ouf, j'avais peur de devoir trop remonter le topic mais ca va
Je viens juste de voir la fin d'angel (oui je sais, je suis pas rapide mais c'est la première série que je finis de cette saison finie aux usa alors ...)
Bah je dois dire que Angel sort par la très grande porte en nous offrant 10 épisodes de toute beauté, les 10 meilleurs tout court de la série. De retour de cordy pour le 5x12 au "let's go to work" d'Angel, tout est parfait ou presque. Même Spike.
Le meilleur : la mort de Fred, Smile Time, Origin avec un Connor qu'on aime. Bref, bravo.
Et surtout bravo aux retours de Cordy et Connor que je ne supportais plus et qui me manquent terriblement après leur retour.
Sinon, le final en lui-même est meilleur à mon avis que celui de Buffy. Moins de gna-gnas, tous les persos sont utiles même les clins d'oeil comme Anne, les répliques cultes sont légions et parfaitement listées plus haut.
Le truc qui me gêne, c'est le geste de Lorne. Je ne le vois pas en violent même pour se défendre. Et abattre froidement Lindsey ... Maintenant, il parait que sa descente date du 5x15 comme certains l'ont souligné. Ou alors ils ont bu ou alors c'était mal explicité pour mon petit cerveau. Bref, geste kief'cool mais hors du personnage aussi.
Pour Wesley, j'étais hyper déçu dans le 5x21 et le 5x22 de revoir un Wesley plus joyeux. Il avait perdu ce désespoir qui le caractérisait depuis la mort de Fred et je me disais "mais ils sont cons ces scénaristes ou quoi ?" jusqu'au moment génial où il explique qu'il n'attend plus rien de la vie. C'était grand et tout son attitude prenait son sens.
Et personne ne le dit mais Alec Baldwin est géniallissime en agent tout droit sorti de la matrice

Mais pourquoi ne l'ont ils pas récupérer plutôt ? Tous ceux de Firefly sont géniallismes d'ailleurs dans le buffyverse.
J'ai encore pleins de trucs à dire mais bon, ca serait vraiment de la redite. Alors juste un dernier point : c'est vraiment dommage l'annulation car on sent néanmoins une impression d'improvisation sur la fin. Mais ils improvisent très bien malgré tout et je ne changerais rien à ce final contrairement à celui de Buffy où pas mal de trucs m'avaient déplu (par exemple la vanne à la con du proviseur Wood dans les bras de Faith "arrrrgggg ... Et non, c'était une feinte, je suis pas mort !")
Et pour vraiment finir, malgré mon évitement des spoilers, j'avais su que des téléfilms pourraient voir le jour. J'étais hyper heureux de savoir qu'Angel ne se terminerait pas. Mais après avoir ce final, pitié, laissez Angel dans sa tombe.