Amrith a écrit :Ezekiel Stone a écrit :Nope, bis. Pour avoir regardé l'épi hier soir, et pour avoir vérifié à l'instant, Hoover, dit bien "An ancient symbol for our ancient group". CQFD.
Très bien, la version française dit l'inverse et je n'ai vu la VO qu'une fois.
Ca ne donne pas plus de cohérence à la scène, où l'on se demande pourquoi Hoover dessine l'Ouroboros. Si Hoover a besoin d'un groupe pour pratiquer certaines activités, pourquoi reprendre le nom et le logo d'un ancien groupe au lieu d'en créer un nouveau. C'est comme si la secte de Raël disparaissait pendant plusieurs siècles et que l'héritier de Matignon la ressuscitait avec le même nom et le même logo en l'an 2608. Quel intérêt ? Sachant que le Groupe s'est formé et développé autour de la Méditerranée, comment Hoover a t'il pu avoir des informations et documents sur son existence ? En fait les scénaristes s'en foutent que ça n'ait aucune logique et aucun intérêt, tout ce qu'ils voulaient c'est pomper X-Files avec des histoires de conspirations dans le FBI parce que l'audimat piquait du nez.
Quand à certains autres points que tu soulèves, dans lesquels tu sous-entends que j'invente, et bien je dirais que mon interprétation vaut bien la tienne. Après tout, tu interprètes tout autant que moi...

Non, je n'interprête pas tout autant que toi.
Parce que je sais quelle ambiance régnait dans les coulisses de la création de cette Saison 3, dominée par la folie d'inquisiteur de Chris Carter. Pour comprendre une série on ne peut pas s'arrêter à ce qu'il y a à l'écran.
Oui, merci, moi aussi je sais quelle ambiance rêgnait dans les coulisses de la saison 3... mais de là à interprêter le moindre point obscur de la saison - et note bien que je ne parle pas de trous de scénarios, parce qu'à ce moment-là, des trous de scénarios, il en existe aussi dans les deux premières saisons - comme une preuve de la mégalomanie de Carter et de l'incompétence des scénaristes, c'est faire à mon sens preuve de paranoïa, et justement de surinterprétation.
Hoover choisit l'Ourobouros pour symboliser le groupe Millennium ? Ben ouais, puisqu'il parle d'un groupe antique, c'est qu'il doit s'être renseigné un peu sur les incarnations passées du groupe, hein.... Comment Hoover a-t'il pu avoir des documents, vu que le groupe s'est développé autour de la Méditerrannée? Ben peut-être parce que le Groupe ne s'est pas restreint à la Méditerrannée, justement.... et puis c'est pas comme si le FBI n'avait pas de moyens.... Pourquoi il décide de ressusciter le groupe? Ben peut-être parce que le but premier du groupe, c'est d'éradiquer le Mal quel qu'en soit le prix, et que ça lui plaît bien, à Hoover, de reprendre cette thématique pour ses blackops....
Alors je n'ai pas dit que ce que j'avais vu de la saison 3 était parfait, Exégèse est un beau foirage écrit avec les pieds, notamment, mais je remarque juste que dans bcp de critiques de la saison 3, il semble que les gens ont tendance à occulter les qualités de la saison pour se concentrer sur des "Carter a pêté un cable dans cette saison" ou "Morgan & Wong sont plus là, donc c caca"... ( Je schématise, mais c'est l'impression que certains donnent...)
Enfin bref. Ah, et en passant comme ça, j'aimerais bien qu'on m'explique pourquoi dans un épi sur deux de Millennium, la VF change totalement tout ce qui est chiffres....? C'est systématique, et c'est gonflant....

Bubu a écrit :Plus sérieusement, la première fois que j'ai vu la s3, je l'ai trouvée " pas si mal "...
Mais la Saison 3 est effectivement "pas si mal".
Même si elle fait figure de ratée à côté de ses deux aînées, faut tout de même pas se leurrer, des séries de la qualité de MillenniuM Saison 3 c'est pas quelque chose de très courant.
Ben voilà, je savais bien qu'on était d'accord, en fin de compte... j'avais presque l'impression en lisant ces topics que MM S3 c'était pire que Smallville....

C'est pour ça que je réagissais....