Sinon, je précise ce que je disais : la première saison est très bien, j'ai adoré, c'est le début de saison 2 qui me fait chier. Voilà.
Six Feet Under / Six Pieds Sous Terre - France 2
-
sygbab
- Membre du Groupe Millennium
J'arrive jamais à exprimer mon point de vue correctement quand je veux expliquer pourquoi je n'accroche pas à 6FU, c'est assez incroyable. Bref, tu m'as compris c'est l'essentiel, j'espère que ce sera le cas de tout le monde.
Sinon, je précise ce que je disais : la première saison est très bien, j'ai adoré, c'est le début de saison 2 qui me fait chier. Voilà.
-
Zarathoustra
- Coéquipier de Munch
sygbab a écrit :Je suis un amateur de séries que depuis l'année dernière, et je me rends compte que je préfère largement les séries qui parlent de choses sérieuses de façon décalée, celles où on doit faire un effort d'interprétation pour comprendre le sens du message qui est porté, comme Dead Like Me par exemple. Donc, tout de qui colle à la réalité de trop près, moi j'ai du mal. Sauf pour Oz, mais c'est justement parce que le réalisme est exagéré.
C'est une question de point de vue. Moi ça me parle au contraire. Les personnages de SFU sont à des années-lumière d'un Jack Bauer criblé de balles résistant à l'explosion d'une bombe nucléaire et à une crise cardiaque dans la même journée.
SFU aborde aussi des thèmes sérieux de façon décalée: l'humour noir, l'anticonformisme en sont 2 exemples. l'omniprésence de la Mort peut mettre mal à l'aise, surtout lorsqu'on a connu soi même le deuil, mais c'est aussi une façon de nous rappeler son inéluctabilité, et par la même de relativiser l'échéance fatidique qui nous concerne tous. Mais je comprends qu'on puisse être réfractaire à un message émis de façon si directe.
Sinon, je précise ce que je disais : la première saison est très bien, j'ai adoré, c'est le début de saison 2 qui me fait chier. Voilà. Wink
C'est noté
Zara'
"Si tu veux faire rire Dieu, raconte lui tes projets".
Ainsi parlait Zarathoustra.
-
tao of myself
Bref, Six Feet Under c'est une excellente série que je recommande, mais moi j'ai du mal à la suivre, elle m'ennuie.
voilà un vrai propos intelligent. c'est toujours ce que je dis, il faut differencier "c'est de la merde" et "je n'aime pas". la qualité et les goûts sont 2 choses très differentes (même si c'est mieux qu'elles soient associées mais bon...) et que malheureusement beaucoup de tvspectateurs (heureusement pas beaucoup ou pas au flt) ne font pas. et là tu explique très bien ton point de vue en disant engros "6fu c'est excellent, mais ce n'est pas une série pour moi". breavo !
je préfère largement les séries qui parlent de choses sérieuses de façon décalée, celles où on doit faire un effort d'interprétation pour comprendre le sens du message qui est porté
je pense justement que le simple fait du milieu dans lequel se passe la série en fait une série décalée car d'habitude on glorifie la vie,... hors 6fu prend elle le pari de mettre en lumière la mort. et puis comme on a dit 6fu même si c'est très réaliste, il y a tout de même beaucoup d'humour (surtout dans la saison 1) certes de l'humour noir moins de l'humour tout de même. Mais oui je pense aussi que la série peut mettre très mal à l'aise, tout comme le métier de directeur de pompes funèbres met mal à l'aise, tout comme la mort elle même met mal à l'aise.
sinon je suis d'accord que claire est une déesse, je l'adore, même si j'avoue encore + préférer brenda. mais bon laissons aux insomniaques de f2 découvrir ces 2 âmes torturées.
-
Seb
- Coéquipier de Pembleton
tao of myself a écrit :voilà un vrai propos intelligent. c'est toujours ce que je dis, il faut differencier "c'est de la merde" et "je n'aime pas". la qualité et les goûts sont 2 choses très differentes (même si c'est mieux qu'elles soient associées mais bon...) et que malheureusement beaucoup de tvspectateurs (heureusement pas beaucoup ou pas au flt) ne font pas. et là tu explique très bien ton point de vue en disant engros "6fu c'est excellent, mais ce n'est pas une série pour moi". breavo !
Je trouve, au contraire, que dire '6fu c'est excellent, mais ce n'est pas une série pour moi" est atrocement politiquement correct...
Sérieusement, comment peut-on dire (ou écrire) "C'est génial mais je déteste" sans se rendre compte que l'on tient des propos absurdes ?
-
sygbab
Zarathoustra a écrit :C'est une question de point de vue. Moi ça me parle au contraire. Les personnages de SFU sont à des années-lumière d'un Jack Bauer criblé de balles résistant à l'explosion d'une bombe nucléaire et à une crise cardiaque dans la même journée.
T'es vicieux, je parlais pas du tout de 24.
Zarathoustra a écrit :SFU aborde aussi des thèmes sérieux de façon décalée: l'humour noir, l'anticonformisme en sont 2 exemples. l'omniprésence de la Mort peut mettre mal à l'aise, surtout lorsqu'on a connu soi même le deuil, mais c'est aussi une façon de nous rappeler son inéluctabilité, et par la même de relativiser l'échéance fatidique qui nous concerne tous. Mais je comprends qu'on puisse être réfractaire à un message émis de façon si directe.
Raaaaaaaah, putain, ça m'énerve, va vraiment falloir que je trouve comment faire pour exprimer ce que je veux dire à ce propos. Ce n'est pas du tout ce qui concerne la mort et la manière très directe d'en parler qui me gêne, c'est le côté soap. C'est mieux dit comme ça ? Et quand je parlais de manière décalée, je parlais de la forme, de l'élément fantastique qui rentre en jeu comme dans X-Files par exemple, ce genre de choses. Est-ce que je suis assez clair ou je m'embrouille tout seul ?
tao of myself a écrit :Bref, Six Feet Under c'est une excellente série que je recommande, mais moi j'ai du mal à la suivre, elle m'ennuie.
voilà un vrai propos intelligent. c'est toujours ce que je dis, il faut differencier "c'est de la merde" et "je n'aime pas". la qualité et les goûts sont 2 choses très differentes (même si c'est mieux qu'elles soient associées mais bon...) et que malheureusement beaucoup de tvspectateurs (heureusement pas beaucoup ou pas au flt) ne font pas. et là tu explique très bien ton point de vue en disant engros "6fu c'est excellent, mais ce n'est pas une série pour moi". breavo !
Je ne peux vraiment pas me permettre de dire que 6FU n'est pas une série de qualité, ce serait vraiment de la mauvaise foi. Je sais quand même être honnpete avec moi-même.
tao a écrit :je pense justement que le simple fait du milieu dans lequel se passe la série en fait une série décalée car d'habitude on glorifie la vie,... hors 6fu prend elle le pari de mettre en lumière la mort. et puis comme on a dit 6fu même si c'est très réaliste, il y a tout de même beaucoup d'humour (surtout dans la saison 1) certes de l'humour noir moins de l'humour tout de même. Mais oui je pense aussi que la série peut mettre très mal à l'aise, tout comme le métier de directeur de pompes funèbres met mal à l'aise, tout comme la mort elle même met mal à l'aise.
Voir ce que j'ai répondu à Zara.
-
sygbab
Seb a écrit :Sérieusement, comment peut-on dire (ou écrire) "C'est génial mais je déteste" sans se rendre compte que l'on tient des propos absurdes ?
Je n'ai pas employé le mot "détester", faut pas charrier non plus. J'ai écrit que ça m'ennuyait, ce qui n'est pas du tout la même chose. Lire le message précédent, c'est le côté soap qui ne passe pas vraiment, mais je suis assez intelligent pour reconnaître la qualité de la série en terme de thèmes abordés ! Je crois que j'aurais dû préciser tout cela dès le début, parce que m'accuser d'hypocrisie ça me fait un peu mal au cul tout de même, en parlant poliment. Je vais quand même pas chier sur la série alors que je lui reconnais des qualités. Franchement, faut pas voir le mal partout...
-
tao of myself
Je trouve, au contraire, que dire '6fu c'est excellent, mais ce n'est pas une série pour moi" est atrocement politiquement correct...
Sérieusement, comment peut-on dire (ou écrire) "C'est génial mais je déteste" sans se rendre compte que l'on tient des propos absurdes ?
ça n'a rien d'absurde bien du contraire. c'est justement savoir faire la part des choses. ce n'est pas parce qu'on aime que c'est forcement génial et ce n'est pas parce qu'on aime pas que c'est forcément à chier. un autre exemple que 6fu, c'est west wing. je reconnais que c'est une très bonne série qui permet de mieux comprendre le système politique us,... mais malgré tout je n'accroche pas car ce n'est pas à mon goût. est ce absurde de dire cela, franchement ? je ne le pense pas.il faut seulement prendre de la distance et se dire que ce qu'on regarde n'est pas forcement qualitativement parlant quelque chose de bien. d'où la notion de guilty pleasure, on sait que c'est pas terrible mais on regarde tout de même.
je ne pense pas non plus avoir parlé en terme de "C'est génial mais je déteste" mais plutôt en terme de "c'est qq chose de qualité mais je n'accroche pas" et si j'ai pu induire en erreur, sorry. bien sur si on emploie l'expression "c'est génial" forcement cela implique que l'on aime et donc oui c'est absurde de dire c'est génial mais je déteste.
on peut par ex aimer le côté très osé dans les propos et les storylines de 6fu sans pour autant aimer et accrocher aux personnages mais tout en comprenant que des gens puissent aimer pour telles ou telles raisons.
-
Seb
- Coéquipier de Pembleton
sygbab a écrit :e n'ai pas employé le mot "détester", faut pas charrier non plus. J'ai écrit que ça m'ennuyait, ce qui n'est pas du tout la même chose. Lire le message précédent, c'est le côté soap qui ne passe pas vraiment, mais je suis assez intelligent pour reconnaître la qualité de la série en terme de thèmes abordés ! Je crois que j'aurais dû préciser tout cela dès le début, parce que m'accuser d'hypocrisie ça me fait un peu mal au cul tout de même, en parlant poliment. Je vais quand même pas chier sur la série alors que je lui reconnais des qualités. Franchement, faut pas voir le mal partout...
Rassure-toi Sygbab, ce n'est pas après toi que j'en avais (j'ai bien compris ton point de vue) mais après Tao et son message politiquement correct
-
tao of myself
mais après Tao et son message politiquement correct
mais mon propos n'est pas "politiquement correct" et puis en quoi le politiquement correct devrait il toujours être considéré comme quelque chose de négatif ? je pense de toute façon avoir expliqué mon point de vue dans mon post précédent. qu'on me suive ou pas, peu importe.
-
Zmaster
- Frère caché des Salinger
Mon premier épisode de SFU !
J'ai bien accroché, j'attends la suite pour voir ce que cela donne sinon je pense à peu prés pareil que Mad.
J'aime beaucoup Brenda. Le fait que la mort du père ait permit à Nate et elle de faire vraiment connaissance, représente bien les aléas de la Vie.
Ma soeur et ma mère ont regardé avec moi, cela leur à bien plu aussi, pourtant c'était pas gagné, ma mère n'avait pas du tout aimé American Beauty. Je crois qu'elle a bien accroché avec les pubs pour les accesoires.
Elle a aussi été un peu surprise par les papouilles de David & Keith :
- Ils se laches dit donc !
- Ilt's HBO !
Après l'épisode, je lui ai un peu expliqué la politique de HBO et ce qu'ils pouvaient ce permettre sur la chaîne.
Pour ceux qui veulent enregistrer, prévoyez large (durée : 1h45) et dés qu'il y a une émisison de Guillaume Durand, prévoyez encore plus large (durée : 2h30).
Z qui vous fait part de son expérience Milleniumesque
J'ai bien accroché, j'attends la suite pour voir ce que cela donne sinon je pense à peu prés pareil que Mad.
J'aime beaucoup Brenda. Le fait que la mort du père ait permit à Nate et elle de faire vraiment connaissance, représente bien les aléas de la Vie.
Ma soeur et ma mère ont regardé avec moi, cela leur à bien plu aussi, pourtant c'était pas gagné, ma mère n'avait pas du tout aimé American Beauty. Je crois qu'elle a bien accroché avec les pubs pour les accesoires.
Elle a aussi été un peu surprise par les papouilles de David & Keith :
- Ils se laches dit donc !
- Ilt's HBO !
Après l'épisode, je lui ai un peu expliqué la politique de HBO et ce qu'ils pouvaient ce permettre sur la chaîne.
Pour ceux qui veulent enregistrer, prévoyez large (durée : 1h45) et dés qu'il y a une émisison de Guillaume Durand, prévoyez encore plus large (durée : 2h30).
Z qui vous fait part de son expérience Milleniumesque
-
Nakayomi
- Fermier à Smallville
France 2 arrive un peu tard avec sa diffusion (c'est bête, ils l'auraient diffusée avant que ça sorte en dvd... j'aurai joué les somnambules !!)... J'ai acheté la série les yeux fermés (par rapport aux articles que j'avais pu lire... sans trop en lire, sinon il n'y a plus rien d'intéressant).
Bref, j'ai été très agréablement surpris par les personnalités de tous les personnages... (Rico et sa fascination pour les cadavres, David et Keith, Ruth la mère autoritaire, Claire complétement accro...), une galérie savoureuse...
Et puis enfin de vrais homos dans une série (assez rare pour le souligner), au même rang que les couples hétéros...
Dommage que France 2 ne diffuse pas deux épisodes par soirée, parce que la saison 2 sortira en dvd encore avant qu'il ne la diffuse (enfin, s'il la diffuse à la suite de la saison 1, mais il ne faut jurer de rien)...
Bref, j'ai été très agréablement surpris par les personnalités de tous les personnages... (Rico et sa fascination pour les cadavres, David et Keith, Ruth la mère autoritaire, Claire complétement accro...), une galérie savoureuse...
Et puis enfin de vrais homos dans une série (assez rare pour le souligner), au même rang que les couples hétéros...
Dommage que France 2 ne diffuse pas deux épisodes par soirée, parce que la saison 2 sortira en dvd encore avant qu'il ne la diffuse (enfin, s'il la diffuse à la suite de la saison 1, mais il ne faut jurer de rien)...
-
Charisman
Justement, moi c'est cet aspect ultra-réaliste qui m'a fait décrocher de la série. Au bout de trois épisodes de la saison 2 je me suis rendu compte que je me forçais à regarder la série parce que tout le monde disait que c'était génial plus que je n'y prenais du plaisir.
J'ai trouvé la série beaucoup moins réaliste à partir de ce moment-là (début Saison 2), ce qui a contribué (entre autres) à ce que je n'aime pas la Saison 2.
yno a écrit :Campus s'est terminé vers 1h35. Le journal a ensuite débuté jusqu'à 1h55/2h... Il fallait être accroché et sérieusement motivé pour la voir.
Bande d'incultes, c'est ça, un horaire millenniumesque, MERDE!!
Et puis, si c'est pour laissez des messages style : la VF est pourri par rapport à la VO, autant dire : "Quand il y a du soleil, il faut plus chaud que les jours où il y a des nuages!!"
Merde, soyez constructifs bordels!
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog