Gladys a écrit :Je suis trés décue par l'attitude de certaines personnes de ce forum que je ne citerai pas mais qui se reconnaitront trés bien.
Tu peux me citer, tu sais ! Je ne vais pas éclater en sanglots si tu n'approuves pas mes propos à 100%...
Gladys a écrit :Je pensais être sur un forum de critique cinématographique, je suis décue de voir que je me suis trompée.
Ben oui, première erreur de ta part...
Ce n'est pas le forum des Cahiers du Cinéma !
Allez, je t'aide, tu es sur un des forums du FLT !

Et FLT et le T de FLT, c'est pour... Télévision !
Gladys a écrit :Certaines personnes ne savent pas répondre à la critique autrement que par l'aggressivité, et une ironie cinglante sans interet.
Tu es dure, là !
Gladys a écrit :Vous ne supportez pas que quelqu'un est une opinion différente de la vôtre
Deuxième erreur de ta part... Va lire les topics consacrés à "Without A Trace", "Angel - saison 5", "les intermittents du spectacle"... Tu verras que les gens qui postent sur ce forum peuvent être en désaccord et ce, dans le calme et la courtoisie !
Et c'est qui ce "vous" ? Les gens qui ne trouvent pas de génie au "Miroir de l'eau" ? L'ensemble des membres du FLT ?
Gladys a écrit :et au lieu de réagir en personne mure et cultivée, vous agissez en enfant pourri gâté, qui tape du pied quand on le contredit.
Oh non... Pas encore cette histoire de maturité... Mon prof de français en seconde avait écrit sur mon bulletin "
Manque de maturité dans la reflexion, et parfois dans le comportement"... Ca me poursuit près de 15 ans plus tard...
Gladys a écrit :Ce comportement est digne d'un intégriste, pas d'un critique de cinéma.
Euh, je n'ai jamais prétendu être critique de cinéma... Et avant d'utiliser les grands mots, vérifie leurs définitions dans le dictionnaire...
Gladys a écrit :Vous n'aimez pas le miroir de l'eau, c'est vôtre droit, mais écoutez au moins les arguments de ceux qui aiment, afin de pouvoir forger vôtre critique.
Là, excuse moi d'être brutal, mais quels sont les argument que tu as proposés ? "Le miroir de l'eau c'est génial", "le scénario est bien mené", "les auteurs ont pris un risque"... (Et n'utilise pas le fait que ce ne sont que des extraits de tes messages... La teneur globale de tes messages est de cette trempe, quand tu ne balances pas des messages du type "
Gladys et Lolo, ils sont trop mignons... J'aimerais trop qu'ils se remettent ensemble" !)
Gladys a écrit :Critiquer ne signifie pas démolir.
Merci de la précision...
Et as tu été lire les reviews des épisodes des séries sur la LTE et EDUSA ? Tu verras, il y a certaines critiques dithyrambiques, et d'autres tout simplement excellentes ! Je te conseille, par exemple, "Six Feet Under" par Feyrtys sur EDUSA...
Gladys a écrit :Parce que là, c'est bien le cas, Non?
T'as lu ma review sur l'épisode 1 du "Miroir de l'eau" ??? Parce que j'ai aimé cet épisode, ma chère !
http://www.leflt.com/lte/reviews/review.php?rew=817Gladys a écrit :Au lieu de dire je n'aime pas le miroir de l'eau, car... Vous dîtes, le miroir de l'eau c'est nul, point:!
cf. argument précédent !
Gladys a écrit :Oui, c'est bien ce que j'ai écrit ! J e trouve qu'il y a du génie dans cette saga, et je me rend trés bien compte de ce que j'ai dit!
Très bien "Le miroir de l'eau" est génial ! A partir de là, tout est dans tout, et ce n'est plus la peine de rien dire...
Gladys a écrit :Si ce n'est pas ton avis, c'est ton droit, mais pas la peine de me le dire de cette façon en tournant mes propos au ridicule !
Excuse moi si j'ai heurté tes sentiments...
Gladys a écrit :Ce que je veux dire par "pas trés grand cinéma", c'est cinéma à moyen budget, contrairement aux super productions.
Malheureusement, du grand cinéma, ça veut dire du cinéma de qualité ! Chris Marker, c'est du grand cinéma, et pourtant le budget est ridicule... On n'est pas d'accord sur la signification de cette expression... En même temps, lorsque POSITIF et les Cahiers parlent de "grand cinéma", ils ne l'entendent pas comme toi !
Gladys a écrit :Et par conséquent gros budget ne signifie pas bon film tout comme moyen budget ne signifie pas forcément mauvais film.
Merci de souligner l'évidence...
Gladys a écrit :Bien sûr chacuns ses gouts ! Désolé de te l'apprendre mais tout le monde n'a pas forcément les mêmes gouts que toi !!! Et le vous s'addressais non pas au FLT tout entier, mais à toi et ceux qui ont contredis le miroir de l'eau
Désolé si tu me trouves mesquin et petit, mais ce que tu as écris n'est pas français !! Contredit le "Miroir de l'eau" ???? De quoi tu parles ?
Gladys a écrit :Oui aussi certainement, mais c'était pas la peine de le faire remarquer aussi ciniquement !!!
C'est ma marque de fabrique ! Et bon sang, un peu d'ironie n'a jamais tué personne... Et puis, si tu ne l'avais pas remarqué, sur ce forum, parfois les gens ne prennent pas de pincettes pour ménager les petites susceptibilités...
Gladys a écrit :Entant qu'étudiante en cinéma, je juge même que c'est pas si mal et que le scénario se tient.
JE N AI JAMAIS DIT QUE MON AVIS COMPTAIT PLUS QUE CELUI D UN AUTRE !!!! FO CALMER TES ARDEURS AUSSI !!!!
Tu te condredis là ! Sinon à quoi sert cette précision "Etant étudiante en cinéma" ???
Gladys a écrit :phylosophique
C'est mesquin, mais quand même... T'as sauté la terminale ou quoi ?
Gladys a écrit :CE qui compte ce n'est pas comment le sujet a été traité mais le fond!!!
Mais bien sûr... La forme n'a aucune importance... Tu te rends compte des CONNERIES que tu écris... Là, on n'en est plus, au "chacun ses goûts"! La, c'est vraiment n'importe quoi ! Une histoire d'amour traitée par Barbara Cartland et par Albert Cohen, ce n'est quand même pas la même chose...
Gladys a écrit :En maturité, je ne suis pas sûre que tu sois bien placée pour me donner des leçons, surtout qu'en plus j'écris, donc ce n'est ceratinement pas dans le but de vous descendre que j'ai dit ça.
Je suis un garçon ! (Malgré mon avatar...

)
Gladys a écrit :Et je te fais remarquer que si tu lisais un peu plus les magazines que tu cites, tu verrais que quand ils critiquent, ils ne se contentent pas de dire: c'est nul, c'est con, n'allez pas le voir. Ils ARGUMENTENT.
Va lire mes reviews sur la saga avant de te tourner en ridicule !
Gladys a écrit :Maintenant j'en ai par dessus la tête de ce conflit débile que tu t'entête à mener.
Désolé d'avoir continué, mais c'était plus fort que moi...
Gladys a écrit :Si tu es prête à tenir une dicussion critique du miroir de l'eau et surtout CONSTRUCTIVE, ou tu pourras expliquer ton point de vue autrepment que par l'ironie, j'y participerait avec plaisir.
OK ! Va les mes reviews et on en reparle après !