J'ai donc vu hier le premier épisode de la saga de Fr2, et franchement c'est pas mal
J'en profite pour réagir à certain passage de la reveiw de Jéjé sur LTE
Jéjé a écrit :Et ce n'est pas encore ce soir que le metteur en scène pourra revendiquer une quelconque propriété "artistique" sur ce type de travail. Et l'insertion des deux trois ralentis ou des quelques flash blacks en filtre bleu ne révolutionnera pas la narration des téléfilms...
Certes, mais au moins avec ces flashbacks et ralentis, les réalisateurs tentent de s'approcher des fictions américaines, et de se différencier de toutes les fictions françaises qui se ressemblent toutes dans leur mise en scéne
Jéjé a écrit :La jeune femme assassinée à la fin de l'épisode est la nièce du grand amour de la soeur (morte elle aussi) de la femme de l'amant de la mère de l'élève, dont l'institutrice est la fiancée du flic qui va être chargé de l'enquête...
excellent résumé
Je rajouterai que la jeune femme assassinée à la fin de l'épisode est la nièce du grand amour de la soeur (morte elle aussi) de la femme ayant les mêmes visions que l'élève, qui selon elle son père serait intéressé par l'institutrice qui est la fiancée du flic qui va être chargé de l'enquête...
Jéjé a écrit :Mais, toujours est-il que les intrigues principales et secondaires s'entrecroisent et se recroisent de façon assez amusante. Qu'on a le droit à de bonnes enguelades entre mères et filles, des échanges mesquins entre belle mère et beau fils, des tromperies, des rancoeurs, des non-dits, des histoires qui avancent vite, des révélations soudaines et des promesses de rebondissements intéressants (mais qui est ce sourd(?)-muet, amant de Suzanne ?)
pour le sourd-muet (ou muet simplement ?), je sais pas pourquoi mais je crois que c'est le fils caché de Suzanne, renié à la naissance par le patriarche Castella du à son handicap ...
Jéjé a écrit :Selon Suzanne Castella (Line Renaud très bien également), Antoine Marange, celui de retour, a "un sourire carnassier et une assurance rustre"... Et nous, on voit un footeux empaté avec un magnétisme sexuel proche de celui d'une coquille Saint-Jacques... (Cette coupe de cheveux, c'est terrible... Un genre de bol chatain à la Mireille Matthieu, c'est atroce...) Il joue pas trop mal Bernard Yerlès, mais non ! La directrice de casting s'est bien plantée sur ce coup là...
Tout à fait d'accord ! plantage de casting pour ce perso !
En revanche Line Renaud et Clémentine Célarié, un pur régal
Tout comme le reste du casting (même Cristina Réali) hormis Yerlès, bien intégré dans leurs rôles respectifs