JeanmiX a écrit :Bref, rendez-nous Everwood !!!
Ta comparaison est intéressante. Mais honnêtement j'ai pris plus mon pied à regarder joan of arcadia que la saison 1 d'Everwood.
Et puis en relisant mes premières impressions sur Everwood à l'époque, j'étais franchement circonspect. ( Ephram étant une vraie tête à claque, impression de "froid" dans les dialogues, etc...)
http://www.leflt.com/forum/viewtopic.ph ... sc&start=0
Les séries familiales, il faut leur laisser le temps de s'installer. Conundrum le dit d'ailleurs lui aussi dans ce même topic, il faut bien 6-7 épisodes pour accrocher.
Pour Joan, c'est pareil. La première fois que j'ai été convaincu par la série ce ne fut qu'au 3è épisode. Et j'ai définitivement accroché que plus tard...pour être vraiment émerveillé milieu de saison et fin de saison.
Ne vous découragez pas ! Si la partie policière ne vous gâche pas complètement le spectacle, vous serez récompensés.
Maintenant pour en revenir à la comparaison avec Everwood elle-même,...
La "rebelle" qui fait de la moto, le jeune premier prodige en piano, la petite soeur horripilante, le "caid" du lycée, hum.... Je dois en rajouter ?
De même moi ce qui m'embêtait beaucoup au début d'Everwood c'était la partie médicale du jour, avec l'altruisme exacerbé du Doc Brown. Le plus par rapport à joan, c'est que la partie "boulot" est intégrée à l'histoire, mais elle était sacrément lourde au tout début de la série.
Autre point de comparaison : l'ambivalence conte/réalisme d'Everwood qui fait qu'au début de la série je ne savais pas trop comment apprécier les scènes. A l'inverse, pour tout ce qui concerne joan (excepté la partie policière) je me suis senti directement à l'aise...
Le pire encore, c'est la partie morale bien martelée à Everwood (toujours à ses débuts, hein), alors que de ce côté là joan n'est pas "dirigiste", elle est en revanche un peu plus dégoulinante de bons sentiments parfois. Mais comme dit joma, ce n'est pas une série subversive, c'est normal, il faut la regarder ainsi
EDIT : Enfin, quant à la qualité des dialogues, là il y a pas photo, Joan enterre Everwood. Et comme Drum', la faiblesse des dialogues dans Everwood est un des principaux reproches que je fais à la série.
Je réitère donc mes encouragements aux curieux qui ont envie de voir la suite, tout en sachant que la VF massacre bien la VO...