Medical Investigation
102 In Bloom
J'ai trouvé l'episode mieux que le pilote, deja le fait qu'il n'y ait pas d'histoire secondaire qui sert a rien est un bon point, ensuite le rythme est bon, j'ai bien aimé l'histoire. Le schema reste classique mais ça passe. Le cast est bon, et la présence de l'attaché de presse est vraiment une bonne idée. Mais je suis pas sur que la serie evoluera beaucoup.
J'ai trouvé l'episode mieux que le pilote, deja le fait qu'il n'y ait pas d'histoire secondaire qui sert a rien est un bon point, ensuite le rythme est bon, j'ai bien aimé l'histoire. Le schema reste classique mais ça passe. Le cast est bon, et la présence de l'attaché de presse est vraiment une bonne idée. Mais je suis pas sur que la serie evoluera beaucoup.
1x02 - In Bloom
Toujours bien joué, bien filmé, bonne ambiance quoi. Sympa à regarder.
Ce qui me dérange, c'est que le schéma est EXACTEMENT le même que dans l'épisode précédent.
Un groupe de malades dans le coma...
On cherche leurs points communs et on en trouve!
Puis on découvre qu'il y a d'autres malades ailleurs...
On cherche donc de nouveaux points communs...et on en trouve.
Fin de l'affaire.
Bref, c'est bien mené, donc ça peut passer, mais faudrait voir à recycler un peu le déroulement de l'enquête!
Toujours bien joué, bien filmé, bonne ambiance quoi. Sympa à regarder.
Ce qui me dérange, c'est que le schéma est EXACTEMENT le même que dans l'épisode précédent.
Un groupe de malades dans le coma...
On cherche leurs points communs et on en trouve!
Puis on découvre qu'il y a d'autres malades ailleurs...
On cherche donc de nouveaux points communs...et on en trouve.
Fin de l'affaire.
Bref, c'est bien mené, donc ça peut passer, mais faudrait voir à recycler un peu le déroulement de l'enquête!
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Nasnet
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1.02 - In bloom
Tout pareil que illiac et Tonio.
ça fait un bon téléfilm original mais reproduire le même type de schéma toutes les semaines? ça ne peut pas être bon.
Au moins y avait pas d'histoire de famille secondaire.
Et comme dans le pilote, c'est Gorham qui se tape le cas qui n'a rien à voir
Bref, pas mal mais ça risque de tourner en rond très vite.
Tout pareil que illiac et Tonio.
ça fait un bon téléfilm original mais reproduire le même type de schéma toutes les semaines? ça ne peut pas être bon.
Au moins y avait pas d'histoire de famille secondaire.
Et comme dans le pilote, c'est Gorham qui se tape le cas qui n'a rien à voir
Bref, pas mal mais ça risque de tourner en rond très vite.
"It's basic truth of the human condition; that Everybody lies... the only variable is about what?" (Greg House, House M.D. 1.21)
1.02
Y a tout pour en faire une bonne série, et pourtant....
Je m'attendais à des enquêtes un peu plus poussées. Aucun scientifique n'aurait eu une telle démarche.
Plusieurs accrocs :
- le schéma redondant : a-t-on absolument besoin de faire mourir un cas ? Si c'est pour faire monter la tension chez le téléspectateur c'est raté. Car on s'y attend. Surtout après avoir vu la même chose le 1er épisode.
- la visualisation de la solution, façon CSI. Le problème c'est que dans CSI c'est normal, l'explication devient nettement plus claire. Mais pour MI, franchement, un dialogue aurait suffi pour expliquer les cartons immergés. Ca sent la très grosse repompe visuelle, le besoin de placer un truc à effets spéciaux à tout prix.
- Par pitié développez moi le background des persos ! Je ne veux pas d'un CSI-bis ! (et pourtant j'adore CSI, mais là avec le cast et le thème médical il y aurait de quoi faire, c'est un crime de ne pas l'exploiter)
Bref, ça se suit pour l'instant sans déplaisir, mais j'en attends mieux.
Allez un petit effort !
Y a tout pour en faire une bonne série, et pourtant....
Je m'attendais à des enquêtes un peu plus poussées. Aucun scientifique n'aurait eu une telle démarche.
Plusieurs accrocs :
- le schéma redondant : a-t-on absolument besoin de faire mourir un cas ? Si c'est pour faire monter la tension chez le téléspectateur c'est raté. Car on s'y attend. Surtout après avoir vu la même chose le 1er épisode.
- la visualisation de la solution, façon CSI. Le problème c'est que dans CSI c'est normal, l'explication devient nettement plus claire. Mais pour MI, franchement, un dialogue aurait suffi pour expliquer les cartons immergés. Ca sent la très grosse repompe visuelle, le besoin de placer un truc à effets spéciaux à tout prix.
- Par pitié développez moi le background des persos ! Je ne veux pas d'un CSI-bis ! (et pourtant j'adore CSI, mais là avec le cast et le thème médical il y aurait de quoi faire, c'est un crime de ne pas l'exploiter)
Bref, ça se suit pour l'instant sans déplaisir, mais j'en attends mieux.
Allez un petit effort !
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Seb
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Je viens de m'enfiler les deux premiers épisodes et j'ai trouvé ça pas mal du tout...
Sur le fond, ça ne vole clairement pas très haut, mais c'est suffisamment bien rythmé pour que l'on reste captivé pendant 45 minutes...
McDonough est fantastique, le reste du cast est à la hauteur (le texte de la pétasse de service aurait quand même mérité d'être un peu plus travaillé... "I can read people better than everyone else"... Mouarf
).
Je suis surpris, j'ai envie de voir la suite
PS : Pour ce qui est de la comparaison avec Burning Zone, même si elle est inévitable, je pense que Medical Investigation a de TRES nombreux atouts...
Sur le fond, ça ne vole clairement pas très haut, mais c'est suffisamment bien rythmé pour que l'on reste captivé pendant 45 minutes...
McDonough est fantastique, le reste du cast est à la hauteur (le texte de la pétasse de service aurait quand même mérité d'être un peu plus travaillé... "I can read people better than everyone else"... Mouarf
Je suis surpris, j'ai envie de voir la suite
PS : Pour ce qui est de la comparaison avec Burning Zone, même si elle est inévitable, je pense que Medical Investigation a de TRES nombreux atouts...
New York District, Unité Spéciale, Section Criminelle et Cour de Justice...
Tout sur l'univers Law & Order: LawAndOrder-fr.com
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102
Bah moi j'avoue que je suis plutôt déçue. Déjà le schéma répétitif ca me gonfle, mais alors d'une façon........ d'ailleurs ca serait la raison principale pour laquelle je laisserai tomber la série, il y a beau y avoir gorham et mcdonough c'est pas suffisant.
sinon l'histoire du ver: bonjour la copiage sur House!!!
l'histoire du pesticide, okay mais en me^me temps la dose sur les vêtements devaient être off the charts pour les rendre à ce point malade, c'est un peu irréaliste.......
en fait je trouve que cet épisode manque de quelque chose mais je sais pas quoi mise à part d'une histoire intéressante.
Bah moi j'avoue que je suis plutôt déçue. Déjà le schéma répétitif ca me gonfle, mais alors d'une façon........ d'ailleurs ca serait la raison principale pour laquelle je laisserai tomber la série, il y a beau y avoir gorham et mcdonough c'est pas suffisant.
sinon l'histoire du ver: bonjour la copiage sur House!!!
l'histoire du pesticide, okay mais en me^me temps la dose sur les vêtements devaient être off the charts pour les rendre à ce point malade, c'est un peu irréaliste.......
en fait je trouve que cet épisode manque de quelque chose mais je sais pas quoi mise à part d'une histoire intéressante.
<Fan-DeuxQuatorze> susi une peluche, je saute sur tout ce qui remue
The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
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Seb
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Tonks a écrit :sinon l'histoire du ver: bonjour la copiage sur House!!!
Rien ne dit que ce n'est pas House qui a pompé
Et puis, pour le moment, House "n'existe pas" aux USA
l'histoire du pesticide, okay mais en me^me temps la dose sur les vêtements devaient être off the charts pour les rendre à ce point malade, c'est un peu irréaliste.......
Un peu ?
La dimension surréaliste du show ne me perturbe pas plus que ça
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Mr KB
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1.01
Boring. Malgré le cast et eyes in fire en tête, ça décolle pas vraiment niveau intérêt. Et c'est pas en faisant du 25 mots/seconde que ça va arranger les choses.
J'arrête là.
Boring. Malgré le cast et eyes in fire en tête, ça décolle pas vraiment niveau intérêt. Et c'est pas en faisant du 25 mots/seconde que ça va arranger les choses.
J'arrête là.
- That easy... to forget a fucking brother?!
- Money has properties in this regard! Though no remedy is discovered yet sovereign against sentimental remorse.
— Deadwood
There's no cure for life.
- Tony Soprano — The Sopranos
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Inich Vilyo
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darkevil
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Pas encore vu le 2e, par contre, j'ai bien aimé le pilote, c'est bien rythmé et bien mené. Le gros bemol, c'est Kelly... déjà, je la supportais pas dans Practice, et là, elle est vraiment méga-boulet.
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joma
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103
J'ai mieux aimer.
Le thème est aussi plus fort aussi.
Le schéma à légérement varier, même si ça reste encombre trop calibré, mais au moins la mort du patient est autrement mieux amener.
L'autre truc intéressant c'est qu'il y a une partie feuilletonante qui apparait, ainsi le perso de Kelly prend un peu plus de relief, en fait j'ai trouvé que tout les perso recevais un meilleurs traitement chacun à leur niveau, il prennent un peu plus d'épaisseur, même si Neal écrase encore tout sur son passage.
Bref j'y vois une petite amélioration. Attendons la suite pour confirmation.
J'ai mieux aimer.
Le thème est aussi plus fort aussi.
Le schéma à légérement varier, même si ça reste encombre trop calibré, mais au moins la mort du patient est autrement mieux amener.
L'autre truc intéressant c'est qu'il y a une partie feuilletonante qui apparait, ainsi le perso de Kelly prend un peu plus de relief, en fait j'ai trouvé que tout les perso recevais un meilleurs traitement chacun à leur niveau, il prennent un peu plus d'épaisseur, même si Neal écrase encore tout sur son passage.
Bref j'y vois une petite amélioration. Attendons la suite pour confirmation.
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs
- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
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1.03
Mieux. Pas encore génial, mais je suis confiant.
Et puis je ne sais pas ce que vous avez contre Kelli (avec un i s'il vous plait), moi je l'aime bien. En plus de ça, c'est certainement son intrigue qui m'a le plus plu. Les tests en double aveugle (où le testeur et le cobaye ne sait pas ce qu'il y a dans le produit -placebo ou médicament expérimental) , l'éthique...
En plus de ça les relations entre les personnages se creusent (le mensonge, le manque de confiance..)
Faites nous quelques coups-fourrés entre les protagonistes et là je serai conquis :)
Seul bémol, j'accroche pas sur les scènes tristes du patient qui meurt. Autant je concois qu'il faut un contrepoids pour mesurer l'impact du danger et des conséquences des choix des médecins, autant là j'ai du mal avec ces scènes qui en rajoutent. Pour comprendre la "juste dose", il faut pas chercher très loin, ER est parfait dans ce domaine.
Et puis la scène FX inutile pour montrer un bénitier, une ostie, ou des mains qui se serrent, euh... non désolé je ne m'y fais pas à ce gimmick fx. M'enfin je suppose que c'est un pli à prendre. Et puis ça ne dure que quelques secondes donc...
Mieux. Pas encore génial, mais je suis confiant.
Et puis je ne sais pas ce que vous avez contre Kelli (avec un i s'il vous plait), moi je l'aime bien. En plus de ça, c'est certainement son intrigue qui m'a le plus plu. Les tests en double aveugle (où le testeur et le cobaye ne sait pas ce qu'il y a dans le produit -placebo ou médicament expérimental) , l'éthique...
En plus de ça les relations entre les personnages se creusent (le mensonge, le manque de confiance..)
Faites nous quelques coups-fourrés entre les protagonistes et là je serai conquis :)
Seul bémol, j'accroche pas sur les scènes tristes du patient qui meurt. Autant je concois qu'il faut un contrepoids pour mesurer l'impact du danger et des conséquences des choix des médecins, autant là j'ai du mal avec ces scènes qui en rajoutent. Pour comprendre la "juste dose", il faut pas chercher très loin, ER est parfait dans ce domaine.
Et puis la scène FX inutile pour montrer un bénitier, une ostie, ou des mains qui se serrent, euh... non désolé je ne m'y fais pas à ce gimmick fx. M'enfin je suppose que c'est un pli à prendre. Et puis ça ne dure que quelques secondes donc...
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darkevil
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Kelli, définitivement LE boulet de la série 
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101 Pilot / 102 In Bloom/ 103 Coming Home
L'ouverture du pilote fait plus peur. Le cliché du super pro qui sacrifie sa vie personnelle à son métier, c'est déjà costaud mais l'arrivée de l'hélico, ça passe mal. Et puis le petit truc qui ne trompe pas, le fameux plan spielberg 80's (plan(s) sur un personnage fasciné - le gamin - par le spectacle qu'il (et nous) est en train d'assister - ou comment une auto-promo à bon prix. Ajoutez à cela la photo tout en reflets et filtres bleus et une mise en scène bourrée d'effets, j'ai l'impression bizarre de me trouver devant un objet d'allure moderne mais au fond assez vieillot voire conservateur, chichiteux visuellement comme un thriller 70's ou vilainement léché comme dans les 80's, et inconsistant à force de matraquer comme une production Bruckheimer post-90's.
Le med show écrit et filmé comme un cop show, dans le genre, E.R me paraît l'avoir déjà fait en mieux, parce que là, c'est trop appuyé. Les "visualisations créatives" de McD, les séances de shooting par le black qui s'y croit trop pour ne pas être trop ridicule, et toujours ces filtres... C'est beaucoup pour pas grand-chose. L'écriture est très cadenassée et ne ménage pas énormément de surprises, d'ailleurs la résolution arrive trop naturellement, sinon parachutée.
Le deuxième épisode est en effet à quelques points près construit sur le même modèle que le précédent, avec les mêmes effets voyants. Par contre, on sent une évolution dans le troisième, mais je ne pense pas être suffisamment patient et confiant pour la suite...
Je n'ai pas de problèmes avec le cast, en particulier les persos féminins (Kelli, je la trouve sobre et efficace), mais je trouve dérangeant que le charisme de McD tende à atténuer un personnage principal finalement très peu attirant. Je ne dirais pas que c'est totalement boring, mais je n'ai pas l'impression que la série cherche un compromis entre une forme feuilletonnesque - très banale, McD et sa famille, Kelli (et les autres) s'attardant sur le patient plus grave - et une forme plus CSIesque, visiblement une référence. Du coup, j'ai l'impression de me trouer devant un objet bâtard, plutôt pas mal foutu parce que l'argent sur l'écran se voit mais je sais pas, il lui manque un coeur, un plus one qui fait que la série a l'air de s'intéresser vraiment à quelque chose plutôt que divertir le spectateur entre deux spots pour Coca-Cola (sic)... Pas sûr que je m'accroche
...
L'ouverture du pilote fait plus peur. Le cliché du super pro qui sacrifie sa vie personnelle à son métier, c'est déjà costaud mais l'arrivée de l'hélico, ça passe mal. Et puis le petit truc qui ne trompe pas, le fameux plan spielberg 80's (plan(s) sur un personnage fasciné - le gamin - par le spectacle qu'il (et nous) est en train d'assister - ou comment une auto-promo à bon prix. Ajoutez à cela la photo tout en reflets et filtres bleus et une mise en scène bourrée d'effets, j'ai l'impression bizarre de me trouver devant un objet d'allure moderne mais au fond assez vieillot voire conservateur, chichiteux visuellement comme un thriller 70's ou vilainement léché comme dans les 80's, et inconsistant à force de matraquer comme une production Bruckheimer post-90's.
Le med show écrit et filmé comme un cop show, dans le genre, E.R me paraît l'avoir déjà fait en mieux, parce que là, c'est trop appuyé. Les "visualisations créatives" de McD, les séances de shooting par le black qui s'y croit trop pour ne pas être trop ridicule, et toujours ces filtres... C'est beaucoup pour pas grand-chose. L'écriture est très cadenassée et ne ménage pas énormément de surprises, d'ailleurs la résolution arrive trop naturellement, sinon parachutée.
Le deuxième épisode est en effet à quelques points près construit sur le même modèle que le précédent, avec les mêmes effets voyants. Par contre, on sent une évolution dans le troisième, mais je ne pense pas être suffisamment patient et confiant pour la suite...
Je n'ai pas de problèmes avec le cast, en particulier les persos féminins (Kelli, je la trouve sobre et efficace), mais je trouve dérangeant que le charisme de McD tende à atténuer un personnage principal finalement très peu attirant. Je ne dirais pas que c'est totalement boring, mais je n'ai pas l'impression que la série cherche un compromis entre une forme feuilletonnesque - très banale, McD et sa famille, Kelli (et les autres) s'attardant sur le patient plus grave - et une forme plus CSIesque, visiblement une référence. Du coup, j'ai l'impression de me trouer devant un objet bâtard, plutôt pas mal foutu parce que l'argent sur l'écran se voit mais je sais pas, il lui manque un coeur, un plus one qui fait que la série a l'air de s'intéresser vraiment à quelque chose plutôt que divertir le spectateur entre deux spots pour Coca-Cola (sic)... Pas sûr que je m'accroche
