nulle mais à un point ... La super menace qu'on sait que de toute façon elle dégagera sans faire de morts ou de blessés ... Super le suspens.

Mais bon, y avait des trucs vraiment marrants et Sheppard rulesss ! J'ai trop ros quand il balance McKay en opening et quand il tente d'expliquer le foot à Teyla :) C'est marrant mais je me suis bien identifié à elle sur ce passage. Et McKay était tout simplement génial.

Question : pourquoi c'est l'inutile black au générique et pas l'écossais ?
Je suis le dernier échantillon d'homme parfait - Homer Simpson
Que les méchants ressuscitent ok, c’est un peu ce qui fait l’essence d’un méchant. - Keina
Black Beaujolais

Tout le monde c'ets que depuis SG1, que mettre 1 personne de plus au générique coute trop chère lol, donc 5 Minimum, les 4 memebres de l'equipe et le Commandant.....

Beckett (l'ecossais) s'est le Médecin, donc c'est un Peu le Janet Frasier de ATlantis, Présent depuis le debut, jamais au générique et va mourrir dans le 7x17 - 7x18 de Atlantis.....
joma

Message par joma »

Black Beaujolais a écrit :Beckett (l'ecossais) s'est le Médecin, donc c'est un Peu le Janet Frasier de ATlantis, Présent depuis le debut, jamais au générique et va mourrir dans le 7x17 - 7x18 de Atlantis.....

Putain ! J'espère bien qu'on aura pas autant de saisons. :evil: :lol:

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Speedu
Compagnon de bac à sable de William

Message par Speedu »

joma a écrit :
Black Beaujolais a écrit :Beckett (l'ecossais) s'est le Médecin, donc c'est un Peu le Janet Frasier de ATlantis, Présent depuis le debut, jamais au générique et va mourrir dans le 7x17 - 7x18 de Atlantis.....

Putain ! J'espère bien qu'on aura pas autant de saisons. :evil: :lol:

J'allais dire pareil :)
Surtout que dans 7 ans, O'Neill et les autres seront toujours là :)

Tout le monde c'ets que depuis SG1, que mettre 1 personne de plus au générique coute trop chère lol, donc 5 Minimum, les 4 memebres de l'equipe et le Commandant.....

Bah sheppard, McKay, Teyla, Beckett et Weir >> 5 :)
Ou alors il devrait faire un générique à la charmed qui évolue suivant la présence ou non des personnages dans l'épisode. Mais il y a pas Alyssa Milano à poil pour remplir les trous :razz:
Je suis le dernier échantillon d'homme parfait - Homer Simpson
Que les méchants ressuscitent ok, c’est un peu ce qui fait l’essence d’un méchant. - Keina
Black Beaujolais

Bah sheppard, McKay, Teyla, Beckett et Weir >> 5 :)

Oui mais j'ai précisé les 4 membres de l'equipe....

Sheppard, Teyla, Ford et et McKay

et le Commandant soit Weir, sa fait 5.....

6 C'est trop, peuvent pas rajouter Beckett, Koike....

Vu qu'ils sont plus que 4 au génériques dans SG1, ils pourrait récuperez la cinquième place en la donnant à beckett dans Atlantis, peut etre pour la Saison 2 hein... vu qu'il en ont commander 2 d'un coup....
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

1x03

J'aurais mis le temps pour me décider à la regarder! :D
Bah j'ai trouvé ça très agréable finalement. Je dirais même que le premier acte est vraiment très bien, c'est drôle et intéressant de les voir vivre dans la Cité.

Bon, après je me suis un peu fait chier le temps que l'histoire démarre. Il y a peu de gamins acteurs convaincant, et je suis bien forcé d'admettre... que le gamin est absolument insupportable. :D

L'histoire en elle même, c'est de la SF niveau SG, donc bon, sympa tout au plus. Non, le vrai truc que j'aime dans la série pour l'instant, c'est l'humour! Beaucoup plus présent que dans la série d'origine (et pourtant, je trouve RDA hilarant), c'est une vraie bouffée d'air frais (j'adore le running gag depuis le pilote sur le fait qu'ils 'donnent des noms' aux choses qu'ils découvrent :D).

Mackay est hilarant, tout comme le docteur.
Sheppard, rien à dire, très bien.
Pour Weir, j'oscille toujours entre "j'adore l'actrice" et le "non, là, elle fait n'imp"... donc j'attends.
Surpris par le Lieutenant. Je l'ai trouvé insupportable au début (ah, la jolie casquette sur le côté en regardant le foot), mais très bien à l'hosto.
Teyla, j'aimerais n'être pas autant déconcentré par sa coiffure ridicule. C'est une perruque? :eek: :D

Enfin bref, je mettrais moins de temps à me décider à regarder le suivant!
"A long time ago, we used to be EDUSA"
joma

Message par joma »

104

Mouais... OK c'est meilleurs que Stargate premier du nom, les perso sont moins lisse, et pour l'instant ça pointerais plus sur du star trek moyen, comme nous le montre cet épisode (comme quoi que ce soit sur Star Trek ou Atlantis, il ne fait jamais bon de partir en navette :D ) mais putain je me fais pas à l'esthétique de la série, Srat va encore me traiter de vieux con mais les treillis militaies et les armes à feu je trouve ça plus que ridicule, ce truc doit disparaitre pour que l'on évite toujours de comparer ça à stargate.

On va me dire que c'est pas des costumes qui font la qualitée d'une série, d'accord, mais quelque soit ce qu'on pense des pyjama trekien au moins ça donne une iddentité à la série et pour l'instant tout ce que je vois moi dans Atlantis c'est du Stargate. Comme si les créateur refusé totalement de s'engager dans de la sf en gardant toujours ce coté terrien et militaire, j'avous que ça me dérange un peu.

Pour l'instant il est dur de juger sur juste 4 épisodes, attendons de voir l'évolution au moins jusqu'a la mi-saison.

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Verrouillé