Kick out the jam motherfuckerrrrrrrrrr !!!!!!!!!!!!

Forum archivant toutes les discussions closes.
Invité

Message par Invité »

Prochain GROS truc à pas manquer, je t'héberge gratos.
HIWATT
Colocataire d'Ally McBeal

Message par HIWATT »

Anonymous a écrit :Prochain GROS truc à pas manquer, je t'héberge gratos.

fais chier de partager la connection :zen2:
klem
Pote de Marshall

Message par klem »

Je note :cool:
Tuons les lecteurs de journaux gratuits !!
HIWATT

Message par HIWATT »

Bon ca y est je me suis remis de mes émotions :D

Tout d'abord, comme me l'a rappelé mon pote Gégé, il s'agissait avant tout de célébrer la musique du MC 5, une sorte de tribute en fait.
Ainsi se sont succédé le chanteur de Mudhonney, Nick Royale des Hellacopters et un autre gus que j'ai pas pu identifier. Leur point commun ?
Ils étaient inexistants, mais personne ne peut remplacer Rob Tyner et Sonic Smiths. Peut être n'en revenaient ils pas de jouer sur scène avec eux, ce que je trouve tout à fait compréhensible. Peu de groupe ont accédé à la légende, et la leur est intacte. Le groupe s'était désintégré en pleine gloire.

Parfois, on avais l'impression d'assister a un concert d'un groupe tribute, pour ma plus grande peine, mais surtout a cause du manque d'energie et de conviction dans l'interprétation.
Parce que la mise en place attention, surtout que leur musique est très subtile en fait. Dennis Thompson, le batteur, ne cogne plus super fort, mais il a un swing incroyable.

Mais ils ont aussi été fantastiques, réussissant l'espace de quelques morceaux à recréer l'energie primitive du groupe. "Rama Lama", avec cette putain de basse Fender grondante, grandiose :D . " Come together", "The American Ruse", "shakin' Street", inoubliable. :rulez:

Wayne Kramer cabotine a fond, essaye de faire faire la hola à un public un peu froid curieusement. Ils n'ont pas compris que ces mecs se sont rangés, ils ne veulent plus faire la guerre, trop de violence, de tôle et de souffrances. Se faire persécuter toute sa vie par le FBI ça saoule à la fin :~

Heureusement, la chanteuse des Bell Rays vient épauler les vieux lascars, et la on sentait bien que la machine décollait :cool: . Putain, en plus d'être bonne, elle chante comme une déesse, alliant la furie de la Tina Turner de la grande époque à la soul d'Aretha Franklin. Même sa coupe de cheveux rappelait Rob Tyner :D Elle réussisait l'exploit de réveiller les bonnes vieilles vibes chez ces vieux guerrilleros :cool:
Ils sont trop vieux pour aller affronter les pigs (flics :D ), mais la capacité à s'indigner est toujours là (speech de Kramer sur le merdier américain, pire selon lui que celui des années 60)

Beaucoup d'emotion, on sentait qu'ils étaient heureux de rejouer à nouveau.

Bref, il fallait y être, cela ne se reproduira plus à mon avis. Pour faire aussi fort, à part une reformation des Clash, je ne vois pas. Et sans Joe Strummer ni Topper Headon c'est mission impossible.
klem
Pote de Marshall

Message par klem »

Bah merde :(
J'espère trouver quelques photos (ou vidéos, soyons fous) sur le web pour compenser mon dégout d'avoir raté une scène comme ca.
Charisman

Message par Charisman »

Mes impressions sur MC5 in Bordeaux ce soir !!

Petite parenthèse tout d’abord sur l’avant spectacle, j’ai assisté à

ANTENA TRES :
rock speed uniquement instrumental gai, inventif quoique ennuyeux à la longue

TOKYO SEX DESTRUCTION :
un chanteur avec des pattes d’Elvis qui se la joue à fond rock‘n’roll et se la pète à mort, n’en finit pas de se rouler partout et de faire tourner son micro pour un son inaudible et finalement que du vent (enfin du moins ce que j’ai pu voir peut-être qu’en CD c’est plus intéressant)

MOTORCITY 5 !
Les vieux briscards débutent par “Ramblin’Rose”.
Le chanteur de Mudhoney, Mark Arm, officiera sur 2/3 des morceaux.
La chanteuse des Bell Rays, Lisa Kekaula, est un vrai régal, la touche féminine qu’il fallait pour alterner avec Mark Arm, vraiment très sympa comme guest je ne m’attendais pas du tout à ça en fait. Kramer rend un petit hommage aux deux morts et monte sur le bar pour jouer, Nick Royale est excellent mais n’a pas l’air d’être un grand extraverti !
« Kick out the jams » intervient aux 2/3 du spectacle environ, c’est une tuerie, mais Mark Arm me déçoit un peu, genre en dilettante alors que c’est LA chanson. Sinon un jeune frisé chante sur « High Scool » mais me laisse une impression bizarre, on aurait dit du play-back.
Un rappel avec « Let me try » chanté par la nana, une petite pique sur Bush suivie de 2 ou 3 chansons et FIN DU CONCERT.
Très bon souvenir, surtout que la salle pemettait d’aller derrière la scène à 2 mètres des mecs, ça l’a fait :cool:
HIWATT

Message par HIWATT »

klem a écrit :Bah merde :(
J'espère trouver quelques photos (ou vidéos, soyons fous) sur le web pour compenser mon dégout d'avoir raté une scène comme ca.

Je me souviens avoir vu des caméra dans la salle. Peut être Tracks ?
Surveillez le programme :D
klem
Pote de Marshall

Message par klem »

Charisman a écrit :
TOKYO SEX DESTRUCTION :
un chanteur avec des pattes d’Elvis qui se la joue à fond rock‘n’roll et se la pète à mort, n’en finit pas de se rouler partout et de faire tourner son micro pour un son inaudible et finalement que du vent (enfin du moins ce que j’ai pu voir peut-être qu’en CD c’est plus intéressant)

NAaaaaaaaaaaaaaaaan !!!
Je te crois pas ;)
Leurs albums sont géniaux, je n'ai jamais eut l'occasion de les voir en concert, mais j'ai lut qu'on en parlait comme une digne déscendance des Sonics (ou en tout cas, s'en inspirants suffisament)...
Je demande à voir, car avec tout l'enthousiame qu'il y a dans ce groupe, ce serait décevant d'avoir affaire à des mauvais musiciens de scène.
HIWATT

Message par HIWATT »

klem a écrit :
Charisman a écrit :
TOKYO SEX DESTRUCTION :

NAaaaaaaaaaaaaaaaan !!!
Je te crois pas ;)
Leurs albums sont géniaux, je n'ai jamais eut l'occasion de les voir en concert, mais j'ai lut qu'on en parlait comme une digne déscendance des Sonics (ou en tout cas, s'en inspirants suffisament)...
Je demande à voir, car avec tout l'enthousiame qu'il y a dans ce groupe, ce serait décevant d'avoir affaire à des mauvais musiciens de scène.

J'ai assisté à 15 min de leur prestation. Le chanteur est monté sur un ampli, le bassiste regardait ses pompes..
Bref je suis allé me chercher une boisson au bar :D
klem
Pote de Marshall

Message par klem »

Merde alors :~

Trust no one qu'ils disaient !! :D
Verrouillé