Smallville - Saison 4

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
gib's
Membre du Groupe Millennium

Smallville - Saison 4

Message par gib's »

4-01. What the fuck is going on?

- "Look at his face".
Se dit Lois Lane (elle pense à voix haute) découvrant un Clark Kent entièrement nu (qui a toujours les muscles contractés au cas où il se retrouverait nu dans un champ en plein milieu de la nuit devant une jolie fille)

Ainsi débute la nouvelle saison de Smallville.

- "I'm waiting for the sign"
Sûr, une grande performance de Tom Welling en bêta amnésique et ahuri!

- Pendant ce temps là, c'est à dire en 1960 à Paris, Lana Lang débarque dans la cathédrale Notre Dame et se met à décalquer un tableau sur le sol :eek:
A peine a-t-elle réalisé la folie de son geste, que son morceau de papier devient diabolique et l'envoi valser à l'autre bout de la chapelle :eek:

On va bien s'amuser cette année! :D
"I do have money in real life" Paris Hilton

Image Image
Stratego

Message par Stratego »

Je voulais pas lancer le sujet de peur de voir mon pseudo affiché pendant une année de Worst See TV, mais vous allez pas me dire que vous avez pas chopé le gigantesque clin d'oeil de l'épisode.

Le co-pilote du Jet de Lex :
"What is it ? A Bird ? A Plane ?"

Et le reste de l'épisode c'était quasiment aussi jouissif entre Paris, Colombie-Britanique, les références dans tout les sens (notamment avant la Lois Lane des films), et l'ambiance de magnifique ridicule ambiant :D

Faites que ça soit franchement debile comme ça tout le temps et pas simplement chiant avec des nouveaux Freak of The Week (ou Of The Month).

C'est pas comme si on avait trop de trucs a regarder en ce debut de saison en plus :cool:
Image
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

ah oui? vraiment?
A pErDUSA, on est méchants, mais on le pense.
lordofnoyze

Message par lordofnoyze »

conundrum a écrit :ah oui? vraiment?

BEST.REVIEW.EVER. :D
Lordofnoyze: Every day, new lows.
Image

"Ya'll ain't ready." Petey Pablo
Stratego

Message par Stratego »

conundrum a écrit :ah oui? vraiment?

J'accepte pas les remarques des gens qui aiment Joey, Will&Grace et qui ont sincerement cru que l'orientation de la saison 3 de 24 etait une tres bonne idée :D
Image
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

J'accepte pas les remarques des gens qui aiment Joey, Will&Grace et qui ont sincerement cru que l'orientation de la saison 3 de 24 etait une tres bonne idée

[MODE recyclage de vannes ON]
le tout venant d'un webmaster d'un site sur Dark Angel :rolleyes: .... :D
[MODE recyclage de vannes OFF]

Sinon, Tom Welling en kal el est impressionant, et dire qu'ils ont donné l'emmy du meilleur acteur à james spader. du gachis!
A pErDUSA, on est méchants, mais on le pense.
Tonio
Mec Super Cool

Message par Tonio »

4x01 - Crusade (allez comprendre?)

Bon...

En fait ça m'a fait assez rire.

Et en même temps, y a plein de références, ce qui m'a plutôt plu....

Maintenant, the Welling est toujours aussi expressif qu'une poële à frire, d'autant plus lorsqu'il joue le Kal el, Lana se fait tatouer à Par-Vancouver-is et sort avec un X5 (speciale dedicace Stratounet ;)), Lex a une infirmière particulière (pour milliardaire particulier :D), Chloe parle depuis la tombe avec sa fameuse cousine...

Ah...la fameuse cousine! Lois est la bonne surprise pour moi. Erica Durance est déja très mignonne, mais j'ai bien aimé le personnage, notamment ses scènes avec Maman Boulet.

Oui, parce que naturellement, on a ENCORE droit à maman et papa boulet cette année...

Enfin bref...pas grand chose à garder, mais de bons moments de rigolade!
"The day that was the day."
LeMartien
Homme Bien Manucuré

Message par LeMartien »

Boulet? oh je trouve pas, la scène où Kal va décoller, jsute avant on a de b eaux échanges et quand martha s'énerve ca passe bien.
Et bon Welling fait ce qu'il peut. Je l'ai toujours trouvé meilleur quand il joue autre chose que Clarkounet (par RedKrypt ou là en Kal)

Loïs est effectivement fraiche (qui a dit dispo ?) et ca passe facile. Bon on a encore un pseudo accident de voiture et ce dès les premières minutes mais que voulez vous...
LeM
Feyrtys
Membre de la famille Fisher

Message par Feyrtys »

4x01 - Crusade

Lana à Paris, c'est quand même énorme... La Rue de la Bastille, les petites filles toutes droites sorties du Pensionnat de Dechavannes, le dessin à Notre Dame... Et puis quand elle va prendre sa douche, y'a déjà de la fumée dans la baignoire, c'était trop bon...

Moi j'ai bien aimé quand il vole, le Kryptonnien... Et quand il est à poil aussi :D.

Lois est un personnage sympathique...

Bref, j'ai quand même trouvé que ce premiere n'était pas aussi mauvais qu'un épisode lambda, et même, par moment, je l'ai trouvé assez jouissif dans les références et dans la mise en scène (les grosses contre plongées sur le héros, le regard vide et les pectoraux en avant...)
The Future is bright. The Future is pErDUSA.
Speedu
Compagnon de bac à sable de William

Message par Speedu »

Toujours un grand plaisir que de voir le body double de Welling. La WB a trouvé le remplaçant de Marsters :D

Sinon, la symbolique vestimentaire me fait toujours autant rigoler (Kal El en black, Clarkounet en blanc.)

Les références commencent à me gonfler tellement elles deviennent lourdes. Ils ont que des couvertures rouges à Smallville ? Et dès qu'il a un feu ou un éclair, bah forcément, ça doit former un S.

Le bird? plane ? j'ai bien aimé même si c'est lourd et que ça a pas sa place dans la bouche d'un pilote.

Lois est parfaite même si elle risque d'être chiante à la longue. Je l'avais bien aimé dans SG1 et elle est encore mieux ici.

Maman Kent aligne plus de dialogues que dans les 3 saisons précédentes réunies et on pleure. Surtout avec le speech très 7th heaven sur la famille à la fin.

Papa Kent est bien dans le coma.

Les Luthor sont égaux à eux-même, c'est à dire excellent.

Les effets spéciaux sont très bons pour une fois même si la mode Matrix est morte (mais on est à Smallville alors le temps qu'ils l'apprennent ...)

J'ai bien rigolé devant le Paris façon 14 juillet dans un village de 500 habitants :D

Et pourquoi Lana n'a pas crevé dans un crash d'avion à la final destination (ils allaient à Paris ;) )

Et tout est pareil ou presque à la fin. "Ah ben non, je ne vole pas moi. C'est kal El qui le peut". Mouais ... Faut faire des économies :D

Bref, c'est du Smallville. Et les monsters of the week seront de retours aux prochains épisodes avec un Papa Kent en pleine forme :~
Je suis le dernier échantillon d'homme parfait - Homer Simpson
Que les méchants ressuscitent ok, c’est un peu ce qui fait l’essence d’un méchant. - Keina
tao of myself

Message par tao of myself »

3.01 :

en attente de mieux (the oc,lost, desperate housewives), je me suis farci ce season premiere de smallville. j'avais arretté de suivre au début de la saison 3 (l'épisode où clark rentre dans le rêve d'une gosse comateuse quelque chose comme ça). et ce season premiere ne me donne pas envie de replonger.

certes welling est bien mieux en kal-el qu'en clarkounet complétement neuneu. mais on sait dès le départ qu'il ne restera pas kal-el longtemps surtout qu'on sort comme par magie une nouvelle kryptonite. y en a de toutes les couleurs comme les pokémons, c'est fun. a quand la krypto mauve, bleu, or, argent,... ? et toutes les pseudos réferences m'énervent car smallville ne fait que se servir du mythe de superman pour une série qui n'est pas à la hauteur.

franchement, complétement réecrire (trahir) l'histoire clark/lois juste pour faire du season premiere un évenement avec l'arrivée de lois, je trouve cela parfaitement minable. lois et clark ne doivent ils pas se rencontrer seulement que quand clark intègre le aily planet ? je ne suis pas fan de comics books mais smallville doit faire hurler seth cohen lui même. et Erica Durance est très loin d'avoir la classe de teri hatcher.

lana à paris, ça m'a trop fait rire tellement c'est cliché avec des drapeaux à toutes les fenêtres et l'inévitable plan sur la tour eiffel.

bref j'ai fait ma bonne action télévisuelle de l'année en regardant l'épisode en entier. une par an, c'est bien assez.
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

4x01

C'est débilement joussif! :eek:

Et pour être honnête, la scène où il vol est jouissive tout court! :D
"A long time ago, we used to be EDUSA"
LeMartien
Homme Bien Manucuré

Message par LeMartien »

tao of myself a écrit :3.01 :

surtout qu'on sort comme par magie une nouvelle kryptonite. y en a de toutes les couleurs comme les pokémons, c'est fun. a quand la krypto mauve, bleu, or, argent,... ? .

Il existe 5 sortes de Kryptonite je crois. Dont l'une annule l'effet d'une autre.
LeM
Nick
Voisin d'Herman Munster

Message par Nick »

401

Pfff! Que c'était chiant ! :D A choisir, je préférais le 301. Tout a l'air trop prévisible, et comme vous le dites si bien, les auteurs se contentent de distribuer des références à la mythologie ici-et-là dans un scénario sans relief. Je passe sur le Paris québecois aussi "charmant" que celui aperçu dans "Dawson" à la fin de la 6ème saison...

Ce que je retiens en fait :
- Lois : un personnage pas trop inintéressant mais pourquoi l'inclure à ce stade de la série ?
- La scène où Lana sort du lit :razz:
- La scène de la douche :razz:

Et puis tiens, Jensen Ackles, ça me rappelle la mauvaise 6ème saison de "Dawson" et la 2ème saison vraiment ennuyeuse de "Dark Angel"... :neutre:
lordofnoyze

Message par lordofnoyze »

4.01

Bienvenue à Nawakland! :D

La scène où Kal-El reprend son joujou est vraiment mal faite, sinon Lana qui est victime de gravure ancienne, n'importe quoi.

Non, totalement.

Donc Tom Welling a bien pris des cours de comédie...

...chez Arnold Schwarzenegger: "I have to fulfill my destiny".

Pas assez marrant, et apparemment tout retourne au status quo, donc donnez-moi une raison de continuer?!???!?

PS:Et c'est français "grocerie"? :eek:
Lordofnoyze: Every day, new lows.
Image

"Ya'll ain't ready." Petey Pablo
Verrouillé