2.08
J'arrive très en retard, je sais, mais que voulez-vous, je suis décalé avec Ju maintenant. Donc forcément je suis perturbé
J'ai encore une fois bien aimé l'épisode, pas vraiment eu l'impression de "too much" sur tous les aspects "mythologiques" de la série. En fait comme ne l'a pas souligné mon maître à repasser- pardon mon maître à penser - l'épisode est beaucoup, beaucoup trop court.
Je ne suis pas loin d'être un peu frustré par la tonne de petites choses qui aurait gagné à être développée.
- Rube en prof et Daisy à ses côtés ? Sous-exploité. Vu la façon dont il déteste les gosses (et là je me demande si c'est pas à cause d'un gosse braillard qu'il est mort), il aurait pu marquer un peu plus la classe avec quelques citations cultes.
- Mason dans l'avion, qui se contente de boire et de zieuter... Je m'attendais à uen distribution de baffes d'autant plus importante que Roxy était à ses côtés !
- Les dialogues Mémé (ok pas de jeux mots pour Ju, promis) et joy au sujet de Reggie. Chacun est préoccupé mais personne ne tente une approche. Vu l'épisode précédent cette storyline devait déboucher sur un réveil de Reggie. Or celle-ci me semble bien plus pâlotte cette saison.
- Et enfin Georgia qui flirte, avoue ses penchants et finalement se rétracte... Ca sent le syndrome de l'héroine-qui-n'a-pas-le-droit-d'avoir-une-vie-sexuelle. Pour l'instant honnêtement, c'est pas trop pesant, mais vu le season première, c'est limite tromperie sur la marchandise

La vraie question étant veux-ton vraiment faire évoluer Georgia sur ce point là ou a-t-on peur que son perso ne s'affaidisse en s'amourachant de quelqu'un ?
Et puis je terminerai par une remarque sur la mythologie de la saison, qui est nettement plus travaillée cette année, et qui présente du coup un danger réel pour la fin de saison. A force de susciter des questions et des attentes, il y a un réel risque de décevoir si le voile ne se lève pas au moins en partie au final.
Et puis les voudrais-t-on vraiment, ces réponses ? La part de mystère des personnages fait partie du charme de la série...
Bref, tu vois Ju, j'aurai pu dire des trucs sur cet épisode peut-être moins bien que le précédent, mais soulevant beaucoup plus de questions qu'il n'y parait...
Comment ça, la chance ? ^^