ER / Urgences (s10) - France 2

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
Nakayomi
Fermier à Smallville

Message par Nakayomi »

"Loin de l'Afrique"

Eh oui, Abby a bien décidé de reprendre ces études -tout ça avait été assez clairement établi lors des épisodes précédents-... reste à savoir si elle va effectivement perséverer (on peut supposer que oui, pour ne pas trop faire redite...)...
Une entrée réussie pour la nouvelle infirmière Sam (irreconnaissable Linda Cardellini sans sa perruque, son pull et sa petite jupe plisée oranges et ses innomables lunettes !!), qui donne un coup de peps à l'épisode qui en manque un peu... On sent que Kovac commence déjà à faire des économies, dès cet épisode et traite les patients comme s'il était encore au Congo...
Mais rendez-nous Weaver !!!! elle manque terriblement (et ce n'est pas sa brève apparition qui va me consoler). Sinon, bon début d'histoire (c'était bien dans cet épisode ?) avec Susan (mais qui a tendance à rappeler un peu la fin de saison 9, avec le jeune garçon... cf "Mille oiseaux de papiers" notamment)...

"Divérgences d'opinions"

Le titre ne pouvait être plus évocateur puisque sans cesse tous les protagonistes sont en contradictions entre eux... Le cas Kovac m'a un peu agacé (bien que son discours soit tout à fait louable)... Susan a enfin de bons moments (depuis le temps !!)... Un épisode un peu plus pêchu que le précédent... La nouvelle infirmière me plait bien, elle a l'air d'avoir de l'énergie à revendre... et un fiston qui peut se révéler très intéressant !!
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Je classe ces épisodes comme "bons".

Après plusieures années où l'on centrait plus les épisodes sur les personnages que sur les patients, ici, c'est repartit pour le grand bordel des urgences, et je suis assez content.
Evidemment, en fin d'épisode, on se rend compte qu'il y a pas eu de grandes évolutions chez les docteurs, mais justement, tout l'intérêt est dans les histoires des patients, même si il y a quand même beaucoup d'airs de Déjà Vu!
Et cela fait des épisodes auquel on ne se souvient plus vraiment de quoi ils parlaient au juste.

Le premier épisode est intéressant car il place les urgences en situation de trop plein et ça arrive trop souvent pour que le medecin trouvent cela anormal à force. L'histoire de la mère qui se suicide est intéressante, mais déjà vue.

Le deuxième est aussi intéressant pour la confrontation de Kovac avec tout le monde (chapeau éclair) et surtout les soins trop chers. Pratt à côté joue les cons arrogants et fier de lui qui préfère prendre le challenge de sauver un prématuré que de le laisser mourir. Pratt est con... mais c'est son rôle, non?
Même Abby ne me gonfle plus depuis "Chère Abby" et on donne du rôle à Elizabeth Corday ou à Romano (qui lui a 5 bonnes minutes très drôle dans les deux épisodes!!)
Bref, Urgences sans Carter, c'est finalement la série dont je révais depuis un moment : un "ensemble show" sans un mec qui tient le devant de la scène.
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
Bart-Simpson
Cadet sur l'USS Voyager

Message par Bart-Simpson »

10x05

Moyen.
A part le fait qu'Abby reprenne ses études de chirurgie, on a pas grand chose à se mettre sous les dents et les intrigues médiclaes ont toutes un air de déjà vu, à commencer par celle de Lewis avec son patient quasi aveugle.
L'incompétence de Morris devient un peu ridicule. :rolleyes: Heureusement qu'il décide de démissionner parce que le voir rater tout ce qu'il fait devenait un peu n'importe quoi.
La nouvelle infirmière a l'air sympa et Coop m'a laissé une bien moins bonne impression que la semaine dernière.

10x06

Celui là était bien mieux.
Déjà tout ce qui tourne autour de Kovac est très très bon, que ce soit sa confrontation avec Romano tout au long de l'épisode ou celle à la fin avec Pratt où il le remet bien à sa place avec son Peut-être devriez vous allez au Congo !
En tout cas belle analyse Eclair. :cool:

Le reste de l'épisode était pas mal du tout. J'ai bien aimé l'intrigue du gosse échappé de son centre.

Esperons qu'on aura droit à cette qualité pour la suite de la saison.
Jack Bauer removed the "Escape" button from his keyboard. Jack Bauer never needs to escape.
Random Jack Bauer Fact
gart
Nettoyeur des chiottes du Loft

Message par gart »

Moi j'ai bien aimé, sauf que je ne suis pas trop pour qu'abby reprenne ses études. En effet, je crois bien me souvenir d'un épisode (lorsqu'elle est coincée avec kovac, carter, galand (?) et lewis en attendant qu'on vienne leurs faire un sermon sur je ne sais plus quelle erreur) où elle déclare à suzanne lewis que justement, elle à commencé ses études de médecin et qu'elle est mieux en infirmière qu'en médecin, elle s'occupe plus des patients, etc.
si je me trompe, corrigé moi.
Qu'en pensez-vous ?

Sinon, Kovac qui fait de la médecine moi chère, j'ai trouvé excellent. C'était exactement ce que je me disais en fin de saison dernière, j'avais l'impression de pouvoir donner la liste des examens à fournir aux patients : c'est simple, quasiment tous ! Ce virage de Kovac est bon, et en parfait accord avec son aventure africaine.

Weaver manque trop, Romano à perdu de sa superbe (quand il s'emporte il n'est quasiment plus craint, même par les nouveaux !) pê à cause du manque de compétence "manuelle" qu'il peut faire valoir.
Nakayomi
Fermier à Smallville

Message par Nakayomi »

gart a écrit : Romano à perdu de sa superbe (quand il s'emporte il n'est quasiment plus craint, même par les nouveaux !) pê à cause du manque de compétence "manuelle" qu'il peut faire valoir.

D'une part, les nouveaux ont l'air d'avoir un sacré caractère (mis à part Neela, mais il me semble qu'elle représente bien certaines personnes recherchant l'approbation des autres, celle qui veut tout faire bien, même si elle commet quelques erreurs...) et d'autre part, ils n'ont pas connu Romano avant son accident et peuvent donc aisément se moquer de lui avec son bras articulé... ça joue énormément à mon avis...
sydney_bristow
Dernière conquête de Joey Triviani

Message par sydney_bristow »

Episodes pas mal, chaque personnage apparait plus d'une minute (à part Chen et Weaver)
j'aime pas Abby, alors rien que de la voir pendant les 2 épisodes, mouais :rolleyes: c'ets moins pire que la saison 9 au moins. :D
Pratt m'énerve toujours autant, Luka a beaucoup changé depuis son retour, c'ets quand meme agaçant avec sa manie de faire des économie, et Neela est un pue soulante aussi, avec son grand coeur, mais ça fera pas d'elle un bon médecin. Romano, toujours aussi drole pour , Sam Taggart, jlaime bien, enfin quelqu'un qui a du caractère (à par Romano, mais ça...) dans cette série. Bon entrée pour elle, j'espère qu'ils vont pas la laisser en second plan après...
Coop, je l'aime toujours autant (j'espère qu'il va rester encore lontemps)

et je reve où il y a quand meme beaucoup plus d'humour dans cette saison 10 ?
Alto : l'écran Vilain
Dealer chez AB Productions

Message par Alto : l'écran Vilain »

Nakayomi a écrit :D'une part, les nouveaux ont l'air d'avoir un sacré caractère (mis à part Neela, mais il me semble qu'elle représente bien certaines personnes recherchant l'approbation des autres, celle qui veut tout faire bien, même si elle commet quelques erreurs...)

Pas d'accord ! Elle a quand même du cran cette petite.
et d'autre part, ils n'ont pas connu Romano avant son accident et peuvent donc aisément se moquer de lui avec son bras articulé... ça joue énormément à mon avis...

Pas d'accord non plus... Vas-y toi, te moquer d'un handicapé... t'oserais ?!
> Ma femme couche avec ma mère. Comment voulez-vous que je trouve quelque chose d'original à la télé ?
Nakayomi
Fermier à Smallville

Message par Nakayomi »

Alto : l'écran Vilain a écrit :
et d'autre part, ils n'ont pas connu Romano avant son accident et peuvent donc aisément se moquer de lui avec son bras articulé... ça joue énormément à mon avis...

Pas d'accord non plus... Vas-y toi, te moquer d'un handicapé... t'oserais ?!

Si c'est avec Romano... pourquoi pas... Je n'ai jamais dit que c'était bien, mais à mon avis ça doit jouer un tant soit peu... (mais, je répète, c'est mal ! :bigsmile: )
Agent Cooper
Personne vivant au crochet d'Al Bundy

Message par Agent Cooper »

Moi j'ai bien aimé le retour de la course poursuite à la télé! C'est du archi déjà vu mais ça me fait toujours autant marrer!
Par contre, qu'est il advenu des infirmier(e)s habituels? Ils vont revenir ou bien Romano les a foutu pour de bon à la porte?
Truman: You saw a giant?
Cooper: Yes.
Albert: Any relation to the dwarf?
Nakayomi
Fermier à Smallville

Message par Nakayomi »

Agent Cooper a écrit :Par contre, qu'est il advenu des infirmier(e)s habituels? Ils vont revenir ou bien Romano les a foutu pour de bon à la porte?

Bonne question, à suivre dimanche... (c'est vrai ça, personne ne s'en ai soucié...)
Agent Cooper
Personne vivant au crochet d'Al Bundy

Message par Agent Cooper »

Nakayomi a écrit :
Agent Cooper a écrit :Par contre, qu'est il advenu des infirmier(e)s habituels? Ils vont revenir ou bien Romano les a foutu pour de bon à la porte?

Bonne question, à suivre dimanche... (c'est vrai ça, personne ne s'en ai soucié...)

Ben oui parce que l'autre jour j'ai revu le pilote de la serie et sur les 10 saisons, les seuls "survivants sont: Carter, Susan, Jerry, Malik et Shirley
Truman: You saw a giant?
Cooper: Yes.
Albert: Any relation to the dwarf?
mcfly
Balayeur au FBI

Message par mcfly »

10-05

J'ai bien aimé. On voit beaucoup Lewis, c'est déjà quelque chose de très positif. Et puis j'aime bien la nouvelle infirmière, Sam. Pas encore vu le 10-06, je suis encore à la bourre.
Tout sur The O.C. sur OC Attitude
mcfly
Balayeur au FBI

Message par mcfly »

10-07 et 10-08

Les aléas de la vie ont fait que je n'ai même pas eu le temps de regarder le 10-06... Le 10-07 ne m'a pas trop emballé, j'ai bien aimé Romano et le coup de la main. Le 10-08 m'a scotché sur place. Je ne m'attendais pas à cet accident d'hélico et ce qui en est suivi. Enfin de l'action, et avec un grand A. Romano écrasé par l'hélico : :eek: . Waow ! Incroyable ! Quelle drôle de sortie !Je suis un peu triste de le voir disparaître, car il était le seul à apporter de l'animation dans ces derniers épisodes. J'espère qu'on évoquera sa mort dans le prochain épisode, et pas juste pendant 1 minute, je trouverais ça nul. L'autre chose que je retiens c'est ces 30s de Carter en Afrique avec Thandie "MI:2" Newton :-)
Tout sur The O.C. sur OC Attitude
Tonio
Mec Super Cool

Message par Tonio »

10x07 - Death & Taxes

Bon épisode.
J'aime l'idée qu'Abby devienne médecin, mais Neela m'agace.
Le gosse de Sam est marrant :D

Concernant le suicide de Ben Hollander...ça pointait le bout de son nez depuis le moment où Susan a commencé à lui rendre visite...mais c'est triste...

10x08 - Freefall

Excellent épisode.
Mais triste fin pour Romano...:neutre:
"The day that was the day."
Alexxx
Redd Jenny Kidd

Message par Alexxx »

10-07

Un épisode d'Urgence classique marqué par Romano et Susan, le coup de la evil hand a déjà été fait ailleurs mais c'est plutôt fun.

10-08 ILS ONT OSE, NON!!!!!

J'ai bien aimé, j'ai même été retournée émotionnellement parlant, choquée quand j'ai vu l'hélicoptère écraser notre Romano et vraiment ému quand Susan retrouve son petit ex-mari.

Sinon la combinaison Abby-Parminda marche super bien mais je ne vois pas comment le cast actuel pourra simplement continuer à maintenir la qualité émotionnelle, surtout après cet épisode.

J'espère juste qu'après ce coup, ils vont nous donner un peu plus de Kerry Weaver et de Corday et toujours plus de Susan.

Point noir des 4 derniers épisodes: on voit venir gros comme une maison la relation non-professionnelle entre Kovac et la nouvelle infirmière.

Point noir de cet épisode mis à part Romano dead: On sait que Carter-boulet-je-suis-malheureux-pour-rien va revenir , non pas ça, pas encore, gardez le encore quelques mois en Afrique par pitié pour nos neurones, déjà qu'on se tape Pratteuh (efficace mais tellement con, c'est son slogan :D )
C'est pas ton Dieu qui va m'obliger à mettre mon slip (Un ami légèrement dingue)

J'ai la bouche qui fuit....- Bubu

You've been sentenced to.... Death By Sexy-EODM
Verrouillé