Le miroir de l'eau - France 2 & RTL TVI

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
JeanmiX
X-Treme X-Man
X-Treme X-Man

Message par JeanmiX »

Seb a écrit :
Gladys a écrit :Bravo, tu as réussi à me dégouter de ce forum. Ce message est sans doute le dernier.

Yes !!!
Merci Jéjé et au revoir Gladys :cool:

Celle-là, je l'attendais. :D
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Quand Jéjé provoque, il se fout juste des membres du forum à dos, mais en gros, rien de méchant ou de définitif.

Par contre, quand il provoque pas (ou juste le minimum) et qu'il donne des arguments justes, il se fait insulter et provoque le départ en furie d'une forumeuse.

C'est dingue la vie, non?
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
Thibault
Nettoyeur des chiottes du Loft

Message par Thibault »

Les téléspectateurs de F2 viennent de voir l'épilogue de la saga : tout est bien qui fini bien (à part le meurtre de Josépha-qui finalement en savait long :~ ). A quand une fin moins "happy end"?!
lacremiere
Nettoyeur des chiottes du Loft

et oui, et oui .....

Message par lacremiere »

on a bien failli se demander si France 2 allait nous laisser sur notre f(a)im en laissant planer le doute sur la relation Antoine/Gabrielle ! mais rassurez-vous, les scenaristes l'ont même fait répeter plusieurs à Cristiana Reali, peut être pour la convaincre elle-même...
c'était une petite saga divertissante, de fin d'été ;)
fan des petits carnets rouges, à vos stylos !
matuvu
Meilleur ami de Wesley Crusher

Message par matuvu »

:eek: Quoi vous voulez dire que des fltien regarde cette m***e ?

Je veut pas faire mon cabrel mais le forum du flt c'etait mieux avant ....(meme si je suis pas vieux dessus )
JeanmiX
X-Treme X-Man
X-Treme X-Man

Message par JeanmiX »

matuvu a écrit ::eek: Quoi vous voulez dire que des fltien regarde cette m***e ?

Ouais, enfin, c'est pas comme si ils disaient que c'est génial. Faut pas pousser non plus.
illiac
Glisseur solitaire

Message par illiac »

Bon j'ai trouvé le dernier episode mauvais,il a été expedié.On nous balance des révélations dans tout les sens,sans vraiment donner plus de detail.Il y a un festival de scenes mal jouées,mention special a l'assistante sociale, dans cet episode l'autre gamin joue encore plus mal que la gamine. Je crois qu'il y a aussi beaucoup d'erreur de réalisation ou de montage,ex: quand le pere sort de prison il a un sac mais après il s'en occupe meme pas. Cela ajouté a un festival de scenes telephonées ou incoherentes, le directeur d'ecole qui laisse des traces de sang sur le sol alors qu'il sait qu'anna est là, la scene de l'avortement ou finalement tout le monde se retrouve,le papa qui retrouve finalement sa fille et tout se passe bien,le pov marié qui se fait jeter au dernier moment. Les scenes entre le nicolas et son amourette avec l'ex-femme du flic sont inutile.
Le couple line renaud/le muet qui dure depuis plus de 12 ans, c'est très bizarre comme couple. Et on a l'impression que pour eux etre enceinte a 16 ans c'est pas si mal.

Peut-etre quand etalant tout ça sur 2 episodes ça serait mieux passé. Une saga qui se cloture bien mal.
LSALGA
Boyfriend de Lana Lang

Message par LSALGA »

Peut-etre quand etalant tout ça sur 2 episodes ça serait mieux passé. Une saga qui se cloture bien mal.

Oui sans doute car bien qu'ayant vu seulement les épisodes 1 et 4, j'ai eu aucun mal pour comprendre l'intrigue tellement toutes les histoires sont simples et prévisibles. J'ai aussi été déçu par la révélation finale sur le meutrier d'Isaure, c'est bouclé trop vite et le tueur n'est pas vraiment effrayant. Par contre la scène des retrouvailles est bien jouée et il y a quelques bon acteurs qui arrivent un peu à remonter le niveau de cette saga bien en dessus de Zodiaque.

En conclusion pour moi aussi, une sympathique petite saga estivale qui se laisse regarder mais pas plus, 3/5 :cool:
Jéjé
Membre du Groupe Millennium

Message par Jéjé »

J'ai détesté ce final au plus haut point... mais vraiment !

Je suis d'accord avec Illiac sur le fait que le scénario n'était pas fait pour 4 épisodes, mais à peine deux...

Review en ligne...
pErDUSA : "Mon nouveau forum, je l'aime, je le garde" - Heather L.
Adrien1
Acteur dans une sitcom d'AB

Message par Adrien1 »

Oui, toutes les intrigues sont parfaitement prévisible, dommage je trouve,
car après un épisode 1 assez réussi(pour une série de ce genre), il aurait été possible de faire une série en 8 épisodes parfaitement élaborée, avec d'excellente intrigues pour ce genre d'histoire, et donc une bonne fin...
Alors que dans le cas présent, dès qu'un élément deviens intéressant on l'oubli aussitôt pour passez à autre chose(de souvent beaucoup moins intéressant!).
Bref une histoire de départ assez bonne une fois complètement annéentie,
une tradition bien à la française...

Adrien.
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

matuvu a écrit ::eek: Quoi vous voulez dire que des fltien regarde cette m***e ?

Je veut pas faire mon cabrel mais le forum du flt c'etait mieux avant ....(meme si je suis pas vieux dessus )

disons que certains regardent....pour mieux critiquer :D
<i>Le SerialTimer...Le monde entier nous l'envie !!</i>

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
vous êtes toujours pour un tour de bubumobile avec James Blunt ? (Bubu)
Image
Adrien1
Acteur dans une sitcom d'AB

Message par Adrien1 »

Oui pour mieux critiquer, car dans le cas présent quel déception!
Un "bon" début et une suite minable pour une fin pitoyable.

Adrien.
Alexxx
Redd Jenny Kidd

Message par Alexxx »

VOILA

Je suis venue, j'ai vu et j'ai été vaincu par L'ENNUI que j'ai éprouvé à regarder la saga.:kdefait:

Que dire, acteurs qui jouent mal parfois comme Cristina quand elle s'engueule avec sa mère (ep 3 ou 2 je sais plus). Ou tout le temps ou presque comme l'actrice qui joue Hélène (la fille de Cristina pour ceux qui l'aurait déjà oubliée tellement elle est nulle), je ne pouvais pas croire une seule seconde ce qui sortait de sa bouche . :evil:

Par contre j'ai bien aimé la maitresse d'école, touchante sauf quand le scénario lui faisait faire des choses ridicules.

Ah oui, le scénario révolutionnaire de cette saga, que dire:

Ep1 : on met la place et on fait monter la sauce ( le meilleur des 4)

Ep 2: On remet en cause et on fait coucher ensemble les héros

Ep3 : On laisse tellement d'indices qu'on a dejà deviné la suite ( à moins d'être une Kim ) et on crée un suspens à 2 cents :evil:

Ep 4 : Shiny Happy People, on en tue une mais juste pour qu'on fasse croire à ses cons de téléspectateurs que ce n'est pas un happy End, Une morale douteuse car trop bien pensante à moins goût : Avorter c'est mal ou en tout cas c'est pas grave d'être enceinte à 16 ans, ça ne changera pas le cours de ta vie :lol: :lol: :~ :~ .

Au fait, Isaure, elle était censée avoir un rôle, parce que moi, vu ce qu'elle a joué, autant mettre une photo, ça aurait fait aussi bien :evil: :evil:
Pauvre actrice qui a dû jouer ce rôle, même le muet à plus de texte et d'importance qu'elle. :D :D

J'en suis toujours à me demander ce que scénario avait de révolutionnaire, et cette manie qu'ils ont de chercher MIDI à 14H en compliquant des situations qui n'ont aucun intérêt comme le mariage de la maitresse d'école, A QUOI KI SERT, réponse : A RIEN

Bref, à part le 1er Ep, et le 2 ème, qu'est-ce que je me suis emmerdée.
Dernière modification par Alexxx le 01 sept. 2004 20:48, modifié 2 fois.
C'est pas ton Dieu qui va m'obliger à mettre mon slip (Un ami légèrement dingue)

J'ai la bouche qui fuit....- Bubu

You've been sentenced to.... Death By Sexy-EODM
sydney_bristow
Dernière conquête de Joey Triviani

Message par sydney_bristow »

et dire que 9millions de personnes ont suivi le dernier épisode, c'est afligeant...
Alexxx
Redd Jenny Kidd

Message par Alexxx »

A qui le dis- tu, 9 millions de personnes qui se sont emmerdées à voir une fin qu'ils devaient déjà connaître :D :D

A moins qu'il y ait 9 millions (moins une , moi au moins , et tout les membres du FLT j'espère) de KIM en FRANCE, ARRRRRGGGGGGH !!!!!!!!! :eek: :eek: :evil: :evil: :evil:

JE DEMENAGE DE PAYS SI C'EST CA :D :D
C'est pas ton Dieu qui va m'obliger à mettre mon slip (Un ami légèrement dingue)

J'ai la bouche qui fuit....- Bubu

You've been sentenced to.... Death By Sexy-EODM
Verrouillé