Prochainement à la Télévision Française - Saison 2004/2005

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
Shannara
Nettoyeur des chiottes du Loft

Message par Shannara »

La saison 3 de 24 arrivera exactement le 25 Septembre !
Kingpin aura pour titre français "Le Cartel" et sera en diffusion sur Canal + dès le 4 Septembre. Le 5 Septembre débarquera Cold Case !

Concernant la saison 3 d'Alias, ce pourrait-il que M6 la diffuse en seconde partie de soirée juste après NCIS ??? :eek:
Phil
Membre du Groupe Millennium

Message par Phil »

The OC à la rentrée sur Fr2 ? C'est très mal parti puisqu'au cours de sa conférence "séries" qui s'est déroulé hier, Fr2 n'a aps communiqué sur cette série ... :~
http://www.toutelatele.com/article.php3?id_article=3762

Retour de ER, JAG, arrivée de Fastlane, et SFU qui prend la place de MM
Vous aimez Desperate Housewives ? Alors vous aimerez Desperate Houseflies...

http://www.desperatehouseflies.com/episodes.html
Magnum
Scénariste pour le Groupe

Message par Magnum »

Et Everwood a disparu :mad: :exclamation:
En lisant l'article, on s'aperçoit qu'il n'y a aucune trace de la série (il faudrait peut-être demander à l'équipe de WAT d'enquêter :eek: :lol: )
En effet, les horaires sont les suivants :
:fleche: 15h40 30 millions d'amis
:fleche: 16h15 JAG
:fleche: 17h05 Fastlane
C'est complètement nul :exclamation: :exclamation: :exclamation: Encore une bonne série qui passe visiblement à la trappe. France 2 fait vraiment CH... :exclamation: .
Et que dire de la programmation de SFU dans la nuit de jeudi à vendredi... :eek: :eek: :eek:
Quelle bande d'incompétents :exclamation: :exclamation: :exclamation:
gentils les chienchiens !!!
pascal28
Bouteille d'oxygène de Mr Raines

Message par pascal28 »

La n-iéme rediffusion d'une nounou d'enfer touchant enfin à sa fin, à partir du 6 septembre, M6 va nous proposer de l'inédit à 20h05 (je sais c'est presque incroyable!!!!)...
Il s'agit de la saison 4 inédite de "Ma Famille d'abord"...

Les paris sont ouverts pour début octobre une fois la saison achevée... Une rediff de la nounou ou de notre belle famille ? :D

Et puisqu'on parle M6, quelqu'un a-t-il des infos pour la saison 5 de malcolm ? Dans 2 mois à 12h ( :~ ) quand la rediff de la sorciére sera terminée ?
"C'est seulement quand je dors que ma vie vaut la peine d'etre vécue. Au moins, je peux rever que je suis heureux"
(Malcolm dans l'épisode "Grand mére attaque")

.
Nick
Voisin d'Herman Munster

Message par Nick »

Magnum a écrit :Et Everwood a disparu :mad: :exclamation:
En lisant l'article, on s'aperçoit qu'il n'y a aucune trace de la série (il faudrait peut-être demander à l'équipe de WAT d'enquêter :eek: :lol: )
En effet, les horaires sont les suivants :
:fleche: 15h40 30 millions d'amis
:fleche: 16h15 JAG
:fleche: 17h05 Fastlane
C'est complètement nul :exclamation: :exclamation: :exclamation: Encore une bonne série qui passe visiblement à la trappe. France 2 fait vraiment CH... :exclamation: .
Et que dire de la programmation de SFU dans la nuit de jeudi à vendredi... :eek: :eek: :eek:
Quelle bande d'incompétents :exclamation: :exclamation: :exclamation:

Mais je rêve ou quoi ! :mad:
Pas d'Everwood et du Fastlane, un sous-Miami Vice de l'an 2000 qui fait déteindre les écrans de télé avec ses couleurs flashy... Pouah ! Et moi qui me réjouissait d'un possible retour d'Everwood. :(
bubu

Message par bubu »

magnum a écrit :Et que dire de la programmation de SFU dans la nuit de jeudi à vendredi... :eek: :eek: :eek:

Mais elle est très bien la programmation de 6FU.
Pile-poil le créneau qu'il lui fallait, puisqu'il n'y aucun soucis de fidélisation du public : il l'est déjà. :bigsmile:
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
barros
Homme-abeille de Springfield

Message par barros »

Voici une news de fr2 :

" Entre Urgences et Fastlane, France 2 muscle ses séries
....mercredi 18 août 2004

France 2 a annoncé l’arrivée de deux nouvelles séries américaines sur sa grille de rentrée ainsi que les saisons inédites de ses séries phares.

Ainsi, par ordre d’apparition, les téléspectateurs de la chaîne publique découvriront JAG, Fastlane, Urgences, New York 911, Six pieds sous terre, La Crim’ et Central nuit.

Et c’est le dimanche où les séries américaines seront à l’honneur sur France 2. Juste après le désormais incontournable Vivement Dimanche de Michel Drucker et 30 millions d’amis, qui change donc d’horaire en étant diffusé à 15h40, il faudra compter sur la nouvelle saison inédite du JAG.

Chaque dimanche à 16h15, la chaîne proposera un des 23 épisodes inédits de neuvième saison de cette série qui met à l’honneur les investigations autour d’affaires juridiques dans la marine militaire. Les inconditionnels du JAG vont donc enfin savoir si Harm et Mac ont survécu au crash d’avion en plein cœur du Paraguay.

JAG sera suivie à 17h05, de Fastlane, une série qu’ont pu déjà découvrir les abonnés de Canal +. Ce Starsky et Hutch des temps modernes met en scène Van Ray et Deaqon Hayes. Ces deux flics opèrent en civil et usent des mêmes artifices que ceux qu’ils combattent. Entre voitures de luxe, gadgets et liasses de dollars, ils infiltrent les réseaux criminels pour mieux les détruire sous l’œil avisé du lieutenant Billie Chambers, interprété par Tiffani Amber Thiessen, l’inoubliable Kelly de Sauvez par le gong. Fastlane compte 22 épisodes et a été arrêtée au bout d’une saison sur la Fox, faute d’audience.

Si les dimanches après-midi seront musclés sur France 2, il en sera de même pour les soirées. En effet, la chaîne publique offre à ses téléspectateurs la 10ème saison inédite de la série culte Urgences. Au programme, 11 soirées de deux épisodes avec les médecins les plus célèbres de la planète. Au cours de cette saison, l’équipe s’enrichit d’une nouvelle infirmière, Samantha Taggart, qui remplace Abby retournée à ses études de médecine, et Neela Rasgotra, nouvelle interne d’origine indienne qui a du mal à s’intégrer. Entre amours et ruptures, naissances et décès, la 10ème saison d’Urgences tient vraisemblablement toutes ses promesses. Et France 2 mise une nouvelle fois sur cette série pour booster ses dimanches soirs et mettre en sommeil sa programmation cinéma.

Juste après Urgences, place aux premiers épisodes de la cinquième saison inédite de New York 911. Tout au long de l’été, cette série a mis à mal la concurrence en rassemblant une moyenne de 2 millions de téléspectateurs, soit parfois plus que le film de TF1 diffusé à la même heure. New York 911 explore le quotidien des policiers et secouristes (ambulanciers, pompiers) de New York. Dans cette 5ème saison inédite, Kim prend de nouvelles responsabilités et gère désormais les équipes d’ambulanciers tandis que « Doc » est promu dans un autre service.

Dans la nuit de jeudi à vendredi, les noctambules découvriront une nouvelle série, Six pieds sous terre (Six Feet Under en version originale). Cette série, devenue culte aux Etats-Unis, a obtenu de nombreux prix. Elle narre les aventures d’une famille américaine assez déjantée qui possède une entreprise de pompes funèbres. Six pieds sous terre mise sur l’humour noir et c’est une série qui n’est résolument pas comme les autres. Après Millenium ou Les Soprano, France 2 propose Six pieds sous terre chaque vendredi aux alentours d’une heure du matin à partir du 10 septembre. A noter que la série a eu les honneurs du prime time en France sur Canal + et Jimmy.

Enfin, le vendredi soir, la chaîne publique poursuit sa politique de programmation de séries policières françaises avec pour commencer les inédits de La Crim’ et de Central nuit. Suivront plus tard dans l’année, les saisons inédites de PJ, Avocats et associés...

En attendant sa grille de rentrée, dont les prémices débuteront le 28 août, France 2 a proposé lundi soir le second épisode de sa saga estivale, Le Miroir de l’eau. Si le premier épisode a rassemblé 8 millions de téléspectateurs pour 39.9% de part de marché, celui ci a perdu 200 000 fidèles mais s’est placé une nouvelle fois largement en tête des audiences avec 37.1% de part de marché. Entre les Jeux Olympiques (plus de 30% de part de marché le matin et l’après-midi) et Le Miroir de l’eau, la chaîne publique a pu s’octroyer une part de marché globale de 26% sur cette journée du 16 août.
"
laurent .

Unification.

Image
Image
Tonks

Message par Tonks »

Le pire c'est que les gens vont y croire: une série en moins le dimanche après-midi c'es tout sauf muscler son po^le séries. Et si c'est pour balancer 4 séries pendant deux mois et demie et tombées à deux, dès la mi novembre, ils va falloir qu'ils révisent leur discours..... ou apprennent à parler français. Mais j'oubliais tout est das l'intox :p
<Fan-DeuxQuatorze> susi une peluche, je saute sur tout ce qui remue

The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
mcfly
Balayeur au FBI

Message par mcfly »

Phil a écrit :The OC à la rentrée sur Fr2 ? C'est très mal parti puisqu'au cours de sa conférence "séries" qui s'est déroulé hier, Fr2 n'a aps communiqué sur cette série ... :~

Retour de ER, JAG, arrivée de Fastlane, et SFU qui prend la place de MM

En effet, il y a de quoi être pessimiste. Je vais commencer à regretter que ce ne soit pas TF1 qui ait acheté la série :~
Tout sur The O.C. sur OC Attitude
pascal28
Bouteille d'oxygène de Mr Raines

Message par pascal28 »

mcfly a écrit :En effet, il y a de quoi être pessimiste. Je vais commencer à regretter que ce ne soit pas TF1 qui ait acheté la série :~

En effet, je trouve aussi que ces derniers temps il est encore préférable qu'une série soit achetée par TF1 que France 2.

C'est vrai que les diff de TF1 sont souvent faites à l'arrache (et parfois avec un sécateur) mais au moins les séries finissent par passer (ou au pire, elles finissent sur TF6... donc malgré tout acessible).

Sur France 2, quand la série est diffusée, dans l'ensemble, ça va encore...
Mais le probléme c'est que peu le sont et beaucoup de séries restent dans les cartons (bolquées et meme pas diffusées sur le cable :~ ) et donc impossibles à voir pour le publique français.
Personellement, année aprés année, je trouve la politique de porgrammation des séries US sur France 2 de pire en pire... C'est à en souhaiter que la chaine soit privatisée :D
"C'est seulement quand je dors que ma vie vaut la peine d'etre vécue. Au moins, je peux rever que je suis heureux"
(Malcolm dans l'épisode "Grand mére attaque")

.
Speedu
Compagnon de bac à sable de William

Message par Speedu »

Shannara a écrit :Concernant la saison 3 d'Alias, ce pourrait-il que M6 la diffuse en seconde partie de soirée juste après NCIS ??? :eek:

Non, c'est docs de choc à 22h30.
Mais la bonne nouvelle est qu'ils ne diffusent que les inédits de NCIS. On peut donc espérer Alias le mercredi 13 octobre à 20h50

Sinon j'ai rarement vu une grille de rentrée aussi pauvre sur m6 avec aucune nouveauté série et que peu de saisons inédites (charmed, mutant x, 7 jours pour agir ont déjà été diffusés en vf quelque part - il ne reste que un dos tres et ma famille d'abord en inédit vf)
Et plus ils nous recollent leur bouse que sont tubissimo, star 6, c'est pas trop tot.
Mais bonne nouvelle, l'évènement M6 de la rentrée est Laura de la nouvelle star 2 en présentatrice de plus vite que la musique :rolleyes:

pascal28 a écrit :En effet, je trouve aussi que ces derniers temps il est encore préférable qu'une série soit achetée par TF1 que France 2.

C'est vrai que les diff de TF1 sont souvent faites à l'arrache (et parfois avec un sécateur) mais au moins les séries finissent par passer (ou au pire, elles finissent sur TF6... donc malgré tout acessible).

France 2 n'a jamais correctement programmé les séries us. C'est pas nouveau. Et puis être acheté par France 2 n'empêche pas de voir les séries ailleurs un jour. Prends MilleniuM vu sur Serie Club et TMC en intégralité avant France 2. Ou New York 911 vue sur RTL9 bien avant France 2
Et peu de séries de TF1 en première diffusion réussissent à être vu ailleurs dans de bonnes conditions. Quelques épisodes de NY Unité spéciale sur TF6 et VIP dont tout le monde se fout. On peut y rajouter aussi CHicago Hope et Picket Fences récupérées par Serie CLub (et Jimmy maintenant pour la seconde). A part ça, il n'y en a pas.
Seules les séries de M6 réussissent une seconde vie sur le cable vu qu'ils possèdent à peu près la moitié des chaines du cable maintenant.

Et ayant vu les grilles de rentrée de Serie Club et Teva, je pleure devant la pauvreté de la rentrée à la télé française. Il n'y a que Jimmy qui fait fort. Comme d'habitude quoi.
Je suis le dernier échantillon d'homme parfait - Homer Simpson
Que les méchants ressuscitent ok, c’est un peu ce qui fait l’essence d’un méchant. - Keina
Phil

Message par Phil »

TF1
Dès Samedi 04/09 à 23h, les inédits de NY Section Criminelle
Dès Dimanche 05/09 à 14h20, arrivée d'une nouvelle série ne comportant qu'une saison : Agence Matrix (Threat Matrix) avec Jamie Denton

A noter aussi samedi à 16h : Methode Zoey.
C'est quoi ??? j'arrive pas à trouver si c'est une série US ou française :D
Vous aimez Desperate Housewives ? Alors vous aimerez Desperate Houseflies...

http://www.desperatehouseflies.com/episodes.html
Speedu
Compagnon de bac à sable de William

Message par Speedu »

Sur TPS Star
diffusion de la saison 4 inédite de Futurama tous les dimanche à 20h30 (rediffusion le mercredi à 18h35 sur TPS Cinefamily)
Soirée spéciale Las Vegas le lundi 6 septembre avec à 21h présentation de la série à 21h15 le pilote puis à 21h55 extrait du making of et des interviews. C'est suivi à 22h15 des deux premiers épisodes de Ellie dans tous ses états. Puis tous les lundis à 21h un Las Vegas et 2 Ellie dans tous ses états

TPS cinestar
Intégrale de Scrubs le samedi à 21h30 en VM (2 épisodes)
Saison 3 de The guardian / Le protecteur en VM le samedi à 20h45
Rediffusion de l'épisode du lundi de Las Vegas sur TPS star le vendredi à 18h40
Je suis le dernier échantillon d'homme parfait - Homer Simpson
Que les méchants ressuscitent ok, c’est un peu ce qui fait l’essence d’un méchant. - Keina
Jéjé

Message par Jéjé »

Speedu a écrit :France 2 n'a jamais correctement programmé les séries us

Le plus malheureux, c'est que c'est faux...

Quand France 2 fait un effort, on obtient "Boston Public", qu'il aura fallut attendre certes, mais dont les 4 saisons furent programmées à la suite et à raison d'un épisode par semaine...

France 2 est aussi la seule chaîne à avoir gardé depuis 9 ans maintenant la même série en prime-time (la petite "Urgences"...) et à avoir diffusé en direct l'épisode tourné en direct !

JAG est plutôt bien diffusée !

Et à côté de ça, F2 déprogramme "Amy" en prétextant une trop grande violence et la remplace par "Viper"... Elle enterre "Gilmore Girls" et "West Wing"...
En fait, j'ai l'impression que F2 donne sa chance à une série UNE fois... Si ça marche, c'est bon... Sinon, F2, c'est comme la FOX ! On supprime... pour toujours !
pErDUSA : "Mon nouveau forum, je l'aime, je le garde" - Heather L.
snyder
Cadet sur l'USS Voyager

Message par snyder »

Grrrrr ! Je DETESTE Fr2 ! :mad: Font vraiment chier de supprimer Everwood, c'était une des deux seules nouvelles séries que j'ai suivi pendant la saison 2003-2004 avec American dreams.

Je hais M6 aussi, bordel ils vont diffuser Firefly ou quoi ? Vraiment cette chaîne est tombée très très bas : télé-réalité et séries de merde genre Smallville, Charmed, Stargate, Mutant X, Jake 2.0, Roswell... la saison 2004-2005 hertzienne s'annonce très pauvre :rolleyes:
- Barry :"It would help if you all showed up, acting like a loving, supportive family.
- Lucille : For how long ?
- Barry : Ten minutes tops.
- Lucille : See if you can get it down to five"

- Lucille : "You are my third favorite child
- Michael : I can live with that"
Arrested development
Verrouillé