Six Feet Under / Six Pieds Sous Terre - France 2

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Six Feet Under / Six Pieds Sous Terre - France 2

Message par Mad_Ouaf »

Rhaaaa... Le pied (sous terre) que j'ai pris hier soir. Je sens que je suis bien parti pour aimer toutes les séries HBO!

<B>Pourtant, c'était mal parti :</B> VF, télé qui flanche, et surtout une série dont j'ai tellement entendu parler que je savais déjà tout à l'avance. Le pilote et les personnages, (et même à vrai dire tout ce qu'il se passe dans la saison 1) je le savais déjà (entre autre grace aux articles sur la série, aux Bandes Annonces de Canal+ etc...) : le fils qui revient, l'autre qui est homosexuel, Claire qui se drogue au moment où son père meurt.

Et pourtant, malgré tout ça, j'ai réussi à être surpris (le personnage du mec qui maquille les morts par exemple) par la mise en scène (les passages sur les accessoires mortuaires :D ) les personnages, les réflexions ou par le ton toujours entre comique et tragique. (On retrouve atrocement la patte d'Alan Ball!) Et content, la VF est supportable (pour qui n'a pas vu la V.O. bien entendu) seule la voix de la mère est bizarre, et l'on reconnait un peu trop Emmanuel Curtil (mais ça c'est le problème de la VF en france, il y a si peu d'acteurs.)

Mis à part ça, ça faisait un petit moment que je n'avais pas vu de série où je pouvait me surprendre à m'identifier (ou du moins à trouver des points de comparaison) aux personnages. Et ça fait du bien.
Parce que c'est bien gentil les dramédies avec des adolescents mais une fois que l'on a quitté cet age, bizarrement, il y a plus rien. Ici, on trouve enfin une histoire "familiale" où tout le monde est adulte. (Ou presque pour Claire, mais elle y est pas loin.) En effet, dans le monde des séries, les familles se sont souvent des parents avec des enfants ou des ados, et une fois que ça veilli, soit ça part du casting pour fonder une famille, soit se sont les parents qui meurent (voiture brulée, mort subite sur le canapé du salon, etc...) soit ça meurt en recevant le siège des toilettes qui fait devenir adulte. (Enfin bref, il y a séparation.)
Or, ici, il y a justement pas de séparation et c'est justement cet "après" qui va être intéressant à explorer. Les réflexions sont drôles ou violentes ou amères mais toujours intéressantes. La réapparition du père avec lequel on discute semble un peu artificiel à force d'avoir été traité dans les séries, mais finalement, c'est bien comme ça aussi.

Bref 6 Feet Under c'est bon, mangez en!
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
tao of myself
Membre du Groupe Millennium

Message par tao of myself »

je n'ai jamais vu que la vf (le samedi à 20h30 sur club rtl, ça change tout qu'en pleine nuit) et je trouve celle ci fort réussie. j'avais beaucoup aimé le pilot même si c'est sur que ça change des séries "network". mais tout m'a séduit, l'ambiance, les personnages, l'humour grincant,... une diffusion arrive, l'autre s'en va car ce samefi sera diffusé le final de la saison 2 en belgique et 6 feet under laissera sa place aux sopranos.
Tonks

Message par Tonks »

c'est bien qu'oz se crêve le cul à faire un listing des séries quand les aniciens le snobbe:
http://www.leflt.com/forum/viewtopic.php?t=190
:D :D :D :D
<Fan-DeuxQuatorze> susi une peluche, je saute sur tout ce qui remue

The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
tao of myself

Message par tao of myself »

sauf que la diffusion sur jimmy et c+ sont bien + avancées et ça risque peut être de créer des complications dans les discussions, non ? notament niveau spoilers,...
Barjo
Pote de Marshall

Message par Barjo »

J'ai trouvé sa génial du début a la fin.
J'en diré plus dans ma critique qui arrivera sur le site ce weekend.
Seb
Coéquipier de Pembleton

Message par Seb »

tao of myself a écrit :je n'ai jamais vu que la vf (le samedi à 20h30 sur club rtl, ça change tout qu'en pleine nuit) et je trouve celle ci fort réussie.

J'ai vu la VO et la VF... et franchement, il n'y a pas de comparaison possible :~

Par contre, j'ai été assez surpris de voir comment France 2 présentait la série : "une série à mourir de rire" (!?! :rolleyes:)
yno
Evil Cartman

Message par yno »

Seb a écrit :Par contre, j'ai été assez surpris de voir comment France 2 présentait la série : "une série à mourir de rire" (!?! :rolleyes:)

lol, les ptits comiques ! Moi, franchement pour une sitcom, j'ai trouvé que Six Pieds sous Terre c'était quand même vachement long. Et pis, ça manquait de blagues et de rires enregistrés.

Enfin bon vu l'horaire c'était plutôt à mourir de sommeil. J'ai regardé et si je me souviens bien, c'est passé entre 2h et 2h50 du mat', oui, un vrai truc d'insomniaque.

*yno

EDIT : je préfère préciser, j'aime bcp SFU
Mister Frankenstein - Xperyments - Sadako & Co - Lab.00
"Every day is exactly the same" NIN
Hicks
Dealer chez AB Productions

Message par Hicks »

yno a écrit :Enfin bon vu l'horaire c'était plutôt à mourir de sommeil. J'ai regardé et si je me souviens bien, c'est passé entre 2h et 2h50 du mat', oui, un vrai truc d'insomniaque.

C'était annoncé à 1h05. C'est vraiment passé à 2h finalement ?
yno
Evil Cartman

Message par yno »

Hicks a écrit :
yno a écrit :Enfin bon vu l'horaire c'était plutôt à mourir de sommeil. J'ai regardé et si je me souviens bien, c'est passé entre 2h et 2h50 du mat', oui, un vrai truc d'insomniaque.

C'était annoncé à 1h05. C'est vraiment passé à 2h finalement ?

Campus s'est terminé vers 1h35. Le journal a ensuite débuté jusqu'à 1h55/2h... Il fallait être accroché et sérieusement motivé pour la voir.

*yno
Mister Frankenstein - Xperyments - Sadako & Co - Lab.00
"Every day is exactly the same" NIN
Barjo
Pote de Marshall

Message par Barjo »

heuresement que j'ai programmé mon magnéto pour enregistrer de 00h30 à 4h.
Je vais devoir faire gaffe les semaines suivantes.
nsapretender
Coéquipier de Munch

Message par nsapretender »

Dommage que je puisse pas voir cette série qui passe à un horaire MillenniuMesque . Ca m'aurait rappelé des bons souvenir d'attente devant le journal de FR2... A le bon vieux temps ;)
Zarathoustra
Coéquipier de Munch

Re: Six Feet Under/ 6 pieds sous terre (Fr2) Vive l'insomnie

Message par Zarathoustra »

Mad_Ouaf a écrit :Mis à part ça, ça faisait un petit moment que je n'avais pas vu de série où je pouvait me surprendre à m'identifier (ou du moins à trouver des points de comparaison) aux personnages. Et ça fait du bien.

Tout pareil que Mad. Enfin une série avec des perso crédibles: une maison invivable, des parents qui se détestent, un frère dépressif (tout ça pour Brenda); pour les Fisher, un mari cocu, un fils homo et la p'tite dernière qui fume du crack (ouf). Et tout ce petit monde s'engueule, c'est que du bonheur. Raaah, on s'y croirait.
D'ailleurs, enfin une série ou on nous raconte pas les aventures d'un duo de flics ou d'une équipe de secouristes. Raaaah (bis).
Le tout saupoudré d'une bonne pincée d'humour noir sur des plans de macchabées un peu dégueu. Raaaaah (ter).
6 feet under, c'est formidable :bigsmile:

Zara'
Ainsi parlait Zarathoustra.
sydney_bristow
Dernière conquête de Joey Triviani

Message par sydney_bristow »

Barjo a écrit :heuresement que j'ai programmé mon magnéto pour enregistrer de 00h30 à 4h.
Je vais devoir faire gaffe les semaines suivantes.

ben pas moi, manque de bol j'ai loupé la fin, juste au moment ou on remonte un des souvenirs d'un des fils quand il voit son père avec un mort et qu'il lui explique ce qu'il fait...ben comme ça je suis prévenue lol
sinon, j'ai trouvé ça très bien, c'est une très bonen série, dommage que france 2 ne l'ai pas diffusé avant et par exemple vers 23h pour pas que je me gourre dans les enregistrements
en tout cas, entre une mère a moitié cinglé, une soeur qui se drogue et deux frères qui ont pas l'air de s'apprécier, on a de quoi faire lol. tout le monde s'engueule, s'insulte, ben dit donc, heuresuement que ma fille est pas comme ça lol :D bon la prochaine fois, je ferais attention pour l'enregistrement...
sygbab

Message par sygbab »

Justement, moi c'est cet aspect ultra-réaliste qui m'a fait décrocher de la série. Au bout de trois épisodes de la saison 2 je me suis rendu compte que je me forçais à regarder la série parce que tout le monde disait que c'était génial plus que je n'y prenais du plaisir. Bien sûr, je ne remets pas du tout en cause la qualité de la série, sa profondeur et la complexité de ses personnages ; mais j'ai définitivement du mal.

Je suis un amateur de séries que depuis l'année dernière, et je me rends compte que je préfère largement les séries qui parlent de choses sérieuses de façon décalée, celles où on doit faire un effort d'interprétation pour comprendre le sens du message qui est porté, comme Dead Like Me par exemple. Donc, tout de qui colle à la réalité de trop près, moi j'ai du mal. Sauf pour Oz, mais c'est justement parce que le réalisme est exagéré.

Bref, Six Feet Under c'est une excellente série que je recommande, mais moi j'ai du mal à la suivre, elle m'ennuie.

PS : Et que certains ne viennent pas me dire que c'est à cause du personnage de David, ce sont TOUTES les intrigues de TOUS les personnages qui m'ennuient. ;)
Image
snyder
Cadet sur l'USS Voyager

Message par snyder »

sygbab a écrit :Je suis un amateur de séries que depuis l'année dernière, et je me rends compte que je préfère largement les séries qui parlent de choses sérieuses de façon décalée, celles où on doit faire un effort d'interprétation pour comprendre le sens du message qui est porté, comme Dead Like Me par exemple. Donc, tout de qui colle à la réalité de trop près, moi j'ai du mal. Sauf pour Oz, mais c'est justement parce que le réalisme est exagéré.

Je comprend ton point de vue, mais niveau décalé, Six feet under est pas mal quand même ! ;) Le fait que des thèmes sérieux comme la recherche d'une identité, le couple, la sexualité, la mort, la communication et la famille soient traités dans une famille largement atypique et mis en parallèle avec la mort le tout pour parler de la vie (et avec un humour noir et des situations assez peu communes : le pied dans l'épisode 3 par exemple, mais je veux pas spoiler ;) ), ben je trouve ça vachement décalé quand même. Dans Six feet under, la réflexion va aussi loin que tu veux la pousser, ça dépend de l'effort d'interprétation que tu fais.
Il y a des dramas qui sont fermement accrochés à la réalité et qui parlent de choses sérieuses sans beaucoup de décalage (Once and again, Everwood...) et c'est justement en comparant avec ces séries très réussies mais très "conventionnelles" qu'on remarque que SFU est justement très décalée, tout en frappant très juste au niveau du réalisme des thèmes.

PS : Et que certains ne viennent pas me dire que c'est à cause du personnage de David, ce sont TOUTES les intrigues de TOUS les personnages qui m'ennuient. ;)

Quoi, tu n'es pas tombé illico sous le charme de Claire ?? Et puis que David soit lourd un peu plus tard dans la saison je veux bien, mais dans les premiers épisodes... il n'y a vraiment rien à lui reprocher !
- Barry :"It would help if you all showed up, acting like a loving, supportive family.
- Lucille : For how long ?
- Barry : Ten minutes tops.
- Lucille : See if you can get it down to five"

- Lucille : "You are my third favorite child
- Michael : I can live with that"
Arrested development
Verrouillé