Ce ton insupportable, gnan-gnan et grandiloquent des interventions de 2046, à la Everwood !
Dans Once & Again, il avait pas tous l'air à demi extatique, à demi constipé à marmoner des banalités en aillant l'impression d'être Pline l'Ancien...
c'est ce que je reproche à everwood, et c'est ce qui m'inquiétait dans ce pilote : les dialogues.
Là, ca va encore.
J'ai beacoup aimé le pilote et pour moi, a part une seule fois à la fin, je n'ai jamais douté que Bobby allait etre le président. Jack apparait clairement comme un futur mentor pour son frere. Si Jack avait été le président, le role de Bobby aurait été nettement moins important puisque qu'il ne pouvait pas reelement apporter grand chose à son frere.
y aurait-il un lointain rapport avec un certain JFK et son frère Bobby ?
il y a un leger lien, mais dans le pilote on a une vraie explication sur l'origine des prénoms qui est vraiment spoiler.
Par contre on peut se demander comment la WB peut commander the Moutain en lui donnant son meilleur creneau horaire ( aprés smallville ) et laisser jack & Bobby le dimanche aprés charmed......
honnetement, je doute qu'il y ait un vrai créneau horaire pour Jack et bobby sur la WB à part le dimanche soir. Le dimanche, c'est normalement le soir des 'grands dramas de qualité' : the sopranos, alias, the practice, Boomtown à l'epoque, L&O : CI, American Dreams et Jack & Bobby est un drama ambitieux qui rentre dans cette lignée.
maintenant sur la notion de lead in, je ne vois aucune série compatible avec J&B sauf eventuellement Everwood.Je n'aime pas One tree Hill, mais c'est un bon compagnon à GG : les deux ont un public majoritairement feminin. Passez de Smallville à J&B me gene autant que de passer de Charmed à J&B. c'est bien beau d'avoir un rouleau compresseur en lead in, mais si J&B n'arrivait pas à retenir un bon pourcentage de l'audience de Smallville, elle serait aussi tres vite annulée.
Charmed a une audience plus faible, donc si J&B ne fait pas une audience spectaculaire, elle aura un taux de retention plus elevé avec charmed qu'avec smallville.
Et en plus il va y avoir Desesperate Housewife à la même heure sur ABC, je crains qu'une de ces deux séries très prometteuse va passer à la trappe
si DH est annulée, je doute que ca serait a cause de JB. les séries de la WB font une moins bonne audience que les 4 autres networks, DH n'a pas etre vraiment menacé par JB.
au final, le dimanche soir, c'est pas plus mal!
Par contre faut bien comprendre que si la WB programme jack & bobby ( la série la plus intéressante ) dans une case pourrit c'est aussi pour changer la dynamique et espérer que le buzz monte assez pour ne pas se faire enfoncer comme toutes les années précédentes....
Charmed est un drama viellissant, je pense que la chaine commence à chercher un bon remplacant. Vu que la chaine n'a commandé que 2 dramas, je pense qu'elle leur laissera un peu de temps pour s'installer.
One tree hill est loin d'etre le succes que la WB l'annonce mais il faut bien un peu de sang neuf à la chaine.