Medical Investigation

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Medical Investigation

Message par joma »

Image

Ou ?
Sur NBC le vendredi soir à partir du 10 septembre

Créé et produit par ?
Jason Horwitch (créateur), Laurence Andries (scénaristes sur Boomtown, Alias, 6fu, MillenniuM), Michelle Ashford (scénariste sur Boomtown, LA doctor), Marc Buckland (réalistauer sur entre autre : Scrubs, Ed, The west wing, sports night)

Avec ?
Anna Belknap (The Handler) Christopher Gorham (Odyssey 5) Neal McDonough (Boomtown) Kelli Williams (The practice) Troy Winbush (John Q)

Et ça parle de ?
Une petite équipe du National Institutes of Health (NIH) qui sont appeller rapidement pour comprendre et guérir des cas de maladie virale ou bactériologique dangereuse.
Des sortes de fédéraux au niveau médicale et qui cré le même ressentiment entre les médecin "normaux" qu'entre les flics et le FBI. ;)

C'est pas mal. Carré très pros, même si on évite pas quelques cliché comme le docteur qui sacrifie sa vie de famille à son boulot et qui se sépare de sa femme ou le nouveau doctore tout frais qui doute.
Le cast principal est excellent, rien à dire à ce niveau là.

J'ai quand même tiqué sur le fait qu'il y a deux histoire parrallèle et indépendante, ça créé un léger désiquilibre les enjeux étant différent dans les deux histoires.
Par contre j'ai adoré le rôle d'Anna Belknap en attaché de presse au méthode un peu particulière.

Pour moi ça sera quand même à suivre à la rentrer, au moins pour le cast. :D
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

Christopher Gorham était aussi le héros de Jake 2.0....bon acteur, à mon avis. Je verrais ce pilote bientôt.
<i>Le SerialTimer...Le monde entier nous l'envie !!</i>

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
vous êtes toujours pour un tour de bubumobile avec James Blunt ? (Bubu)
Image
joma

Message par joma »

yaya23 a écrit :Christopher Gorham était aussi le héros de Jake 2.0....bon acteur, à mon avis. Je verrais ce pilote bientôt.

J'ai volontairement "oublier" Jake 2.0 qui fait tache sur le CV de Gorham. :evil: :D

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

joma a écrit :
yaya23 a écrit :Christopher Gorham était aussi le héros de Jake 2.0....bon acteur, à mon avis. Je verrais ce pilote bientôt.

J'ai volontairement "oublier" Jake 2.0 qui fait tache sur le CV de Gorham. :evil: :D

Mais non ça fait pas tache ! Série sympa, mieux que Smallville par exemple

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
Image
Stratego
Membre du Groupe Millennium

Message par Stratego »

Joma, l'homme qui ne connait ni la peur, ni les balises BBcode, ni les sauts de lignes, ni la fonction prévisualisation :D

Plus je vois Gorham sur des photos plus je me dis qu'il a les coudes posés à l'envers :lol:

Mais si c'est constructif !
Je dirais plus de choses interressantes quand je serais en vacances.
Image
Tonks

Message par Tonks »

J'ai accroché dès les premires minutes. C'est bien mené, même l'histoire parallèle. J'ai un peu de mal avec kelli wiliams mais bon et neal surjoue par moment.
Seul hic, cela m'a quand même fait pensé à Burning Zone.
La scène où neal reconstruit ce qui s'est passé est peut ^tre unpeu over the top mais tant pis. C'est bien réalisé, l'histoire est largement plus intéressante que House par exemple.
Quelques clichés certes mais ce n'est que le pilote, on verra sur la longueur.
<Fan-DeuxQuatorze> susi une peluche, je saute sur tout ce qui remue

The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
Eclair

Message par Eclair »

1.01

Un cast impeccable, mais des mises en scènes un peu too much : l'hélicoptère qui vient chercher papa héros, la reconstitution imaginaire du diner...
Mention spéciale au personnage d'Anna qui ressort vraiment du lot en apportant un humour salvateur.
Honnêtement je m'attendais à mieux quand même. Un poil trop lisse pour être efficace.
M'enfin comme j'aime le genre ET le cast, je croise les doigts pour qu'ils sortent un peu des sentiers battus. La seule possibilité pour effacer CSI de ma mémoire. Le champ médical est énorme, espérons que l'on ait pas droit toutes les semaines à des maladies génétiques rares ou des épidémies....
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... ias=Eclair

"No judgment" (Russel Tupper, Huff 2.06)
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

1x01

pas mal du tout. Mais un gros bémol sur la crédibilité, quand même : les médecins font face ç un virus/bactérie/microbe inconnu...et ne se protègent pas : pas de masque....alors que lorsque l'un d'entre eux va fouiller les vêtements, il en scaphandre. Incredible !!
D'ailleurs, dans le diners non plus, ils ne sont pas protégés..ils ne savent pourtant pas qu'ils vont trouver...du mauvais sel (nitrate de sel ?)

Image
CyrilleIbergay
Cadet sur l'USS Voyager

Message par CyrilleIbergay »

En fait ce qui est intéressant c'est que le pilot deviens passionant au bout de 20 minutes....
Bon peut etre parceque je suis chimiste et que ( ô exception à la télévision ) ils ne disent et ne font pas une conneries. Sauf une quand notre ex à bobby mais son produit dans l'appareil pour faire un RMN carbone il en resort un spectre nickel avec écrit directement Nitrate ( si on pouvait avoir ca au labo, putain, je me casserai plus les couilles à savoir les décrire ces cons de spectres ) sauf que quand tu fait pose sous Nitrate le noms des produits et parmis lesquels deux conforméres sans nitrate dedans...

Pour répondre a yaya, ils expliquent que la contagion n'est pas due à l'alimentation et n'est pas transmisible alors pas besoin de prendre d'énorme précautions quand tous les soignants ont déja été en contact avec les stroumfs, et assez vite il se rende compte que ca doit provenir de la bouffe donc si t'en bouffe pas t'es pas malade.... Mais c'est vrai que le coup de la combinaison est un peu exageré mais comme ca se passe au début de l'épisode on ne devait pas pouvoir exclure lla possibilité que l'agent infectieux soit sur les vetements...

cyrille, chimiste et geek
"Being lectured by the president on financial issues is a little bit like Tony Soprano lecturing about Law & Order" John Kerry
Nasnet
Waldo le mainate

Message par Nasnet »

1.01

J'ai laissé trainé avant de m'y mettre. J'avoue que c'est vraiment le cast qui m'a poussé à suivre. (Surpris de voir que Christopher à la même "coupe" que dans Jake et donc aucun effort niveau coiffeur dans ce pilote :D )

L'histoire, c'est assez classique, j'espere que ça ne va pas devenir redondant toutes les semaines avec le même type de schéma ( "aie un malade qu'on sait pas ce qu'il a/vite cherchons la source/aie y en a d'autres/mince alors mais que cela peut-il etre/zut un qu'est mort/ayé, trouvé! c'etait pas evident!/fin) avec en parallele une histoire B et les soucis de famille du heros.

J'attends de voir quelques episodes; qui sait peut-etre sera-ce original? :evil:

J'ai aussi reagi sur le peu de protection, puis apres le coup de la combinaison... un peu confus tout ça ;)

Oh et j'ai adoré l'attachée de presse :D
"It's basic truth of the human condition; that Everybody lies... the only variable is about what?" (Greg House, House M.D. 1.21)
Stratego

Message par Stratego »

Un pilote très sympathique.
Seulement là ou je ne vois aucun probleme a rendre une série sur une ile deserte interressante sous forme de série, ici j'en vois.
Alors evidemment connaissant les scenaristes, ils vont non seulement peaufiner leur pilote d'ici à sa diffusion, mais ils vont reussir a balancer la série entre le personnel et le professionnel pour ne pas la rendre trop repetitive.

Y a du potentiel, McD est impeccable (manque quand meme le coté sombre de son perso dans Boomtown) et Gorham rayonne la sympathie comme toujours. Mon seul gros doute c'est miss nichon, dont le jeu, comme la performance ne font pas exactement dans la finesse.

Rendez moi Boomtown !
Image
Tonio
Mec Super Cool

Message par Tonio »

1x01 - Pilot

Très sympa.
Le cast, les personnages, les méthodes, bref, j'ai beaucoup aimé, et j'attend la suite avec impatience! :D
"The day that was the day."
illiac
Glisseur solitaire

Message par illiac »

101

J'ai bien aimé, le cast est bon, l'intrigue principale est bonne et bien mené, j'ai bie aimé comment le journaliste se fait balader pour retarder le plus possible la divulgation de l'empoisonnement.
Seul bémol j'espere qu'il y aura pas des histoires secondaires comme celle la a chaque fois car elle est vraiment mince, elle fait vraiment bouche trou, surtout si c'est pour occuper qu'un seul menbre de l'equipe.
joma

Message par joma »

102

Bon, l'avion c'est un peu too much.

Aprés ça se laisse voir, l'intrigue médical est pas mal, les acteurs sont bon, même si certain dialogue sont limite cliché, on passe pour l'instant un bon moment. Y avais rien de transcendant, mais comme je l'ai dit pour le pilot, très pros et carré. IL y a tout pour que ça s'améliore.

Gorham en newsbie est excellent, McD est toujours aussi bon.

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Bart-Simpson
Cadet sur l'USS Voyager

Message par Bart-Simpson »

1x01 Pilot

Très bon pilote. :cool:
Comme tout le monde, je trouve le cast très bon, Neal McDonough en tête.
L'intrigue principal était assez intéressante malgré quelques incohérences et bien rythmé grâce à une bande son efficace. Dommage que l'intrigue secondaire fasse un peu tache à côté.
Malheureusement on échappe pas à quelques clichés comme celui du héors séparé de la femme mais malgré ça ce pilote m'a fait très bonne impression.
Jack Bauer removed the "Escape" button from his keyboard. Jack Bauer never needs to escape.
Random Jack Bauer Fact
Verrouillé