1-04 Something about honesty
Un bon épisode, moins dense en événements que les précédents et c’est pour ça qu’on l’apprécie .
En fin d épisode 3, Edie a décidé de donner une chance à sa relation avec Michael et chacun est retourné chez soi.
LONDRES :On reprend à Londres, Michael est au boulot et on se rend très vite compte que le neveu du boss, celui qui déteste Michael, eh bien, il a fait mettre sur écoute le poste de Michael aux fins de le coincer, mais pour le moment il n’a rien, ce qui le fait enrager d’ailleurs (tant pis pour sa gueule

).
A ce moment là (allez savoir pourquoi c’est toujours à ce moment là) Michael reçoit un coup de fil de Tabby

; oui, vous savez la fille qui a raccompagnée Michael à son hôtel à NY et qui a failli tout faire capoter entre Michael et Edie . Tabby propose à Michael un job à NY, et là on crie tous
HOURA !!!! Mais Michael n’est pas trop intéressé, il se décide tout de même et sèche son boulot le vendredi pour un petit trip à NY.
NEW-YORK :De son côté Edie essaie tant bien que mal de gérer et d’aider
Luke-je-suis-un-boulet-j’en-ai-même-la-coupe-de-cheveux à finir son album et à oublier son frère mort dans l’épisode 1.Elle le défend même, sa défense est interrompue par un coup de fil de sa pote l’avocate Catherine qui lui demande pourquoi qu’elle est venue le week-end dernier à Londres pour sa party et a finit au lit avec un bel inconnu (Michael of course).
Et là , Edie crache le morceau, elle avoue qu’elle entretient un relation avec Michael mais que pour le moment elle la garde secrète afin de ne pas faire de mal à Luke qui a besoin d’elle (en fait surtout d’une bonne dose de Valium et d’électrochocs à mon avis, mais bon, passons…

.) Catherine , qui pour une fois n’est pas insupportable conseille à Edie de dire la vérité maintenant ,de ne pas attendre.
Pendant ce temps Luke est en pleine crise d’angoisse devant son micro et quand le technicien se casse, Luke sort de sa boîte et lui pointe un flingue sur le front . Comme je vous l’avez dit précédemment Luke est encore plus drogué que son frère mort.
Plus tard au bar ,tout le monde flippe vu ce qu’a fait Luke , il demande à Edie si tout va bien , si elle n’a rien à lui dire, et là elle n’attrape pas la perche qu’il lui tend, Ah Edie, pauvre de toi, si seulement …….
LONDRES :Pendant ce temps le pote de Michael essaie de le couvrir au boulot et demande à une collègue, Jema,de dire que Michael à une intoxication alimentaire tout en lui expliquant la vraie raison, et là le méchant neveu se frotte les mains. En effet, il sait que Michael a passé des coups de fils à NY à une banque concurrente, il convoque Jema et dans une scène digne de 24 saison1 ou 2 (si, si , je vous jure !!!),avec un spilt screen à 3 cases, une sur le neveu, une sur Jema et une centrale sur le chrono, il donne une minute à Jema pour sauver son job, la pauvre panique et avoue pour Michael . Tremblez car le méchant neveu tient sa revanche, le salaud.
NEW-YORK :Edie récupère Michael et ils passent vraiment une bonne nuit ensemble dans l’appart d’Edie qui est vide puisque Astrid s’est cassée avec un inconnu à Atlantic City pour le week-end. Ensuite Edie se rend à son boulot en retard, ou d’ailleurs Seth et Luke ne la reconnaissent plus tellement elle à changée.
De son côté Michael se rend à son entretien et le foire volontairement en se prétendant alcoolique et en étant grossier. Tabby est mortifié (déjà qu’elle ressemble à Morticia ).
En revenant de son entretien, il rejoint Edie chez elle et son pote l’appelle pour lui dire que son boss est au courant pour son entretien à NY et que ça sent le roussi , voir le cramé pour lui à Londres, la pendaison publique étant prévue pour Lundi matin. Juste après Tabby l’appelle pour lui dire que pour une raison mystérieuse, il a eu le job à NY.
De son côté, Edie est en communication avec Luke qui lui annonce qu’il a finit son album et l’invite à faire la fête.
Sur ce Michael qui avait déjà dit à Edie qu’il avait perdu son job , se retrouve obligé de tout dire à Edie pour le job à NY.
Edie prend peur, mais elle se calme , se rendant compte qu’elle n’est pas honnête avec Michael, elle a peur qu’il vienne à NY surtout parce qu’elle a peur qu’il découvre le cadavre dans le placard (Luke) et elle lui explique tout pour Luke.
Michael comprend, et la laisse partir rejoindre Luke à sa fête. Et là dites moi pourquoi les mecs comme ça n’existent que dans les fictions, drôle, loyal, compréhensif, intelligent, patient, attentionné et sexy , c’est pas si compliqué que ça à faire merdeuhhh.
A la fête en question, Edie et Luke s’isolent et celui-ci s’écroule en pleurs et supplie Edie de ne pas le laisser seul. Edie est piégée pour le moment, elle rentre toute penaude, elle rejoins les bras de son beau Michael et lui dit qu’elle n’a pas pu, mauvais timing, ce à quoi lui réponds Michael que lui aussi il n’a pas pu, il n’a refusé le job à NY.
LONDRES

e retour , Michael sauve magistralement son job en étant honnête, le neveu tire une tête, il se décompose, Hihhihi, bien fait pour sa gueule.
Un épisode qui porte bien son nom, on sent que Edie et Michael ont établi une communication, une vraie, qu’ils ont dépassé le stade de l’attraction simple et brute. Edie semble enfin prête à faire table rase de son passé ce qui augure plutôt bien pour leur relation.
Vivement l’épisode 5 ,que je m’apprête à voir à l’heure ou je fini d’écrire ceci, oui je sais je suis à la bourre, mais enfin c’est très edusien comme symptôme je crois.