Rescue Me

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
Tonks
Membre du Groupe Millennium

Message par Tonks »

le petit côté féminin: gros fourire avec toutes les scènes après que le pompier se soit fait épiler les poils de ses bourses à la demande de sa nana. En larmes de rire, d'ailleurs.

Excellent épisode, rien à redire et le nombre de dialogues cultes est tellement important qu'il faudrait presque mettre tout l'épisode en culte.
Leary génial.

New York me manque....
<Fan-DeuxQuatorze> susi une peluche, je saute sur tout ce qui remue

The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
Stratego

Message par Stratego »

Come on, Come on !
Come on, Come on !
I'm comin', comin'

NYC - 4 DAYS :cool:
Image
gallomilanista66
Acteur dans une sitcom d'AB

Message par gallomilanista66 »

le petit côté féminin: gros fourire avec toutes les scènes après que le pompier se soit fait épiler les poils de ses bourses à la demande de sa nana

j'ai beaucoup aimé ces scènes aussi. D'expérience personnelle je peux te certifier que la souffrance du pompier en question n'est absolument pas exagérée. :lol: :~
CyrilleIbergay
Cadet sur l'USS Voyager

Message par CyrilleIbergay »

gallomilanista66 a écrit :j'ai beaucoup aimé ces scènes aussi. D'expérience personnelle je peux te certifier que la souffrance du pompier en question n'est absolument pas exagérée. :lol: :~

Je crois que là le forum va bientot se transformer en récit de la vie sexuelle de tout le monde ! Merci les séries FX de nous faire sortir de nos frontières !

cyrille, qui ne s'est jamais fait épilé les couilles
"Being lectured by the president on financial issues is a little bit like Tony Soprano lecturing about Law & Order" John Kerry
CyrilleIbergay
Cadet sur l'USS Voyager

103

Par où commencer..... C'est moins bien mais toujours aussi intelligent et touchant... C'est beaucoup plus lent que les autres épisodes mais ca compense en s'attachant bien plus à parler de chaque personage seulement abordé avant...
Mais une scéne est magnifique, elle mérite à elle seule un emmy award : Lorsque Learry appele son pére.... C'est déjà magnifique grace à une réalisation impecable : un split-screen simple ( comme pour tous les appels téléphoniques de la série ) , un cadre assez élaboré pour rentrer au Louvre et des dialogues taillés au couteau : learry apelle son pére car son frére lui as dit, trés vite son pére lui demande si il veut parler à sa mére et ils embraillent sur le base-ball, ils racrochent assez vite. Ca pourrait s'arreter là si Learry n'était pas un génie mais il a trouvé le moyen d'élever la série à un tout autre niveau : il la sous titre avec les pensés des deux protagonistes et cela deviens magnifique.
Lorsque le pére dit : "ta mére est en haut" il pense "je ne veut pas monter à l'étage"
lorsqu'ils parlent de baseball les pensés sont trés tendres, ce sont celles qu'ont arrive jamais à dire à ses parents ( surtout son pére ) et qu'on réserve ( ou qu'on regrete de ne pas avoir dit ) au moment de la mort.

Bref c'est génialissime....

A coté de ça, le neveu geek soutire du blé pour service illégal rendu, la mére le trouve et bien sur learry ment comme un arracheur de dents....

Learry tabasse aussi à tour de bras : le collégue marié qui tente de sortir avec la veuve de son cousin ( en plein milieu d'un match de hockey cop VS NYPD et c'est énorme, un flic demande si c'est pas illégal ! ), le mec qui se tape sa fille et fait tout pour pourrir la vie de sa femme tout en lui rendant service....

Bref Learry est le plus humain de tous les personnages fictifs ( peut etre parcequ'il n'est pas vraiment fictif ? ) même si il picole, arrete, recommence , enguelle ses gosses, son ex-femme, son neveu, vole des numéros de téléphone...

A noter aussi deux personages qui se dégagent dans la caserne :
- Le mec qui écrit des poémes pour se soigner et qui se fait quasiment traiter de tarlouze par sa femme
- Et le mec qui a tabassé le pompier qui a osé dire que certains pompier mort le 11 septembre étaient gays.... C'est assez touchant car il ne savait meme pas qu'il entrait dans un bar gay, que les gays sont comme tout le monde et que ce n'est pas marqué sur leur front et.... que son fils est aussi homosexuel... Et il est bien plus que convaicant, il est touchant.

bref j'ai trouvé ca moins bien mais j'ai quand meme réussit à en écrire une tartine.
"Being lectured by the president on financial issues is a little bit like Tony Soprano lecturing about Law & Order" John Kerry
Bart-Simpson
Cadet sur l'USS Voyager

Message par Bart-Simpson »

1x03 Kansas

J'ai encore beaucoup aimé. C'est légèrement moins bien que les deux précédents mais ça reste toujours aussi passionnant à suivre.

J'aime de plus en plus le personnage de Leary, il agit assez souvent comme un looser mais pourtant je trouve son personnage extremement attachant.
Je partage entièrement l'avis de Cyrille sur la scène où Leary téléphone à son père. Une scène magnifique.
Les autres scènes de Leary sont complètement géniales, que ce soit lorsqu'il essaye de saboter la nouvelle relation de sa femme, lorsqu'il poursuit le boyfriend de sa fille ou le fight pendant le match de hockey flics VS pompiers.

Le reste n'est pas mauvais pour autant. J'ai particulièrement apprécié les scènes du pompier qui, en guise de thérapie, écrit des poèmes. J'ai trouvé le gars plutôt touchant.

En tout cas, même si cet épisode est légérement moins bon que les deux précedents, il m'a définitivement confirmé qu'on a affaire à une série de très grande qualité.
Jack Bauer removed the "Escape" button from his keyboard. Jack Bauer never needs to escape.
Random Jack Bauer Fact
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

103

Moi je dirais pas moins bien mais différent.

Sinon le 9/11 transpire dans toutes les minutes de la série les trois storyline de l'ep tire leur éssence de ce qui c'est passé et chacun des trois pompier y réagit à sa manière.

Le chef à laisser exploser sa frustration en tabassant l'homo parce que pour lui, il attaqué l'image "idéal" qu'il avait de l'attenta et du rôle joué par les pompiers.

Leary se bat toujours contre ses démons, tentant de se raccroché à sa vie d'avant sans vouloir (pouvoir?) avancer et faire face au présent.

Alors que le poête qui lui a avancé ce voit d'un coup rabrouer par sa femme qui elle s'accroche à son passé d'avant l'attenta.

Cette série est vraiment génial (comme la scène du coup de téléphone).
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
CyrilleIbergay
Cadet sur l'USS Voyager

IL y a aussi quelquechose auquel je viens de me souvenir, Learry reproche énormement à sa femme d'avoir trop travailler, d'avoir deux autres boulots en plus de la caserne pour subvenir aux besoins de sa famille... Et bien sur sa femme ne foutant rien elle en as eut marre de lui, comme lui devait en avoir marre de la caserne, marre des morts et moins marre de la picole....
Et c'est je pense une trés interessante vision de la famille : se casser les couilles toute sa vie pour une famille qui va de toute facon vous lacher et vous emmerder; bien plus profond et cruel que ce que l'on voit à la télé quand la séparation est abordée....

Quand au fait que le onze septembre soit au centre de la série, c'est vrai, toutes les storylines partent de là, on en parle au moins 5 fois par épisode et chaque scéne est née à cause de cet évenement et de ce qu'il as crée. Par contre, lorsque toutes les séries s'arretent à des détails sur les survivants et victimes du 9/11, rescue me va largement plus loin en suivant les gens avec leur peine, en décrivant les ramifications de tout ce qui est arrivé depuis ce jour et surtout en inventant des storylines plausibles et intéressantes !!!

La seule série qui c'est aventurée sur ce terrain dangereux c'est Line of Fire avec l'histoire d'un mec qui avait profité du 9/11 pour se faire porter disparu et recommencer toute sa vie a zéro...

Bref, encore une fois, la série est géniale
ApOk
Compagnon de cellule d'Adebisi

Message par ApOk »

101 - Pilot

J'ai plutôt bien accroché, l'humour n'est pas lourd et fait preuve d'un juste dosage. Les personnages et leurs sentiments sont légèrement clichés parfois mais sûrement très proches de la réalité.
Bon, non rien à ajouter c'est vraiment bien, je jugerais par la suite.
Jéjé

Message par Jéjé »

101 - 102 - 103

Waouw ! :eek: :eek: :eek:

C'est pour moi le choc de l'été... Voire de l'année...

Il faudra voir l'ensemble de la saison, mais depuis Six Feet Under, aucune série ne m'avait sinon ému du moins envouté autant...

Les dialogues sont excellents, les personnages vivants (bien que la mort les hante tous...), les images sont fabuleuses !
La narration est remarquable... Même s'il ne se passe quasiment rien, il se passe l'essentiel... L'épisode 1x03 est exemplaire... Presque rien n'avance et pourtant...

C'est vraiment formidable ! Exceptionnel ! Non, vraiment...
pErDUSA : "Mon nouveau forum, je l'aime, je le garde" - Heather L.
Stratego

Message par Stratego »

1.04
Vu en live hier (c'est encore plus beau en NTSC :D) et c'etait vraiment tres bien meme si je n'avais pas eu le temps de voir le 103 avant de partir.

Par contre cette semaine c'est le FCC qui va etre content parce qu'ont passe de scene de cul en scene de cul et pas des moindres :D

COME ON COME ON !!!
Image
CyrilleIbergay
Cadet sur l'USS Voyager

Stratego a écrit :1.04
Vu en live hier (c'est encore plus beau en NTSC :D) et c'etait vraiment tres bien meme si je n'avais pas eu le temps de voir le 103 avant de partir.

Je veut être rican des fois...

cyrille, trés jaloux
Dernière modification par CyrilleIbergay le 13 août 2004 17:14, modifié 1 fois.
Stratego

Message par Stratego »

Mwhihih, en plus j'avais les promos de Nip/Tuck pendant :D
Image
ApOk
Compagnon de cellule d'Adebisi

Message par ApOk »

102-103

Dans la continuité du pilote, j'ai beaucoup aimé le 102. Pour ce qui est du 103, j'ai A-DO-RE ! Le personnage de Denis Leary est de plus en plus sympathique(tout comme son degré d'alcoolisme qui augmente), les situations comiques étaient hilarantes, les personnages évoluent peu à peu par de simples petites touches. Excellent.
Lemonhead
Meilleur ami de Wesley Crusher

Message par Lemonhead »

104

Leary est génial, blabla, hilarant, blabla, émouvant, blabla, j'ai adoré.
Rescue me, the best TV show ever !
I'm not a frackin' Cylon ! I'm not... Oh, well. Okay then.
Verrouillé