Prochainement à la Télévision Française - Saison 2003/2004

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
pascal28
Bouteille d'oxygène de Mr Raines

Message par pascal28 »

Anthony a écrit :Bon, je sais pas si c'était le pilote parce que j'ai la flemme de chercher, mais si c'est celui-là, quand le petit marche pour la première fois, j'ai rigolé une fois, quand avec le trucage le bébé marche sur l'eau.

C'est vrai que ce gag est vraiement trop fort. Mes voisins ont du se demander ce qui se passait chez moi.

Pour le reste, c'est vrai que pour l'instant c'est plutot bof, mais je vais attendre un peu avant de lacher, le temps que ça se rode un peu... A mon avis, le caneva a du potentiel, reste à voir s'il sera bien exploité.

Je n'ai pas vu cette nouvelle série, mais toujours est-il qu'en ce qui concerne les sitcoms, je trouve que la VF joue un rôle bien plus important que les dramas. Ex: "Dingue de Toi" qui passait sur TF1 et que je n'aimais pas vraiment, pour ne pas dire pas du tout. Et puis un jour, j'ai décidé de redonner une chance à cette série lorsqu'elle est passée en VOST sur Comédie et c'est devenu l'une de mes sitcoms préférées à côté de Friends, Seinfeld, Spin City (tous vu en VOST)... Comme quoi, c'est peut-être pas toujours une bonne idée de diffuser une sitcom, même si elle est de qualité, sur le hertzien. Encore que là, le problème est ailleurs puisqu'il paraît que c'est pas terrible.

Personellement, meme pour les sitcom, la VF ne me géne pas. Je prend toujours plaisir à regarder un épisode de Spin City et j'ai suivi assez réguliérement dingue de toi (malgré la diffusion cahotique de TF1) et j'ajoute à la liste l'une des sitcom la plus trash de l'histoitre qu'est "marié 2 enfants". Je crois plutot que le probléme de la sitcom en France est culturel avec, d'un coté, une programation pas toujours adaptée faisant croire que ce genre n'est qu'un programme pour ados, et de l'autre, la surexposition pendant des années des productions AB qui ont grillé l'image du sitcom en France auprés d'un publique plus adulte pour les 10 années à venir (tout comme AB a grillé l'image de la jap' annimation d'ailleurs)
"C'est seulement quand je dors que ma vie vaut la peine d'etre vécue. Au moins, je peux rever que je suis heureux"
(Malcolm dans l'épisode "Grand mére attaque")

.
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Anthony a écrit :
Mad_Ouaf a écrit :C'est nul à chier des glaçons par terre!
Mais, si tu regardes le pilote, il y a <B>UN</B> gag qui m'a fait rire à l'époque. (mais bien rire...)

Bon, je sais pas si c'était le pilote parce que j'ai la flemme de chercher, mais si c'est celui-là, quand le petit marche pour la première fois, j'ai rigolé une fois, quand avec le trucage le bébé marche sur l'eau. Pour le reste, j'ai du sourire une ou deux fois (Pendant le générique, qui est assez drole, mais bon, ça dure 20 sec.). Bref, ciao ciao la série :evil:
`

C'est exactement à ce gag là que je pensais. Comme quoi, ça marque ( merde, ça fait bien 3 ans que c'est passé pour la première fois sur TF1 ce truc...) mais le reste, j'ai un peu complètement oublié de quoi ça parlait.
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
barros
Homme-abeille de Springfield

Message par barros »

M6 . JAKE 2.0
Jake ne s'en sortira pas tout seul cette semaine. Pour mener à bien une mission particulièrement dangereuse, la N.S.A. fait appel à Steve Austin pour venir épauler le jeune héros. Et "L'homme qui valait trois milliards" fera encore des éclats... Avec un clin d'oeil sonore à cette série américaine en fin d'épisode. Samedi 31 juillet, 21:40.
newsmedias
laurent .

Unification.

Image
Image
Guigui le gentil
Membre du Groupe Millennium

Message par Guigui le gentil »

Au fait les gars devait pas y avoir SIX FEET UNDER sur la 2 !!!
Speedu
Compagnon de bac à sable de William

Message par Speedu »

Juste pour prévenir les fans que Smallville saison 1 est de retour en quotidienne sur m6 depuis hier à la place du clown défaillant en audience.

Je sais que tout le monde s'en fout ou dit s'en foutre de smallville mais elle a ses fans quand même.
Je suis le dernier échantillon d'homme parfait - Homer Simpson
Que les méchants ressuscitent ok, c’est un peu ce qui fait l’essence d’un méchant. - Keina
warrick

Message par warrick »

semaine spéciale the practice sur série club du lundi 23 aout au vendredi 27 aout. Le vendredi il y aura 4 épisodes inédit de la 5eme saison.
lordofnoyze
Membre du Groupe Millennium

Message par lordofnoyze »

Rebonjour Warrick.

Juste pour te dire, ça serait mieux d'utiliser le topic 2004/2005 de Prochainement.
Lordofnoyze: Every day, new lows.
Image

"Ya'll ain't ready." Petey Pablo
warrick

Message par warrick »

il faut d'abord etre sur que la saison inédite sera diffusée entierement , faut pas oublier que la chaine est série club... de plus la semaine prochaine on sera fixer sur le jour de diffusion de la série ;)
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

On fermera ce topic fin août, profitez-en bien :D
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Guigui le gentil a écrit :Au fait les gars devait pas y avoir SIX FEET UNDER sur la 2 !!!

Bah, j'étais persuadé qu'ils reprendraient la case des "insomniaques du Jeudi soir", mais apparemment, non!

Est ce un bien ou est ce un mal.... L'avenir en décidera.
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
Lama
Scénariste pour le Groupe

Message par Lama »

Traffik
Paris Première, le dimanche soir à 22:35.

La série qui a inspiré le film (moyen) de Soderbergh, qui a inspiré la mini-série de USA Networks. Superbe, et noire.

C'est une rediffusion, mais ça ne se refuse pas. Vivement que Paris Première nous rediffuse The Godfather dans sa version montée pour la télé.
Kenny Man(son)
Coéquipier de Munch

News

Message par Kenny Man(son) »

Seb a écrit :
Kenny Man(son) a écrit :Dans "Télé 2 Semaines", ils ont annoncé 11 épisodes et ca m'étonnerai que France 2 diffuse des épisodes non-diffusés aux USA...

Ben moi, je ne serais pas surpris du tout...
C'est même comme ça que ça fonctionne... Si le distributeur américain à 16 épisodes d'une série X, il ne va pas se faire chier à n'en vendre que 11 à une chaîne étrangère (le fait qu'un certain nombre d'épisodes n'ait pas été diffusé aux USA n'a - normalement - aucune influence sur le nombre d'épisode vendu à l'étranger).

Finalement, à cause des Jeux Olympiques, on aura eu le droit qu'à 13 épisodes de la série Presidio Med / Hopital San Francisco au lieu des 16 tournés. En effet, à partir du lundi 30 août, France 2 commence à diffuser les programmes de rentrée avec à 16h45 "Des chiffres et des lettres" suivi de "Tout vu tout lu" à 17h20, du "Grand zapping de l'humour" à 18h00 et d"On a tout essayé" à 18h55. Ce n'est pas la première fois que France 2 interromp la diffusion d'une série... mais là on aura au moins eu droit à 2 épisode de plus que la diffusion américaine...

Dans un autre registre, France 2 a débuté la diffusion de la 3ème saison inédite de la très bonne sitcom Parents à tout prix (Grounded for life) le 6 août à 10h40 dans le cadre de l'émission "KD2A" après la rediffusion des saisons 1 et 2 (les épisodes, toujours diffusées dans un désordre chaotique désolant... :rolleyes: :(( ). 7 épisodes ont été diffusés pour l'instant (toujours dans le désordre, les épisodes 6 et 7 ont été sautés...) de cette 3ème saison coupée par les Jeux Olympiques, la diffusion reprendra le lundi 30 août. Une nouveauté notable: le changement des voix (doubleurs) de Claudia (voix beaucoup moins adapté) et Jimmy ((doublé par la voix française de Malcolm précédemment), passable). (Si quelqu'un a des informations à propos de la raison de ce changement de doubleurs, qu'il n'hésite pas à m'en faire part.). Le niveau reste néanmoins très bon.

M6 diffuse la saison 6 inédite de la série "Les anges du bonheur" directement après la saison 5, à partir de jeudi 19 août à 16h15.
La chaine rediffuse l'intégralité de Stargate SG-1 à partir du lundi 30 août à 17h50 pour remplacer la (mauvaise) série espagnole "Un, dos, tres".

Pour remplacer Jake 2.0 (tous les épisodes de la seule saison étant diffusés), M6 diffuse la 6ème saison inédite d'une des séries les moins appréciées, ici, au FLT :D ;) , j'ai nommé: Charmed dans la "Trilogie du samedi" à 20h50 à partir du samedi 28 aôut; toujours dans la trilogie, Poltergeist remplacera Roswell (la diffusion de la saison 3 étant terminé) à 0h15 avec 2 épisodes...

La saison 5 de New York 911 sera diffusé à la suite de la saison 4 à partir du dimanche 29 août à 0h50 sur France 2.
Mackenzie
Vacataire au CSA

Re: News

Message par Mackenzie »

Kenny Man(son) a écrit :M6 diffuse la saison 6 inédite de la série "Les anges du bonheur" directement après la saison 5, à partir de jeudi 19 août à 16h15.

inédite? t'es sur? la série compte 9saisons, je pensais que vous aviez fini de diffuser la série intégrale comme chez nous en Belgique.
bizarre. :~

La saison 5 de New York 911 sera diffusé à la suite de la saison 4 à partir du dimanche 29 août à 0h50 sur France 2.

décidément, ca s'arrange pas les heures.

en tout cas, merci pour ces précisions. :D
http://www.jagfashion.net
La Communauté de JAGfashion
Imu
Dernière conquête de Joey Triviani

Message par Imu »

Kenny Man(son) a écrit :Dans un autre registre, France 2 a débuté la diffusion de la 3ème saison inédite de la très bonne sitcom Parents à tout prix (Grounded for life) le 6 août à 10h40 dans le cadre de l'émission "KD2A" après la rediffusion des saisons 1 et 2

Ca c'est une bonne nouvelle. :bigsmile:

Kenny Man(son) a écrit : (les épisodes, toujours diffusées dans un désordre chaotique désolant... :rolleyes: :(( ). 7 épisodes ont été diffusés pour l'instant (toujours dans le désordre, les épisodes 6 et 7 ont été sautés...)

Celle-là l'est bcp moins :~

Une nouveauté notable: le changement des voix (doubleurs) de Claudia (voix beaucoup moins adapté) et Jimmy ((doublé par la voix française de Malcolm précédemment), passable). (Si quelqu'un a des informations à propos de la raison de ce changement de doubleurs, qu'il n'hésite pas à m'en faire part.).

Pas adapté ça dépend (je parle de la voix de Claudia). Parce que pour avoir vu la série en VO, je peux te dire que son ancienne voix qui montait très vite dans les aigus (alors que sa vraie voix est bien plus grave), n'était absolument pas adapté non plus.
Et pour le changement de voix. Bah, le doublage de la S3 doit sûrement avoir été fait y pas longtemps (seules les 2 saisons ont été diffusés que ce soit sur F2 ou AB1).

Oui enfin celle-là il nous l'avez faites aussi l'an dernier, ce qui n'a pas empêché d'attendre une bonne année pour la voir cette saison 4 :rolleyes:
-"Aux vertus qu'on exige dans un domestique, Votre Excellence connaît-elle beaucoup de maîtres qui fussent dignes d'être valets ?"
Invité

Message par Invité »

Imu a écrit :
Kenny Man(son) a écrit :Une nouveauté notable: le changement des voix (doubleurs) de Claudia (voix beaucoup moins adapté) et Jimmy ((doublé par la voix française de Malcolm précédemment), passable). (Si quelqu'un a des informations à propos de la raison de ce changement de doubleurs, qu'il n'hésite pas à m'en faire part.).

Pas adapté ça dépend (je parle de la voix de Claudia). Parce que pour avoir vu la série en VO, je peux te dire que son ancienne voix qui montait très vite dans les aigus (alors que sa vraie voix est bien plus grave), n'était absolument pas adapté non plus.
Et pour le changement de voix. Bah, le doublage de la S3 doit sûrement avoir été fait y pas longtemps (seules les 2 saisons ont été diffusés que ce soit sur F2 ou AB1).

Je trouvais que la première voix française (celle qui montait dans les aigus) était en accord avec la série, un ton dans la comédie... Le changement de voix est un peu trop brutal pour moi, peut-être qu'à force je vais m'y habituer... ;)
Verrouillé