Wonderfalls

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
Nasnet
Waldo le mainate

Message par Nasnet »

1.12 (aka 1.06) - Barrel Bear

C'était bien parce que ça permet de revoir une avant-derniere fois Jaye et ses aventures.
Je n'ai pas trouvé ça excellent mais pas mal. Quelques bons moments, et encore une fois Caroline :klove:

La fin est sympa. (Pauvre ours, que va t-il devenir? ;) )
Allez en route pour le dernier :(
"It's basic truth of the human condition; that Everybody lies... the only variable is about what?" (Greg House, House M.D. 1.21)
Nasnet
Waldo le mainate

Message par Nasnet »

1.13 - Caged Bird

:kpleurer:
c'était une sacré série tout de même, quels idiots ces exécutifs de la FOX...
Bref, on reprend là on on avait laissé au 1.10. Après un petit détour spirituel avec le 1.11

J'aime bien ces messages, courts et répétés, à multiples sens (et à long terme) délivrés par les animaux; ça ne fait compliquer, tout en menant quand même à l'objectif final.

Une scène sympa également, avec l'utilisation habile des split screens.

Jolie fin donc, avec une jolie chanson que j'aime bien "Dirty little secret".
Vivement les DVDs! Merci à ceux qui ont rendu ces 'prolongations' possibles. Et mention spéciale à la 'muse voice', j'adore :cool:

P.S. :Pas mal aussi les derniers mots de la série :
"Word of advice?..." "...Shut up!" "mhhmm"

P.P.S. : oh, et une dernière fois, Caroline, :klove: surtout le dernier plan, quand son visage s'eclaire enfin ;)
"It's basic truth of the human condition; that Everybody lies... the only variable is about what?" (Greg House, House M.D. 1.21)
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

109-110

Malgré un épisode 9 difficile à voir, je me suis lancé de ce mini marathon de fin de série.

et j'ai eu droit à deux excelent épisode, toute la scène du resteau/bar dans le 9 m'a fait hurler de rire entre les différent couple, avec mention spécial à maman Tyler visiblement satisfait de son sex appeal. :D

Le 10 est dans la même veine et j'adore le perso de mahandra. Sinon la fin part en live totale avec lick it et maman Tyler (encore elle) coincé avec miss psycho dans l'ascenceur.

PS 1 : Jewel est toujours aussi mimi et par extension Firefly me manque... Screw la Fox.
Ps 2 : Faut être con pour annulé une série comme wonderfalls... Screw la Fox.
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
joma

Message par joma »

111

Episode plaisant.
Mais c'est vrais que la rupture dans la continuiter Eric/Heidi/Jaye biaise sans doute notre jugement.

Le rythme est là, mais c'est vrais que ça manqué un peu d'enjeux, heureusement je me suis pas ennuiyer.

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
joma

Message par joma »

113

Merde c'est fini.

L'épisode est bon, et pourtant c'était casse gueule l'idée d'une prise d'otage, mais la justesse du scénar fait bien les chose, aider par une mise en scène inventive, comme Nasmet l'a dit, l'utilisation des split screen est judicieuse.

Ensuite il y a un bon équilibre entre le magazin et les autres histoires (les parents Tyler sont encore en live dans cet ep :lol: ) j'en profite d'ailleur pour saluer la justesse du cast impécable de bout en bout.

Et puis on fini un arc, dans un sens c'est cool puisque on l'a chance de finire les storyline commencer depuis le 6 ou le 7, mais aussi ça donne un côté hyper frustrant puisqu'on c'est attaché aux personnages et que malheureusement on ne connaitra jamais leur évolution (Mahandra je t'aimeeeeeeee :D )

PS 1 : J'adore le générique.
PS 2 : Die Fox die !

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Eclair
Membre du Groupe Millennium

Message par Eclair »

1.13 i wonder if that's a wonderfull wonderfalls epilogue at the falls ?

Très bon épisode de clôture, même si j'aurai souhaité quelques mots de plus de la part du lion :)
J'ai adoré l'histoire et l'enchaînement des évènements, il n'y a pas un temps mort, c'est drôle, marrant, funny, les blagues fusent, les scènes sont "mortelles", on égratigne Bush au passage, et puis caroline est épatante, il fallait bien cela pour rendre hommage à la série !
Elle va me manquer...
goodbye wonderfalls, je te reverrai en DVD, c'est sûr :)
sniiiif.
I hate you fox.

"But there's one thing really mystifying
It's got me laughing, now it's got me crying (ha-ha-ha-ha)
All my life I will be death defying
'Til I know, 'til I know, 'til I know (really really need to know!)

I wonder wonder why the wonderfalls
I wonder why the wonderfalls on me
I wonder wonder why the wonderfalls
With everything I touch and hear and see"....
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... ias=Eclair

"No judgment" (Russel Tupper, Huff 2.06)
cicéron
Dentier du professeur Farsnworth

Message par cicéron »

113 Caged Bird

pppfffffhhhh... Hallucinant !! L'episode retrouve non seulement cette mecanique delicieusement infernale propre a la serie, et en tant que final, il est abusement jouissif. Si l'avant-dernier episode est le seul vrai bemol de cette saison en or, c'est peut-etre aussi parce qu'il laissait en suspens les terribles implcations du retour de la femme d'Eric, et qu'il n'offrait rien de neuf par rapport a l'evolution spirituelle de Jaye. Mais alors la, on est plus que royalement servi: la resolution se met clairement en place des la presentation des episodes precedents, et ce n'est pas pour autant qu'elle n'en est pas furieusement captivante. Et puis bon, a la real, Michael -Fatal Games- Lehmann, quand meme :cool: !

Un titre tristement ironique quand meme: l'oiseau en cage, ca pourrait aussi etre Jaye, que son intelligence isole du monde avec lequel elle n'arrive pas a interagir, dont le cynisme las et eclaire a effraye par sa franchise et sa profondeur les decideurs de la Fox. Quels imbeciles: le final (et pas que cet episode, loin de la) abonde en brassage de tripes, de zygomatiques et de loopings oculaires. Le rythme est meme beaucoup tortueux et inspire que dans DLM, forcement,niveau humain il y a beaucoup plus de pistes a accelerer et ils ne sont pas genes: chaque episode de cette comedie humaine explore toujours plus subtilement le conte de la folie ordinaire, les situations se suivent sans jamais se repeter ou se ressembler. En guise d'apotheose ici, un casse cocasse et trippant.

Jaye-Eric, donc... Raaah, quel... manege! Le doute m'a taraude pendant tout l'episode (va-t-elle ou pas?) et ce ne sont pas les mysterieuses interventions des animaux "sans larynx" qui vont aider ici ("Let him go!"). Il a fallu qu"Eric intervienne a la tv pour enfin etre sur d'etre comble par un happy ending amplement merite pour tout le monde, les deux personnages donc, mais aussi le spectateur dont les nerfs sont mis a rude epreuve depuis le 109. Le truc, c'est que ce n'est absolument pas gratuit, on a beau avoir la fin qu'on desirait, ca n'a pas ete bacle en deux-trois scenes, ca a pris le temps de serrer lentement les doigts autour de la gorge avant de les relacher delicatement, meme la femme d'Eric parvient in fine a sortir du partage manicheen, de plus, l'intensite du casse empeche partiellement de voir arriver la bete.Sharon est delicieuse, comme toujours, et comme toujours tous les Tyler, l'histoire de Mahandra-Aaron ne traine heureusement plus en longueur, et...

Jamais la depression ne sera aussi drole et inspiree ;) !! O rage, o desespoir: un spin-off, une nouvelle saison, n'importe quoi, mais 'tain, comment dispenser le monde d'un tel tresor, pourquoi???

Fox losers :mad: !!!
Image
Tic tic tac fait la montre flik flak
Kwisatz
Dealer chez AB Productions

Message par Kwisatz »

Bonne nouvelle pour la VF. C'est Caroline Dhavernas qui va faire sa propre traduction. Apparemment il a fallu bcp de négociation car le réseau français qui a acheté les droits de la série préférais la faire traduire par quelqu'un d'autre...
"Canada should just show up and take over another country. No one would see that coming."
Stratego
Membre du Groupe Millennium

Message par Stratego »

Kwisatz a écrit :Apparemment il a fallu bcp de négociation car le réseau français qui a acheté les droits de la série préférais la faire traduire par quelqu'un d'autre...

What the f.. ?
Déjà en France on dit chaine, pas reseau, et sinon t'as des precision sur cette fameuse chaine parce que j'ai pas encore entendu parlé de l'achat de Wonderfalls (Jimmy ?!)

Ah, et j'oubliais, GENIAL :D

QC powa !
Image
illiac
Glisseur solitaire

Message par illiac »

Je sais qu'au quebec elle est diffusé le mercredi à 19 h sur Télé-Québec et que Caroline Dhavernas s'est doublée elle-même pour la version française . Le doublage a bien été fait en france mais j'ai rien vu a propos d'une chaine qui la diffuserai
Dernière modification par illiac le 11 sept. 2004 12:38, modifié 1 fois.
Seb
Coéquipier de Pembleton

Message par Seb »

Kwisatz a écrit :Bonne nouvelle pour la VF. C'est Caroline Dhavernas qui va faire sa propre traduction. Apparemment il a fallu bcp de négociation car le réseau français qui a acheté les droits de la série préférais la faire traduire par quelqu'un d'autre...

C'est bien, toujours est-il que ce n'est pas parce qu'elle se doublera elle-même que le doublage sera de bonne qualité... :~ (prenez Jodie Foster en VO et en VF... La différence est frappante...)
Kwisatz
Dealer chez AB Productions

Message par Kwisatz »

Déjà en France on dit chaine, pas reseau, et sinon t'as des precision sur cette fameuse chaine parce que j'ai pas encore entendu parlé de l'achat de Wonderfalls (Jimmy ?!)

J'en ai aucune idée, j'ai juste lu ça dans le Journal de Montréal :) Ça disait seulement que ça serait diffusé sur Télé-Québec ici et que les dirigeants de Télé-Québec avait eu d'intense négociation avec la chaîne (vous tjrs que vous soyez différent :P) francaise qui allait diffusé la série et que la chaine avait finalement acceptée.
"Canada should just show up and take over another country. No one would see that coming."
Bloody Mallory

Message par Bloody Mallory »

Voila, je viens de recevoir la saison 1 en DVD et dans les bonus on apprend ce qui aurait put arriver dans la saison 2-3

(petit SPOILER pour ceux qui attendent le DVD)

Au début de la saison deux, jaye se serait retrouvée dans un hopital psychiatrique car le psy qu'elle voyait aurait écrit un livre parlant de son "supposé" complexe de dieu. Elle y rencontrerai le petit garcon qui etait amoureux d'elle et qui aime brûler des voitures.
l'autre axe était la grossesse miraculleuse de Sharon la soeur lesbienne de Jaye.
Lors de la saison 3, le monde apprendrait les "pouvoirs" de Jaye et elle serait confrontée à des groupies...

... Je hais la fox.
LeMartien
Homme Bien Manucuré

Message par LeMartien »

source : darkhorizons
Wonderfalls: Actress Caroline Dhavernas told Pop Gurls says there's talk of a movie version of the cancelled show being planned.

http://popgurls.com/article_show.php3?id=533
LeM
yno
Evil Cartman

Message par yno »

Tiens moi j'ai commencé mon ratrapage éhonté des séries que je n'avais pas vu cette aprem (constitué de Boston Legal, Battlestar Galactica et Wonderfalls - de quoi varier les plaisirs) et j'ai donc vu les deux premiers épisodes WF et c'est vraiment très très chouette.

Peut-être un peu moins drole que Dead Like Me mais un peu plus accessible (les storylines sont plus "évidentes" et les rapports entre les persos aussi) et puis, la Caroline... elle est quand même franchement charmante à regarder se mouvoir à l'écran.

Un vrai plaisir.

*yno
Mister Frankenstein - Xperyments - Sadako & Co - Lab.00
"Every day is exactly the same" NIN
Verrouillé