Smallville - M6

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
Zouz
Témoin de "C'est mon choix"

Message par Zouz »

Je vois ce qui gène ceux qui n'aiment pas cette série, vous lui repprochez certainement d'être un peu trop centré sur les relations entre les différents personnages, j'admet que c'est le petit point faible de la série, mais cela dépend encore des épisodes. Ce qu'il faudrait pour l'améliorer serait de lui rajouter un peu de "sérieux".
Bilkinis
Amuse-gueule des Visiteurs

Message par Bilkinis »

Zouz a écrit :Ce qu'il faudrait pour l'améliorer serait de lui rajouter un peu de "sérieux".

pas qu'un peu meme car la saison 2 etiat pas mal partie en vrille mais la s3 c'est encore pire (ou mieux)
Notre passé est déplorable, notre présent est invivable, heureusement que nous n'avons pas d'avenir (proverbe serbe)
mon petit blog marrant :) http://bilkinis.free.fr
tao of myself
Membre du Groupe Millennium

Message par tao of myself »

vous lui repprochez certainement d'être un peu trop centré sur les relations entre les différents personnages

moi je n'appelle pas cela des relations tellement c'est manichéens avec johnathan tjs a sortir ses conseils sortis de "7 à la maison". et puis le truc qui m'enerve le plus c'est la traditionnelle scène de fin avec clark et lana avec en gros tjs les mêmes dialogues "oh clark tu es si mystérieux" "oh lana, je t'aime ms tu ne me connais pas vraiment" avec une chanson à la mode de preference. faudrait compter le nombre de fois que l'on a eu droit à ce genre de scène de fin. sans parler de lex qui un ou deux trucs légerement louche mais c'est pas avec ça qu'on donne de l'épaisseur au personnage. le seul qui trouve grace à mes yeux est lionel luthor qui a vraiment l'étoffe d'un vrai bad guy.
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Bon, je remonte ce topic....

J'ai l'ami de l'ami d'une amie qui fréquente le blog de Viriginie Despentes. Bon, jusque là, c'est honteux. Sauf, lorsque me parviens ce petit discours, sans doute à propos d'un épisode de Smallville.

Et là, c'est le seul texte de Despentes que je trouve interressant:

Hier soir sur la six je regarde superman, une série juste
avant diner, spéciale pour les gens qui comme moi sont
partis en vacances où il pleut. (faut que j'arrête de me
plaindre du temps sinon j'en connais une qui ne va pas
venir me rejoindre) bref, dans cette nouvelle série,
superman est totalement gay. mais undercover. il se fait
renverser sur une route par un autre gay (tee shirt blanc
sur torse musculeux, crane rasé) et alors il se précipite
dans l'eau pour sauver son nouveau copain, il le remonte
sur la rive... bouche à bouche (sinon, deux jeunes beau
gosses face à face dans la nature, c'était pas assez
explicite, faut croire). énorme choc érotique. on peut même
parler de coup de boule d'eros, tellement quand ils se
regardent ça fait des fleurs partout. le renverseur
s'inquiète "je t'ai percuté non ?" (difficile de ne pas
entendre : "défoncé") et l'autre de répondre "si c'était le
cas, le choc m'aurait surement tué". (on entend : "je le
sais que t'as envie de me faire les fesses mais si on
succombe à cette tentation toi et moi on va se les griller
en enfer"). ensuite on voit clark superman surveiller un
couple à la longue vue. soi disant que c'est la fille qui
l'intéresse... Bullshit. à la fin, scène finale : clark et
un méchant, lui aussi jeune, beau, musclé et le tee shirt
bien moulant... et vas y que je te fonce dedans en voiture,
et je te promène au bout de mon capot et ensuite ils
fracassent un mur et là les tuyeaux lachent et ça éjacule
de partout, puis il y a étreinte et électrocution... bref
total bordel et à la fin, seulement, il retrouve sa petite
amie... avec qui il danse un pauvre slow. conclusion :
entre mecs on se défonce et on casse des murs on s'empoigne
et on fait péter les canalisations... avec les filles, on
danse le slow. Comment voulez vous que ça se passe bien
après un truc pareil...

http://www.20six.fr/Despentes/nextEntries/zhtdkodrwbbw

<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
bubu
Membre du Groupe Millennium

Message par bubu »

Où elle veut en venir ?
Pas bien compris son analyse là...
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
sydney_bristow
Dernière conquête de Joey Triviani

Message par sydney_bristow »

ben dis donc c'est trash :D
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

bubu a écrit :Où elle veut en venir ?
Pas bien compris son analyse là...

A mon humble avis, y en a pas! (C'est du virginie Despentes...)
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
Nick
Voisin d'Herman Munster

Message par Nick »

C'est une simple interprétation (un peu tordue) d'images de quelqu'un qui se fait chier :D
Trek Girl
Personne vivant au crochet d'Al Bundy

Message par Trek Girl »

Et nous voici de retour à Smallville pour une quatrième année.
Je ne sais pas pourquoi je regarde ça, moi, mais bon, c'est vrai que le samedi y'a pas grand chose sur le hertzien (ben non, même pas la TNT).
J'ai cru comprendre qu'ils étaient en dernière année de lycée, mais alors quel âge ils avaient au début de la série ??
Quatre épisodes passablement nuls mais pas trop désagréables à regarder. Ce qui est amusant avec cette série, c'est qu'au niveau nullité, y'en a pour tous les goûts. A regarder au premier ou au second ou au énième degré, c'est débile, niais mais toujours drôle.
Passablement ennuyeux tout de même que tout ce que laissait en suspens le final de la saison précédente soit résolu en deux trois coups de baguette magique peu crédibles sans imagination. A peine le temps de 45 ou 90 minutes et tout le monde est de retour à Smallville en bonne santé.
Apparition de Loïs Lane et, ô miracle, ça s'anime brusquement et, j'ai rêvé ou y'en a qui se mettent à jouer correctement dès qu'elle entre en scène. Erica rappelle furieusement Terry ce qui n'est pas désagréable.
Par contre, j'apprécie de moins en moins les parents Kent qui deviennent de plus en plus Camden au point d'en devenir écoeurants. C'est pas possible, se faire choper avec une fille est pire que se faire choper en train de découper une petite vieille à la hache.
A suivre juste pour rire. :bigsmile: :D
meiyo
Dealer chez AB Productions

Message par meiyo »

Je ne sais pas pourquoi je regarde ça, moi, mais bon, c'est vrai que le samedi y'a pas grand chose sur le hertzien (ben non, même pas la TNT).

C'est marrant, je me dis exatecment la même chose pour une autre série : je la trouve mauvaise et pourtant je regarde peut-être pour mieux la descendre après. ;)

Pour en revenir à Smallville, quelque soit l'évolution future de la série, il y aura toujours un aspect qui me rassurera : les scénaristes ont réussi à imaginer un type encore plus empoté que moi avec le sexe opposé. ;)
Autant dire qu'hier soir je me suis bien marré avec le deuxième épisode. :)
meiyo
Dealer chez AB Productions

Message par meiyo »

C'est marrant, je me dis exactement la même chose pour une autre série : je la trouve mauvaise et pourtant je regarde, peut-être pour mieux la descendre après. ;)

Pour en revenir à Smallville, quelque soit l'évolution future de la série, il y aura toujours un aspect qui me rassurera : les scénaristes ont réussi à imaginer un type encore plus empoté que moi avec le sexe opposé. ;)
Autant dire qu'hier soir je me suis bien marré avec le deuxième épisode. :)
Dernière modification par meiyo le 02 mai 2005 9:58, modifié 3 fois.
Tike Alicar
Acteur dans une sitcom d'AB

Message par Tike Alicar »

4.03 et 4.04
Ces épisodes mettent le football américain au centre de l'intrigue. Chirurgie esthétique aux conséquences inattendues et breuvage peu catholique sont les intrigues de ces deux épisodes plein de douches, de torses nus, tandis que Clark Kent, ou plutôt Tom Welling, tire une tronche d'abruti complètement jubilatoire quand il se fait draguer par Chloé (sous l'emprise de la mystérieuse boisson préparée par les pom-pom girls) ou chauffer par une fille entreprenante (il fait diversion pour la toujours impec' Lois). Pour le reste du casting, peu de Lex, un Jonathan aigri (femme au boulot, fiston qui joue au foot), une Lois drôle et forte (mais elle ne va pas apparaître pendant quelques épisodes), tandis que Lana confirme son rôle d'aimant à problèmes : est-ce donc un crime d'être aussi belle ?
Bref, ces deux épisodes proposent des intrigues qui n'auraient pas dépareillé dans les saisons "lycée" de Buffy, mais on ne retrouve pas ce second degré, cette décontraction propre à la célèbre série. On peut se demander comment Smallville va pouvoir évoluer, puisque c'est la dernière année de lycée pour les personnages, à moins qu'on ne fasse redoubler Clarkie !
Speedu
Compagnon de bac à sable de William

Message par Speedu »

Trek Girl a écrit :Et nous voici de retour à Smallville pour une quatrième année.

Wouééééé !

J'ai pas la TNT donc c'est ça ou la Ferme :D

J'ai cru comprendre qu'ils étaient en dernière année de lycée, mais alors quel âge ils avaient au début de la série ??

Bah ils démarraient le lycée. La premiere s'est jouée sur deux saisons.

Ce qui est amusant avec cette série, c'est qu'au niveau nullité, y'en a pour tous les goûts. A regarder au premier ou au second ou au énième degré, c'est débile, niais mais toujours drôle.

Le 8eme épisode (spell donc sorcellerie en vf probablement) est un monument. Le plus culte de tous les épisodes jamais tourné de toutes les séries existantes.

Passablement ennuyeux tout de même que tout ce que laissait en suspens le final de la saison précédente soit résolu en deux trois coups de baguette magique peu crédibles sans imagination.

Comme tous les cliffhangers de Smallville.

Apparition de Loïs Lane et, ô miracle, ça s'anime brusquement et, j'ai rêvé ou y'en a qui se mettent à jouer correctement dès qu'elle entre en scène. Erica rappelle furieusement Terry ce qui n'est pas désagréable.

Erica rules ! Elle apporte un punch indéniable et son duo avec Clark le rend supportable même dans ses périodes "tête d'abruti ultime"

Par contre, j'apprécie de moins en moins les parents Kent qui deviennent de plus en plus Camden au point d'en devenir écoeurants. C'est pas possible, se faire choper avec une fille est pire que se faire choper en train de découper une petite vieille à la hache.

Le sexe, c'est maaaaaaaaal !!!
Et imagine un little clarky dans la ferme alors qu'ils ont déjà du mal à tenir en laisse Clark. "Non mais, jouer au foot, malheureux va ! Tu as de la chance d'être invulnérable ou le coup de fourche, t'y avais droit !"
On remarquera qu'ils sont pire que le père Pryor dans American Dreams qui se déroule dans les 60ies ...
Quoique, je ne sais pas si cela a été remarqué mais en fin du season premiere quand maman clark est à coté de papa clark réveillé, on voit le string de maman Kent :lol:

Tike Alicar a écrit :Lana confirme son rôle d'aimant à problèmes : est-ce donc un crime d'être aussi belle ?

Nan, c'est juste qu'ils sont tous comme moi et rêvent de la voir crever. Die Lana, Die !

On peut se demander comment Smallville va pouvoir évoluer, puisque c'est la dernière année de lycée pour les personnages, à moins qu'on ne fasse redoubler Clarkie !

Smallville et évolué dans la même phrase :lol: :lol: :lol:
Bah comme à Sunnydale, il y a une université à Smallville voyons. Et puis, faut bien aller un jour à Metropolis. Tant que Lois reste, le reste, je m'en fous.

dernière news :
Samedi soir, les deux nouveaux épisodes inédits de Smallville (4.03 et 4.04) ont permis à M6 d’être la chaîne la plus regardée par les 15/24 ans avec 39.8% de part de marché sur cette cible. Au final, 3.4 millions de téléspectateurs ont suivi les aventures de Clark, soit 16.2% de part de marché.
La Ferme 2 est leader de la soirée avec 7,7 millions. (9,5 millions à l'annonce des 14 et 600 000 à 2h30 pour suivre l'arrivée en direct dans la ferme)
Je suis le dernier échantillon d'homme parfait - Homer Simpson
Que les méchants ressuscitent ok, c’est un peu ce qui fait l’essence d’un méchant. - Keina
Trek Girl
Personne vivant au crochet d'Al Bundy

Message par Trek Girl »

La Ferme 2 ?? oh ben j'ai pas fini d'aller m'éclater à Smallville. :bigsmile:
Speedu
Compagnon de bac à sable de William

Message par Speedu »

Trek Girl a écrit :La Ferme 2 ?? oh ben j'ai pas fini d'aller m'éclater à Smallville. :bigsmile:

Nan, la ferme récupère le créneau du vendredi soir (donc tu resteras dans les étoiles ;) )
Le samedi, c'est Nikos qui danse ou Flavie qui pleure.
Je suis le dernier échantillon d'homme parfait - Homer Simpson
Que les méchants ressuscitent ok, c’est un peu ce qui fait l’essence d’un méchant. - Keina
Verrouillé