Le miroir de l'eau - France 2 & RTL TVI

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
Phil
Membre du Groupe Millennium

Le miroir de l'eau - France 2 & RTL TVI

Message par Phil »

Y a pas de raison que seule la saga de TF1 ait son topic. :D

J'ai donc vu hier le premier épisode de la saga de Fr2, et franchement c'est pas mal :razz:
J'en profite pour réagir à certain passage de la reveiw de Jéjé sur LTE ;)

Jéjé a écrit :Et ce n'est pas encore ce soir que le metteur en scène pourra revendiquer une quelconque propriété "artistique" sur ce type de travail. Et l'insertion des deux trois ralentis ou des quelques flash blacks en filtre bleu ne révolutionnera pas la narration des téléfilms...

Certes, mais au moins avec ces flashbacks et ralentis, les réalisateurs tentent de s'approcher des fictions américaines, et de se différencier de toutes les fictions françaises qui se ressemblent toutes dans leur mise en scéne ;)

Jéjé a écrit :La jeune femme assassinée à la fin de l'épisode est la nièce du grand amour de la soeur (morte elle aussi) de la femme de l'amant de la mère de l'élève, dont l'institutrice est la fiancée du flic qui va être chargé de l'enquête...

excellent résumé :D
Je rajouterai que la jeune femme assassinée à la fin de l'épisode est la nièce du grand amour de la soeur (morte elle aussi) de la femme ayant les mêmes visions que l'élève, qui selon elle son père serait intéressé par l'institutrice qui est la fiancée du flic qui va être chargé de l'enquête...

Jéjé a écrit :Mais, toujours est-il que les intrigues principales et secondaires s'entrecroisent et se recroisent de façon assez amusante. Qu'on a le droit à de bonnes enguelades entre mères et filles, des échanges mesquins entre belle mère et beau fils, des tromperies, des rancoeurs, des non-dits, des histoires qui avancent vite, des révélations soudaines et des promesses de rebondissements intéressants (mais qui est ce sourd(?)-muet, amant de Suzanne ?)

pour le sourd-muet (ou muet simplement ?), je sais pas pourquoi mais je crois que c'est le fils caché de Suzanne, renié à la naissance par le patriarche Castella du à son handicap ... :neutre:

Jéjé a écrit :Selon Suzanne Castella (Line Renaud très bien également), Antoine Marange, celui de retour, a "un sourire carnassier et une assurance rustre"... Et nous, on voit un footeux empaté avec un magnétisme sexuel proche de celui d'une coquille Saint-Jacques... (Cette coupe de cheveux, c'est terrible... Un genre de bol chatain à la Mireille Matthieu, c'est atroce...) Il joue pas trop mal Bernard Yerlès, mais non ! La directrice de casting s'est bien plantée sur ce coup là...

Tout à fait d'accord ! plantage de casting pour ce perso ! :~
En revanche Line Renaud et Clémentine Célarié, un pur régal :razz:
Tout comme le reste du casting (même Cristina Réali) hormis Yerlès, bien intégré dans leurs rôles respectifs ;)
Vous aimez Desperate Housewives ? Alors vous aimerez Desperate Houseflies...

http://www.desperatehouseflies.com/episodes.html
ApOk
Compagnon de cellule d'Adebisi

Message par ApOk »

A noter que le comédien Didier Bienaimé qui joue dans cette saga, est décédé samedi dernier.
iki
Témoin de "C'est mon choix"

le miroir de l'eau

Message par iki »

moi j'ai trouvé ça relativement regardable, mais pas suffisamment passionant pour ne pas zapper une seule fois; je n'ai pas eu l'honneur de voir zodiaque, mais tout le monde disait que c'était mal joué: voilà qui n'est pas le cas du miroir de l'eau; c'est quand même un drôle de hasard qu'un couple truste les sagas de l'été (huster sur la une et réali sur la deux)
bref, bons comédiens: pas d'accord avec le commentaire sur bernard yerlès (j'espère qu'il ne lira pas la review, car bonjour le scud!! le comparer à une coquille st jacques! quand même, faut pas pousser!
sinon, je trouve que l'institutrice a des petits airs d'amy acker (du coup je la trouve très mignonne)... c'est moi ou j'ai fumé la moquette? qu'en pensez-vous?
je ne pense pas que le sourd-muet soit le fils de line renaud, sinon ils s'embrasseraient pas sur la bouche, non? (on est pas dans un film américain, ici les parents n'embrassent pas leurs gosses sur la bouche en leur disant je t'aime 12 fois par jour!!.... pardon je m'égarre)
quant aux scène soi-disant surnaturelles, je les trouve tout simplement grotesques! trucages bidon, musique pour soi-disant faire peut (2 coups de violons quand la gamine suit les lignes tracées dans la cour de récré... pathétique)
fizy
Meilleur ami de Wesley Crusher

Re: Le miroir de l'eau - France 2

Message par fizy »

Aprè la visionnage de ce premier épisode, je dois avouer que la miiroir de l'eau est bien meilleure que la daube de TF1 (Remarquez cela n'est pas bien difficile..). Le point visible est certainement le jeu des acteurs.

Encore une fois, le casting n'est vraiment pas réel en terme d'age et d'histroire Voici qq exemples.
La "coquille saint jacques" doit être plus vieux de 10 ans que Réali...
Reali doit avoir 28+6= 34 ans, et elle a une fille de 16ans (34-16= 18ans).
Quand Réali explique à l'institutrice qu'elle et son mari ont mis de temps à faire un enfant ...on rigole

Jéjé a écrit :La jeune femme assassinée à la fin de l'épisode est la nièce du grand amour de la soeur (morte elle aussi) de la femme de l'amant de la mère de l'élève, dont l'institutrice est la fiancée du flic qui va être chargé de l'enquête...

Il y a un truc qui cloche dans ton résumé. :D L'institutrice n'a pas pour fiancé (pour l'instant) le policier qui sera en charge de l'enquête, mais un type qui fait des singeries a la sortie de l'école. Je me demande si ce dernier fera partie intégrante des storylines.
Non le flic, c'est le père de la petite fille qui a des visions et l'ex-mari de la mère de l'élève.
Jéjé

Re: Le miroir de l'eau - France 2

Message par Jéjé »

fizy a écrit :Il y a un truc qui cloche dans ton résumé. :D L'institutrice n'a pas pour fiancé (pour l'instant) le policier qui sera en charge de l'enquête, mais un type qui fait des singeries a la sortie de l'école. Je me demande si ce dernier fera partie intégrante des storylines.
Non le flic, c'est le père de la petite fille qui a des visions et l'ex-mari de la mère de l'élève.

Merde, tu as raison...

Le père de la gamine aka le flic drague l'institutrice... Il faut que je corrige ça...

Thanks !
pErDUSA : "Mon nouveau forum, je l'aime, je le garde" - Heather L.
Adrien1
Acteur dans une sitcom d'AB

Message par Adrien1 »

Pas mal cette Mini-Série!
Moi je trouve que les acteurs jouent bien, peu de défaut dans la manière de jouer.
Et l'histoire est bien, reste à voir la suite(peut-être que le pilote est bien et la suite totalement nulle).
En tout cas moi j'aimerai bien voir de nouvelles séries française de 13 ou 24 épisodes(format totalement fixe, car actuellement les séries françaises souffrent d'une programmation totalement bordélique!!!) de la même qualité que cette mini-série.

Adrien.
Mackenzie
Vacataire au CSA

Message par Mackenzie »

j'ai déja vu les deux premiers épisodes, le 3ème est diffusé demain sur RTL TVI.

Je trouve cette nouvelle saga bien meilleure que le zodiaque et de loin.
déja pour le cast, cristiana reali et line renaud sont assez bien.

Reali doit avoir 28+6= 34 ans, et elle a une fille de 16ans (34-16= 18ans).

elle a 38ans. elle est née en 1966.

Je trouve que dès le premier épisode tout se met en place, tellement bien qu'on devine déja qui est qui. L'institutrice, qui a été adoptée, on peut deviner qui est sa mère. ;)

Par contre, ce qui est chiant dans les sagas francaise, c'est qu'on est tjs obligé de supporter dès le 1er ou le 2ème épisode que la principale actrice se fasse embrocher par l'autre principal acteur. C'est chiant a la longue.
http://www.jagfashion.net
La Communauté de JAGfashion
LSALGA
Boyfriend de Lana Lang

Message par LSALGA »

Oui c'est vrai que c'est tout le temps le cas dans les sagas de l'été et c'est bien dommage. Toujours les même clichés, dès la première seconde ou les deux tourtereaux se rencontrent on sait déjà qu'ils finiront ensemble, c'est lassant à force. De même on a aussi droit au retour aux sources d'un des perso principaux, ici c'est antoine qui revient après une loooooongue absence de plusieurs années, l'an dernier c'était Antony Delon dans un été de canicule après ses 7 années passées en amérique du sud. Et toujours aussi, la matriarche del famille est est celle qui cache le terrible secret enfoui, c'était pareil l'an dernier avec Charlotte de Turkeim.

Cependant malgré toutes ces fugures imposées, cette saga s'annonce bien meilleure que l'immonde Zodiaque, ici les acteurs sont convaincants, et l'originalité du thème fantastique est une première qui change dans ce genre de production !
Je suis donc impatient de voir le prochain épisode pour voir comment cela va évoluer :bigsmile:
bubu

Message par bubu »

Par contre, ce qui est chiant dans les sagas francaise, c'est qu'on est tjs obligé de supporter dès le 1er ou le 2ème épisode que la principale actrice se fasse embrocher par l'autre principal acteur. C'est chiant a la longue

A l'origine, je connaissais surtout cette expression pour les films d'épée. :D
Si ça a rapport avec l'acteur principal, on pourrait croire que la saga de F2 tend vers le X. :D
Non, je ne sors pas.

Et non, j'ai pas regardé le miroir de l'eau alors qu'il y avait Le bon, la Brute et le Truand sur la 6. :razz:
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
Jéjé

Message par Jéjé »

bubu a écrit :Et non, j'ai pas regardé le miroir de l'eau alors qu'il y avait Le bon, la Brute et le Truand sur la 6. :razz:

EN V.F. !!!

Honte sur toi !
pErDUSA : "Mon nouveau forum, je l'aime, je le garde" - Heather L.
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

Jéjé a écrit :
bubu a écrit :Et non, j'ai pas regardé le miroir de l'eau alors qu'il y avait Le bon, la Brute et le Truand sur la 6. :razz:

EN V.F. !!!

Honte sur toi !

Ben non. La pluspart des film Italien des années 60 n'avait pas de son direct (qui est une technique typiquement américaine qui est devenu la norme depuis) donc y a pas de vraiment de VO sur ce film puisque toutes les version était fait en post prod. ;)
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
bubu

Message par bubu »

joma a écrit :La pluspart des film Italien des années 60 n'avait pas de son direct (qui est une technique typiquement américaine qui est devenu la norme depuis)

:eek: Les américains ne prennent quasiment aucun son direct et font tout en post-prod.
Le son direct est une technique typiquement française. :D

D'ailleurs, c'est aussi en partie à cause de cela qu'en règle générale on trouve que les acteurs américains sont meilleurs que les acteurs français.
Mais c'est pas le sujet ici, donc je m'arrête là dans mes explications. :D

Par contre, pour rester dans le HS, je les ai bien vu, cette fois, les toiles peintes en guise de décor. :D

jéjé a écrit :
bubu a écrit :Et non, j'ai pas regardé le miroir de l'eau alors qu'il y avait Le bon, la Brute et le Truand sur la 6.

EN V.F. !!!

Honte sur toi !

J'ai ni câble ni satellite. :razz:
Et les grands films, vaut mieux les avoir vu en VF que pas du tout.

Alea jacta est. :cool:
BuBu s'enroule dans sa toge.
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
Nick
Voisin d'Herman Munster

Message par Nick »

S'il avait fallu attendre la VO, donc les DVD ou le câble, pour voir un bon film comme "Le bon, la brute et le truand", perso j'aurais attendu un bail avant de voir de bons films si d'emblée il faut rejetter la VF. :D Mais bon, je comprends qu'on est depuis plusieurs années dans une nouvelle ère concernant la vision des films avec l'avénement des DVD, etc. mais la part de population n'ayant pas accès à la VO est encore très importante. D'ailleurs, ça me fait ch***, à chaque fois que je veux mater un DVD avec des potes, on est forcé de regarder en VF parce qu'il y en a toujours un ou deux qui "n'aiment pas en anglais" ou "qui n'a pas envie de lire les sous-titres" et ça ménerve. D'ailleurs, je leur précise que ce n'est pas en "anglais", mais en "version originale", une nuance que certains d'entre eux n'ont pas l'air de saisir. Mais bon, voilà, j'arrête de parler de ma vie privée. :D
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

bubu a écrit : :eek: Les américains ne prennent quasiment aucun son direct et font tout en post-prod.
Le son direct est une technique typiquement française. :D

Ah merde, un pote m'avait certifié du contraire et j'avais pas chercher plus loin.

En cas, en mp tu peux me filer des lien ou m'en dire plus, mon côté curieux à été éveiller. :D
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Mackenzie
Vacataire au CSA

Message par Mackenzie »

bon, le 3ème épisode vient de se finir.
je l'ai trouvé assez bon. meilleur meme que le 2ème.

On devine déja qui est le meurtrier d'Heathor. enfin bref, on peut deviner déja presque tout si on fait bien attention. :D

maintenant j'attend le dernier épisode avec impatience pour connaitre la réponse à la question "pourquoi?".
http://www.jagfashion.net
La Communauté de JAGfashion
Verrouillé