Dawson - TF1
-
Nakayomi
- Fermier à Smallville
Je crois que la saison 6 met à peu près tout le monde d'accord... Même si il y a eu de bonne choses (bon, là je parle de l'intrigue concernant le personnage de Jack, parce que c'était surtout pour lui que je suivais la série... : Jack et son prof -en eau de boudin tout de même- et Jack & celui dont j'ai oublié le nom mais qui était sympathique sauf qu'il était méchant parce que ce n'était pas de sa faute à Jack !!).
Je crois que Dawson n'apparaît même pas dans certains épisodes, c'est pour dire... (remarque, ça n'a jamais été mon perso favori...).
Quant aux saisons 1 et 2... ma foi, elles me laissent un peu indifférent (surtout pour la 1, j'ai même du mal à la regarder...).
Je crois que Dawson n'apparaît même pas dans certains épisodes, c'est pour dire... (remarque, ça n'a jamais été mon perso favori...).
Quant aux saisons 1 et 2... ma foi, elles me laissent un peu indifférent (surtout pour la 1, j'ai même du mal à la regarder...).
-
tao of myself
- Membre du Groupe Millennium
En tout cas, c'est fou comme beaucoup de monde a l'air d'oublier les saisons 1 et 2
oui très dommage car ce sont et de très loin les 2 meilleures saisons de la série. tout les personnages ont leur importance et leurs intrigues (y compris les parents leery). il y a une constante référence au cinéma qui est souvent drôle, les dialogues sont superbes et plus que tout il y a une vraie fraîcheur qui se dégage de la série et une vraie sensibilité. après le départ de williamson, la série n'a qu'à de rare occasions (comme avec le final de la saison 4) retrouvé ce petit plus qui fait que pour moi les 2 premières saisons sont à part des autres. on se centre sur la relation dawson/joey mais contrairement à celle de pacey/joey par la suite, la relation d/j n'étouffe pas le moins du monde les autres intrigues et des personnages comme jen, jack et andie tiennent une vraie place. et il y a encore même de la place pour des seconds rôles succullent comme abby morgan.
-
sydney_bristow
- Dernière conquête de Joey Triviani
Sonny Burnett a écrit :En tout cas, c'est fou comme beaucoup de monde a l'air d'oublier les saisons 1 et 2.
j'ai pas du tout oublié, j'ai juste du mal avec ces deux saisons, comme pour Nakayomi, ce ne sont pas mes préférées...certains débuts de séries, je n'aime pas trop, c'est plutot pour faire l'introduction de la série, de présenter les personnages, et je trouve ça un peu ennuyeux, y a presque rien...
sydney_bristow a écrit :Sonny Burnett a écrit :En tout cas, c'est fou comme beaucoup de monde a l'air d'oublier les saisons 1 et 2.
j'ai pas du tout oublié, j'ai juste du mal avec ces deux saisons, comme pour Nakayomi, ce ne sont pas mes préférées...certains débuts de séries, je n'aime pas trop, c'est plutot pour faire l'introduction de la série, de présenter les personnages, et je trouve ça un peu ennuyeux, y a presque rien.
Presque rien ? Je ne crois pas du tout que la série a mis deux saisons pour présenter les personnages et a véritablement démarré à la saison 3. Il se passe des tas de choses dans la saison 2. Williamson trouvait même que ça devenait un peu trop soap lorsqu'il est parti à la fin de cette saison-là.
-
Imu
Pour faire simple
Saison 1 : génial teen show, avec de vrais bons persos, des histoires intelligentes, une bonne dose d'auto-dérision, une vraie ambiance, des références bien placée et surtout Abby !! Une série qui nous fait espérer à un décent successeur de l'inégalable My so called life
Saison 2 : dans la lignée de la première, même si comme l'a souligné Sonny, un poil trop soap.
Saison 3 à 6 : gros caca irregardable qui réussit le tour de force de :
Transformer son perso principal en gros naze pompeux et casse-couille.
Délaisser totalement l'un des deux grands rôles féminins de la série, qui se retrouve avec pas plus de deux lignes de texte par épisode.
Accumuler les seconds rôles inutiles et sans intérêts au détriment des premiers rôles, si bien qu'on se demande quelle série on est en train de suivre.
Ne plus savoir comment remplir ses épisodes au point de faire la promo d'un groupe de musique durant un épisode entier !
Faire du soap bas de gamme là où les deux premières saisons nous offraient des épisodes géniaux comme celui du Breakfast club.
Rendre les deux nouveaux personnages les plus intéressants de la saison 2 en 1- Une caricature sans saveur, 2- Une potiche agaçante tellement inutile qu'on la foutra à la porte en début de saison 4.
Tirer sans vergogne sur la corde sensible des shippers Joey/Pacey/Dawson (coché la case inutile), pour les garder devant ce spectacle immonde qui se déroule sous leurs yeux.
Ne pas avoir compris plus tôt que sans Williamson et Abby, donner une suite aux deux premières saisons étaient la plus grosse erreur qu'il pouvait faire.
Dawson c'est du teen show intelligent au début, puis du soap naze après, qui ne doit sa survie qu'à l'indulgence des fans de la première heure qui dans leur grande naïveté espèrent qu'un sursaut de qualité aura lieu tôt ou tard (le verdict sera Jamais), et des gamines prépubères qui fantasment sur la relation Joey/Pacey.
La dernière saison est, à ce titre, la plus pathétique qu'aucune série ado nous ait offerte (mais j'ai pas encore vu One Tree Hill
).
Une série au potentiel fort, mais qui se révèlera être une énorme déception. J'en ai encore un goût amer dans la bouche.
Saison 1 : génial teen show, avec de vrais bons persos, des histoires intelligentes, une bonne dose d'auto-dérision, une vraie ambiance, des références bien placée et surtout Abby !! Une série qui nous fait espérer à un décent successeur de l'inégalable My so called life
Saison 2 : dans la lignée de la première, même si comme l'a souligné Sonny, un poil trop soap.
Dawson c'est du teen show intelligent au début, puis du soap naze après, qui ne doit sa survie qu'à l'indulgence des fans de la première heure qui dans leur grande naïveté espèrent qu'un sursaut de qualité aura lieu tôt ou tard (le verdict sera Jamais), et des gamines prépubères qui fantasment sur la relation Joey/Pacey.
La dernière saison est, à ce titre, la plus pathétique qu'aucune série ado nous ait offerte (mais j'ai pas encore vu One Tree Hill
Une série au potentiel fort, mais qui se révèlera être une énorme déception. J'en ai encore un goût amer dans la bouche.
-"Aux vertus qu'on exige dans un domestique, Votre Excellence connaît-elle beaucoup de maîtres qui fussent dignes d'être valets ?"
-
tao of myself
- Membre du Groupe Millennium
Pour faire simple
tout à fait d'accord. une série simple mais non simpliste qui parle vraiment de l'adolescence. comme le dit williamson, la saison 1 parle essentiellement de mains moites et de genoux qui tremblent. avec un dawson qui rêve de son premier à la manière d'un baiser de cinéma. chaque épisode de la saison 1 est d'ailleurs superbement construit au point que chacun peut quasiment se satisfaire à lui seul. dès le départ on sait (et on veut) que dawson et joey soient ensemble et ces 13 épisodes nous amène petit à petit vers ce moment qui couronne la saison. comme je l'ai dit aussi + haut tout les personnages ont leur place, leur propre parcours et pour rappeller my so called life les personnages sont des marginaux : joey la fille du taulard, pacey le vilain petit canard, jen la dévergondée en quête de redemption et dawson qui vit dans son monde idéalisé du cinéma.
certes un peu + soap notament vers la fin avec le retour de mike potter,andie et son état mental chancelant. mais lasaison n'en reste pas moi comme imu l'a dit dans la lignée de la saison, une quête initiatique dans le monde de l'adolescence. là encore malgré 2 personnages suplémentaires la série n'oublie aucun personnage et chacun à sa place. et surtout la série a l'intelligence de créer pacey/andie qui contrebalance parfaitement avec la très tourmentée et instable relation dawson/joey.
Transformer son perso principal en gros naze pompeux et casse-couille.
je pense que c'est l'une des choses qui m'est le plus insupportable. dawson est le héros de l'histoire et casser son personnage en faisant de lui un gros con égocentrique et jaloux était une très mauvaise idée. cela afin que le public adhère à pacey/joey.
Délaisser totalement l'un des deux grands rôles féminins de la série, qui se retrouve avec pas plus de deux lignes de texte par épisode.
encore là l'un de mes regrets. jen dans la saison 2 était un personnage formidable, tourmenté, en quête de redemption. et ouf dès la saison 3 on retrouve une jen assagie (alors qu'à la fin de la saison 2, elle est au bord du suicide), fade, qui n'a plus qu'un rôle de confidente.
Rendre les deux nouveaux personnages les plus intéressants de la saison 2 en 1- Une caricature sans saveur, 2- Une potiche agaçante tellement inutile qu'on la foutra à la porte en début de saison 4.
ça a toujours été un mystère pour moi. pourquoi avoir autant poussé le personnage d'andie dans la saison 2 pour carrement détruire le personnage dès le 2e épisode de la saison 3. complétement ridicule. pour moi c'est encore une victime du pacey/joey project. pour que les fans adhèrent à p/j il fallait rendre antipathiques dawson et andie, c'est ma foi assez logique mais complétement débile au regard des saisons 1-2.
Faire du soap bas de gamme là où les deux premières saisons nous offraient des épisodes géniaux comme celui du Breakfast club.
c'est vrai que le breakfast club épisode est l'un de mes épisodes préférés. il est très drôles mais alternes aussi les moments de malaise et puis abby morgan y fait son entrée et rien que pour ça, il faut regarder cet épisode.
Tirer sans vergogne sur la corde sensible des shippers Joey/Pacey/Dawson (coché la case inutile), pour les garder devant ce spectacle immonde qui se déroule sous leurs yeux.
mille fois d'accord. a part de la saison 3, la série s'est résumée au triangle d/j/p qui avec du recul m'apparait carrément grotesque. le pire c'est que la relation p/j aurait pu être qq chose de très bien en soit mais ça a pris de telles proportions que s'en est devenu inssuportable. ça a même divisés les fans avec d'un coté les djoers et de l'autre les pjoers.
Ne pas avoir compris plus tôt que sans Williamson et Abby, donner une suite aux deux premières saisons étaient la plus grosse erreur qu'il pouvait faire.
le départ de williamson a été une vraie erreur. et pour la série et pour lui. il a arretté dawson pour wasteland qui a été vite annullé, il a également refusé scream 3 car il avait d'autres projets tv qui n'iont pas non plus été des succès. et je pense vraiment que s'il était resté à la barre de dawson's creek certaines erreurs n'auraient pas été commises et que la série n'aurait pas été tout à fait dans les mêmes directions. on le voit d'ailleurs très bien en début de saison 3 que les scenaristes pataugent.
quant à abby,là je ne suis pas d'accord. le fait qu'elle meurt en pleine gloire sublime le personnage et ça en fait un personnage à part. car si abby était restée, elle se serait forcément attendrie à un moment et plus ou moins intégré la bande et cela ne m'aurait pas du tout plus
-
Imu
tao of myself a écrit :quant à abby,là je ne suis pas d'accord. le fait qu'elle meurt en pleine gloire sublime le personnage et ça en fait un personnage à part. car si abby était restée, elle se serait forcément attendrie à un moment et plus ou moins intégré la bande et cela ne m'aurait pas du tout plus
Je suis d'accord avec toi. Elle meurt en pleine gloire et c'est très bien comme ça.
Sans cette fin tragique, le reste de la saison n'aurait pas été aussi intéressant pour Jen et dans une moindre mesure Andie, pour qui cette mort a eu bcp plus de répercussions que sur les autres persos.
C'était plus une bouttade qu'autre chose.
-"Aux vertus qu'on exige dans un domestique, Votre Excellence connaît-elle beaucoup de maîtres qui fussent dignes d'être valets ?"
-
LeMartien
- Homme Bien Manucuré
la saison 3 met du temps à démarrer ( à cause de L'Erreur Eve) mais ensuite elle est assez bonne.
La 4 joue sur de bonnes idées comme la fin de la relation Dawson Pacey qui est bien écrite. Jen a une de ses plus intéressantes story lines.
Ensuite c'est là que tout change trop. La couleur de la série vire aux teintes sombres, moins d'extérieurs, Joey se caricature, Dawson se cherche, personne n'a vraiment d'importance. A part Jen/Jack qui est pour moi une relation très belle.
La 6 est assez fade, je n'en ai aucun souvenir, c'est dire.
La 4 joue sur de bonnes idées comme la fin de la relation Dawson Pacey qui est bien écrite. Jen a une de ses plus intéressantes story lines.
Ensuite c'est là que tout change trop. La couleur de la série vire aux teintes sombres, moins d'extérieurs, Joey se caricature, Dawson se cherche, personne n'a vraiment d'importance. A part Jen/Jack qui est pour moi une relation très belle.
La 6 est assez fade, je n'en ai aucun souvenir, c'est dire.
LeM