Angel - Saison 5

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
rainoffire
Acteur dans une sitcom d'AB
Localisation : Dans le pensionnat de la même école qui a apris a Harmony Kendall et a Kim Bauer a être intelligente

Message par rainoffire »

Je viens de le voir, je viens de le voir, je viens de le voir, oui je viens de le voir
Et je me suis découverte une nouvelle facette de ma personnalité: L'hystérie!! A la mort de Wesley j'ai poussé un de ces hurlement de douleur, a la toute fin un encore plus gros!! Ce final est très bon, je regrette tout de même que l'on ne puisse pas savoir la suite car je pense que ce aurai été géant, mais je suis assez satisfaite par la conclusion de la série, et je suis certaine que je l'aimerai encore plus en VOST quand je comprendrais tout les mots!! :D
Je l'ai largement préfèré a Chosen le final de Buffy contre les vampires, car franchement c'est beaucoup plus poignant et tout est carrement imprévisible!! Ca ne se finie ni bien, ni catastrophiquement, en faite on n'en sait rien du tout, ça laisse planer pleins de questions dont on aura peut-être jamais les réponses, c'est frustrant mais merveilleusement bien écrit et réalisé!! Les effets spéciaux n'ont jamais étés aussi meilleur, les morts sont excellentes et je suis heureuse qu'il y ai autant de mort et de désespoir, c'est fantastique!! Ce n'est pas mon épisode préfèré, mais c'est pas loin d'être dans mon top 10!! Bref: Bravo les gars vous avez assuré!! :cool:
Car ici l'eau est si pur, et l'air si doux, la nuit mon âme comme une étoile, s'illumine et, ce décor, valait bien la peine, de la peine ......
"L'eau et le ciel" de -RoBERT- !!
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Tonio a écrit :Tiens, je viens juste de tomber la dessus, et je ne sais pas s'il en a été question ou pas ici.

Herc de AICN a écrit :Great Googly Moogly!!!! We Have To Watch TRU CALLING Now??

Maybe!! Because that’s where Jane Espenson, for Herc’s money the best “Buffy the Vampire Slayer” writer not named Joss Whedon, is headed next season. (“She can’t help!” you scoff? Remember how much better “Star Trek” got after Rick Berman hired Michael Piller, Ron Moore and Ira Behr for TNG’s third season??)

To (mostly) recap, here’s where the former Buffiverse writers have landed so far:

Jeff Bell (Joss Whedon’s co-writer on the spectacular just-aired “Angel” series finale) is headed to “Alias.”

Liz Craft & Sarah Fain (they scripted Hamilton’s introduction in the five-star “Underneath”) have been asked to join “The Shield.”

Steve DeKnight (he co-scripted the hilarious Italy-set “Angel” that aired two weeks ago) is headed to “Smallville.”

Jane Espenson (“Earshot,” “The Replacement,” “I Was Made To Love You”), who worked on both “The O.C.” and “Gilmore Girls” last year, is joining “Tru Calling.”

Drew Goddard (DeKnight’s co-writer on “The Girl in Question”) is headed to “Alias.”

Drew Z. Greenberg (“Him,” “The Killer in Me,” “Empty Places”), who was scripting “Smallville” last season, is joining “The O.C.”

Rebecca Rand Kirshner (“Help,” “Touched”), who was on “Las Vegas” this season, is joining “Gilmore Girls.”

Buffiverse mastermind Joss Whedon, who wrote more “Angel” teleplays this season than ever before, is directing the big-screen “Firefly” movie, “Serenity.”

If you, constant reader, have heard of any employment motion among the other Buffiverse writer-types, drop us a line. For this just-concluding season Tim Minear was at “Wonderfalls,” David Greenwalt at “Jake 2.0,” David Fury at “Angel,” Marti Noxon at (the still unaired Fox drama) “Still Life,” Doug Petrie at “Tru Calling,” and Mere Smith at “Tarzan.”

Et j'ajoute...
David Fury va être co producteur exécutif de Lost avec JJ! :bigsmile:
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Nico-Angel
Dealer chez AB Productions

Message par Nico-Angel »

Ben dis donc, on dirait que Abrams est fan des scénaristes du WhedonVerse ! :smile18: ...et il a raison !
Sullivan
Soldat d'Omar Santiago

Message par Sullivan »

5x19, 20, 21 et 22

Bon, je me suis fait les final four, ce week-end, et c'était plutôt bien sympa même si c'était pas toujours parfait.

le 19 était vraiment classe. Rien à dire. Sauf peut-être que le ciffhanger faisait un peu "plaqué" mais en fait c'est pas le cliffhanger, c'est tout cet arc qui souffre du problème :-)

Le 20 est à mourir de rire, et pourtant j'étais loin d'être chaud à l'idée d'avoir un épisode centré sur Buffy sans Buffy. Par contre je suis pas convaincu pas son positionnement, ça fait tout retomber la tension dramatique lancée par l'épisode précédent. A deux épisodes de la fin, y'a mieux :D

21 sympa mais même problème que tout le monde: Angel devennu baddie on y croit pas une seconde, ca fait affreusement improvisé à la dernière minute tout ça, y'a eu aucun signa avant, on a vu Angel souffrir à la mort de Fred, on ne peut pas y croire.

Quand au series finale, c'était vraiment très stimulant à suivre, mais c'est vrai qu'il y avait un petit je-ne sais-quoi qui clochait, qui faisait que ca ne fonctionnait pas entièrement pour moi.
Pourtant j'ai rien contre les fins sombres, au contraire, ni même de problème particulier avec les fins ouvertes (même si c'est pas ce que je préfères)
En fait, je pense que le problème provient en partie du fait que l'épisode m'a semblé trop ménager la chèvre et le chou. Comme si les scénaristes avaient eu très envie de tuer tout le monde mais qu'ils s'étaient retennus au dernier moment en cas de téléfilms ou de je-ne-sais-quoi restants du coup un peu le cul entre deux chaises.

Pour ce qui concerne un bilan général de la saison... Je dois dire qu'après des débuts assez hésistants, la saison a vraiment décollé et, à mes yeux, s'est révélée vachement plus probante que la saison4 fun à à suivre mais qui volait pas surper haut dans l'ensemble.
L'écriture des personnages, que j'avais dans la saison 4 comparée à celle de Buffy s7 pour dire combien je la trouvai inférieure était nettement plus au poins, notamment, ne serait-ce qu'autour des points forts qu'on été les morts de Cordy et Fred.

Moi j'ai passé une bonne saison et j'en aurais volontier repris pour un an, en tout cas :)

Sull'
Image
Nico-Angel
Dealer chez AB Productions

Message par Nico-Angel »

Un jolie :up: rien que pour Hobbes : exellente review du 5x20 :smile13: ...mention spéciale pour le délire du début ;)
Stratego
Membre du Groupe Millennium

Message par Stratego »

Sullivan, le titre ne laisse aucun doute sur le sort des personnages.
Le dicton original est "Old soldiers never die; they only fade away"

Ici le message est fort, surtout envers la WB qui aurait envisagé des telefilms (que personne dans la prod n'avait envie de faire de toute facon d'apres ce que j'ai compris). Les héros de la série ne vont pas s'evanouir, il vont mourrir c'est certain, mais ils vont mourir en vrai héros.

Pour moi ton impression a été biaisé par une mauvaise information, tu devrais revoir le final sachant ce que je viens de te dire, et tu le prendra sans doute autrement.
Image
Speedu
Compagnon de bac à sable de William

Message par Speedu »

ouf, j'avais peur de devoir trop remonter le topic mais ca va :D

Je viens juste de voir la fin d'angel (oui je sais, je suis pas rapide mais c'est la première série que je finis de cette saison finie aux usa alors ...)

Bah je dois dire que Angel sort par la très grande porte en nous offrant 10 épisodes de toute beauté, les 10 meilleurs tout court de la série. De retour de cordy pour le 5x12 au "let's go to work" d'Angel, tout est parfait ou presque. Même Spike.
Le meilleur : la mort de Fred, Smile Time, Origin avec un Connor qu'on aime. Bref, bravo.
Et surtout bravo aux retours de Cordy et Connor que je ne supportais plus et qui me manquent terriblement après leur retour.

Sinon, le final en lui-même est meilleur à mon avis que celui de Buffy. Moins de gna-gnas, tous les persos sont utiles même les clins d'oeil comme Anne, les répliques cultes sont légions et parfaitement listées plus haut.
Le truc qui me gêne, c'est le geste de Lorne. Je ne le vois pas en violent même pour se défendre. Et abattre froidement Lindsey ... Maintenant, il parait que sa descente date du 5x15 comme certains l'ont souligné. Ou alors ils ont bu ou alors c'était mal explicité pour mon petit cerveau. Bref, geste kief'cool mais hors du personnage aussi.

Pour Wesley, j'étais hyper déçu dans le 5x21 et le 5x22 de revoir un Wesley plus joyeux. Il avait perdu ce désespoir qui le caractérisait depuis la mort de Fred et je me disais "mais ils sont cons ces scénaristes ou quoi ?" jusqu'au moment génial où il explique qu'il n'attend plus rien de la vie. C'était grand et tout son attitude prenait son sens.

Et personne ne le dit mais Alec Baldwin est géniallissime en agent tout droit sorti de la matrice :D Mais pourquoi ne l'ont ils pas récupérer plutôt ? Tous ceux de Firefly sont géniallismes d'ailleurs dans le buffyverse.

J'ai encore pleins de trucs à dire mais bon, ca serait vraiment de la redite. Alors juste un dernier point : c'est vraiment dommage l'annulation car on sent néanmoins une impression d'improvisation sur la fin. Mais ils improvisent très bien malgré tout et je ne changerais rien à ce final contrairement à celui de Buffy où pas mal de trucs m'avaient déplu (par exemple la vanne à la con du proviseur Wood dans les bras de Faith "arrrrgggg ... Et non, c'était une feinte, je suis pas mort !")

Et pour vraiment finir, malgré mon évitement des spoilers, j'avais su que des téléfilms pourraient voir le jour. J'étais hyper heureux de savoir qu'Angel ne se terminerait pas. Mais après avoir ce final, pitié, laissez Angel dans sa tombe.
Je suis le dernier échantillon d'homme parfait - Homer Simpson
Que les méchants ressuscitent ok, c’est un peu ce qui fait l’essence d’un méchant. - Keina
Stratego
Membre du Groupe Millennium

Message par Stratego »

Speedu a écrit :Et personne ne le dit mais Alec Baldwin est géniallissime en agent tout droit sorti de la matrice :D Mais pourquoi ne l'ont ils pas récupérer plutôt ? Tous ceux de Firefly sont géniallismes d'ailleurs dans le buffyverse.

Lui c'est Adam Baldwin, Alec c'est comme le reste de la famille, un gros tacheron :cool:

Si ça peut te rassurer la team Whedon avait absolument pas l'air prete a faire des téléfilms ;)
Image
Tonio
Mec Super Cool

Message par Tonio »

Speedu a écrit :Et personne ne le dit mais Alec Baldwin est géniallissime

T'as pas dû lire ce topic :D
"The day that was the day."
Speedu

Message par Speedu »

Stratego a écrit :Lui c'est Adam Baldwin, Alec c'est comme le reste de la famille, un gros tacheron :cool:

Si ça peut te rassurer la team Whedon avait absolument pas l'air prete a faire des téléfilms ;)

Pour Adam, j'étais en train de me dire ce matin que j'avais dû me planter de Baldwin. Ca a pas raté :D mais j'ai l'excuse de l'heure à laquelle j'ai écrit aussi ;)

Et oui, l'absence de téléfilms me rassure parce que pour enchainer sur cette fin que j'avais bien interprété comme pas un cliffhanger (pour une fois que je comprends du premier coup, ca se fete), il faudra être très fort.

Tonio a écrit :T'as pas dû lire ce topic

Effectivement, je me suis contenté des 3 dernières pages. Tu connais ma feignantise :D
Mais bon, personne ne le signale dans les avis sur le 5x22 et HObbes non plus dans ses critiques alors j'en ai fait une déduction rapide mais erronée. Autant pour moi.

SInon, les deux dernières critiques de Hobbes sont toujours prévues ?
Que les méchants ressuscitent ok, c’est un peu ce qui fait l’essence d’un méchant. - Keina
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

Speedu a écrit :SInon, les deux dernières critiques de Hobbes sont toujours prévues ?

Je crois pas, Hobbes à décider de partir en retraite médidative dans un monastère au Tibet après que Ju l'ais menacer de lui montrer en boucle "Chosen" s'il ne finissait pas rapidement, notre Hobbes à alors craquer nerveusement. :D
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Stratego a écrit :Lui c'est Adam Baldwin, Alec c'est comme le reste de la famille, un gros tacheron :cool:

Oui, d'ailleurs Adam ne fait pas partie de la famille, ceci explique cela! :D

Speedu a écrit :SInon, les deux dernières critiques de Hobbes sont toujours prévues ?

Bah ouais... :D
La dernière excuse de notre Tigrou, c'est 'je sais absolument pas quoi dire sur le 21, et si Tonio la faisait à ma place'?
Mais ça sera fait bientôt, je suis con(fiant). ;)
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Speedu

Message par Speedu »

joma a écrit :Hobbes à décider de partir en retraite médidative dans un monastère au Tibet après que Ju l'ais menacer de lui montrer en boucle "Chosen" s'il ne finissait pas rapidement, notre Hobbes à alors craquer nerveusement.

Ju a écrit :La dernière excuse de notre Tigrou, c'est 'je sais absolument pas quoi dire sur le 21, et si Tonio la faisait à ma place'?

Deux versions toutes aussi intéressantes l'une que l'autre :D
Tonio
Mec Super Cool

Message par Tonio »

Tonio a écrit :La dernière excuse de notre Tigrou, c'est 'je sais absolument pas quoi dire sur le 21, et si Tonio la faisait à ma place'?

Et heu...pourquoi je suis pas au courant ??? :D
"The day that was the day."
Speedu

Message par Speedu »

Tonio a écrit :
Ju a écrit :La dernière excuse de notre Tigrou, c'est 'je sais absolument pas quoi dire sur le 21, et si Tonio la faisait à ma place'?

Et heu...pourquoi je suis pas au courant ??? :D

Sinon, c'est moins marrant :D
Alors tu nous la fait quand la review ? ;)
Verrouillé