24 (s2) - TF1

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Guigui le gentil a écrit :
CLAIR DE LUNE c'est pour trop fait pour quand même !!!

Pas compris...

Bon, j'expliquerais ce que j'ai voulu dire au début de la prochaine review. Et, donc, je ne suis pas le seul à regarder cette rediff, intéressant donc.
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
iki
Témoin de "C'est mon choix"

24

Message par iki »

tout d'abord, bravo à mad_ouaf pour sa dernière review qui m'a fait mourir de rire (non, tes reviews ne font pas rire que toi!)
sinon, je m'étonne : tout le monde est au camping de port leucate ou quoi? pas de réaction aux épisodes de cette semaine?
et bien puisque c'est comme ça, j'en profite pour faire un commentaire totalement hors sujet : la semaine dernière, dans un des téléfilms de l'après midi sur m6 (je sais, je sais.... non comment), je suis tombé sur un truc avec la très sous-employée kyra segdwick et notre très cher 'kief': il jouait le rôle d'un homosexuel richissime, psychorigide et légèrement soupe au lait (qui meurt du sida) : c'était pas super super, mais c'était une réflexion plutot pas mal sur les relations frère-soeur et la mort (très très gai, tout ça); bon, bref, tout ça pour dire que Kief était magistral, hyper crédible dans son rôle d'homo excentrique (et pas folasse à la rupert everett non plus) : ce type est quand même exceptionnel; j'aurais franchement pas cru que je pourrais accrocher à un kief gay (et un peu taré aussi) 2 jours après un kief bauer cool... chapeau à l'acteur
revenons à 24 : argh! rage et frustration! à la fin du 1er épisode j'ai vraiment cru que la dernière heure de sherry avait sonné, qu'elle allait se faire piler la tronche par le POTUS, tourturer avec stanton, voire se faire recrêper les cheveux!! mais non, elle nous ressert son couplet du 'c'était pour te protéger david!' et l'autre, il aurait presque des doutes dites donc (si si, à un moment il fronce les sourcils avec une expression de doute); soit, il la jette, mais il aurait pu la faire arrêter quand même (ou lui cracher dessus, je sais pas)
petit détail qui n'a sans doute choqué que moi : quand kief demande un interprète, il ne précise pas un interprète de quelle langue!!genre c'est évident que c'est l'arabe? et quand kate dit qu'elle ne parle pas le même dialecte, et qu'une vraie interprète, elle, elle parle tout de suite le bon dialecte (le truckistanais?)
sinon, je suis déçue, je m'attendais à ce que kim manque de se faire violer (ça m'aurait rappelé les vieux épisodes de Candy, après tout, elle lui ressemble pas mal; je trouve d'ailleurs qu'elle devrait avoir un raton laveur)

bon, et puis là, je vois pas comment ils vont s'en sortir sans faire péter la bombe (ou alors c'est une petite, ils vont la faire exploser au dessus du désert ou de ranch de W au texas, et après ils iront chercher le très très grosse parce que bon, ils leur reste encore 8 h - même s'ils ne le savent pas)

ah oui, et j'ai trouvé l'actrice qui joue mary warner très bien (même si son retournement n'est pas très crédible)

allez je m'arrête là pour cette semaine!
Zenou
Acteur dans une sitcom d'AB

Message par Zenou »

sinon, je m'étonne : tout le monde est au camping de port leucate ou quoi? pas de réaction aux épisodes de cette semaine?

Ben, moi je continue malgrè ces foutus horaires (j'ai pas de magnéto :( ), mais je dois avouer un truc: j'accroche pas tellement à 24... Si je persiste à regarder, c'est probablement à cause des louanges qu'elle a reçu de la LTE et d'EDUSA. Je n'ai pas vu la première saison, ça doit jouer, et puis la Kim, quelle incroyable boulet! Mais comment ont-ils réussit à lui donner de telles intrigues aussi navrantes! :eek:

revenons à 24 : argh! rage et frustration! à la fin du 1er épisode j'ai vraiment cru que la dernière heure de sherry avait sonné, qu'elle allait se faire piler la tronche par le POTUS, tourturer avec stanton, voire se faire recrêper les cheveux!! mais non, elle nous ressert son couplet du 'c'était pour te protéger david!' et l'autre, il aurait presque des doutes dites donc (si si, à un moment il fronce les sourcils avec une expression de doute); soit, il la jette, mais il aurait pu la faire arrêter quand même (ou lui cracher dessus, je sais pas)

J'ai trouvé ça trop long: traître ou pas traître, un coup oui, un coup non :rolleyes: . J'ai du mal à croire que sous la menace d'une bombe nucléaire elle continue à délivrer les infos au goutte à goutte.Comme tous les autres d'ailleurs.

sinon, je suis déçue, je m'attendais à ce que kim manque de se faire violer (ça m'aurait rappelé les vieux épisodes de Candy, après tout, elle lui ressemble pas mal; je trouve d'ailleurs qu'elle devrait avoir un raton laveur)

:eek: La pauvre! Certes elle mérite la mort ( :D ) mais arrêtons-nous là :evil: Sinon, complètement absurde cette storyline, on a eu droit à tout: le gars isolé qui tombe pile poil pour sauver Kim, l'abri anti-atomique, et enfin il réussit à la berner et à la convaincre de s'enfermer dans l'abri, où elle découvre à peine 5 minutes plus tard que la bombe en fait n'a pas explosé. Plus ridicule tu meurt... et EN PLUS ils lui foutent une arme dans les mains. Autant mettre tout de suite une énorme pancarte disant : "on lui refout une intrigue encore plus ridicule au prochain épisode" .Pffff.

h oui, et j'ai trouvé l'actrice qui joue mary warner très bien (même si son retournement n'est pas très crédible)

Je l'ai trouvé nulle et pas crédible une seconde, au contraire. C'est surtout sa petite voix d'enfant gatée que je supporte pas. Et sa ridicule perruque noire. Nan, sérieux, en méchante elle vaut rien (en gentille non plus mais bon) . Et la raison qu'ils ont donné pour exppliquer qu'elle est viré terroriste :rolleyes: ... Et ses discours sur ce pays est pourrie, on mérite de mourir...

Bref, c'est une bonne série certes, mais pas transcendentale non plus... (je sens que je vais me faire lyncher là... :redface: b)
Guigui le gentil
Membre du Groupe Millennium

Message par Guigui le gentil »

Mad_Ouaf a écrit :. Et, donc, je ne suis pas le seul à regarder cette rediff, intéressant donc.

Tout à fait : cette série est un trip d'enfer :D

Image
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Re: 24

Message par Mad_Ouaf »

iki a écrit :revenons à 24 : argh! rage et frustration! à la fin du 1er épisode j'ai vraiment cru que la dernière heure de sherry avait sonné, qu'elle allait se faire piler la tronche par le POTUS, tourturer avec stanton, voire se faire recrêper les cheveux!! mais non, elle nous ressert son couplet du 'c'était pour te protéger david!' et l'autre, il aurait presque des doutes dites donc (si si, à un moment il fronce les sourcils avec une expression de doute); soit, il la jette, mais il aurait pu la faire arrêter quand même (ou lui cracher dessus, je sais pas)

J'en parlais dans ma review que j'ai pas pu poster aujourd'hui (peut-être ce soir si tout va bien.)

petit détail qui n'a sans doute choqué que moi : quand kief demande un interprète, il ne précise pas un interprète de quelle langue!!genre c'est évident que c'est l'arabe? et quand kate dit qu'elle ne parle pas le même dialecte, et qu'une vraie interprète, elle, elle parle tout de suite le bon dialecte (le truckistanais?)

bon, et puis là, je vois pas comment ils vont s'en sortir sans faire péter la bombe (ou alors c'est une petite, ils vont la faire exploser au dessus du désert ou de ranch de W au texas, et après ils iront chercher le très très grosse parce que bon, ils leur reste encore 8 h - même s'ils ne le savent pas)

ah oui, et j'ai trouvé l'actrice qui joue mary warner très bien (même si son retournement n'est pas très crédible)

allez je m'arrête là pour cette semaine![/quote]
JeanmiX
X-Treme X-Man
X-Treme X-Man

Message par JeanmiX »

Zenou a écrit :
h oui, et j'ai trouvé l'actrice qui joue mary warner très bien (même si son retournement n'est pas très crédible)

Je l'ai trouvé nulle et pas crédible une seconde, au contraire. C'est surtout sa petite voix d'enfant gatée que je supporte pas.

Faut sans doute mettre ça sur le compte de la VF. Elle est quand même plus douée que ça dans "Dead like Me".
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

iki a écrit :revenons à 24 : argh! rage et frustration! à la fin du 1er épisode j'ai vraiment cru que la dernière heure de sherry avait sonné, qu'elle allait se faire piler la tronche par le POTUS, tourturer avec stanton, voire se faire recrêper les cheveux!! mais non, elle nous ressert son couplet du 'c'était pour te protéger david!' et l'autre, il aurait presque des doutes dites donc (si si, à un moment il fronce les sourcils avec une expression de doute); soit, il la jette, mais il aurait pu la faire arrêter quand même (ou lui cracher dessus, je sais pas)

J'en parlais dans ma review que j'ai pas pu poster aujourd'hui (peut-être ce soir si tout va bien.)
Sherry Palmer, c'est la méchante, et je redoute que comme les méchantes de film d'horreur, elle ai un second souffle. Arrggh!

Là, j'ai pas noté ce détail. Je pense qu'au CTU, ils ont des interprètes efficaces qui connaissent les nuances et les divers dialectes des régions arabes.

Tiens, c'est une bonne idée, ça serait mieux qu'une gamine blonde!

A priori, j'en sais rien, mais pour la tension dure encore jusqu'à la fin de la saison, à mon avis il va sans doute y avoir un bon gros bouleversement de derrière les fagots (pas une deuxième bombe, ça serait trop gros, mais autre chose.)

Etrangement, elle m'énerve nettement moins depuis qu'elle est passé dans le camp de l'ennemi. En sommes les scénaristes cherchent à "RE-crédibiliser" ce retournement, par des explictions, mais apparemment, c'est pas gagné.

Je n'ai pas vu la première saison, ça doit jouer, et puis la Kim, quelle incroyable boulet! Mais comment ont-ils réussit à lui donner de telles intrigues aussi navrantes!

Dans la première saison c'était déjà le cas, mais en moins pire.
Mais bon, on était prévenu, il faut complètement oublier Kim Bauer et ses intrigues pathétiques (qui me font bien rire en passant. Kim c'est la petite détente avant la tension, le passage comique de la série : Nos amis les andouilles!)

Bref, c'est une bonne série certes, mais pas transcendentale non plus... (je sens que je vais me faire lyncher là... b)

Je suis à moitié de ton avis, et à moitié pas de ton avis. Disons que la série alterne entre le génial et le pathétiquement con et passe son temps à jongler avec. Mais bon, j'attend d'avoir vu toute la saison avant de vous donner un bilan de ce que j'en pense. (Mais ça ne m'étonne pas que la saison 3 soit toute pourrite!)
Jack Bauer
Dealer chez AB Productions

Message par Jack Bauer »

iki a écrit :quand kief demande un interprète, il ne précise pas un interprète de quelle langue!!genre c'est évident que c'est l'arabe? et quand kate dit qu'elle ne parle pas le même dialecte, et qu'une vraie interprète, elle, elle parle tout de suite le bon dialecte (le truckistanais?)

Tout au long de cette deuxième saison (je ne pense pas spoiler en disant cela), on évite soigneusement de donner le moindre nom de pays lié aux terroristes, sans doute pour ne se fâcher avec personne. Dans cette logique, préciser de quel dialecte il pouvait s'agir serait allé à l'encontre de cette volonté de ne pas lier les personnages étrangers à un pays précis.
"Le seul ennemi naturel du trou, c'est le tas." (Bart Simpson)
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

JeanmiX a écrit :
Zenou a écrit :

Je l'ai trouvé nulle et pas crédible une seconde, au contraire. C'est surtout sa petite voix d'enfant gatée que je supporte pas.

Faut sans doute mettre ça sur le compte de la VF. Elle est quand même plus douée que ça dans "Dead like Me".

Le rôle aussi aide pas.
Mary c'est pas un rôle très profond... Et puis merde la VF c'est mâââââââle :D
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Phil
Membre du Groupe Millennium

Message par Phil »

Pour toutes les reviews de cette saison que tu as posté,

Mad_Ouaf :topman:

vivement la suite :D

Et pour pas de jaloux, pour 24DLVS
joma :topman:
Vous aimez Desperate Housewives ? Alors vous aimerez Desperate Houseflies...

http://www.desperatehouseflies.com/episodes.html
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Phil a écrit :Et pour pas de jaloux, pour 24DLVS
joma :topman:

Ouais, aussi.

Je préfère flatter avant de lire, ça fait toujours des amis.

En tout cas, svp, n'effacez pas cette rubrique avant l'année 2006!! (Le temps que je puisse la voir.)
Jack Bauer

Message par Jack Bauer »

Dites, elles sont où, ces reviews ?! J'ai parcouru le site de long en large sans rien trouver... Mais il y a la page "Chroniques" qui merde, je soupçonne que ça doit justement être là...
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Jack Bauer a écrit :Dites, elles sont où, ces reviews ?! J'ai parcouru le site de long en large sans rien trouver... Mais il y a la page "Chroniques" qui merde, je soupçonne que ça doit justement être là...

C'est pas compliqué même ma soeur y arrive!!

1) Les dernieres reviews sont sur la page d'intro du site. (Coincé entre Demain à la Une, Band Of Brothers et Dawson...)

2) Dans le menu déroulant tu cherches comme série "24" et t'a tout d'un coup.
Jack Bauer

Message par Jack Bauer »

Je cherchais ça sur le site du FLT... Même avec tes explications, m'a fallu un moment pour comprendre... Bon, désolé, et mes félicitations à ta soeur ! :redface: ;)

Edit : Maintenant que j'ai trouvé, autant essayer de rendre ce post intéressant en venant, avec certes un peu de retard, réagir à ton indignation face à l'exécution de sang-froid par Bauer du dénomé Goren (fin épisode 1 - début épisode 2). Tu sembles en effet sous-entendre que les scénaristes, en ayant écrit cette scène, cautionnent nécessairement les actes de leur personnage, et tu vas pratiquement jusqu'à les traîter de fachos.

Or, rien ne te permet de l'affirmer. Montrer Bauer faisant cela permet au contraire de mettre le spectateur qui aime bien ses petites histoires d'espions face à la réalité : oui, les espions sont parfois obligés d'utiliser des méthodes de pourris. Dans une certaine mesure, c'est exactement ce qu'illustre le personnage de Vic Mackey dans The Shield. On n'est pas forcément obligé de trouver le "héros" sympathique ou attachant pour apprécier une série, on peut même apprécier une série dont le personnage principal est un vrai salaud. Ce n'est pas le cas de Bauer, mais il a son côté obscur, et je trouve très bien de le montrer. Cela évite à la série un excès de manichéisme que d'aucuns lui reprochent souvent.
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Jack Bauer a écrit :Edit : Maintenant que j'ai trouvé, autant essayer de rendre ce post intéressant en venant, avec certes un peu de retard, réagir à ton indignation face à l'exécution de sang-froid par Bauer du dénomé Goren (fin épisode 1 - début épisode 2). Tu sembles en effet sous-entendre que les scénaristes, en ayant écrit cette scène, cautionnent nécessairement les actes de leur personnage, et tu vas pratiquement jusqu'à les traîter de fachos.

Or, rien ne te permet de l'affirmer. Montrer Bauer faisant cela permet au contraire de mettre le spectateur qui aime bien ses petites histoires d'espions face à la réalité : oui, les espions sont parfois obligés d'utiliser des méthodes de pourris. Dans une certaine mesure, c'est exactement ce qu'illustre le personnage de Vic Mackey dans The Shield. On n'est pas forcément obligé de trouver le "héros" sympathique ou attachant pour apprécier une série, on peut même apprécier une série dont le personnage principal est un vrai salaud. Ce n'est pas le cas de Bauer, mais il a son côté obscur, et je trouve très bien de le montrer. Cela évite à la série un excès de manichéisme que d'aucuns lui reprochent souvent.

Oui, mais dans The Shield, il y a tout de suite une distanciation avec le personnage, tout de suite, on se dit que c'est un salaud et après on regarde le personnage vivre. Pareils pour les personnages d'Oz qui font des atrocités.

Dans 24, Jack Bauer est montré comme un exemple et un Héros dans le sens "Exemplaire" du terme, et cela depuis la saison 1. Ici, le découpage de la tête, SUIVIS de la remarque à Georges Mason comme quoi cet acte était nécessaire, et qu'il faut savoir se mouiller dans la vie!

Je traite les scénaristes, parce que ce sont eux qui ont placés le personnage dans cette situation là, sans lui offrir de porte de sortie ni alternative, afin de nous dire "bah, il l'a fait, mais bon, c'était nécessaire... et en plus, c'était un pédophile!"

Néanmoins, rétroactivement, cet acte était une moitié bonne idée (scénaristiquement bonne, moralement à vomir.)
Verrouillé