Jack & Bobby

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

Ce ton insupportable, gnan-gnan et grandiloquent des interventions de 2046, à la Everwood !
Dans Once & Again, il avait pas tous l'air à demi extatique, à demi constipé à marmoner des banalités en aillant l'impression d'être Pline l'Ancien...

c'est ce que je reproche à everwood, et c'est ce qui m'inquiétait dans ce pilote : les dialogues.
Là, ca va encore.

J'ai beacoup aimé le pilote et pour moi, a part une seule fois à la fin, je n'ai jamais douté que Bobby allait etre le président. Jack apparait clairement comme un futur mentor pour son frere. Si Jack avait été le président, le role de Bobby aurait été nettement moins important puisque qu'il ne pouvait pas reelement apporter grand chose à son frere.

y aurait-il un lointain rapport avec un certain JFK et son frère Bobby ?

il y a un leger lien, mais dans le pilote on a une vraie explication sur l'origine des prénoms qui est vraiment spoiler.

Par contre on peut se demander comment la WB peut commander the Moutain en lui donnant son meilleur creneau horaire ( aprés smallville ) et laisser jack & Bobby le dimanche aprés charmed......

honnetement, je doute qu'il y ait un vrai créneau horaire pour Jack et bobby sur la WB à part le dimanche soir. Le dimanche, c'est normalement le soir des 'grands dramas de qualité' : the sopranos, alias, the practice, Boomtown à l'epoque, L&O : CI, American Dreams et Jack & Bobby est un drama ambitieux qui rentre dans cette lignée.
maintenant sur la notion de lead in, je ne vois aucune série compatible avec J&B sauf eventuellement Everwood.Je n'aime pas One tree Hill, mais c'est un bon compagnon à GG : les deux ont un public majoritairement feminin. Passez de Smallville à J&B me gene autant que de passer de Charmed à J&B. c'est bien beau d'avoir un rouleau compresseur en lead in, mais si J&B n'arrivait pas à retenir un bon pourcentage de l'audience de Smallville, elle serait aussi tres vite annulée.
Charmed a une audience plus faible, donc si J&B ne fait pas une audience spectaculaire, elle aura un taux de retention plus elevé avec charmed qu'avec smallville.

Et en plus il va y avoir Desesperate Housewife à la même heure sur ABC, je crains qu'une de ces deux séries très prometteuse va passer à la trappe

si DH est annulée, je doute que ca serait a cause de JB. les séries de la WB font une moins bonne audience que les 4 autres networks, DH n'a pas etre vraiment menacé par JB.

au final, le dimanche soir, c'est pas plus mal!

Par contre faut bien comprendre que si la WB programme jack & bobby ( la série la plus intéressante ) dans une case pourrit c'est aussi pour changer la dynamique et espérer que le buzz monte assez pour ne pas se faire enfoncer comme toutes les années précédentes....

Charmed est un drama viellissant, je pense que la chaine commence à chercher un bon remplacant. Vu que la chaine n'a commandé que 2 dramas, je pense qu'elle leur laissera un peu de temps pour s'installer.
One tree hill est loin d'etre le succes que la WB l'annonce mais il faut bien un peu de sang neuf à la chaine.
A pErDUSA, on est méchants, mais on le pense.
Mr KB
Dernière conquête de Joey Triviani

Message par Mr KB »

Je suis pas aussi enthousiaste que la majorité, cela dit, j'ai bien apprécié.
- That easy... to forget a fucking brother?!
- Money has properties in this regard! Though no remedy is discovered yet sovereign against sentimental remorse.

Deadwood

There's no cure for life.
- Tony Soprano — The Sopranos
CyrilleIbergay
Cadet sur l'USS Voyager

Message par CyrilleIbergay »

http://www.liberation.com/page.php?Article=226418

Il semblerai que AOL va diffuser à ses abonnés haut débit US la série deux semaine avant la WB et ce tout le long de la saison ( si saison compléte il y a ), en tout cas c'est ce que libé en dit....

cyrille, qui fete tout seul son 200e message
"Being lectured by the president on financial issues is a little bit like Tony Soprano lecturing about Law & Order" John Kerry
tao of myself
Membre du Groupe Millennium

Message par tao of myself »

Il semblerai que AOL va diffuser à ses abonnés haut débit US la série deux semaine avant la WB et ce tout le long de la saison ( si saison compléte il y a ),

voilà un précédent très interressant. cette 1er tentative serait elle le 1er pas vers une télévision à la carte gràce au net ? et choisir "jack & bobby" pour cette "expérience" va je l'éspère augmenter la popularité de la série.

se dirigerait on vers un nouveau circuit de distribution du genre des séries visibles uniquement sur le web et non en télé ? il faut surveiller ça de près.

seul problème, les abonnés d'aol qui auront 2 semaines d'avance regarderont ils sur la wb ? seront ils pris en compte dans l'audience de la série ?
CyrilleIbergay
Cadet sur l'USS Voyager

Message par CyrilleIbergay »

d'aprés zap2it : http://tv.zap2it.com/tveditorial/tve_ma ... 1|,00.html

The WB says the "Jack & Bobby" preview will be the first time a network show has aired online in its entirety before airing on television (at least legally). Its producers are only too happy to be involved in the effort.

Oui car on est pas mal a l'avoir déja vu ce pilot !!!
Et bien sur que non l'audience sur sur le net ne sera jamais pris en compte, elle servira uniquement à voir si il faut faire encore plus de promo et de faire un screen test grandeur nature !!!

cyrille
"Being lectured by the president on financial issues is a little bit like Tony Soprano lecturing about Law & Order" John Kerry
Stratego

Message par Stratego »

Bradley Cooper dans Jack&Bobby, la super mega bonne nouvelle du jour par TV Gal :D :D :D
"Jack & Bobby"
Three and a half stars
Sunday at 9 p.m. ET on The WB

In the spirit of full disclosure, let me remind you that I was predisposed to love this show. It's from executive producer Greg Berlanti, the man behind "Everwood," one of my favorite shows. But this show lived up to my expectations and is (hard to believe) actually different from most things on TV. Big man on campus Jack McCallister (Matt Long) and his younger, asthmatic brother Bobby (Logan Lerman) navigate high school in the fictional college town of Hart, Missouri. One of them will die an early death and one of them -- wait for it -- will grow up to be president. In the pilot, their pot-smoking, fiercely overprotective mother, Grace (Christine Lahti who is doing her best Christine Lahti), flirts with the new college president Peter Benedict (John Slattery) while her sons crush on Peter's beautiful daughter Courtney (Jessica Pare). Berlanti and Thomas Schlamme ("West Wing" and Lahti's real-life husband) are poised to create the perfect hybrid of adolescent anguish and idealistic politics. And with Bradley Cooper joining the cast soon, how can you not vote for them?
Image
lordofnoyze

Message par lordofnoyze »

Bon, comme ça débarque demain soir j'ai dû voir le pilote.

Comme tout le monde j'ai bien aimé même si j'avais arrêté car (et je suis sans doute le seul) je me suis bien fait chier sur le premier quart d'heure.

Merde, en fait j'ai pas grand-chose à dire, mais je vais laisser une chance à la série quand même.

Quelque chose me rebute dans cette série mais je sais pas énormément quoi. :~ :~
Lordofnoyze: Every day, new lows.
Image

"Ya'll ain't ready." Petey Pablo
Bart-Simpson
Cadet sur l'USS Voyager

Message par Bart-Simpson »

1x01 Pilot

Pas mal du tout ce pilote.
L'idée est originale, le cast plutôt bon et les scènes de 2049 sont savamment insérées au reste de l'histoire.
Par contre, je pensait que ce serait Jack le futur president, ça me paraissait trop logique que ce soit Bobby. :rolleyes:

Bref un premier épisode prometteur. Reste plus qu'à voir la direction que va prendre la série dans les prochains épisodes.
Jack Bauer removed the "Escape" button from his keyboard. Jack Bauer never needs to escape.
Random Jack Bauer Fact
Olivier.L.

Message par Olivier.L. »

Meilleur pilot (et surement meilleure série si cela garde cette qualité) que j'ai pu voir ces trois dernières années! Tout simplement.

Olivier
"A society that will trade a little liberty for a little order will lose both, and deserve neither." Thomas Jefferson
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

102

Toujours aussi bien, même si le méssage sur la drogue fait un peu trop tartiné à la truelle, mais bon on est à la WB. ;)

Les flash-forward sont encore très bon, John Heard est sollennel à souhait et la série prend certain risque, en s'engageant politiquement et en étant ancré vraiment dans le présent. Montrés des pancarte et des badge marqué Kerry et Edwards, faut le faire, même si ça parrait logique puisque le perso de Christine Lahti est une démocrate pur et dur Puis faire du futur président un républiquain la aussi c'est fort, même si l'intervention final tampère un peu ce choix. :D

Mais il n'y a pas de manichéisme, et ça c'est vraiment bien. Même The west wing n'évite pas parfois un certain partie prit, en même temps Aaron Sorkin est démocrate pur jus.

Donc je prit très fort pour que ça marche, parce qu'à mon avis on teint une grande série.
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

102

joma a écrit :Toujours aussi bien, même si le méssage sur la drogue fait un peu trop tartiné à la truelle, mais bon on est à la WB. ;)

Ca m'a pas choqué plus que ça, pour la bonne raison qu'on comprendra bien le point de vu de Bobby.

Les flash-forward sont encore très bon, John Heard est sollennel à souhait et la série prend certain risque, en s'engageant politiquement et en étant ancré vraiment dans le présent. Montrés des pancarte et des badge marqué Kerry et Edwards, faut le faire, même si ça parrait logique puisque le perso de Christine Lahti est une démocrate pur et dur Puis faire du futur président un républiquain la aussi c'est fort, même si l'intervention final tampère un peu ce choix. :D

J'ai trouvé tous les flash forward excellents.
Déjà gros choc avec Bobby en républicain, même si c'est effectivement un peu diminué par la révélation finale. N'empêche qu'il sera intéressant de voir comment il va plonger du côté obscure... :D

Ce qui me fait un peu peur quand même, c'est que c'est impossible qu'il fasse aussi bien politiquement toutes les semaines! :~

Mais il n'y a pas de manichéisme, et ça c'est vraiment bien. Même The west wing n'évite pas parfois un certain partie prit, en même temps Aaron Sorkin est démocrate pur jus.

D'un côté on a un fils républicain, de l'autre une mère démocrate pure et dure mais absolument insupportable... Ouais, c'est cool! :D

Donc je prit très fort pour que ça marche, parce qu'à mon avis on teint une grande série.

Pour l'instant c'est effectivement très bien, mais j'ai quand même un peu peur sur le long terme (si long terme il y a).

Et Bobby est super mal coiffé! :eek: :D
"A long time ago, we used to be EDUSA"
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

1x02

Failli oublier!
J'adore la scène où Dennis Martino et Stoned Mum se font des politesses en accéléré avant de reprendre leur engueulade! :D
"A long time ago, we used to be EDUSA"
tao of myself

Message par tao of myself »

1.02

très bon teaser sur la campagne présidentielle actuelle avec Grace qui scande "nous voulons le changement". un truc carrément impossible à faire en france. non mais vous imaginez en pleine campagne présidentielle julie lescaut prendre position pour sarko, hollande ou je ne sais qui d'autre ? en tout cas c'était excellent.

je suis d'accord que le truc sur la marijuana on enfonce en rajoute pour montrer que c'est MAL,... mais c'est très bien fait et après tout ils n'ont pas tort. en plus Grace en vraie addict qui justifie son petit joint "c'est comme prendre un verre de vin".

par contre le fait que Grace soit forcement toujours remontée contre le doyen benedict c'est un peu lourd mais si c'est marrant notament au dîner où il la laisse toute seule alors qu'elle aurait aimer le planter seul à la table :D

le discours de la fin de Grace était aussi superbe et émouvant et plein de vérité sur la vie universitaire.

et bien sur le coup de bobby en républicain là encore c'était bien vu. car on présente robert mc calister comme le plus grand président des années 2000, comme un visionnaire, the great believer donc forcement on se dit qu'il est démocrate comme palmer ou bartlett et là non il est républicain même si comme on l'a dit il se présente ensuite comme candidat indépendant ce qui forcément le place à part vis à vis du clivage republicain/democrate... même si c'est pt etre un message pour dire qu'une "3e voie" est possible.

j'édite car j'ai oublié de qq chose dont je voulai parler au début... le générique est franchement laid :~
Dernière modification par tao of myself le 21 sept. 2004 9:03, modifié 1 fois.
Tonio
Mec Super Cool

Message par Tonio »

1x02 - Better Days

Bon, alors dans l'ensemble, j'ai aimé.

Mais j'ai un peu de mal par moments. Pas que je trouve ça pas bien ou quoi, mais plutôt que j'ai du mal à accrocher. Les acteurs sont bons, les histoires qui nous sont montrées aussi...mais...je sais pas.

Enfin bref, je vais continuer à regarder pour voir si j'arrive à m'y faire...
"The day that was the day."
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

1x02

Beaucoup de mal à accrocher, et je sais pourquoi : tout les "retour vers le futur" en 2049, ça casse littéralement le rythme, et en plus je ne comprends pas la moitié de ce que les intervenants racontent :~

La mère complêtement accro à la fumette me saoule...bref, si ça continue d'être du même style, terminé pour moi.
<i>Le SerialTimer...Le monde entier nous l'envie !!</i>

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
vous êtes toujours pour un tour de bubumobile avec James Blunt ? (Bubu)
Image
Verrouillé