L'exploitation de la "culture gay" à la télévision

Discussions sur l'actualité de la télévision et réflexions sur ses programmes. Le site du <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/flt/" target="_blank">Front de Libération Télévisuelle</a> se consacre à ces questions.
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

r lefourbe a écrit :Moi ce qui m'a rassuré dans mon entourage, c'est que personne n'a regardé.

Pareil.

Comme je suis seul et que je déteste les gens, mon seul entourage c'est moi.... et j'ai pas regardé!
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

Allez, on va essayer de relancer quelques conversations tout de même... Après Le Maillon Faible spécial Drag Queen, TF1 adapte Queer Eyes et le diffuse le samedi en access. Quelques réactions ? Sur la promotion et/ou l'émission elle-même...
r lefourbe
Personne vivant au crochet d'Al Bundy

Message par r lefourbe »

Merci d'avoir remonté ce post. 4 pages de posts à relire ça va ;)

Au passage, Patrcik Le Lay a été interviewé dans le mensuel gay Tétu il y a 1 ou 2 mois sur la relation entre TF1 et la communauté gay. Je regarde si je ne peux pas retrouver cet article.

Je serai donc devant mon écran mais d'ores et déjà je ne mise pas grand chose sur une victoire d'audience pour TF1.

En plus de l'émission de TF1, il aura le lancement de Pink TV fin octobre pour animer ce débat (enfin si des personnes acceptent de payer l'abonnement car c'est bien connu tous les gays sont pétés de tunes :~ )
Lorsque le couperet de la justice se met en travers de son chemin, l'homme du monde se doit de changer de trottoir.

Benoit P.
Comique Troupier
gib's
Membre du Groupe Millennium

Message par gib's »

D'après la bande annonce, ils ont apparemment pris les copies françaises des 5 gays originaux (même look, même personnalité). Dans les extraits, on les voit singer la version américaine. Preuve qu'on est capable de faire pire que la version américaine...

Aux USA l'émission ne marche plus, sans doute que le public s'est lassé d'une émission qui fait du "relooking" toutes les semaines (on le comprend). Je me demande ce que ca va donner en France où le public a été gavé de relooking dans les émissions d'Evelyne Thomas sans trop s'en lasser dirait-on.
"I do have money in real life" Paris Hilton

Image Image
JeanmiX
X-Treme X-Man
X-Treme X-Man

Message par JeanmiX »

Concernant, l'article de Tetû, le site Media-G semble l'avoir trouvé très complaisant envers TF1. Ca ne m'étonnerait pas que Tetû sponsorise "Queer" et/ou "Pink TV".

La productrice de "Queer" a précisé que le thème de l'émission n'était pas l'homosexualité (sigh). :rolleyes:

Télé Câble a dit que la plupart des 5 garçons de l'émission étaient à la limite de la "folle tordue".

Bref, ça commence bien. :~

Je vais essayer de mater la première pour voir. Je suis pas sûr de tenir plus de 5 minutes.

Ceci dit, comme le disait Gib's, le thème du relooking risque de provoquer une overdose sur les adeptes de "C'est mon choix".
Jéjé

Message par Jéjé »

JeanmiX a écrit :Télé Câble a dit que la plupart des 5 garçons de l'émission étaient à la limite de la "folle tordue".

Bref, ça commence bien :~

C'est le principe même de l'émission, jouer sur les clichés ! Ca peut être marrant si c'est fait intelligemment... (Je sais, c'est diffusé sur TF1, il ne faut se faire aucun espoir) !

Je trouve ça assez salutaire cependant de pouvoir voir le côté "folle" des pédés à la TV, car à force de faire du politiquement correct, j'ai l'impression qu'il y a maintenant deux catégories d'homos :
:fleche: l'homo respectable, qui ne fâche pas, ni les hétéros, ni la "communauté gay", c'est-à-dire, en gros, je schématise, un mec moche en couple depuis 15 ans qui ne rêve que de se marier et d'aspirer au statut d'assimilé-hétéro !
:fleche: la "folle", qui fâche beaucoup the "community" puisqu'elle est la représentation de tous les clichés qui auraient fait tant de mal aux Homosexuels dans leur grande majorité très respectables...

C'est un peu comme si le pédé devait être chiant et pas drôle pour ne pas être un cliché...
Merci bien, je préfère comme représentation cliché du pédé une de cinq folles de "Queer" plutôt que Marc Olivier Fogiel, merci... ;)

Et puis, on sait tous que les pédés sont beaux, intelligents, drôles et pêtés de thunes... Alors leurs représentations sur les chaînes généralistes par des producteurs cupides, on s'en fout un peu... Enfin, moi, je m'en fous ! :D

Et si certains sont trop cons et assimilent tous les pédés à des folles, c'est même pas la peine de perdre du temps à essayer de leur démontrer le contraire... Je me suis fait une raison, les vrais cons sont des vrais cons à vie...
pErDUSA : "Mon nouveau forum, je l'aime, je le garde" - Heather L.
r lefourbe
Personne vivant au crochet d'Al Bundy

Message par r lefourbe »

article dans le Monde sur ce sujet dans l'édition du 26.09.04.
Lien : http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3234,36-380533,0.html

Pour résumer : Rien de bien neuf. Rappel du concept de Queer et du lancement de Pink tv (prix de l'abonnement 9€). On savait que Claire Chazal faisait partie de la fête mais d'autres noms sont cités : des journalistes de France 3 et LCI.

Ensuite petit point sur la visibilité des gays et des lesbiennes à la télévision en 2004. " Le fossé se creuse entre TF1 et M6, adeptes du rose paillette, d'un côté, et France Télévisions, Arte et Canal+, de l'autre. Mais, même si la représentation de l'homosexualité est caricaturale, comme dans "La ferme" ou dans "Queer", si elle exploite des clichés, cette visibilité est tout de même bonne à prendre", analyse M. Dubois. Pour TF1 et M6, il ne s'agit pas de s'adresser à la communauté homosexuelle, mais bien au public le plus large, en s'offrant une image plus moderne, plus tendance. "

Mouais assez d'accord avec le constat de M. Dubois (qui plus haut dans l'article s'appelait Lebois) mais de la à dire que l'image diffusée sur TF1 est plus moderne que celle que l'on a pu voir sur Canal :eek:

Enfin commentaires sur Queer diffusé sur TF1. Ben je ne sais pas quoi en penser. Une des réactions autour de moi fut : "ils veulent que les pédés se fassent taper dessus dans la rue en montrant ça ?"
D'un autre coté force est de constater que la maison est plus chouette après le passage du décorateur qu'avant. Même si dans la vraie vie le pompier aurait mis 2 ans à ce payer le canapé avec son salaire.
Pour les vetements, on était vraiment face à un cas desespéré. Toutefois les résultats sont là (mais les baskets avec un costume :rolleyes: ). Le bon gout de nos chers experts a quand même volé en éclats quand on les a vu en jogging. :D
Enfin la psychologie du coach est faite à la louche sans ménagement à l'image de l'émission.

Sinon l'émission est remplie de "YESSS !!!!" "MON DIEU !!!" "QUELLE HORREUR !!!" et de répliques cheres à la communauté : "T'as vu il y a Jeanne Mas !" et autres "Mais c'est qui lui ? Il a des copains vachement mignons le pompier !"

Bref, TF1 a fait dans la caricature. Jéjé avait raison et ça c'est énervant :evil:
Lorsque le couperet de la justice se met en travers de son chemin, l'homme du monde se doit de changer de trottoir.

Benoit P.
Comique Troupier
JeanmiX
X-Treme X-Man
X-Treme X-Man

Message par JeanmiX »

Jéjé a écrit :
JeanmiX a écrit :Télé Câble a dit que la plupart des 5 garçons de l'émission étaient à la limite de la "folle tordue".

Je trouve ça assez salutaire cependant de pouvoir voir le côté "folle" des pédés à la TV

Je dis pas le contraire mais, justement, sur 5 mecs, ils auraient pu montrer 5 personnalités différentes au lieu de nous mettre 5 clones.
Tonks

Message par Tonks »

JeanmiX a écrit :
Jéjé a écrit :

Je trouve ça assez salutaire cependant de pouvoir voir le côté "folle" des pédés à la TV

Je dis pas le contraire mais, justement, sur 5 mecs, ils auraient pu montrer 5 personnalités différentes au lieu de nous mettre 5 clones.

J'ai vu 5 minutes du programmes max mais j'ai pas eu l'impression qu'ils étaient tous sur le même modèle. J'avoue que le blond était tellement exaspérant que j'aie pas pu regarder plus mais j'ai été plutot suprise qu'à part le blond les autres étaient plus "standards".
<Fan-DeuxQuatorze> susi une peluche, je saute sur tout ce qui remue

The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
Sullivan
Soldat d'Omar Santiago

Message par Sullivan »

Excusez l'acte de paresse qui consiste à simplement coller un lien dans un sujet, mais quand tout est dit, tout est dit :-)

http://www.thewarning.info/article.php3?id_article=42

Sullivan
Image
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

Tout était peut être dit sur Queer, mais il reste encore suffisamment à dire pour un excellent article sur Pink TV :
http://www.leflt.com/actualites/?p=article.php&art=283

Bravo Sulli ! :)
Sullivan
Soldat d'Omar Santiago

Message par Sullivan »

Oz a écrit :Tout était peut être dit sur Queer, mais il reste encore suffisamment à dire pour un excellent article sur Pink TV
Bravo Sulli ! :)

Merci :redface:

Sull'
Image
Stratego

Message par Stratego »

En retard, mais toujours aussi foutrement bon c't'article.
Il me plait de plus en plus ce site* :D

* pas comme ce forum moins joyeux que derrick
Image
Verrouillé