Rescue Me

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
cicéron
Dentier du professeur Farsnworth

Message par cicéron »

101 Guts

Charmant pilote. Ca fait plaisir de retrouver l'équipe de "The Job", et particulièrement cette mise en scène un peu bancale et décalée, les dialogues sont aussi savoureux, les personnages touchants et souvent borderline.

J'ai été surpris par l'efficacité et la sobriété des inévitables "scènes d'action" (il n'en s'agit évidemment pas vraiment), du coup, je sens un énorme potentiel pour une structure dramatique très fouillée. Ce potentiel émane aussi de Denis Leary, décidément parfait. On est d'emblée au plus près des hommes et on nous épargne dans une certaine mesure le coup du pompier debout sur son camion le casque luisant au soleil, la scène d'ouverture n'en fait pas de chichis (comme l'incarnation des fantômes), et c'est pour ça qu'elle émeut.

Maintenant, j'attends ce potentiel dramatique mais encore une fois, le regard "lac glacé en train de craquer" de Denis Leary me donne confiance en la suite...
Image
Tic tic tac fait la montre flik flak
ApOk
Compagnon de cellule d'Adebisi

Message par ApOk »

104

La série prend vraiment ses marques et ça devient de mieux en mieux. L'humour est bien travaillé et n'interfère pas avec les scènes de drame, sobres et efficaces.
Quand à Denis Leary un simple éclaircissement de voix lors d'un dialogue et on touche au grand jeu d'acteur.
TWO THUMBS UP !
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

104

Wow !

J'avous que je ne sais pas quoi dire devant autant de qualité.

La fin est encore génial.

J'adore le générique.

J'écris des banalitées, mais bon, cette série calme vraiment.
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
CyrilleIbergay
Cadet sur l'USS Voyager

Message par CyrilleIbergay »

Elle calme tellement que ca fait deux jours que je demande quoi écrire dessus.... Le quatriéme épisode est génial, tout comme les autres, avec des répliques géniales, des scénes magnifiques, des storylines à couper le souffle et 10 derniéres minutes de pur génie avec cette longue scéne dans l'église ( à ce propos Nip/Tuck le mardi, rescue me le mercredi ont abordés franchement la religion, heureuse coincidence ).

Bref le deuxieme joyau de ces derniéres année avec Nip/Tuck
"Being lectured by the president on financial issues is a little bit like Tony Soprano lecturing about Law & Order" John Kerry
cicéron
Dentier du professeur Farsnworth

Message par cicéron »

102 Gay

C'est pas mal, c'est même très bien et c'est périlleux. Parce que là encore, ça commence à se focaliser sur la vie quotidienne de Leary-Tommy, ses anecdotes de bureau, sa vie sentimentale foireuse, ses moments de folie... C'est pas qu'il y a un goût de reddite, j'aimerais quand même que ce soit plus que ça, mais j'suis pas sûr.

D'un autre côté, l'épisode montre une maîtrise vraiment étonnante de l'écriture et du rythme, encore une fois. Il y a de la densité dans l'image et le récit, pourtant c'est une vie de caserne assez réaliste, c-a-d plutôt monotone en dehors de coups d'éclat pas si éclatants que ça finalement (quoique). Et décidément, j'adore ces pointes d'humour extrêmement bien distillés qui n'arrivent jamais quand je m'y attends, ils sont forts à ça. Puis surtout, je crois qu'il y a un potentiel très intéressant dans la relation avec ses fantômes, quelque chose comme un Sixth Sense désabusé.

Content aussi de revoir Dean Winters même pour trois minutes ...
Image
Tic tic tac fait la montre flik flak
Jéjé
Membre du Groupe Millennium

Message par Jéjé »

104

Re-whaou !

Cet épisode est exceptionnel...

Tout sonne juste, l'humour, les petits tracas, les grands drames... C'est formidable !

C'est tout ce que je peux dire, je viens de voir l'épisode !

(Ah si, les petits logos de la chaîne après les coupures pubs sont très pénibles avec leurs effets sonores... C'est limite si j'ai compris ce qu'a dit le médecin aux parents... Aaaargh !)
pErDUSA : "Mon nouveau forum, je l'aime, je le garde" - Heather L.
Seb
Coéquipier de Pembleton

Message par Seb »

Jéjé a écrit :(Ah si, les petits logos de la chaîne après les coupures pubs sont très pénibles avec leurs effets sonores... C'est limite si j'ai compris ce qu'a dit le médecin aux parents... Aaaargh !)

Il me semble que ces petits logos (et surtout les abominables effets sonores qui les accompagnent) ne sont présents que sur les rediffusions des shows FX... C'est clair que ça incite à ne pas louper la première diffusion :D
New York District, Unité Spéciale, Section Criminelle et Cour de Justice...
Tout sur l'univers Law & Order: LawAndOrder-fr.com
Bart-Simpson
Cadet sur l'USS Voyager

Message par Bart-Simpson »

1x04 DNA

Encore une fois c'était très très bon.
Des intrigues efficaces, des scènes d'humour parfaites, des dialogues nickels et un Denis Leary au sommet de son art. Que demander de plus. :cool:
La scène de fin est une nouvelle fois une pure merveille. J'en aurais presque pleuré tellement c'était beau. :D
Jack Bauer removed the "Escape" button from his keyboard. Jack Bauer never needs to escape.
Random Jack Bauer Fact
Lemonhead
Meilleur ami de Wesley Crusher

Message par Lemonhead »

105

Toujours aussi bon... Avec en guest le Frank de The Job.
Bien aimé Leary qui se prend pour Vic Mackey mais qui se fait prendre par son fils. :D

Come, come on ! :cool:
Dernière modification par Lemonhead le 20 août 2004 7:59, modifié 1 fois.
I'm not a frackin' Cylon ! I'm not... Oh, well. Okay then.
ApOk

Message par ApOk »

105

Génial encore une fois. Bon oui donc une scène qui renvoie au 202 de The Shield comme l'a dit Lem : :D
Sinon, un épisode très émouvant qui aborde le thème de l'enfance de plusieurs points de vue et des images forts : un père qui se découvre, un père protecteur qui voit ses enfants partir, un père intolérant qui ne sait plus comment agir et puis les deux gamines de l'épisodes..... :(
Non vraiment EXCELLENT.
CyrilleIbergay
Cadet sur l'USS Voyager

105

Plus tard je veut écrire aussi bien que les scénaristes de Rescue Me !!!!
Des dizaines de bonnes choses dans cet épisodes, certaines vues ailleurs mais et d'autres qu'on aurait même pas pensé voir dans les sopranos !

Déjà, on commence fort avec une régle plus vieille que les romains : " girlfriend, ex-girlfriend, wife, ex-wife, sister, half-sister : no pussy ", c'est bien sur de mauvais gout lorsque l'ex-girlfriend en question viens juste de mourir ( dommage pour l'égerie d'arrested development ) en laissant sa fille sans famille mais extremement drôle. Surtout quand trentes secondes aprés notre poéte tente de glisser une de ses oeuvre sur le tableau des annonces....

Learry est encore une fois le noyau de cet épisode et de toutes les storylines, il tabasse le copain de sa femme ( dans une scéne qui démare trés sagement à coup de baffes et qui se termine à la THE SHIELD avec la tête prés de la cuisiniére ), se fait gauler par son fils venu chercher sa game boy ( on devrait compter le nombre de fois où un gamin cherche sa gameboy ou joue avec un XBox dans les séries US... ), le méne en bateau avec de la glace en guise de petite déjeuner, ment à sa fille ( remarque cet acte est complément compréhensible, à sa place j'aurai éclater le petit con ), se fait à demie pardonner par sa femme, va prier et picole toujours autant avant de se faire tabasser par les copains de l'autre crétin....

Cela suffirait a remplir 3 épisodes d'une drama ABC mais chez FX c'est pas assez, on a en plus droit à deux scénes d'une puissance extreme.
La premiére lorsqu'il secoure une petite fille coincée sous le plafond de son appartement, il lui parle de glace, de bonbons, il agit comme le plus gentil des péres ( on est plus habituer à le voir menacer ou soudoyer ses enfants ) et aprés l'avoir dégagée des gravats le médecin lui annonce qu'elle a eut le coup brisé et qu'elle est morte sur le coup. Cette scéne, bien sur directement inspirée du 6e sens et autres SFU est ici magnifiquement revue et laisse des frissons dans le dos.
L'autre scéne est presque incroyable, Learry est à la recherche de son pére ( qui a quitté la maison quelques heures auparavant ) et tente le coup chez son oncle. Et là quelle surprise ! Larry Clark danse sur du HipHop en calecon et en marcel dans un living-room uniquement meublé par un écran plasma et un canapé ! Bien sur son oncle est complétement bourré, il descent des mignonettes pour se sentir géant, et une pute descent des escaliers, on apprends aussi que sa tante s'est barrée il y a trois mois...
Et puis son pére arrive au bras d'une autre pute et là, on pense avoir atteint le comble du suréalisme mais non, les trois hommes discutent dans l'autre piéce autour d'un mini frigo, et Learry écoute son pére lui avouer qu'il n'as eut que 9 relations sexuelles avec sa mére, qu'il a eut six enfants et que l'une de ses relation datait de noël 1966, son unique cadeau pour l'année... Et puis il tente de clore la discution car les putes ne sont là que pour deux heures....
On se demande qu'elle est l'influence de l'alcool sur cette confession, mais c'est une des plus poignante depuis.... la semaine d'avant sur FX dans Nip/Tuck !

Et bien sur les persos secondaires ne sont pas oubliés, on assiste à un abandon, trés cruel et rarement ( pour ne pas dire jamais ) utiliser la télévision mais la conlcusion de l'épisode semble remetre les choses dans l'ordre...
Le chief ( un peu ) homophobe ( sans vraiment le savoir ) se voit déferer devant les boss du FDNY et on se croirait dans L&O tellement les derniéres minutes de l'épisode sont procéduriéres ! Et son fils homosexuel viens témoigner pour l'aider, on comprends ainsi qu'il savait trés bien que son fils était homosexuel et que l'agression dans le pub est un expiatoire personel puisque son fils est aussi pompier à Boston.Le plus fascinant est que toutes ses révelations sont données grâce à un trés bref plan :le chef, énervé par sa femme, appelle son fils pour lui demander un service... Je me demande bien par quelle maitrise les scénaristes ont réussit à tirer autant de lignes naratives de qualité dans cinq épisodes !!!

Dernière chose dont j'aimerai parler : le gimmick final. Les derniers plans de l'épisode sont accompagnés d'une chanson pop. Assez bizarement tout le monde trouve ça génial, magnifique, fabuleux ( et c'est toujours bien utilisé ) par contre quand c'est COLD CASE qui utilise ce gimmick ( depuis plus d'un an je le rapelle ) tout le monde trouve ça désagréable, énervant, inutile ! Et même si c'est utilisé avec tout autant de justesse et peut etre même plus en raison d'une sélection musicale beaucoup plus en adéquation avec l'épisode et la période où se passe l'affaire.

Au fait deux nouvelles dramas FX doivent arriver cette année, qui est pret à parier que ça va encore être de la Must See TV ?
"Being lectured by the president on financial issues is a little bit like Tony Soprano lecturing about Law & Order" John Kerry
CyrilleIbergay
Cadet sur l'USS Voyager

CyrilleIbergay
Coéquipier de Munch

En plus j'ai le métier le plus sympa au monde !!!!
vachement plus rock'n'roll que nettoyer les chiots du loft !
Bart-Simpson
Cadet sur l'USS Voyager

Message par Bart-Simpson »

1x05 Orphans

Encore meilleur que le précédent.
Toujours de très bonnes intrigues mélant humour et drame.
La scène où le fils découvre son père sur le point de cramer la gueule de son futur beau-père et la discussion qui s'ensuit étaient géniales.
On a vraiment affaire à une grande série. :cool:
Jack Bauer removed the "Escape" button from his keyboard. Jack Bauer never needs to escape.
Random Jack Bauer Fact
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

1x5

La série se bonifie d'épisodes en épisodes, c'est vrai. Mais au niveau "limite plagiat de 3d Watch"....ils font aussi très fort :~ : le pompier qui se retrouve avec sa fille sur les bras...comme Carlos !

A part ça, l'oncle et le père qui se payent des strip-teaseuses et dansent sur du rap..rigolo, mais un peu too much !
Le passage à tabac par de jeunes cadres dynamiques...mouais...vous pensez vraiment que c'est plausible ?
<i>Le SerialTimer...Le monde entier nous l'envie !!</i>

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
vous êtes toujours pour un tour de bubumobile avec James Blunt ? (Bubu)
Image
ApOk

Message par ApOk »

yaya23 a écrit :Le passage à tabac par de jeunes cadres dynamiques...mouais...vous pensez vraiment que c'est plausible ?

Je vois pas en quoi ça ne pourrait pas l'être.
Verrouillé