Anthony a écrit :Bon, je sais pas si c'était le pilote parce que j'ai la flemme de chercher, mais si c'est celui-là, quand le petit marche pour la première fois, j'ai rigolé une fois, quand avec le trucage le bébé marche sur l'eau.
C'est vrai que ce gag est vraiement trop fort. Mes voisins ont du se demander ce qui se passait chez moi.
Pour le reste, c'est vrai que pour l'instant c'est plutot bof, mais je vais attendre un peu avant de lacher, le temps que ça se rode un peu... A mon avis, le caneva a du potentiel, reste à voir s'il sera bien exploité.
Je n'ai pas vu cette nouvelle série, mais toujours est-il qu'en ce qui concerne les sitcoms, je trouve que la VF joue un rôle bien plus important que les dramas. Ex: "Dingue de Toi" qui passait sur TF1 et que je n'aimais pas vraiment, pour ne pas dire pas du tout. Et puis un jour, j'ai décidé de redonner une chance à cette série lorsqu'elle est passée en VOST sur Comédie et c'est devenu l'une de mes sitcoms préférées à côté de Friends, Seinfeld, Spin City (tous vu en VOST)... Comme quoi, c'est peut-être pas toujours une bonne idée de diffuser une sitcom, même si elle est de qualité, sur le hertzien. Encore que là, le problème est ailleurs puisqu'il paraît que c'est pas terrible.
Personellement, meme pour les sitcom, la VF ne me géne pas. Je prend toujours plaisir à regarder un épisode de Spin City et j'ai suivi assez réguliérement dingue de toi (malgré la diffusion cahotique de TF1) et j'ajoute à la liste l'une des sitcom la plus trash de l'histoitre qu'est "marié 2 enfants". Je crois plutot que le probléme de la sitcom en France est culturel avec, d'un coté, une programation pas toujours adaptée faisant croire que ce genre n'est qu'un programme pour ados, et de l'autre, la surexposition pendant des années des productions AB qui ont grillé l'image du sitcom en France auprés d'un publique plus adulte pour les 10 années à venir (tout comme AB a grillé l'image de la jap' annimation d'ailleurs)