Le miroir de l'eau - France 2 & RTL TVI

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
illiac
Glisseur solitaire

Message par illiac »

Gladys a écrit :Je suis trés décue par l'attitude de certaines personnes de ce forum que je ne citerai pas mais qui se reconnaitront trés bien.

Je pensais être sur un forum de critique cinématographique, je suis décue de voir que je me suis trompée.
Certaines personnes ne savent pas répondre à la critique autrement que par l'aggressivité, et une ironie cinglante sans interet.

Vous ne supportez pas que quelqu'un est une opinion différente de la vôtre, et au lieu de réagir en personne mure et cultivée, vous agissez en enfant pourri gâté, qui tape du pied quand on le contredit.
Ce comportement est digne d'un intégriste, pas d'un critique de cinéma.
Vous n'aimez pas le miroir de l'eau, c'est vôtre droit, mais écoutez au moins les arguments de ceux qui aiment, afin de pouvoir forger vôtre critique. Critiquer ne signifie pas démolir. Parce que là, c'est bien le cas, Non?
Au lieu de dire je n'aime pas le miroir de l'eau, car... Vous dîtes, le miroir de l'eau c'est nul, point:!

Des exemples?
En voilà.

Gladys a écrit :
je viens de voir le troisieme épisode du miroir de l eau et c génial !!

Oui, n'ayons pas peur de l'emphase...
A propos, tu te rends compte que tu penses qu'il a du génie dans cette saga... C'est bien ce que tu as écrit ?

Oui, c'est bien ce que j'ai écrit ! J e trouve qu'il y a du génie dans cette saga, et je me rend trés bien compte de ce que j'ai dit! Si ce n'est pas ton avis, c'est ton droit, mais pas la peine de me le dire de cette façon en tournant mes propos au ridicule !

Pour le moment c'est toi qui n'a pas fait de critique detaillé, tu dis juste c'est genial. Moi faut m'expliquer ou est le genie de cette saga parce que pour le moment je l'ai pas vu.
Jéjé
Membre du Groupe Millennium

Message par Jéjé »

Gladys a écrit :Je suis trés décue par l'attitude de certaines personnes de ce forum que je ne citerai pas mais qui se reconnaitront trés bien.

Tu peux me citer, tu sais ! Je ne vais pas éclater en sanglots si tu n'approuves pas mes propos à 100%...

Gladys a écrit :Je pensais être sur un forum de critique cinématographique, je suis décue de voir que je me suis trompée.

Ben oui, première erreur de ta part...
Ce n'est pas le forum des Cahiers du Cinéma ! :(
Allez, je t'aide, tu es sur un des forums du FLT ! :eek: Et FLT et le T de FLT, c'est pour... Télévision !

Gladys a écrit :Certaines personnes ne savent pas répondre à la critique autrement que par l'aggressivité, et une ironie cinglante sans interet.

Tu es dure, là !

Gladys a écrit :Vous ne supportez pas que quelqu'un est une opinion différente de la vôtre

Deuxième erreur de ta part... Va lire les topics consacrés à "Without A Trace", "Angel - saison 5", "les intermittents du spectacle"... Tu verras que les gens qui postent sur ce forum peuvent être en désaccord et ce, dans le calme et la courtoisie !

Et c'est qui ce "vous" ? Les gens qui ne trouvent pas de génie au "Miroir de l'eau" ? L'ensemble des membres du FLT ?

Gladys a écrit :et au lieu de réagir en personne mure et cultivée, vous agissez en enfant pourri gâté, qui tape du pied quand on le contredit.

Oh non... Pas encore cette histoire de maturité... Mon prof de français en seconde avait écrit sur mon bulletin "Manque de maturité dans la reflexion, et parfois dans le comportement"... Ca me poursuit près de 15 ans plus tard... :((

Gladys a écrit :Ce comportement est digne d'un intégriste, pas d'un critique de cinéma.

Euh, je n'ai jamais prétendu être critique de cinéma... Et avant d'utiliser les grands mots, vérifie leurs définitions dans le dictionnaire...

Gladys a écrit :Vous n'aimez pas le miroir de l'eau, c'est vôtre droit, mais écoutez au moins les arguments de ceux qui aiment, afin de pouvoir forger vôtre critique.

Là, excuse moi d'être brutal, mais quels sont les argument que tu as proposés ? "Le miroir de l'eau c'est génial", "le scénario est bien mené", "les auteurs ont pris un risque"... (Et n'utilise pas le fait que ce ne sont que des extraits de tes messages... La teneur globale de tes messages est de cette trempe, quand tu ne balances pas des messages du type "Gladys et Lolo, ils sont trop mignons... J'aimerais trop qu'ils se remettent ensemble" !)

Gladys a écrit :Critiquer ne signifie pas démolir.

Merci de la précision...
Et as tu été lire les reviews des épisodes des séries sur la LTE et EDUSA ? Tu verras, il y a certaines critiques dithyrambiques, et d'autres tout simplement excellentes ! Je te conseille, par exemple, "Six Feet Under" par Feyrtys sur EDUSA...

Gladys a écrit :Parce que là, c'est bien le cas, Non?

T'as lu ma review sur l'épisode 1 du "Miroir de l'eau" ??? Parce que j'ai aimé cet épisode, ma chère !
http://www.leflt.com/lte/reviews/review.php?rew=817

Gladys a écrit :Au lieu de dire je n'aime pas le miroir de l'eau, car... Vous dîtes, le miroir de l'eau c'est nul, point:!

cf. argument précédent !

Gladys a écrit :Oui, c'est bien ce que j'ai écrit ! J e trouve qu'il y a du génie dans cette saga, et je me rend trés bien compte de ce que j'ai dit!

Très bien "Le miroir de l'eau" est génial ! A partir de là, tout est dans tout, et ce n'est plus la peine de rien dire...

Gladys a écrit :Si ce n'est pas ton avis, c'est ton droit, mais pas la peine de me le dire de cette façon en tournant mes propos au ridicule !

Excuse moi si j'ai heurté tes sentiments...

Gladys a écrit :Ce que je veux dire par "pas trés grand cinéma", c'est cinéma à moyen budget, contrairement aux super productions.

Malheureusement, du grand cinéma, ça veut dire du cinéma de qualité ! Chris Marker, c'est du grand cinéma, et pourtant le budget est ridicule... On n'est pas d'accord sur la signification de cette expression... En même temps, lorsque POSITIF et les Cahiers parlent de "grand cinéma", ils ne l'entendent pas comme toi !

Gladys a écrit :Et par conséquent gros budget ne signifie pas bon film tout comme moyen budget ne signifie pas forcément mauvais film.

Merci de souligner l'évidence...

Gladys a écrit :Bien sûr chacuns ses gouts ! Désolé de te l'apprendre mais tout le monde n'a pas forcément les mêmes gouts que toi !!! Et le vous s'addressais non pas au FLT tout entier, mais à toi et ceux qui ont contredis le miroir de l'eau

Désolé si tu me trouves mesquin et petit, mais ce que tu as écris n'est pas français !! Contredit le "Miroir de l'eau" ???? De quoi tu parles ?

Gladys a écrit :Oui aussi certainement, mais c'était pas la peine de le faire remarquer aussi ciniquement !!!

C'est ma marque de fabrique ! Et bon sang, un peu d'ironie n'a jamais tué personne... Et puis, si tu ne l'avais pas remarqué, sur ce forum, parfois les gens ne prennent pas de pincettes pour ménager les petites susceptibilités...

Gladys a écrit :Entant qu'étudiante en cinéma, je juge même que c'est pas si mal et que le scénario se tient.

JE N AI JAMAIS DIT QUE MON AVIS COMPTAIT PLUS QUE CELUI D UN AUTRE !!!! FO CALMER TES ARDEURS AUSSI !!!!

Tu te condredis là ! Sinon à quoi sert cette précision "Etant étudiante en cinéma" ???

Gladys a écrit :phylosophique

C'est mesquin, mais quand même... T'as sauté la terminale ou quoi ?

Gladys a écrit :CE qui compte ce n'est pas comment le sujet a été traité mais le fond!!!

Mais bien sûr... La forme n'a aucune importance... Tu te rends compte des CONNERIES que tu écris... Là, on n'en est plus, au "chacun ses goûts"! La, c'est vraiment n'importe quoi ! Une histoire d'amour traitée par Barbara Cartland et par Albert Cohen, ce n'est quand même pas la même chose...

Gladys a écrit :En maturité, je ne suis pas sûre que tu sois bien placée pour me donner des leçons, surtout qu'en plus j'écris, donc ce n'est ceratinement pas dans le but de vous descendre que j'ai dit ça.

Je suis un garçon ! (Malgré mon avatar... ;) )

Gladys a écrit :Et je te fais remarquer que si tu lisais un peu plus les magazines que tu cites, tu verrais que quand ils critiquent, ils ne se contentent pas de dire: c'est nul, c'est con, n'allez pas le voir. Ils ARGUMENTENT.

Va lire mes reviews sur la saga avant de te tourner en ridicule !

Gladys a écrit :Maintenant j'en ai par dessus la tête de ce conflit débile que tu t'entête à mener.

Désolé d'avoir continué, mais c'était plus fort que moi...

Gladys a écrit :Si tu es prête à tenir une dicussion critique du miroir de l'eau et surtout CONSTRUCTIVE, ou tu pourras expliquer ton point de vue autrepment que par l'ironie, j'y participerait avec plaisir.

OK ! Va les mes reviews et on en reparle après !
pErDUSA : "Mon nouveau forum, je l'aime, je le garde" - Heather L.
Tonks

Message par Tonks »

Jéjé a écrit :

Tu peux me citer, tu sais ! Je ne vais pas éclater en sanglots si tu n'approuves pas mes propos à 100%...

Gladys a écrit :Je pensais être sur un forum de critique cinématographique, je suis décue de voir que je me suis trompée.

Ben oui, première erreur de ta part...
Ce n'est pas le forum des Cahiers du Cinéma ! :(
Allez, je t'aide, tu es sur un des forums du FLT ! :eek: Et FLT et le T de FLT, c'est pour... Télévision !

je veux pas te taquiner mais le T c'est pour Télévisuelle :p

Non sérieusement, tu essaies de parler à un forumeur qui ouvre un sujet sur une série française et ne parle que des relations amoureuses des personnages, tu trouves pas que la tâche est inutile?
et quand je pense que c'est moi la reine des midinettes qui dit ça, ironique non?
<Fan-DeuxQuatorze> susi une peluche, je saute sur tout ce qui remue

The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
Guizmo
Personne vivant au crochet d'Al Bundy

Message par Guizmo »

Ooooooooooooooooooohhhhhhhhhhhhhhhhhh... My God...

RI-DI-CU-LE!!!!!!

Après tout, ce n'est que de la télé... Pas la peine de se mettre dans des états pareils... En plus, cette saga sera finie dans deux semaines alors... Enfin, moi, je tenais juste à dire une chose: dans la majorité des gens que je cotoie, je leur demande s'ils ont regardé "Zodiaque", ils me répondent oui, et si je leur demande s'ils regardent "Le miroir de l'eau", ils me disent non, et quand je leur demande pourquoi, ils me disent que c'est parceque c'est sur france 2. Je trouve ça quand même grave, que mon meilleur ami (puisque c'est lui, en l'ocurrence) et la majorité de la France (puisque le miroir... fait moins d'audience que Zodiaque) pense que les séries et sagas diffusées sur france 2 sont nulles car elles sont diffusées sur cette chaîne. Rendez-vous compte, la chaîne de référence de la France est TF1!!!! Il y a du bon sur cette chaîne, comme le jt mais, niveau sagas... M'enfin, ce n'est que mon humble avis...
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

Guizmo a écrit : Je trouve ça quand même grave, que mon meilleur ami (puisque c'est lui, en l'ocurrence) et la majorité de la France (puisque le miroir... fait moins d'audience que Zodiaque) pense que les séries et sagas diffusées sur france 2 sont nulles car elles sont diffusées sur cette chaîne. Rendez-vous compte, la chaîne de référence de la France est TF1!!!!

Grave ? Nous n'avons pas le même sens de la gravité, alors...pour moi, quelque chose de grave, c'est la maladie, la mort...comme dirait Darroussin dans "Mes Meilleurs Copains"....ben quoi ? y a pas mort d'homme !

Ceci étant...déjà les sagas de l'été, ce n'est quand même pas de la télévision super haut de gamme avec de très bons scénarios, je n'ai pas tenu 10 min pour Zodiaque, et le sujet du Miroir de l'Eau ne m'intéressait absolument pas. Ensuite le match TF1/F2...ça me fait rire ta réflexion, car mon beau-père a exactement l'inverse : pour lui tout ce qui est sur TF1 c'est de la merde, et le service public c'est génial ! Alors que ma belle-mère adore TF1...comme quoi...
<i>Le SerialTimer...Le monde entier nous l'envie !!</i>

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
vous êtes toujours pour un tour de bubumobile avec James Blunt ? (Bubu)
Image
iki
Témoin de "C'est mon choix"

le miroir de l'eau

Message par iki »

ce qui est intéressant dans la remarque de guizmo, c'est la perception des chaines par les gens... je me rappelle qu'il y a à peu près une décennie, l'le dernier empereur' était passé pour sa première diffusion en télé hertzienne sur arte et tf1 à quinze jours d'intervalle à peine (je crois), avec 1ère diffusion sur arte
et bien sur arte, ils avaient eu une audience de 0.5 points et sur tf1 de 30 ou 35 points (enfin comme d'hab); un certain nombre de gens regardent certaines chaines ou certains programmes par habitude, paresse intellectuelle ou fanatisme politique (genre à-bas tf1, je regarde que arte, réflexe certain aussi débile); moi par exemple je regarde que le journal de la 2 parce que c'est comme ça qu'on m'a élevée.... genre c'est pavlov! lol!
de plus les programmes TV lus par la majorité (télé 7 jours et autres télé poche) ne mettent très souvent l'accent que sur les trucs susceptibles de faire de l'audience, donc les gens les regardent (bref, c'est l'oeuf ou la poule, ou le serpent qui se mord la queue)
et le cable et le satellite ne restent que l'apanage d'une minorité; et encore, je peux vous dire qu'à la campagne, les gens qui ont le satellite ne regardent que les films des chaines cinoche (parce qu'ils vont jamais au cinoche), le sport et le cul (+ les dessins animés pour les mioches); mais bon, le niveau intellectuel moyen du français de base... ben faut pas trop en demander; le problème avec ces gens (dont beaucoup font partie de mon entourage, de ma famille, et que j'apprécie), c'est que tu peux leur passer zodiaque, et essayer de leur faire découvrir 'six feet under', et ben ils trouveront que six feet under, c'est moins bien
malheureusement, les français ont leur culture télé comme leur culture rock: ils préfèrent johnny aux rolling stones....
Jéjé

Message par Jéjé »

Guizmo a écrit :Ooooooooooooooooooohhhhhhhhhhhhhhhhhh... My God...

RI-DI-CU-LE!!!!!!

Après tout, ce n'est que de la télé...

Dans ces cas, tu t'es trompée de forum !

Si la teneur de tes messages, c'est "Mais c'est que de la télé, faudrait peut-être pas débattre, échanger des opinions, voire s'enflammer...", euh, (ce que je vais écrire n'engage que moi, pas du tout le FLT...)... euh... comment dire... euh... ah oui...

DEGA... enfin, non, je veux dire... Ne reste pas ici si tu ne t'y trouves pas bien ! :D ;)

Guizmo a écrit :Pas la peine de se mettre dans des états pareils...

T'inquiète pas, c'est pas comme si j'allais écrire une fanfic sur le "Miroir de l'eau"... ;)

Guizmo a écrit :En plus, cette saga sera finie dans deux semaines alors...

Dans trois jours même...
Que d'arguments percutants tu as...

Guizmo a écrit :Il y a du bon sur cette chaîne [France 2], comme le jt mais, niveau sagas...

Mais bien sûr, le JT de France 2 est un bon JT !
Et toutes les sagas de France 2 sont nulles... T'as vu "Jalna" ?? T'as vu "Entre Terres et Mers" ??
pErDUSA : "Mon nouveau forum, je l'aime, je le garde" - Heather L.
LSALGA
Boyfriend de Lana Lang

Message par LSALGA »

Et toutes les sagas de France 2 sont nulles... T'as vu "Jalna" ?? T'as vu "Entre Terres et Mers" ??

Oui un bon souvenirs ce Jalna, c'était très réussi, je m'en souviens bien c'est l'anneé où j'ai passé le bac. sans vouloir passer pour un pro France 2 entété, sur la dizaine de sagas que j'ai pu voir durant les dix dernières années, je trouve quand même que celles de France 2 sont de meilleure qualité. J'avais aussi beaucoup aimé à l'époque "Le château des Oliviers" et "La rivière espérance", deux très longues sagas s'étalant sur plus de 8 épisodes. De même "Entre Terre et Mers" et "Les Steenfort, maîtres de l'orge" sont deux bonnes sagas

Sur TF1, la suite des coeurs brûlés, "les yeux d'hélène" avait été très décevante, sans doute parce-que Claire Kleim de Zodiaque faisait partie de la distribution :D :D

On peut aussi remarquer que les sagas de ces dernières années sont plus courtes, avec 5 épisodes maximum comme pour Zodiaque et souvent déçevantes. D'ailleurs la plupart des bonnes sagas dont on a parlé, ne sont pas à véritablement des sagas de l'été ultra formatées comme Zodiaque et Le Miroir de L'eau, mais plutôt des mini-séries du style "Les oiseaux se cachent pour mourir", "Nord et Sud". La narration de se type de mini-séries a souvent l'habitude de s'étaler sur plusieurs décennies.

Et si pour calmer le débat on discutait des differents types de mini-series produites par la télévisison française en analysant ce qui fait une bonne saga et ce qui fait défaut aux mauvaises comme Zodiaque ou Le miroir de l'eau. ;)
Gladys
Acteur dans une sitcom d'AB

Message par Gladys »

jéjé t vraiment trop con
tu te comportes comme le dernier des abrutis en te croyant suppérieur aux autres.
Mais que vaux tu au fond?
Rien sans doutes.

Bravo, tu as réussi à me dégouter de ce forum. Ce message est sans doute le dernier.

Jespère au moins qu'un jour tu seras assez mure pour ouvrir les yeux et réaliser à quel point tu as été stupide.

Si ta pauvre mère lis ca, elle aura sans doutes honte de t'avoir mis au monde.

sur ceux, adieu à tous
Général Du Lupin
"Une bande incroyable, qui se serre les coudes: voilà ce que nous sommes..."
illiac
Glisseur solitaire

Message par illiac »

On aura donc jamais tes arguments, parce que là tu insultes mais tu defend pas tes opinions. :~
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

LSALGA a écrit :
Et si pour calmer le débat on discutait des differents types de mini-series produites par la télévisison française en analysant ce qui fait une bonne saga et ce qui fait défaut aux mauvaises comme Zodiaque ou Le miroir de l'eau. ;)

Ca c'est une bonne idée ! J'ai regardé quelques sagas d'été, mais pas cette année (Zodiaque 10 min).
L'an dernier j'en ai regardé une qui n'étai pas mal, sauf que je ne me souviens pas du nom ni de la chaine :D avec Charlotte de Turkeim et Antony Delon..c'était pas mal du tout, bien joué, et histoire intéressante et "pas trop" tirée par les cheveux.
Dernière modification par yaya23 le 28 août 2004 22:05, modifié 1 fois.

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
Image
matuvu
Meilleur ami de Wesley Crusher

Message par matuvu »

Question : Es ce sont ces productions qui remplacent le financement qu'ion aurait donnée au fiolm ,il n'y a de cela pas si longtemps ?

(canicule yaya)
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

matuvu a écrit :Question : Es ce sont ces productions qui remplacent le financement qu'ion aurait donnée au fiolm ,il n'y a de cela pas si longtemps ?

(canicule yaya)

ha oui, c'était donc "Un été de canicule".

Image
Seb
Coéquipier de Pembleton

Message par Seb »

Gladys a écrit :Bravo, tu as réussi à me dégouter de ce forum. Ce message est sans doute le dernier.

Yes !!!
Merci Jéjé et au revoir Gladys :cool:
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

Seb a écrit :
Gladys a écrit :Bravo, tu as réussi à me dégouter de ce forum. Ce message est sans doute le dernier.

Yes !!!
Merci Jéjé et au revoir Gladys :cool:

hm...j'ai pas osé applaudir comme Seb....faut calmer les esprits, quand même !

Image
Verrouillé