Six Feet Under - S4

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

4x10

Très bon épisode.
Seule la storyline de Claire, cette semaine, m'a particulièrement ennuyé, le reste est absolument excellent.

- Nate et Brenda, ils sont trop mignons, ça ne pouvait pas durer. La révélation finale faite aux parents de Lisa risque, et va surement, entrainer des conséquences catastrophiques, que ce soit sur Nate, mais aussi sur Fisher & Diaz...

- George est biend ans cet épisode. Je me suis même surpris par moments à l'encourager, à lui souffler d'être un peu moins con et de S'EXCUSER. Bon, c'est pas encore gagné, mais il y a du mieux. Et tout ce qui concerne la disparition de l'eau est hilarant. :D

- David et Keith, c'est beaucoup mieux que la semaine dernière. Déjà, le coup du bébé j'étais mort de rire "Someone chinese!", mais la fin, dans le restau, ça montre enfin que David n'est pas ressorti aussi indemne de son agression que les derniers épisodes voulaient nous le faire croire.

- Rico, tout se passait trop bien, aussi. J'en arriverais presque à le plaindre! ;)

J'ai fait le tour je crois... vivement la suite.
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

4x10

Bon sang mais qu'est-ce que Claire danse mal :eek:

Bon, à part ça, j'ai une opinion assez mitigée sur cet épisode :

- Ruth et George : bien aimé le début de réconciliation, et aussi la scène ou George se découvre des points communs avec son fils :lol:

- Claire : à part sa scène avec Mena Suvari, où Claire se révèle bien plus insensible que d'habitude, j'ai pas trop accroché. Ses histoires d'artistes, ça fait 2 ans qu'on nous les ressert, alors ça finit par lasser...

- David & Keith : c'est mieux que la semaine dernière, mais c'est pas palpitant non plus.
Le thème est intéressant (David veut se marier, David veut un enfant en pensant que ça lui permettra de remettre sa vie en ordre et de revenir à la normale après son aggression... alors qu'il devrait au contraire attendre d'être redevenu un peu plus stable pour envisager tout ça !) mais dans le traitement, c'est pas folichon...

- Rico : Le pauvre, il croit un moment se réconcilier avec Vanessa... :evil:
Bon, c'est pas super original tout ça, mais leurs scènes sont agréables à suivre, c'est toujours ça ;)

- Nate & Brenda : ça, c'était bon :cool:
Sauf que... j'aime pas du tout la fin. :eek:
Pas parce que c'est mauvais (au contraire la découverte du subterfuge par les parents de Lisa va sûrement donner lieu à de bonnes choses en menaçant à la fois Nate, David et Rico) mais tout simplement parce que ça ressemblerait presque à un cliffhanger de pré-Season Finale... Et moi je veux mes 13 épisodes ! :eek:
D'autant plus qu'à part Nate / Brenda, je trouve pas que les intrigues des autres personnages soient mûres pour aborder le Season Finale... :~
Les tigres ajoutent du panache à chaque événement social...
cicéron
Dentier du professeur Farsnworth

Message par cicéron »

410 The Black Forest

Le calme avant la tempete... Un episode moins charge dramatiquement, mais l'etau se resserre sur les sourires rares et franchement scotches de Nate et Brenda. De toute facon, des les retrouvailles avec la famille de Lisa (surtout avec la replique de la mere sur les differentes profondeurs du chagrin), je me doutais que la superbe fin du 402 referait tot ou tard surface a plus forte raison ici. Un gros point de suspension en guise de fin confirme helas qu'on a affaire au pre-finale. Reste a attendre maintenant de savoir a quelle sauce (piquante) ils vont etre manges. Et sincerement, meme si c'est agreable de les voir heureux, j'prefere le contraire, la scene avec la soeur de Lisa me l'a rappele. M'enfin, Hobbes voit juste, il n'y a qu'eux qui ont eu une evolution mure pour un finale:

Pour le retour de Ruth, j'etais bizarrement emballe. George est drole et touchant dans cet episode, il redevient un peu plus humain, ouf! Parce qu'il avait tendance a me les gonfler serieux dernierement... Claire, elle oui, parce que c'est clair qu'ils ont du mal a developper vraiment le personnage, et que le trip artiste commence serieusement a tourner en rond. Le coup du bebe chinois, ca me fait peur mais celui de l'oreille mordue, c'est tres bon - puisqu'en effet, ca introduit un gros doute sur la sante mentale de David. Rico et Vanessa, c'est assez attendu mais ca va.

Par contre, je trouve que la mort de l'episode est tres mal exploitee. Il y avait un potentiel fort avec l'histoire de cet ivrogne et de sa nana hysterique, et il n'est que tres peu utilise (la scene ou David intervient). Ca ne s'integre pas tres bien au reste de l'episode. Dommage...
Image
Tic tic tac fait la montre flik flak
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

4x10

Un gros point de suspension en guise de fin confirme helas qu'on a affaire au pre-finale.

C'est pas sûr non plus !
Souviens toi de l'épisode 10 de la Saison 3 qui se terminait par... l'annonce de la disparition de Lisa ! ;)

Par contre, je trouve que la mort de l'episode est tres mal exploitee. Il y avait un potentiel fort avec l'histoire de cet ivrogne et de sa nana hysterique, et il n'est que tres peu utilise (la scene ou David intervient). Ca ne s'integre pas tres bien au reste de l'episode. Dommage...

De toutes façons, moi, depuis la Saison 3, je vois presque plus jamais de liens entre les morts de l'épisode et la famille Fisher... je les comprend seulement une fois que je lis les reviews de Feyrtys :eek: :D
Feyrtys
Membre de la famille Fisher

Message par Feyrtys »

410 The Black Forest

J'ai enfin rattrapé mon retard du aux vacances... Et je suis d'accord avec Hobbes, ça ressemble sacrément à un pre season finale...

Je ne m'attendais pas du tout à ce que l'échange de cendres refasse surface, j'avoue que ça m'a surpris. Les conséquences risquent d'être très graves. Et j'ai peur que la soeur de Lisa n'essaye de récupérer Maya, vu les regards de haine qu'elle a lancé à Brenda quand celle-ci s'occupait de la petite... Les cendres + le coup de la voyante, ça pourrait faire beaucoup contre Nate...

Le couple Nate/Brenda était plutôt inspiré pourtant... Je détesterai les voir partir en vrille...

La storyline de Claire... Beurk... Claire commence à me taper sur les nerfs, j'aime pas quand elle a trop d'assurance, elle devient vite arrogante. Et c'est vrai qu'elle danse mal. Faut que Michelle lui donne des cours :evil: . En revanche, une histoire entre Billy et elle, ce serait... intéressant...

David et Keith. J'ai adoré le bébé chinois, et j'ai adoré le bout d'oreille que David crache l'air de rien. Vraiment adoré.

George m'a agréablement surpris. Le voir s'adoucir de cette façon, c'était extrèmement touchant. Comme quoi le pire des gros cons peut trouver la rédemption parfois... Ruth est très bien elle aussi, beaucoup plus zen. Ca fait du bien.

J'ai plaint Rico. Oui oui, je l'ai plaint. Vanessa a poussé le bouchon un peu loin; espérons que ça ne lui durera pas trop longtemps.

Le coup du patient qui fait semblant d'être sur un pont, excellent également. J'attendais un énorme "FUUUUUUUUUCK" de Brenda au moment où elle a raccroché, mais non ! elle se contient mieux depuis qu'elle a une petite fille de qui s'occuper il faut croire :p

Bon dire que c'est bientôt fini... Quelle misère...
The Future is bright. The Future is pErDUSA.
Bart-Simpson
Cadet sur l'USS Voyager

Message par Bart-Simpson »

4x10 The Black Forest

Dans l'ensemble j'ai trouvé cet épisode plutôt moyen même si la fin de l'épisode laisse augurer du très bon pour les deux derniers.

La storyline de Claire commence vraiment à tourner en rond, voir elle et ses potes se saouler et se defoncer à longueur de journée tout en faisant un tas de photos, ça commence à légerement devenir lassant, et hormis la scène Claire/Eddie y a pas grand chose à sauver sur eux dans l'épisode.
Même la scène avec l'excellent Jeremy Sisto n'a pas réussi à me captiver. :neutre:

Du côté de Rico c'est pareil, ça tourne en rond mais au moins c'était plutôt marrant dans cet épisode surtout quand Vanessa joue avec lui en le laissant entrevoir une possible réconciliation en l'invitant gentiment chez eux alors qu'au contraire elle l'invite juste pour le rendre jaloux ce qui provoque une colère monstre de Rico.
Même si dans cet épisode c'était moyen, j'ai quand même hâte de voir comment ça va se terminer tout ça.

Georges parait une nouvelle fois assez sympa dans cet épisode. La scène du retour de Ruth était très belle, assez émouvante et très bien écrite.
Comme quoi, il suffisait juste que Ruth disparaisse quelque temps pour qu'il se rende compte qu'il agissait comme un gros con.

David et Keith c'était moyen, un peu mieux que dans le précédent épisode mais moyen quand même. Quand j'ai vu qu'ils avaient relancé l'intrigue de l'adoption, plutôt moyenne dans cet épisode hormis bien sur la scène du bébé-chinois, j'ai vraiment cru qu'ils avaient définitivement abandonné les séquelles sur David du 4x05. Heureusement le bouffage d'oreille à la Mike Tyson montre que les séquelles sont toujours là. Tant mieux.

Par contre du côté de Nate et Brenda, c'est vraiment très bon. Alors que le couple Brenda/Nate avait enfin retrouvé le bohneur, le trucage des cendres refait surface :eek: et la réaction de la belle-famille risque d'être plutôt destructrice pour Nate surtout que la belle soeur n'a pas l'air d'apprécier beaucoup Nate. :neutre:
L'arc final est lancé. :cool:
Jack Bauer removed the "Escape" button from his keyboard. Jack Bauer never needs to escape.
Random Jack Bauer Fact
Mr KB
Dernière conquête de Joey Triviani

Message par Mr KB »

4.08 - 4.09 - 4.10

Billy ! :bigsmile: J'adore ce perso. Beaucoup apprécié son retour. Semble se rapprocher de Claire.

L'intrigue de Ruth m'intéresse pour une fois. C'est pas toujours le cas.

L'intrigue de Claire, comme souligné par d'autres, commence à lasser.

L'intrigue David après un léger passage à vide redevient intéressante.

J'apprécie davantage George. Quoique je l'appréciais déjà avant. Enfin plus que la moyenne. Et aussi parce que j'ai jamais aimé Ruth.

Ce que fait Vanessa (s'arranger pour que Federico voit son new boyfriend), j'ai trouvé ça petit, mais alors minable.

L'intrigue Nate/Brenda est ce qu'il y a de plus intéressant.

Sinon, la révélation finale du 410 laisse entrevoir de nombreuses possibilités. L'entreprise familiale peut couler suite à un procès. La famille de Lisa peut passer l'éponge, ce dont je doute. Ou bien elle peut faire du chantage : Maya en échange d'un non-procès. :D

Sinon, et là je commence à mouiller, vous êtes sûr qu'il y aura bien 13 épisodes ? Car cet épisode sonnait comme un pré-finale.
Et c'est vrai que la 4è saison sera la dernière ?
- That easy... to forget a fucking brother?!
- Money has properties in this regard! Though no remedy is discovered yet sovereign against sentimental remorse.

Deadwood

There's no cure for life.
- Tony Soprano — The Sopranos
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

Ju a écrit :4x10

Très bon épisode.

Tout pareil.

Seule la storyline de Claire, cette semaine, m'a particulièrement ennuyé

Du moment qu'on voit Jeremie Sisto moi aprés je m'enfou, au moins l'histoire avec Mena Suvari est bien fini, bien qu'a un moment j'ai cru au retour de la moustache qui tue (aka Russel), ouf. ;)

- Nate et Brenda, ils sont trop mignons, ça ne pouvait pas durer. La révélation finale faite aux parents de Lisa risque, et va surement, entrainer des conséquences catastrophiques, que ce soit sur Nate, mais aussi sur Fisher & Diaz...

J'aurais pas dit mieux.

- David et Keith, c'est beaucoup mieux que la semaine dernière. Déjà, le coup du bébé j'étais mort de rire "Someone chinese!"

La vache, qu'est-ce que j'ai ris. :D

Feyrtys a écrit :J'ai plaint Rico. Oui oui, je l'ai plaint. Vanessa a poussé le bouchon un peu loin; espérons que ça ne lui durera pas trop longtemps.

Vanessa is an evil bitch ! Qui l'aurais cru ? :D
Un plan Machiavélique qui marche comme sur des roulettes, elle était trop gentille pour être honnête la madame.

Et puis je vais joué mon conundrum, (sur une série HBO c'est quand même marrant, non ? :evil: :lol: ) 12 ou 13 ep qu'est-ce qu'on s'enfous ? On a eu une très bonne saison, pour une fois contentons nous de ce que nous avons. ;)
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Jéjé
Membre du Groupe Millennium

Message par Jéjé »

410

J'adore cette saison 4 de Six Feet Under...
Et cet épisode autant que les autres... Je ne sais pas ce qui se passe, ce doit être juste voir les Fisher qui me suffit cette année, les Fisher sans Lisa...

Pour vous montrer que mon esprit critique a complètement disparu, je peux vous dire que j'ai beaucoup aimé les scènes avec Claire...

Même David qui a pu me taper sur le système, à une époque, je ne sais plus, même l'histoire d'adoption, j'ai apprécié... Le coup de la baston avec le trouduc', c'était prévisible mais tellement jouissif !

Quant à mes persos favori, Ruth & Brenda, ravis de tout ce qui se passe autour d'eux...

Et puis juste pour vous rassurer, cliquez ici :
http://www.hbo.com/apps/schedule/ScheduleServlet?ACTION_DATE=UpdateCalendar&DATE=9/12/2004

Yeah, un épisode 12 !!
Cet épisode n'est pas un pre-finale !!! ;)

Enfin, c'est tout de même bizarre que le dimanche 5/09, il n'y ait pas le finale de 6FU, mais le season premiere de The Wire !! Pourvu que cet épisode 51:UNTITLED ne soit pas une boulette informatique... :(
pErDUSA : "Mon nouveau forum, je l'aime, je le garde" - Heather L.
Jéjé
Membre du Groupe Millennium

Message par Jéjé »

Et ce 4x12 est réalisé par Alan Ball himself !!!

C'est pas spoiler, ça, comme information... Non, hein ?

Et il dure 58 minutes... Ce sont les seules infos disponibles sur le site de HBO...
pErDUSA : "Mon nouveau forum, je l'aime, je le garde" - Heather L.
Seb
Coéquipier de Pembleton

Message par Seb »

Hobbes a écrit :4x10

Bon sang mais qu'est-ce que Claire danse mal :eek:

En même temps, le morceau de NERD est assez particulier :D

Bref, je voudrais bien t'y voir ! ;) :D
New York District, Unité Spéciale, Section Criminelle et Cour de Justice...
Tout sur l'univers Law & Order: LawAndOrder-fr.com
Anthony
Solid as a Rock!

Message par Anthony »

4x08 - Coming and Going

Oula, j'ai quasiment un mois de retard :~
Mais bon, je n'aurais pas à attendre la suite, c'est déjà ça :razz:

Parce qu'il était vraiment bon cet épisode. Vraiment très bon.

David va de plus en plus mal et ça nous donne des scènes vraiment réjouissantes (cf. son allucination à l'église :cool: ). Par contre, le faire coucher avec tous les mecs à qui il parle, c'est vrai que ça devient lourd. Pour le reste, à savoir sa discussion avec Claire, c'est un des trucs qui me plait dans SFU, le fait qu'iils ne sont pas étonné par ce qu'ils se disent (comme avec l'experience gay de claire).

En parlant de Claire, j'ai cru que Mena Suvari allait crever en les voyant toutes les deux en début d'épisode :D Mais le mort de la semaine était plutot pas mal. Et puis des enterrements aussi "joyeux" , ça se voit pas souvent.

Un pour qui c'est pas la joie, c'est Rico. Bon, il l'a cherché, c'est vrai, mais il dit vrai quand il dit ne pas avoir couché avec l'autre (même si il fait une grosse connerie en avouant avoir couché la veille :rolleyes: ). Du coup, obligé de dormir dans l'atelier comme un clochard (il a la même coiffure :D ) et pour Vanessa, obligée d'aller casser de la pute avec sa soeur. Mmm, une fight entre filles :cool: :D :evil:

Reste Georges/Ruth et Nate/Brenda. Les premiers sont en crises comme d'hab (surtout Ruth, et y'a de quoi) et c'est le bordel (excellente scènes finale, avec les simpsons à la télé et et les fishers sans ruth avec de droles de tronches) et les 2 autres m'ont fait plaisir. Joe etait beaucoup trop lisse pour Brenda. C'est pas le genre de mec à coucher avec une parfaite inconnue dans un aeroport. Résultat, il gicle :evil:

Et pendant ce temps là, Keith ne s'emmerde pas trop. On couche avec la boss. Bon, ok, il gicle lui aussi, mais ça en valait la peine, nan? :D
ApOk
Compagnon de cellule d'Adebisi

Message par ApOk »

411 - Bomb Shelter

La flemme de blablater pour dire qu'une fois de plus c'était bien et que la fin est excellente et promet beaucoup.....
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

411

Impec' ! :bigsmile:

L'intrigue de Nate prend un tournant prévisible, mais intéressant... J'ai peur que ça se finisse mal pour lui, vu que Barbara a de quoi le faire chanter avec les fausses cendres de Lisa.
En tous cas, la pauvre Brenda n'est pas prête d'être heureuse avec lui si vous voulez mon avis... :~
Cela dit, une lutte pour la garde d'un enfant, il ne manquait plus que cet ingrédient (et aussi un double maléfique) pour faire de SFU un parfait soap ! :D

David et Keith, c'était très bon aussi, avec Keith qui couche avec le réalisateur grincheux pour qu'il abandonne ses charges :D
Le cliffhanger, bien qu'attendu depuis un bon moment, est très bon :cool:

Claire : j'ai bien aimé son intrigue cette semaine ! Personnellement, je trouve ses nouvelles créations assez hideuses, mais c'est assez intéressant de la voir essayer de convaincre son entourage que c'est son idée, alors qu'elle même n'en est pas persuadée...

Rico et Vanessa, il est temps que ça bouge un peu, Bitch Vanessa me fatigue...

Ruth, George et l'abri atomique : sympa, mais pas transcendant pour un pre Season Finale... enfin bon, je suppose que c'est destiné à nous montrer qu'après la tempête, leur couple repart du bon pied !

Le Season Finale risque d'être assez éprouvant pour Nate et David en tous cas, entre l'identification de l'agresseur, la garde de Maya et le procès que ne vont pas manquer d'intenter les parents de Lisa aux Fishers... :~
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

J'ai la flemme, donc je commente.

Hobbes a écrit :411
Impec' ! :bigsmile:

J'irais pas jusque là, mais c'était bien.

L'intrigue de Nate prend un tournant prévisible, mais intéressant... J'ai peur que ça se finisse mal pour lui, vu que Barbara a de quoi le faire chanter avec les fausses cendres de Lisa.

C'était courru d'avance... j'espère que ça ne va pas trop durer et que ça soit réglé, d'une façon où l'autre, dans le final.

En tous cas, la pauvre Brenda n'est pas prête d'être heureuse avec lui si vous voulez mon avis... :~

Je n'ai jamais autant aimé Brenda que cette année.
Elle est très bien avec sa mère et Billy cette semaine!

Claire : j'ai bien aimé son intrigue cette semaine ! Personnellement, je trouve ses nouvelles créations assez hideuses, mais c'est assez intéressant de la voir essayer de convaincre son entourage que c'est son idée, alors qu'elle même n'en est pas persuadée...

L'intrigue est bien mais... Claire est vraiment de plus en plus insupportable! :eek:

Ruth, George et l'abri atomique : sympa, mais pas transcendant pour un pre Season Finale... enfin bon, je suppose que c'est destiné à nous montrer qu'après la tempête, leur couple repart du bon pied !

T'appelle ça repartir de bon pied?!? :eek:
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Verrouillé