Six Feet Under - S4

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
Bart-Simpson
Cadet sur l'USS Voyager

Message par Bart-Simpson »

4x11 The Bomb Shelter

Bien mieux que le précedent même si pour un pré season final je trouve dommage que certaines intrigues n'avancent pas plus que ça.

Le plus gros reproche que j'ai à faire à l'épisode, c'est l'intrigue de Claire.
Dans l'épisode précédent, ils avaient amorcé un rapprochement entre Claire et Billy et là, à part en cours, on a plus aucune scène entre eux et c'est bien dommage.
Sinon son intrigue est plutôt pas mal même si comme Ju je trouve Claire vraiment insupportable en cette fin de saison. J'en suis même arrivé à plaindre Russel, c'est pour dire. :rolleyes:

Rico et Vanessa ça s'engueule toujours mais ça avance pas beaucoup, si ce n'est Rico qui décide de prendre un peu plus les choses en main concernant ses enfants. :neutre:
J'espere une avancée dans le final parce que, même si c'est souvent drôle, ça fait quand même un bon bout de temps qu'on en est quasiment au même point.

Du côté de Georges c'était sympa, surtout sa scène avec le gars de l'église et celle où il découvre l'abri atomique des Fishers :D
Mais sinon comme Hobbes, rien de bien palpitant pour un pré-season final. :neutre:

Par contre, chez Keith et David, là c'est bien plus interessant avec Keith qui "se prostitue" pour que le nain abandonne les charges. Drôle de preuve d'amour de la part de Keith. :~
La scène finale, sans être une grande surprise, était excellente et promet beaucoup pour le final vu la tête que fait David. :cool:

Content de retrouver la famille Chenowith au grand complet. :cool:
Les scènes Brenda/Billy étaient parfaites, j'ai beaucoup aimé leurs regards gènés au debut puis leur conversation à la fin.

Je finis sur le meilleur, l'intrigue Nate/Barbara qui promet énormément pour le final et qui s'annonce dévastatrice pour Nate (cf sa vision lors du discours funèbre de l'orphelin) et peut-être même pour l'entreprise Fisher. Soit, sous les menaces de Barbara, Nate lui laisse sa fille, soit la famille Kimmel intente un procès à l'entreprise Fisher.
J'opterais plus pour la deuxième vu que Nate tient plus à sa fille qu'à son boulot mais dans les deux cas ça promet.

Vivement dans deux semaines. :cool:

EDIT: J'ai oublié la plus belle scène de l'épisode, celle où l'orphelin feuillette le catalogue à la recherche d'un cercueil pour sa famille. C'était une magnifique scène vraiment émouvante.
Jack Bauer removed the "Escape" button from his keyboard. Jack Bauer never needs to escape.
Random Jack Bauer Fact
ApOk
Compagnon de cellule d'Adebisi

Message par ApOk »

Bart-Simpson a écrit :4x11 The Bomb Shelter

EDIT: J'ai oublié la plus belle scène de l'épisode, celle où l'orphelin feuillette le catalogue à la recherche d'un cercueil pour sa famille. C'était une magnifique scène vraiment émouvante.

Je voulais en parler aussi, j'ai trouvé ça très poignant, très triste.Une très belle séquence.
Mr KB
Dernière conquête de Joey Triviani

Message par Mr KB »

4.11 - The Bomb Shelter

Bart-Simpson a écrit :EDIT: J'ai oublié la plus belle scène de l'épisode, celle où l'orphelin feuillette le catalogue à la recherche d'un cercueil pour sa famille. C'était une magnifique scène vraiment émouvante.

Exact.

Pour ma part, j'ai bien apprécié cet épisode.
J'aime bien comment Rico passe du temps chez lui, en douceur, sans forcer. :D
Claire redevient intéressante. Scénaristiquement parlant.

Sinon, j'étais un peu étonné de voir Brenda oser reprocher à Nate de ne pas lui avoir parlé de ce qu'il a fait au corps de Lisa. C'est entre lui et Lisa comme il le lui a dit. Et comment !
Et j'étais sur le cul quand Barbara a les cojones de réclamer la garde de Maya. :eek: Le terme "déplacé" est un euphémisme.

La scène finale avec David annonce un season finale intéressant.

D'ailleurs, la 4è saison sera la dernière ?
- That easy... to forget a fucking brother?!
- Money has properties in this regard! Though no remedy is discovered yet sovereign against sentimental remorse.

Deadwood

There's no cure for life.
- Tony Soprano — The Sopranos
ApOk

Message par ApOk »

Mr KB a écrit :
D'ailleurs, la 4è saison sera la dernière ?

Ca m'étonnerait, on sent pas la fin de série arriver. Il me semble qu'Alan Ball devait quitter le bateau après cette saison mais pas entendu parler d'arrêt.
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

4x11

Bien.

Même George m'a fais rire et m'a parus moins con, j'adore quand il prend à part "l'enfant du roi jésus" pour lui montré les site internet qui sont important. :D

Claire je sai splus trop, d'un coté elle retrouve un certain équilibre et sa scène avec Ruth est génial, de l'autre le coup de Russel ternis un peu son image, même si je suis pas persuadé que Russel ait eu beaucoup à voir dans le processus de création, elle aurait pu au moins y réfléchire 30s au calme.

Bitch Vanessa me saoul

David et Keith, très bien et sa promet pour le prochain.

Brenda et Billy... J'attendais avec impatientes les retrouvails et j'ai pas été décus, mai sBert-Simpson à déjà dit l'éssentiel.

L'autre gros morceau c'est Nate et la famille de lyssa. Comme pour un certain personnage d'une série médicale célèbre a qui il arrive la même chose dans sa 10ème saison, j'avais envis de me lever et giflé mon écran tellement l'attitude de Barbara me sort par les yeux, mais pour l'instant rienn'est encore fait, mais nous réserve, comme pour Davis, un bon final pour Nate.
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

4x11

joma a écrit :
L'autre gros morceau c'est Nate et la famille de lyssa. Comme pour un certain personnage d'une série médicale célèbre a qui il arrive la même chose dans sa 10ème saison, j'avais envis de me lever et giflé mon écran tellement l'attitude de Barbara me sort par les yeux, mais pour l'instant rienn'est encore fait, mais nous réserve, comme pour Davis, un bon final pour Nate.

c'est vrai que la famille de Liza...évidemment, apprendre que Lisa est enterrée dans le désert, ça doit être franchement désagréble, mais réclamer la garde de leur nièce, faut pas pousser non plus ! Ils vont plaider la folie ? :((

Sinon George devient effectivement rigolo, avec les bonbonnes d'eau et l'abri anti-atomique qu'il aménage :D
<i>Le SerialTimer...Le monde entier nous l'envie !!</i>

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
vous êtes toujours pour un tour de bubumobile avec James Blunt ? (Bubu)
Image
Mr KB
Dernière conquête de Joey Triviani

Message par Mr KB »

yaya23 a écrit :Sinon George devient effectivement rigolo, avec les bonbonnes d'eau et l'abri anti-atomique qu'il aménage :D

Manque plus que Kim point le bout de son nez. :D
- That easy... to forget a fucking brother?!
- Money has properties in this regard! Though no remedy is discovered yet sovereign against sentimental remorse.

Deadwood

There's no cure for life.
- Tony Soprano — The Sopranos
ApOk

Message par ApOk »

Mr KB a écrit :
yaya23 a écrit :Sinon George devient effectivement rigolo, avec les bonbonnes d'eau et l'abri anti-atomique qu'il aménage :D

Manque plus que Kim point le bout de son nez. :D

Médisant. :lol:
cicéron
Dentier du professeur Farsnworth

Message par cicéron »

411 The Bomb Shelter

On avance, lentement mais surement (comme d'hab). La boucle se referme et l'episode le distille assez bien, pas tres grave donc que tout ne soit d'un interet egal.

Effectivement, j'ai du mal a voir ce qu'ils veulent faire avec Claire, car ils m'ont l'air de prevoir quelque chose, autre chose en tout cas que "ma vie d'artiste", bien sur, ca a apporte de l'assurance au perso, mais a long terme, est-ce une si bonne idee? Le fait est que sa tete s'enfle, et que du coup, oui, j'en arrive aussi a plaindre Russell, qui a plutot d'habitude tendance a me les gonfler. En fait, c'est pas tant lui qui me gonfle que je trouve qu'il ne sert plus a grand-chose - comme dans une certaine mesure Olivier. J'pourrais faire le meme reproche a George sauf qu'il est super-attachant et que le renouveau planplan de sa relation avec Ruth est bienvenu en regard de la saison et constitue juste ce qu'il faut de "smiling area" pour l'episode. Par contre, ca stagne grave pour Rico, parce que Vanessa commence vraiment a me les gonfler a force de ne pas etre honnete avec elle-meme - ca se voit, se sent depuis des episodes et ca traaaaaaaaine...

Enfin, les morceaux choisis et attendus: j'dois dire que j'ai ete un peu etonne voire decu que la soeur de Lisa ne se tire pas avec Maya - en meme temps, ca cree une bonne tension un peu differente de celle que j'attendais. En meme temps, la scene d'hallu - le discours de l'orphelin - n'en est que plus efficace et contente mon cote spectateur sadique :D comme le fait qu'il refuse de se confier a Ruth . La passivite de Brenda est une des pires choses de la saison a mon avis et ca ne s'arrange que mollement ici - en meme temps, le timing ne favorise pas le processus. Enfin, David est d'abord franchement perturbant, on a envie de lui foutre une camisole pendant tout l'episode mais la "solidarite" de Keith offre un bon contrepoint a son attitude. Il est bon en fait, parfaitement opaque, du coup, le cliff final, minute juste comme il faut, est d'une grande efficacite et (presque?) suffisamment fort pour accepter que le prochain episode soit le dernier de la saison...
Image
Tic tic tac fait la montre flik flak
Feyrtys
Membre de la famille Fisher

Message par Feyrtys »

4x12 Untitled

Wow... wow, wow, wow...

On peut dire que c'est une sacrée conclusion qu'on a là. D'abord et avant tout pour Nate, qui découvre enfin, plus d'un an après la disparition de Lisa, ce que cachait cette mort. Je peux dire que je ne m'y attendais pas. Le pire, c'est la ressemblance frappante de Hoyt (le mari de Barb) et de Nate. Ils ont les mêmes mimiques, les mêmes mots, bref, on dirait presque des frères ! Ca m'a vraiment fait peur...

Il y a un passage qui est absolument magique: sans aucun dialogue, accompagnée seulement d'une musique à vous donner la chair de poule...

Ils ont même réussi à redonner de l'intérêt à Claire, ce qui était loin d'être gagné, mais vraiment très loin. Elle montre enfin ses faiblesses. Et Olivier est grand : "I toast you with this shitty wine". Dans tes dents !

La scène entre Rico et Vanessa est magnifique, parce qu'elle sonne vrai : il aurait été trop beau qu'ils se remettent ensemble.

George est schizophrène à tendance paranoaïque... Ca aussi, je ne m'y attendais pas. Et pourtant ! Toute son attitude dans la saison passée prend une autre dimension.

David et son agresseur : des dialogues on ne peut plus justes. Surtout quand Jake ne reconnait pas David.
La scène où David et son père parlent : de la poésie à l'état pur.

Et il va falloir ENCORE attendre un an ??
The Future is bright. The Future is pErDUSA.
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

4x12 Untitled

Le flemmard se contentera de commenter... :D

Feyrtys a écrit :Wow... wow, wow, wow...

Mouais.
Je ne dis pas que c'était pas bien, parce que c'était très bon, mais quand même, on est loin du final de l'an dernier, ou de celui d'avant, ou de celui d'avant.
Mais ce n'est que mon avis! ;)

On peut dire que c'est une sacrée conclusion qu'on a là. D'abord et avant tout pour Nate, qui découvre enfin, plus d'un an après la disparition de Lisa, ce que cachait cette mort. Je peux dire que je ne m'y attendais pas.

Pour vous expliquer un peu la façon dont mon cerveau fonctionne, je suis passé de "Mais c'est BILLY qui l'a tuée!" (bizarrement, le mec dont on ne voit que le bras est très grand et m'a fait penser à Billy), à "Mais c'est NATE qui l'a tuée!!!" (la fille de Barb fait toujours aussi fantomatique et j'en suis venu à croire qu'elle était tirée de l'imagination d'un Nate rendu fou par le meurtre de sa femme :D), pour finir par "Quoi ça? C'est le? Avec le comment?".

Enfin bref... c'était cool! :D

Le pire, c'est la ressemblance frappante de Hoyt (le mari de Barb) et de Nate. Ils ont les mêmes mimiques, les mêmes mots, bref, on dirait presque des frères ! Ca m'a vraiment fait peur...

Pour revenir la dessus, j'ai aimé que quand le beauf frère lui dit qu'elle s'est suicidé, Nate ne réagit pas violemment et dit clairement que si elle aurait pu le quitter lui, elle n'aurait jamais abandonné Maya. Non seulement c'est très vrai, mais ça prouve aussi que Nate y a vraiment pensé.

Bon, après, il faut bien que j'avoue que RIEN ne m'a plus plu dans ce final que la relation entre Nate et Brenda. J'ADORE Brenda. Rien à redire, le personnage que je détestais vraiment dans la saison 2 a été complètement rachetée à mes yeux en deux saisons. Elle est simplement fantastique, et sa dernière scène avec Nate et Maya est tout simplement parfaite (comme celle avec Ruth d'ailleurs).

Il y a un passage qui est absolument magique: sans aucun dialogue, accompagnée seulement d'une musique à vous donner la chair de poule...

Un peu gaché par le fait que je trouvais que ça sentait la fin d'épisode et que j'étais furieux que David n'ait pas eu de meilleure conclusion! :D

Ils ont même réussi à redonner de l'intérêt à Claire, ce qui était loin d'être gagné, mais vraiment très loin. Elle montre enfin ses faiblesses.

Magnifique Claire. Insupportable Claire.
Ou comment racheter le personnage de Russel en faisant de lui la victime. :D

Sinon, pour sa relation avec Billy (qui n'a pas tué Lisa), j'espère que ça va durer... juste pour avoir le droit à un joli diner de famille chez les Fisher avec les deux Chenovitz! :D

Et Olivier est grand : "I toast you with this shitty wine". Dans tes dents !

Parfaite utilisation du personnage! :D
Et j'aime quand il lui dit qu'il pensait que Russell serait le premier à réussir.

La scène entre Rico et Vanessa est magnifique, parce qu'elle sonne vrai : il aurait été trop beau qu'ils se remettent ensemble.

Très bien.
On sort du cliché Vanessa Evil Bitch, et on va pouvoir passer à quelque chose de plus intéressant.

George est schizophrène à tendance paranoaïque... Ca aussi, je ne m'y attendais pas. Et pourtant ! Toute son attitude dans la saison passée prend une autre dimension.

Moi je n'ai pas été convaincu. Du tout.
Ca me pose vraiment problème parce que je trouve que le trip "George est parano" a été bien vite introduit (certains, pas moi, pourraient dire parachuté), pour remplacer la crise du couple, que je trouvais nettement plus intéressante que Ruth devant à nouveau s'occuper de quelqu'un.

David et son agresseur : des dialogues on ne peut plus justes. Surtout quand Jake ne reconnait pas David.

Parfaitement d'accord sur ce point précis.

La scène où David et son père parlent : de la poésie à l'état pur.

Et surtout une belle conclusion à la saison pour David.

Bon, maintenant bilan rapide de la saison.
Je la classe quand même ex aequo avec la 2, c'est à dire derrière la saison 3 que j'ai adoré, et la parfaite saison 1.
Pourquoi? Pour la storyline inintéressante de Claire sur toute la saison, pour un début de saison un peu mou du genou après l'excellent premiere, pour l'intrigue de Rico qui a fait du sur place, pour l'insupportable George (qui était cool) remplacé par George 2.0 (qui ne m'a pas convaincu) et... je crois que ça suffit pour égaliser l'insupportable relation Nate/Brenda dans la saison 2! :D
"A long time ago, we used to be EDUSA"
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

Feyrtys a écrit :4x12 Untitled

Wow... wow, wow, wow...

Comme Feyrtys. :D

J'adore le fait que cette fin de saison sois le contrepied parfait de la fin de saison passé, c'est la vie quoi, un fois c'est triste d'autre ça sourit.

Ju a écrit :Pour vous expliquer un peu la façon dont mon cerveau fonctionne, je suis passé de "Mais c'est BILLY qui l'a tuée!" (bizarrement, le mec dont on ne voit que le bras est très grand et m'a fait penser à Billy), à "Mais c'est NATE qui l'a tuée!!!" (la fille de Barb fait toujours aussi fantomatique et j'en suis venu à croire qu'elle était tirée de l'imagination d'un Nate rendu fou par le meurtre de sa femme ), pour finir par "Quoi ça? C'est le? Avec le comment?".

Enfin bref... c'était cool! :D

T'es un malade mental, on va t'enfermer avec George. :evil: :lol:

En tout cas mon coeur de shipper à fondu, je l'attendais depuis un certain temps, mais Billy/Clair j'adère en bloc... Faut Jeremy Sisto dans tout les ep de l'an prochain.
En tout cas j'ai éclaté de rire quand il est avec Russel et Claire, le pauvre Russel ce ridiculise complétement.

Très bien.
On sort du cliché Vanessa Evil Bitch, et on va pouvoir passer à quelque chose de plus intéressant.

En une scène j'ai presque complétement oublier cette storyline gavant, dingue non ? ;)

Moi j'ai bien aimer cette saison finalement il y a toujours une storyline pour rattrapé chaque épisode et il n'y a pas de faiblesse, à par le carjack mais bon, ça c'est personnnel. :D

Bon ben 1 an :rolleyes:
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Stratego
Membre du Groupe Millennium

Message par Stratego »

4.05 - That's My Dog

Un justificatif absolu de la raison de l'existance de Six Feet Under, seule une série qui parvient a parler d'humanité alors qu'elle se deroule autour de tant de cadavre peut montrer a quel point un corps bien en vie peut avoir moins d'humanité qu'une carcasse de rat.

L'oeuvre la plus traumatisante, la plus insupportable et pourtant la plus parfaite de ma vie.

Je n'ai jamais vécu ça, ni au cinéma, ni ailleurs, et j'en suis reconnaissant mais cet épisode (j'ai l'impression minimiser avec cet appellation tellement c'est un état des lieux effarant de notre societé) est au délà de tout jugement. Je suis d'accord avec Feyrtys dont je n'ai pas encore eu le temps de lire la critique en entier (je tremble, c'est pas evident), je pense que je devrais attendre pour avoir du recul mais cet épisode n'est pas à aimer ou à ne pas aimer. On aime pas une histoire comme celle là.

Une histoire comme celle là doit nous degouter, nous repugner, nous revolter, et c'est ce qu'elle fait, au centuple.

Je vais essayer de fermer les yeux cette nuit ...

PS : je viens de lire le passage ou Feyrtys evoque l'épisode de la premiere saison avec le lynchage du jeune homo dans les rues de Los Angeles. J'ai vu son visage dans le defilement de David mais j'avoue que je n'ai pas tilté, et maintenant j'ai l'impression que cet épisode est un echo.
C'est justement cet épisode de la Saison 1 il me semble qui m'avait literrallement scotché à la série alors que j'étais tombé dessus pendant un marathon très tard le soir sur Jimmy.
Image
King Aragorn
Dealer chez AB Productions

Message par King Aragorn »

FINALE

:D:D WOW excelant final qui clot brillament la saison !!! Saison 4 que j'ai ennormement apprecié ....... plus que la 3eme et je pense autant que les 2 premieres meme si l'ambiance est toute autre. Beaucoup moins "sombre" cette saison j'ai trouvé. OK y a la storyline de David, Liza morte, Ruth et son mariage foireux idem pour Ricco mais ca c'est pas de la noirceur (a part David) c'est jsute Six feet under la serie où la vie des persos n'est qu'une succession d'emmerdes. ;)

bref j'en arrive au finale ! (untitled ?)

Donc l'intrigue de David prend moins de temps que j'aurrai cru mais est traitée brillament, confrontation tres itneressante qui ne sombre pas dans les clichés du bad bad guy a qui david ses 4 veritées et ressort content et le bad bad guy reste bad. La on voit que l'agresseur est derangé mais aussi en quete d'affection, d'interet bref c'es tun pauvre homme !

SPLENDIDE scene finale annoncant la sortie de la serie noire pour David avec les petits oiseaux qui font cuicui. SURTOUT bien aimé que ca reste proche de la realité dans les consequences de cette cofrntation : "je pensais qu'apres je serais libéré tout serait derriere moi ... mais en afit c'est comme avant rien ne change du jour au lendemain" en gros. Tres vrai.

Ensuite Nate storyline la plus grosse surprise ! Alors on apprend enfin totu de la mort de Liza. Dans une scene poignante, choquante et surtout ... GORE et soudaine j'ai la machoire qui est tombée par terre quand le beau fere s'est fait sauté la tete. D'ailleurs je trouve que c'est l'episode le plus gore qu'on ait vu jsuqu'à present entre le MeuDeuLeu coupé en deux, qu'on voit bien quand Dave le recoud (YEUUUURKKKKK c vraiment degeu) ou meme au niveau sexe avec la scene de la piscine avec Keith. On sent que 6FU n'en a vriament rien a fouttre des convntions de la télé et tout ça (meme si on le savait déjà depusi les partouzes de la saison 2). Bref revenonns a Nate donc fin de storyline brillante dans tous les sens du therme on va (peut etre) ENFIN avoir ntore mariage Brenda Nate !!! Ils sont si beaux tous les trois.

Ricco se fait tej par Vanessa tant mieux !!

Claire splendide a la ceremonie et un peu moins casse pieds que d'habitude. Mais ses oeuvres sont toujours laides lol. Russel pitoyable et Billy is back je pense que ca peut faire une hsitoire interessante ces deux là !! MDRRRRR quand Nicole Richie regarde ses tableaux. Qui a dit "GUEST" ?? (d'ailleurs Michelle Trachtemberg/ Celeste me manque)

Et enfin ruth qui decouvre que George est completement taré. Là je susi sceptique par contre .... ca fait un peu tombé du ciel ! Il aurrait fallut mettre cette revelation avant le season finale parce que là ca tombe vriament de nulle part juste pour amener encore plus de problemes au couple. un peu superficiel et surtout FACILE.

Voila !!! Donc un finale a l'image de la saison. Moins malsain que les autres et ouvrant des perspectives de nouvelle vie heureuses pour la plupart pas pour d'autres mais tres tres bien filmé et foutu !! Bref ... ce fut une excelante saison ! A bientot les Fisher !

Guillaume
Une bonne raison pour devenir communiste par Lorelai Gilmore :

Lorelai: Ah, things happen for a reason.
Rory: Since when is that your philosophy?
Lorelai: Since now. By the way, I'm also a communist.
Rory: Really?
Lorelai: Yes, 'cause I look damn good in red.
Seb
Coéquipier de Pembleton

Message par Seb »

Feyrtys a écrit :4x12 Untitled

Carrément !!!
Contrairement à Ju, je trouve que c'est très, très bien amené... Ca tombe tout simplement sous le sens...

Pour ce qui est de l'épisode, je l'ai trouvé plutôt bon... Mais j'ai quand même un petit arrière goût d'inachevé dans la bouche...
A mon sens, on avance trop rapidement dans ce season finale (comme s'il manquait un épisode), l'épisode ne me semble pas très maîtrisé...

Pourquoi avoir zappé, l'identification du taré par David ? (sous forme de cauchemar, c'est bien aussi... mais ça ressemble quand même à une manière expéditive d'évacuer rapidement une storyline qui a commencé 7 épisodes plus tôt...)
Pourquoi avoir zappé le "problème" des cendres de Lisa ?
Pourquoi avoir mis Nicole Ritchie en quest ? (ça n'a rien à voir mais... :rolleyes: )

Bref, sur le fond c'est excellent mais, sur la forme, c'est assez brouillon :rolleyes:
New York District, Unité Spéciale, Section Criminelle et Cour de Justice...
Tout sur l'univers Law & Order: LawAndOrder-fr.com
Verrouillé