Big Brother (US) - saison 5

Forum archivant toutes les discussions closes.
Jéjé
Membre du Groupe Millennium

Big Brother (US) - saison 5

Message par Jéjé »

J'ai un peu hésité avant d'ouvrir ce topic, mais la porte a été ouverte par Ju et Nicolas Rizo... ;)

Depuis le 1er août, on peut lire sur le site d'Edusa, ceci :

Nicolas Rizo a écrit :Big Brother 5
Les saisons précédentes étaient déjà bien réussies (la 3ème particulièrement) mais cette année de Big Brother est tout simplement GIGANTESQUE. Tout ça grâce au "Project DNA" où non seulement, les producteurs ont eu la bonne idée de mettre un homme et une femme ensemble qui partagent (sans le savoir) le même père biologique, mais surtout, de faire participer deux jumelles qui changent de place régulièrement sans que personne ne s'en rende compte ! Les alliances sont formées dès l'entrée dans la maison et il n'y a pas de règlement de compte minable et pathétique que l'on voit constamment dans les dérivés français du genre. De plus, le montage, intelligent et efficace, est une petite révolution du genre.

J'ai été titillé, moi fan devant l'éternel de guilty pleasures, et... depuis trois jours, j'ai pratiquement arrêté tout visionnage de fiction (enfin presque, je me donne bonne conscience en regardant "The Jury" et "Rescue me"...) et je me suis enfilé les 13 premiers épisodes de BiBi-Five ! :redface: :redface: :redface:

La grande différence avec le Loft et autres conneries françaises, c'est que le public ne vote pas ! Ce sont les participants au jeu qui se nominent et s'éliminent... Ca favorise l'établissement de stratégies, d'alliances et des interventions sans langue-de-bois dans le "confessionnal" ! :cool:

De plus, les "guests houses" ont l'air de parler couramment anglais... Ils ne sont pas tous complètement stupides... Certains sont même assez retords, c'est classe !
Apparemment, ils peuvent parler de tout ! Ainsi, il y a eu un débat sur le mariage homo entre pro Bush et un gay, un échange intelligent et cordial... Vous imaginez ce type de discussion entre Steevie et Angela ? :D

Enfin, il n'y a que trois émissions de 42 minutes par semaine...

Le jeudi avec la présentatrice (sans public) : il y a l'éviction d'un candidat en direct et surout la bataille pour devenir que "HoH" : le chef de la maison qui va décider des deux nominations...

Le samedi, c'est le jour des nominations...

Et le mardi, c'est le jour de la bataille pour le veto : les nominés, le HoH et trois autres s'affrontent dans un jeu qui leur permet de modifier les nominations...

Chaque émission est montée, comme le disait Nicolas, de façon très intelligente... Le suspense est délicieusement entretenu, les rebondissement suffisamment nombreux pour que chaque épisode soit passionnant, la tension monte à l'approche de chaque jeu de pouvoir...

Et puis les filles ont commencé à prendre le pouvoir... C'est énooOOoorme !

Laissez vous tenter !

Le big twist vient d'être révélé... Les jumelles qui échangeaient leur place à l'insu de leurs camarades ont gagné le droit de jouer ensemble dans la maison ! Stupéfaction chez tout le monde !!!

Go Will ! (Forcément... ;) )
Go Diane !!!

Die Jase (pourtant le plus retord et peut être le plus fin stratège...) !

Et Jennifer (la soeur du plus débile de tous les joueurs, un pauvre cow boy complètement manipulé par tout le monde...) vient de gagner le HoH !! Yahooo !

A propos du pov' cowboy, un des moments les plus drôles fut quand Will l'a chauffé grave ! C'était hilarant (surtout que quand Will a revelé son homosexualité, Cow Boy lui a demandé s'il allait en boîte habillé en femme et avec des perruques ! Et ce, de façon sérieuse.... C'était pathétique.... Tout le monde était effondré... :D :D :D )

C'est peut être le show le moins conservateur de CBS..
pErDUSA : "Mon nouveau forum, je l'aime, je le garde" - Heather L.
Jéjé

Message par Jéjé »

Après avoir vu le 5x14, je décidai de poster mon avis sur l'épisode...

Mes réactions sur le moment étaient :
"Wow, trop fort la stratégie de Jennifer !"
"Jase est un boulet qu'a rien vu venir... MDR !" :redface: :redface:
Ce genre de choses...

Je me suis alors interrogé sur la pertinence d'un topic BB5 sur le long terme... :eek:
Une fois que les qualités du show ont été exposées, il n'y a tout de même plus grand chose à dire d'intéressant sur le sujet !

Bon ben ce topic BB5 est un beau pétard mouillé...
Le show est jubilatoire mais y'a rien a dire... C'est con, quand même ! :~
pErDUSA : "Mon nouveau forum, je l'aime, je le garde" - Heather L.
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

Est-ce qu'on peut publier ce thread sur le forum EDUSA ou pas ?
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Je reste sur ma position, et Jéjé confirme lui même que ce sujet n'a aucune sorte d'intérêt, et encore moins sur un forum du FLT, sur le long terme.
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Seb
Coéquipier de Pembleton

Message par Seb »

Je suis plutôt pour une publication... (en fermant le topic peut-être ?)

Je trouve ça manière d'en parler beaucoup moins conne que celle employée par Nicolas Rizo sur EDUSA (dans sa semaine à lui)...
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Je refuse d'entrer dans le débat mais... (zut, bah merde, j'y suis, bon, tant pis.)
Je m'étais promis suite à l'affaire "Paris Hilton sur Canal+" de ne plus débattre de télé réalité. Vu qu'apparamment, j'ai pas compris un truc que les gens prennent au second degrès et que je voudrais répondre qu'aux arguments que je peux parer (ce qui n'est pas faux.) Oui, je reste indéracinable, Contre toute forme de télé réalité, qu'elle soit comique, dramatique, intellectuelle, second degrès, bucolique, supernaturelle, sophistiqué, minimaliste, ou dénonciatrice. Oui, je reste toujours à ce constat : "Si tu regarde de la real tv alors que t'a les moyens de te taper du HBO : ET BAH T'EST CON!! (Didier Super Inside.)

D'où le fait que je ne débat pas, je parle dans le vide.

Seulement je me souviens d'une remarque d'Ardéa il y a 2 ou 3 ans : "On commence comme ça et on finit par faire des pétitions pour une "meilleure diffusion du loft n°35!!""

Et c'est juste que je voulais dire.
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
Nunus

Message par Nunus »

Je suis de l'avis de Mad Ouaf et je rajouterai qu'il faut je pense rien laisser passer de tel sur le forum. En effet comme l'a dit mad par une citation de Ardéa c'est une porte ouverte au combat que même le flt depuis des années (même si il est pas trés intence ;) ). Je rajouterai que ce big brother même si il ne fait pas intervenir le public reste trés proche de ce que l'on connait actuellement et le fond de l'émission reste le même.
Seb
Coéquipier de Pembleton

Message par Seb »

Je suis bien d'accord avec Mad et Nunus sur le fond... Seulement, à partir du moment où il y a eu un débat dans lequel Oz (c'est pas rien quand même !) à dit du bien de The Simple Life et, pire encore, que Nicolas Rizo a placé une éloge gratuite de Big Brother 5 dans une chronique sur EDUSA...
Je ne vois pas pourquoi on censurerait un message de Jéjé sur le même thème (d'autant que ce qu'il dit - même si je ne suis pas franchement de son avis - est 1000 fois plus pertinent que ce que balance Nicolas Rizo sans sa chronique)

Bref, si le message de Jéjé est définitivement gicler du forum EDUSA... Il n'y aucune raison que le morceau BB5 de la chronique de Rizo - beaucoup plus pro-Real TV - reste en ligne...

Franchement, je n'en reviens toujours pas :
Nicolas Rizo a écrit :Big Brother 5
Les saisons précédentes étaient déjà bien réussies (la 3ème particulièrement) mais cette année de Big Brother est tout simplement GIGANTESQUE. Tout ça grâce au "Project DNA" où non seulement, les producteurs ont eu la bonne idée de mettre un homme et une femme ensemble qui partagent (sans le savoir) le même père biologique, mais surtout, de faire participer deux jumelles qui changent de place régulièrement sans que personne ne s'en rende compte ! Les alliances sont formées dès l'entrée dans la maison et il n'y a pas de règlement de compte minable et pathétique que l'on voit constamment dans les dérivés français du genre. De plus, le montage, intelligent et efficace, est une petite révolution du genre.

Sincèrement, la première fois que je l'ai lu, j'ai failli tomber dans le coma !
D'autant que le gars se permet de chier sur l'excellente saison 5 des Sopranos dans la foulée :eek: :
Sopranos
Franchement, Mr. David Chase, fogetaboutit... Chaque hiatus entre les saisons est plus long que le précédent (non pas que ça me dérange plus que ça) mais c'est à chaque fois pour nous proposer quelque chose qui semble écrit au dernier moment et, surtout, absolument pas maîtrisé. Chase disait qu'il savait ce qu'il faisait mais le problème c'est que ça ne se voit pas à l'écran. Deux ans que bon nombre d'intrigues sont lancées, jamais aboutis, trop peu avancées et surtout bien trop loin du concept de départ. Mais où était Melfi cette année ? Chase a toujours dit que les Soprano était avant tout une histoire de famille mais les aventures interminables de mafia sont dorénavant au centre de chaque épisode. Bref, tout ça sent le bâclage où chaque année sert uniquement à parier sur qui se fera buter. Au bout de 5 ans, ça saoule... The Sopranos : The most overrated show in tv history.

Ce qui m'amuse un peu c'est qu'il dit du bien de la saison 3 de The Shield également... Même si le début et la fin de cette saison sont plutôt réussis, le "milieu" (= plus de la moitié de la saison) frise le n'importe quoi (ce qu'il a écrit sur les Sopranos serait jsutement parfaitement approprié pour en parler...)
Nunus

Message par Nunus »

Seb je suis d'accord avec toi mais on est pas là pour juger les propos de Nicolas Rizo ou de Jéjé. N Rizo est clairement annoncer dans EDUSA comme un membre extérieur de la rédaction qui donne son avis sur sa saison à lui et bien malheuresement qu'il regarde on peu rien dire sinon c'est de la censure et c'est toujours intérresant :( :~

En revanche je pense que Seb lorsque tu disais qu'il fallait laisser l'écri de Jéjé, oui en y repensant mais comme un article dans le futur site trash tv ou sur le site du flt ... mais pas sur le forum où vu les propos tenu ça tournera plus sur qui va coucher avec qui comme discution à mon avis. Car dans le forum edusa cela aurait amener à discuter du jeu en lui même comme on parle d'une série ce qui est dangereux. Ce que redoutait Ardéa y'a 3-4 ans arrivera peut être comme ça.

Pour finir je dirais que ce topic n'a pas sa place dans le forum EDUSA et que si on veut le paragraphe de Nicolas Rizo non plus sur le site car c'est un jeux et non pas une série, ne l'oublions pas ... Dés lors qu'on franchit cette frontiére ça devient dangereux....
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Bon, discussion intéressante mais dangereuse... vais essayer de pas dire n'importe quoi.

Seb a écrit :Je suis bien d'accord avec Mad et Nunus sur le fond...

Bon, la forme, donc.

Je ne vois pas pourquoi on censurerait un message de Jéjé sur le même thème (d'autant que ce qu'il dit - même si je ne suis pas franchement de son avis - est 1000 fois plus pertinent que ce que balance Nicolas Rizo sans sa chronique)

Bref, si le message de Jéjé est définitivement gicler du forum EDUSA... Il n'y aucune raison que le morceau BB5 de la chronique de Rizo - beaucoup plus pro-Real TV - reste en ligne...

Je rejoins Nunus sur le point précis que Nicolas Rizo ne fait pas partie de la rédac d'EDUSA et que par conséquent je n'allais pas censurer ce qu'il a écrit.
Pour être clair, ça m'a fait mal au cul de mettre ça en ligne (idem pour Big Fat Obnoxious Fiance, qualifié de "grande télé"), mais j'avais accepté et j'ai donc publié.
C'est un avis extérieur à la rédac d'EDUSA et du FLT, rien d'autre.

Sincèrement, la première fois que je l'ai lu, j'ai failli tomber dans le coma !
D'autant que le gars se permet de chier sur l'excellente saison 5 des Sopranos dans la foulée :eek: :

Ce qui m'amuse un peu c'est qu'il dit du bien de la saison 3 de The Shield également... Même si le début et la fin de cette saison sont plutôt réussis, le "milieu" (= plus de la moitié de la saison) frise le n'importe quoi (ce qu'il a écrit sur les Sopranos serait jsutement parfaitement approprié pour en parler...)

Ca par contre, ça m'énerve beaucoup de ta part et je profite qu'on soit entre nous pour en parler.
Déjà, que tu ne respectes pas un avis 'différent' sur la s5 des Sopranos (et je dis ça sans parti pris, je ne l'ai pas vue), ça me donnerait presque l'impression que ça t'énerve autant que BB.
Et quand dans un même temps tu craches sans cesse sur The Shield s3 alors que cette fois tu te retrouves un peu comme Rizo face à Soprano, seul contre tous.
Enfin bref, c'est ce que j'en pense.

Pour finir avec ce HS, je dirais simplement que si vous décidé de publier finalement le topic, pas de problème, après tout la décision vous revient. J'avais juste fait ça pour éviter des dérapages pro real TV et un sujet sans discussion pertinente, chose qui arrivera moins problablement à partir du paragraphe de Rizo, vu le peu de réaction à ce qui est publié sur le site.

Nunus a écrit :Pour finir je dirais que ce topic n'a pas sa place dans le forum EDUSA et que si on veut le paragraphe de Nicolas Rizo non plus sur le site car c'est un jeux et non pas une série, ne l'oublions pas ... Dés lors qu'on franchit cette frontiére ça devient dangereux....

Là je suis moins d'accord avec Nunus.
Séries, jeux, talk shows, je ne vois pas où est le problème d'en discuter sur EDUSA qui est et reste un site consacré à la télévision US. Alors qu'Oz parle de The Daily Show, ou qu'on aborde un jour Celebrity Poker Showdown au détour d'une chronique, ça ne me gène vraiment pas.
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Nunus

Message par Nunus »

Ju a écrit :Là je suis moins d'accord avec Nunus.
Séries, jeux, talk shows, je ne vois pas où est le problème d'en discuter sur EDUSA qui est et reste un site consacré à la télévision US. Alors qu'Oz parle de The Daily Show, ou qu'on aborde un jour Celebrity Poker Showdown au détour d'une chronique, ça ne me gène vraiment pas.

Je pense au contraire que EDUSA comme la LTE ne doivent pas aborder ce genre de programme et le laisser au prochain mini site sur la trash tv et au forum qui l'accompagnera surement. Ce qui n'empêche de l'aborder de façon succinte de temps en temps. Il faut qu'on arrive à différencié de façon clair les programmes surtout dans le cadre d'émission de Trash et Real TV afin de pas créer une banalisation de la chose qui nous amênera droit au mur! On peu pas parler de Real TV comme on parle de série sans risquer d'en faire l'apologie. C'est malheureux à dire mais le côté fiction qui ressort n'est pas déplaisant pour certains et est loin d'être pire au niveau du "scénario" que certains séries que je ne citerai pas.

De plus si on laisse un topic sur BB on aura vite un fan de survivor qui va arriver ... et on aura du mal à lui refuser son topic. Au contraire si on le place dans un forum spécial à qui on donne un ton particulier on pourra surement aborder ses émissions comme elles doivent l'être selon le FLT et le ton du mini site qui réfletera comme tout les sites du réseau nos principales idées (non ?)
darkevil
Botteur de fesses des fans de daubes
Botteur de fesses des fans de daubes

Message par darkevil »

Je suis de l'avis de Nunus.

Première chose : je considère que ce topic n'a aucunement sa place sur les forums du FLT, que ce soit dans le forum principal ou celui d'EDUSA. Et il a encore moins à faire dans CE forum réservé au CA. Et pour tout dire, voir un topic avec comme titre une émission de RTV/TTV ici me ferait presque vomir et en tous cas, m'énerve au plus haut point.

Ensuite, je n'étais pas trop au courant de la chronique de Rizo, je l'apprend aujourd'hui même en lisant ce topic. Que Ju ait laissé passer ça sur EDUSA est compréhensible dans la logique "no censure", mais il ne faudrait pas que cela devienne une généralité. Parce que : 1) on en a rien à foutre de ces programmes de merde et 2) parce-que, même si EDUSA a une identité propre, il fait PARTIE INTEGRANTE du FLT, et donc de l'Asso ; et donc, en tant que membre d'une Association qui prône la qualité télévisuelle, une telle éloge de RTV est pour moi absolument intolérable, que ce soit sur le FLT, la LTE ou EDUSA.

Je demande donc expréssément qu'il soit indiqué à Nicolas Rizo de ne pas refaire ce genre de trucs.

PS : en ce qui concerne Les Sopranos, la saison 5 est beaucoup moins bonne que la précédente, j'ai trouvé qu'elle trainait pas mal en longueur et tournait parfois en rond pendant toute sa première moitié et même un peu au-delà.

PPS : En ce qui concerne The Shield, la 3e saison a un peu le même problème avec quelques épisodes sans intérêt.
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
Seb
Coéquipier de Pembleton

Message par Seb »

Ju a écrit :Pour être clair, ça m'a fait mal au cul de mettre ça en ligne (idem pour Big Fat Obnoxious Fiance, qualifié de "grande télé"), mais j'avais accepté et j'ai donc publié.
C'est un avis extérieur à la rédac d'EDUSA et du FLT, rien d'autre.

J'avais oublié my Big Fat... :D

Ca par contre, ça m'énerve beaucoup de ta part et je profite qu'on soit entre nous pour en parler.
Déjà, que tu ne respectes pas un avis 'différent' sur la s5 des Sopranos (et je dis ça sans parti pris, je ne l'ai pas vue), ça me donnerait presque l'impression que ça t'énerve autant que BB.

Ca ne m'énerve pas autant... loin de là...
Mais c'est clair qu'à la première lecture, ça m'a fait halluciner de voir qu'il encensait des programmes de Real TV pour ensuite chier sur la saison 5 des Sopranos... (le premier qui dit que BB5 c'est mieux que la s5 des Sopranos, je mets un contrat sur sa tête ! :D)

Et quand dans un même temps tu craches sans cesse sur The Shield s3 alors que cette fois tu te retrouves un peu comme Rizo face à Soprano, seul contre tous.

Sans cesse ??? Faut pas exagérer quand même...
Quand j'ai aimé, je l'ai dit (début de saison + épisode 3.14, je l'ai dit)...
Par contre quand c'était débile, je ne me suis pas gêné pour le dire (le coup du chat extrêmement mal amené... + épisode 3.13... Je n'ai pas insisté sur le milieu de saison avec la kellerisation temporaire de Tavon et tous les évènements isolés - et mal intégrés à la trame générale - uniquement là pour choquer le téléspectateur...).

Quand au seul contre tous, pour autant que je sache, la saison 2 est assez mal vu par pas mal de critiques hors EDUSA (et par Oz également il me semble)... Le fait que tout le monde à EDUSA l'apprécie annihile-t-il ses critiques ?

Pour ce qui est des Sopranos, je ne comprends pas qu'on ne puisse pas l'apprécier... En terme d'atmosphère et d'esthétique c'est un véritable monument de télévision...
Il ne se passe pas énormément de choses mais ça ne m'a pas empêché de rester scotché devant ma télé, fasciné de voir une série à ce point non commerciale ! (seul l'ambiance compte véritablement, c'est unique à la télévision actuellement !)
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

Seb a écrit :(et par Oz également il me semble)

Hein ? J'ai rien dit moi !

Vous arrêtez de reprendre à chaque fois des trucs que j'aurais soit disant dit svp (simple life, the shield...) ? :D

Bon, je ressors du débat, moi j'ai déjà dit ce que je pensais au sujet de la présence de la télé réalité au FLT, mais apparemment, ça ne passe pas. J'en discuterais éventuellement à l'AG.
Seb
Coéquipier de Pembleton

Message par Seb »

Oz a écrit :Vous arrêtez de reprendre à chaque fois des trucs que j'aurais soit disant dit svp (simple life, the shield...) ? :D

Tu peux me tutoyer Oz :D
Désolé, je n'avais pas réalisé que je t'avais amené deux fois dans le débat :redface:

Par contre, tu n'as jamais dit que la saison 2 de The Shield cherchait trop a montrer Vic son un aspect positif (family man ?) :eek:

Pour ce qui est du problème Rizo, je propose que ça nous serve de leçon... La prochaîne fois qu'un rédacteur externe doit nous écrire un truc, il faudrait lui préciser qu'une apologie de la Real TV n'est pas la bienvenue...
Verrouillé