Depuis le 1er août, on peut lire sur le site d'Edusa, ceci :
Nicolas Rizo a écrit :Big Brother 5
Les saisons précédentes étaient déjà bien réussies (la 3ème particulièrement) mais cette année de Big Brother est tout simplement GIGANTESQUE. Tout ça grâce au "Project DNA" où non seulement, les producteurs ont eu la bonne idée de mettre un homme et une femme ensemble qui partagent (sans le savoir) le même père biologique, mais surtout, de faire participer deux jumelles qui changent de place régulièrement sans que personne ne s'en rende compte ! Les alliances sont formées dès l'entrée dans la maison et il n'y a pas de règlement de compte minable et pathétique que l'on voit constamment dans les dérivés français du genre. De plus, le montage, intelligent et efficace, est une petite révolution du genre.
J'ai été titillé, moi fan devant l'éternel de guilty pleasures, et... depuis trois jours, j'ai pratiquement arrêté tout visionnage de fiction (enfin presque, je me donne bonne conscience en regardant "The Jury" et "Rescue me"...) et je me suis enfilé les 13 premiers épisodes de BiBi-Five !
La grande différence avec le Loft et autres conneries françaises, c'est que le public ne vote pas ! Ce sont les participants au jeu qui se nominent et s'éliminent... Ca favorise l'établissement de stratégies, d'alliances et des interventions sans langue-de-bois dans le "confessionnal" !
De plus, les "guests houses" ont l'air de parler couramment anglais... Ils ne sont pas tous complètement stupides... Certains sont même assez retords, c'est classe !
Apparemment, ils peuvent parler de tout ! Ainsi, il y a eu un débat sur le mariage homo entre pro Bush et un gay, un échange intelligent et cordial... Vous imaginez ce type de discussion entre Steevie et Angela ?
Enfin, il n'y a que trois émissions de 42 minutes par semaine...
Le jeudi avec la présentatrice (sans public) : il y a l'éviction d'un candidat en direct et surout la bataille pour devenir que "HoH" : le chef de la maison qui va décider des deux nominations...
Le samedi, c'est le jour des nominations...
Et le mardi, c'est le jour de la bataille pour le veto : les nominés, le HoH et trois autres s'affrontent dans un jeu qui leur permet de modifier les nominations...
Chaque émission est montée, comme le disait Nicolas, de façon très intelligente... Le suspense est délicieusement entretenu, les rebondissement suffisamment nombreux pour que chaque épisode soit passionnant, la tension monte à l'approche de chaque jeu de pouvoir...
Et puis les filles ont commencé à prendre le pouvoir... C'est énooOOoorme !
Laissez vous tenter !
Le big twist vient d'être révélé... Les jumelles qui échangeaient leur place à l'insu de leurs camarades ont gagné le droit de jouer ensemble dans la maison ! Stupéfaction chez tout le monde !!!
Go Will ! (Forcément...
Go Diane !!!
Die Jase (pourtant le plus retord et peut être le plus fin stratège...) !
Et Jennifer (la soeur du plus débile de tous les joueurs, un pauvre cow boy complètement manipulé par tout le monde...) vient de gagner le HoH !! Yahooo !
A propos du pov' cowboy, un des moments les plus drôles fut quand Will l'a chauffé grave ! C'était hilarant (surtout que quand Will a revelé son homosexualité, Cow Boy lui a demandé s'il allait en boîte habillé en femme et avec des perruques ! Et ce, de façon sérieuse.... C'était pathétique.... Tout le monde était effondré...
C'est peut être le show le moins conservateur de CBS..