Où en est la Real TV ?

Forum archivant toutes les discussions closes.
pascal28
Bouteille d'oxygène de Mr Raines

Message par pascal28 »

Speedu a écrit :
D'accord dans sa forme actuelle mais au départ, il y avait une quotidienne après les castings qui a duré 4 ou 5 jours faute d'audience. D'ailleurs, la quotidienne (de l'émission de m6 qu'ils diffusaient en parallèle) avait continué en Belgique où l'audience était meilleure. Et finalement, la phase post-casting n'était rien de moins qu'une star ac bis.

Je n'avais pas vu la trés breve version de la quotidienne (comme beaucoup de monde d'ailleurs :D ). Admettons que le concept original ait été une real TV. Il n'en demeure pas moins qu'aujourd'hui, le produit fini proposé à l'antenne d'M6 n'a plus rien d'une real TV et qu'elle est appelée ainsi un peu abusivement à mon sens.

Et félicitons l'ile de la tentation qui cartonne seulement chez nous :D

Ah, l'exception française... Faut dire aussi que dans tout ce qui est hisotire de cocufiage, on a une certaine réputation... Ce n'est peut-etre pas usurpé.
Et les vaudevilles, c'est bien made in France :D
"C'est seulement quand je dors que ma vie vaut la peine d'etre vécue. Au moins, je peux rever que je suis heureux"
(Malcolm dans l'épisode "Grand mére attaque")

.
Speedu
Compagnon de bac à sable de William

Message par Speedu »

Il faut dire que les tentatrices et le montage sont particulièrement bien réussis dans l'ile de la tentation où tout est fait pour nous scotcher devant, y compris dans la bande annonce.
Au contraire, Fear Factor a été extrêmement mal adapté et monté et s'est planté. Ou bien était ce dû à la présence de Fort Boyard chez nous ? Un peu comme l'échec de la nouvelle star à cause de la star ac déjà installée.

Ce qui prouve qu'on peut difficilement avalé deux fois la même soupe chez nous. Comme tu dis pascal28, notre fameuse exception culturelle :D
Je suis le dernier échantillon d'homme parfait - Homer Simpson
Que les méchants ressuscitent ok, c’est un peu ce qui fait l’essence d’un méchant. - Keina
Enhor
Conseiller technique de SG2

Message par Enhor »

Black Beaujolais a écrit :Et que Pensez Vous du "Pensionnat de Chavagne" Sur M6 dans 2 Semaine à la place de Operation Seduction....

Ou Pendant 1 Mois, 24 Adolescant (12 Filles, 12 Garcon) de 14 à 16 ans seront enfermé dans un pensionnat des Années 50, avec Uniforme des Années 50, règles des Années 50 et travail SColaire des Années....

Quelqu'un sait pourquoi il est marqué que ce programme est qualifié de 'docu-réalité ' alors qu'il n'y a pas grand chose de documentaire si ce n'est le côté pseudo-historique de mes couilles ?!?
setsuko
Secrétaire d'Adam Schiff

Message par setsuko »

Black Beaujolais a écrit :Et que Pensez Vous du "Pensionnat de Chavagne" Sur M6 dans 2 Semaine à la place de Operation Seduction....

Ou Pendant 1 Mois, 24 Adolescant (12 Filles, 12 Garcon) de 14 à 16 ans seront enfermé dans un pensionnat des Années 50, avec Uniforme des Années 50, règles des Années 50 et travail SColaire des Années....

Mais dans des classes mixtes parce que faut pas déconner quand même ...
Zmaster
Frère caché des Salinger

Message par Zmaster »

Speedu a écrit :Il faut dire que les tentatrices et le montage sont particulièrement bien réussis dans l'ile de la tentation où tout est fait pour nous scotcher devant, y compris dans la bande annonce.

Faux.
Le montage de L'ile de la Tentation était l'un des plus mauvais !
Même Marjolaine était mieux montée.
Le prix d'excellence du montage revient cette année à Koh Lanta qui avait 7 ou 8 monteurs et qui ont effectué un boulot remarquable.

J'attends le débat sur la position du FLT par rapport à la Real-TV pour donner un avis plus argumenté.
Dernière modification par Zmaster le 04 sept. 2004 15:22, modifié 1 fois.
ApOk
Compagnon de cellule d'Adebisi

Message par ApOk »

Zmaster a écrit :Même Marjolaine était mieux montée.

Marjolaine aurait-elle subie une opération ?

Rah un quote comme ça je pouvais pas le laisser passer.
Zmaster
Frère caché des Salinger

Message par Zmaster »

:D :arf:

Merci d'avoir corrigé la faute d'accord.
Je m'en suis même pas rendu compte en écrivant qu'on pourrait penser cela.

Mais c'est un peu HS alors... :tusors:

:D
ApOk
Compagnon de cellule d'Adebisi

Message par ApOk »

Oh j'étais déjà sorti enfin pour en revenir au montage, j'ai ouïe dire que les dérusheurs de TF1 en avaient vu des belles avec Greg l'année dernière et la sus nommée Marjolaine justement.
DarkLord
Membre du Groupe Millennium

Message par DarkLord »

Où en est la real TV ?

Plus bas que je ne l'imaginais ...

Je suis tombé par hasard sur le Pensionnat , cette nouvelle émission de télé réalité diffusée sur M6 le jeudi soir.
Occupé par mes études, je n'en avais pas du tout entendu parler. Quelle ne fut pas ma surprise !
J'ai rarement eu l'occasion de voir un programme aussi malsain et voyeur. C'est la première fois que la télé réalité s'attaque aux mineurs, cela ne semble pas choquer grand monde. Il est difficile de décrire la puanteur et l'immondisme de cette émission. C'est, je crois, une des seules fois, où j'ai été à ce point choqué et dégouté par une émission télé.

Enfin, nul doute qu'avec le Pensionnat, les pédophiles doivent se régaler ...
snyder
Cadet sur l'USS Voyager

Message par snyder »

DarkLord a écrit :Je suis tombé par hasard sur le Pensionnat , cette nouvelle émission de télé réalité diffusée sur M6 le jeudi soir.

J'ai rarement eu l'occasion de voir un programme aussi malsain et voyeur. C'est la première fois que la télé réalité s'attaque aux mineurs, cela ne semble pas choquer grand monde. Il est difficile de décrire la puanteur et l'immondisme de cette émission. C'est, je crois, une des seules fois, où j'ai été à ce point choqué et dégouté par une émission télé.

Si ça ne semble pas choquer grand monde, c'est peut être parce que l'émission est présentée comme ayant un attrait sociologique : montrer en faisant étudier des jeunes d'aujourd'hui (comprendre irrespectueux, morveux, sans morale, sans respect etc... vive la généralisation...) qu'avant, c'était mieux, que les jeunes avaient du respect et que l'autorité a formé les citoyens exemplaires que sont les adultes d'aujourd'hui... *ricanement*... les mêmes adultes qui ont été à l'origine de la plus grande rebellion étudiante de tous les temps à savoir Mai 68...
Comme toute émission de télé-réalité qui cartonne, elle met en avant une idée moralement acceptable pour cacher l'immondice qui se trouve derrière, comme Star Academy qui met en avant une "formidable aventure humaine" et "la meilleure des écoles" pour cacher qu'il s'agit en fait d'une mine de fric pour TF1 qui satisfait les instincts voyeuristes des gens en surexposant des pseudos artistes à la médiatisation et à la gloire éphémère pour ensuite que ces stars du jour retombent dans l'anonymat le plus humiliant... (c'est pas moi qui le dit, les survivants du Loft eux-mêmes se sont exprimés sur ce sujet...)
- Barry :"It would help if you all showed up, acting like a loving, supportive family.
- Lucille : For how long ?
- Barry : Ten minutes tops.
- Lucille : See if you can get it down to five"

- Lucille : "You are my third favorite child
- Michael : I can live with that"
Arrested development
bubu

Message par bubu »

De mon point de vue, le pire a été atteint avec " Opération Séduction : Les Parents s'en mêlent. "

On est alors au stade où des parents acceptent d'être filmés en train de mater leurs enfants qui draguent.
Si ça c'est pas malsain...

Non seulement on réutilise le concept toujours porteur " du cul à la télé, ça marche toujours ", où le téléspectateur est certes voyeur, mais où les voyeurs de prmeière loges sont les parents, c'est-à-dire les membres d'une même famille.
C'est presque comme si les parents de deux familles venaient regarder par le trou de la serrure leurs rejetons s'ébrattre jouyeusement.

Alors on pourra toujours me rétorquer que les images ne sont pas choquantes, et qu'on ne voit pas les jeunes dans l'intimité.
Encore heureux !

Et cette espèce d'émission de TéléChiotte, à l'atmosphère vaguement orgiaque, permet à des millions de gens de mater des parents en train de mater leurs enfants qui reluquent leurs congénères.

Freud doit en avoir des orgasmes dans sa tombe...
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
Alto : l'écran Vilain
Dealer chez AB Productions

Message par Alto : l'écran Vilain »

Je suis foutrement étonné, en lisant les posts, par le nombre de gens ici qui regardent ce genre de torchon cathodique !!! :eek:
> Ma femme couche avec ma mère. Comment voulez-vous que je trouve quelque chose d'original à la télé ?
bubu

Message par bubu »

Alto : l'écran Vilain a écrit :Je suis foutrement étonné, en lisant les posts, par le nombre de gens ici qui regardent ce genre de torchon cathodique !!! :eek:

Il vaut mieux connaître l'ennemi si on veut triompher. :cool:

Et ça fait plus sérieux de cracher sur quelque chose que l'on connaît. ;)
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
Anthony
Solid as a Rock!

Message par Anthony »

DarkLord a écrit : Il est difficile de décrire la puanteur et l'immondisme de cette émission. C'est, je crois, une des seules fois, où j'ai été à ce point choqué et dégouté par une émission télé.

J'ai pensé exactement la même chose. Doit y avoir un bon gros tas de pervers qui doit se délecter devant cette merde infame. Des gamines en jupette quasiment soumises au directeur, mmm, merci M6 :rolleyes:
Enhor
Conseiller technique de SG2

Message par Enhor »

Oui mais comment cela se fait-il que cette émission paraisse normale à tant de personnes ?
C'est selon moins l'aspect historique de la chose qui permet au gens de ne pas penser que c'est un vulgaire Loft.
C'est à peu près ce que je disais plus tôt ; l'idée générale de l'émission (survie sur une île, rénovation d'une maison, formation au métier de chanteur....) n'est qu'un prétexte et un 'décor' pour suvre les relations des candidats.
C'est encore plus dégueulasse de faire ça à des jeunes :evil:
D'ailleurs ces ados étaient-ils volontaires ? Qu'est-ce qu'il-y gagnent ?
Verrouillé