Boomtown - Canal+ & France 2

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
Jack Bauer
Dealer chez AB Productions

Message par Jack Bauer »

Enhor a écrit :Rediffusion complète de Boomtown le mercredi vers 17h15!

Et en VO, quelque chose ?
"Le seul ennemi naturel du trou, c'est le tas." (Bart Simpson)
Enhor
Conseiller technique de SG2

Message par Enhor »

Jack Bauer a écrit :
Enhor a écrit :Rediffusion complète de Boomtown le mercredi vers 17h15!

Et en VO, quelque chose ?

La VO pas le mercredi.Peut-etre au d'autre horaire.
Jack Bauer

Message par Jack Bauer »

Nan, j'ai vérifié entretemps. Nada, rediffusion uniquement en VF. Dommage.
"Le seul ennemi naturel du trou, c'est le tas." (Bart Simpson)
Enhor
Conseiller technique de SG2

Message par Enhor »

Jack Bauer a écrit :Nan, j'ai vérifié entretemps. Nada, rediffusion uniquement en VF. Dommage.

Ouai...mais même en Vf cette série est excellente!
sygbab
Membre du Groupe Millennium

Message par sygbab »

Bon, je remercie Strat d'avoir modifié le titre du topic pour ceux qui suivent la diffusion sur France 2. Ou si ça se trouve, je suis le seul couillon qui a pas encore vu la série.

J'ai bien aimé ce pilote, malgré la VF parce que ça faisait un sacré bout de temps que j'avais pas maté de série en bon vieux français. L'intrigue policière est certes banale, mais je pense que c'est justement fait exprès dans le but de mieux se concentrer sur les personnages puisqu'après tout c'est à ça que sert un pilote : à introduire ceux qui vont faire le show.

Mais en fait, ce qui accroche, c'est que c'est une série à concept, et le découpage des scènes suivies par tel ou tel personnage est très intéressant dans le mesure où cela donne des éclairages nouveaux sur plusieurs éléments, même si là certaines scènes sont certainement dispensables. J'espère que par la suite nous n'aurons pas aussi cette utilisation outrancière des scènes en commun vues sous différents angles, parce que sinon ça pourrait faire cliché.

Ce qui est dommage c'est que malgré les quelques scènes qui servent à en savoir un peu plus sur les personnages, on n'arrive pas tout de suite à s'attacher à eux. Enfin, pour l'instant, j'ai quand même une préférence pour Ray qui a l'air d'être l'élément humoristique et qui m'a fait sourire lors de sa poursuite.

Bref, même si l'épisode est bourré de clichés et est simpliste au niveau de son intrigue policière - ce qui est tout de même dommage -, il s'en tire assez bien au niveau de la "présentation" du concept, qui pousse à revenir la semaine suivante pour voir un peu comment tout ça va goupiller. On m'avait bien énormément de bien de la série donc j'en attends beaucoup, et le pilote ne me déçoit pas trop, donc j'attends de voir. Je suis partant pour dimanche prochain ! ;)
Image
Barjo
Pote de Marshall

Message par Barjo »

J'ai beaucoup aimé le pilote hier soir.
Je serais devant mon poste dimanche prochain pour voir la suite.
Speedu
Compagnon de bac à sable de William

Message par Speedu »

La critique de Tao est à lire sur la LTE :)

On pourrait aussi modifier le titre du topic pour rajouter RTBF dedans qui a quand même 6 semaines d'avance sur F2 :D

Bon, je remercie Strat d'avoir modifié le titre du topic pour ceux qui suivent la diffusion sur France 2. Ou si ça se trouve, je suis le seul couillon qui a pas encore vu la série.

Et tu risques d'être le seul vu l'horaire et le concept qui nécessite une attention prononcé pendant tout l'épisode pour pas rater les 30 secondes cruciales de l'épisode. En plus, on peut reprocher àF2 son manque de promo pour la série. Perso, j'en ai vu aucune.

J'ai bien aimé ce pilote, malgré la VF parce que ça faisait un sacré bout de temps que j'avais pas maté de série en bon vieux français.

En vf ET vost sur le service public belge. Et notre service public se veut intelligent :rolleyes:

j'ai quand même une préférence pour Ray qui a l'air d'être l'élément humoristique et qui m'a fait sourire lors de sa poursuite.

Le Ray show est à l'épisode 7 dont il faut que je fasse la critique d'ailleurs. Il va te surprendre ce personnage. Et c'est vrai que moi aussi, j'ai une préférence pour lui. Sans oublier David McNorris, l'assistant du procureur et ses phrases chocs ("je ne retiens pas bien les noms mais je n'oublie jamais un visage")
Je suis le dernier échantillon d'homme parfait - Homer Simpson
Que les méchants ressuscitent ok, c’est un peu ce qui fait l’essence d’un méchant. - Keina
sydney_bristow
Dernière conquête de Joey Triviani

Message par sydney_bristow »

malgré que ce soit tard, j'ai quand memeregardé. on avait dit que du bien de cette série alors je me suis laissé tenté. ben je ne me suis pas couchée tard pour rien. cette série est intéressante à suivre, le concept aussi l'est. dommage que la série ait été annulée :rolleyes: a suivre dimanche prochain...
Speedu
Compagnon de bac à sable de William

Message par Speedu »

On a tout de même le droit à 24 épisodes (18 en saison 1 et 6 en saison 2) ce qui est déjà énorme vu la règle de l'annulation au bout d'une poignée d'épisodes qui fait rage en ce moment.

Maintenant, France 2 offre une trilogie de grande classe. En espérant que NY 911 et Boomtown survivent à la fin de la saison 10 d'urgences et qu'on ne doivent pas attendre l'été prochain ou la rentrée prochaine pour avoir la suite.
Je suis le dernier échantillon d'homme parfait - Homer Simpson
Que les méchants ressuscitent ok, c’est un peu ce qui fait l’essence d’un méchant. - Keina
sygbab

Message par sygbab »

Deuxième épisode, et ça confirme le bien que je pensais de la série après le pilote. On part sur une histoire plutôt bateau de jalousie, et à la fin tout est chamboulé. C'est très bien construit, et ça donne vraiment l'impression de puzzle qui est souvent évoqué quand on parle de cette série car le début de l'épisode est assez lent et on ne comprend pas vraiment tout, et tout s'éclaire à mesure. Autre point intéressant, tous les personnages ne bénéficie pas de la même exposition contrairement à ce qu'on aurait pu croire, ce qui permet de se centrer plus sur des personnages que d'autres. Mais ce qui me plaît le plus c'est l'utilisation de l'intrigue policière pour la mettre en parallèle avec la situation de David McNorris avec Andrea. Bref c'est du bon et je suis pas déçu pour l'instant.
Image
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Là, j'ai été bluffé!

Autant le premier épisode posait les personnages auour d'une histoire banale et assez linéaire. Autant le second commence déjà à nous faire des petits pieds de nez et à nous induire volontairement dans des fausses pistes:

- La première : A l'intérieur de la tête de Wilson. Je trouvais ça franchement ridicule et cliché, ah, et franchement exagéré. Et je me suis fait bien avoir par le retournement de situation de la suite. (Où toutes les images s'enclenchent!)

2eme : A force de voir des poursuites en bagnoles à tout va, on fait même plus gaffe au fait que la bagnole poursuivie ne ressemble pas du tout à celle dans laquelle on trouve la carte d'identité. Ca tombe bien, c'est même pas lui qui s'y trouvait dedans.

Sans parler du passage où :
- On se demande pourquoi Mc Nilson interroge un mec qui n'a rien a voir avec la piste suivie.

- Des personnages qui auraient pu passer comme "figurants" se mettent à vivre deux courtes histoires!

Boomtown c'est cool et en plus, ça fait réfléchir!
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
sydney_bristow
Dernière conquête de Joey Triviani

Message par sydney_bristow »

Très bon épisode, cette série est excellente, ça faisait lontemps lol

Le coup de David MacNorris au gars qui a organisé la soirée, arf, la tete qu'il faisait le pauvre, surtout quand il lui a défoncé son mur :D
Et puis a chaque fois, ça nous amène sur une fausse piste, j'y ai vraiment cru que l'autre était dans le pick up bleu...bien joué :razz:
un petit point négatif cependant, les images flashs back de Vanessa ou laura et son ptit copain qui s'ets fait descendre, qui reviennent sans cesse, c'ets énervant quand meme...
sygbab

Message par sygbab »

Mad_Ouaf a écrit :2eme : A force de voir des poursuites en bagnoles à tout va, on fait même plus gaffe au fait que la bagnole poursuivie ne ressemble pas du tout à celle dans laquelle on trouve la carte d'identité. Ca tombe bien, c'est même pas lui qui s'y trouvait dedans.

En parlant de ça, j'ai d'ailleurs bien aimé la petite discussion entre Tom et Ray à ce sujet :

"C'est ton truc ça."
"Oui, je suis payé pour ça."

Sympa d'avoir des dialogues qui se permettent de se moquer un peu de la série dès le deuxième épisode.

Autre chose, je ne sais pas si c'est l'horaire de diffusion qui fait ça mais pour une fois on a le droit à une VF qui n'a pas peur d'utiliser des "gros mots", c'est assez rare je trouve (enfin faut dire que je regarde pas assez la télé pour savoir comment c'est dans les autres séries).
Image
Hicks

Message par Hicks »

sydney_bristow a écrit :Très bon épisode, cette série est excellente, ça faisait lontemps lol

Le coup de David MacNorris au gars qui a organisé la soirée, arf, la tete qu'il faisait le pauvre, surtout quand il lui a défoncé son mur :D

La série est sympa et bien faite, mais j'ai trouvé ça idiot, personnellement.
Après des années de Law & Order notamment, où les procureurs se basent sur des circonvolutions juridiques complexes pour arriver à leurs fins, une série dans laquelle un témoin parle parce que sinon, ben, on lui pète la gueule (le procureur himself en plus !), je n'achète pas du tout. Pas crédible.

sygbab a écrit :Autre chose, je ne sais pas si c'est l'horaire de diffusion qui fait ça mais pour une fois on a le droit à une VF qui n'a pas peur d'utiliser des "gros mots", c'est assez rare je trouve (enfin faut dire que je regarde pas assez la télé pour savoir comment c'est dans les autres séries).

Juste par curiosité, tu devrais regarder un épisode de GTO qui passe à 18h tous les jours sur Canal en clair. Personnellement, ça me fait halluciner, et je suis loin d'être prude (j'adore South Park notamment).
sygbab

Message par sygbab »

Tiens, merci de me le dire parce que j'apprécie énormément le manga, je voudrais bien voir ce que ça donne en DA. Pour le coup de McNorris qui frappe dans le mur, je suis d'accord avec toi, c'est clair que c'était un peu limite, mais comme j'ai pas de point de comparaison ça passe encore.
Image
Verrouillé